FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blocage plaque induction SAUTER blanche

GOUVERNEUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Blocage plaque induction SAUTER blanche

Messagepar GOUVERNEUR » 12 Avr 2018, 09:18

Bonjour,

ma plaque SAUTER blanche SPI4360W reste en blocage et je ne peux plus du tout l'utiliser.
J'ai appelé le service client qui m'a conseillé de faire la manip. suivante:
appuyer sur allumagne et -/+ en même temps pendant 10 secondes.
Ensuite, éteindre le fusible de la plaque pendant 30 min. (peut être mal compris la durée).

Mais rien n'y fait!
Je suis extrêmement déçue car je l'ai achetée en mai 2015 et je ne cuisine quasiment jamais et l'utilise seulement les week end et parfois le soir.

Bref, j'ai privilégié la marque et la qualité pour être tranquille.
Or, je m'aperçois qu'il vaut mieux acheter une plaque bas de gamme à bas coût à ce compte là.

La prochaine fois, avant de faire un achat, j'irai sur les forums.

Marque française chère - plus jamais.

J'utilise de temps en temps le système de blocage car j'ai des chats qui sautent partout.
Et cela m'était arrivé une ou deux fois que cela reste bloqué et finalement cela a refonctionné.
J'aurais dû me méfier et faire un tour sur les forums tant que la garantie était encore valable.

Très déçue de cette marque. Et pas envie de débourser 80 eur de déplacement et des centaines d'euros de réparation.
Je préfère acheter un produit pas cher bas de gamme qui fera le même usage pendant 3 ans.

Je ne suis pas prête d'acheter un four encastrable et un lave vaisselle s'il faut changer l'électroménager tous les 3 ans alors que l'usage était très restreint et que mes plaques sont comme neuves!

abonnéUFC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Blocage plaque induction SAUTER blanche

Messagepar abonnéUFC » 12 Avr 2018, 14:33

Bonjour GOUVERNEUR ,

N'avez vous pas une touche "cadenas" à droite du bandeau de commande ?
http://www.sauter-electromenager.com/table-induction-spi4360w
En passant le curseur de souris sur l'illustration, je vois l'icône cadenas en bas à droite.
Si oui tenir appuyé sur cette touche jusqu'au déblocage (bip ou double bip).
Cette touche est on/off.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Table de cuisson »