FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blablacar : la grande bidouille

Avatar du membre
ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:42

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar ConducteurBBC » 13 mai 2019, 09:50

Prenez votre temps pour répondre, vous qui êtes INDEPENDANT :lol:
Vous pouvez lire mes remarques dans BBC : la tête du client ...

PS. Vous voudriez mon score et mon nombre de trajet pour que vous puissiez m'identifier plus facilement sans doute
Merci Gadam, tout dépend combien vous avez fait de covoiturages, moi plusieurs centaines. Je note malheureusement une sensible augmentation du nombre de problèmes non résolus avec le temps pas l'inverse, c'est bien dommage. Quand l'objectif premier est de valoir le plus possible pour les capitaux risqueurs, le prix de chaque stylo est compté. Donc quasiment pas de service client ou de SAV digne de ce nom, c'est le rêve. Mais ensuite que vaut le Code la Consommation? cette société le respecte-t-elle? on peut aussi dire que tout ça est bon pour allumer le feu, on verra la suite ... :?



ConducteurBBC, de quoi parlez vous vraiment ?

J'ai exposé mes stats (404 avis, 4.7/5), suis je une exception ?

alexisb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:08

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar alexisb » 13 mai 2019, 10:01

Je ne comprends toujours pas votre intervention ("indépendant", "tête du client" ...).

Votre premier message évoque des choses que je ne connais pas ou alors moins de 1% sur 1000.

Peut être avez vous un soucis avec l'organisation et/ou la communication avec vos passagers ?

Pendant les ponts de mai, j'ai fais sur 2 semaines :
départ :
Montpellier - Lyon
(dodo lyon)
Lyon - Zurich
(zurich - cannes sans covoit)
retour :
Cannes - Montpellier

Une dizaines de personnes (FR, DE, CH, S = étudiant, retraité, jeune salarié, chef d'entreprise en manque d'avion pour rentrer (grève en suède), jeune couple en we...)

Je n'ai pas eu le moindre soucis ... avant, pendant et après.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:42

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar ConducteurBBC » 13 mai 2019, 10:33

J'ai dit ce que j'avais à dire avec les faits, et pas seulement à vous. :) si vous ne comprenez pas ce que j'écris c'est bien dommage.

Près de 20% de problèmes divers dans ce dernier trimestre : énormes bagages non prévus, profil non remplis, résa pour un tiers non documenté, annulation de mauvaise foi non payée en dernière minute, impolitesse, remarques parce que vous ne roulez pas assez vite (mais vous respectez les limitations), passagers laissant leurs papiers gras, demandes très insistantes de détour et chantage ouvert à l'appréciation - c'est beaucoup trop. Je ne pratique pas la méthode Coué, mais si de votre coté c'est l'enchantement tant mieux pour vous.

J'observe un accroissement du nombre de problèmes et une quasi absence de recours et de SAV. Pour une entreprise comme BBC qui se targue d'être une brillante licorne* des transports et qui donc peut mieux faire, c'est totalement anormal.

Ce que je ne comprends pas non plus c'est votre acharnement très suspect à répondre ainsi si vous êtes réellement indépendant. Si vous êtes là pour défendre les intérêts de BBC parce que professionnellement vous y avez intérêt, honte à vous ! C'est sans doute ce qui expliquerait que vous essayez insidieusement d'indiquer que tout cela est ma faute "organisation", "communication" ... ben voyons !!! :D

* société valant plus de 1 milliard d'euros.
Je ne comprends toujours pas votre intervention ("indépendant", "tête du client" ...).

Votre premier message évoque des choses que je ne connais pas ou alors moins de 1% sur 1000.

Peut être avez vous un soucis avec l'organisation et/ou la communication avec vos passagers ?

Pendant les ponts de mai, j'ai fais sur 2 semaines :
départ :
Montpellier - Lyon
(dodo lyon)
Lyon - Zurich
(zurich - cannes sans covoit)
retour :
Cannes - Montpellier

Une dizaines de personnes (FR, DE, CH, S = étudiant, retraité, jeune salarié, chef d'entreprise en manque d'avion pour rentrer (grève en suède), jeune couple en we...)

Je n'ai pas eu le moindre soucis ... avant, pendant et après.

alexisb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:08

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar alexisb » 13 mai 2019, 10:43

Je suis un particulier lambda qui vie dans son temps avec, "pour couronner le tout", une femme qui à la phobie de l'avion donc ceci augmente l'usage de la voiture longue distance (ce qui moi ne me déplaît pas, j'adore rouler).

Moi je ne vois rien de suspect chez vous rassurez vous, juste un militant anti blablacar ou un malheureux qui n'a pas de chance avec ses passagers :) (voir les deux).

Contrairement à vous, j'utilise mon vrai prénom et la véritable première lettre de mon nom pour échanger ici :).

Ambroise06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2019, 10:38

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar Ambroise06 » 09 juin 2019, 10:58

Entièrement d'accord avec toi, les passagers pensent que c'est normal de les amener devant leur porte d'entrée en payant le miminum. Ils font les exigeant alors qu'ils ne peuvent pas trouver moins cher ailleurs et manquent de reconnaissance.

Par exemple, une fois j'ai eu un léger retard à causes des conditions météo, le passager annule après le départ et blablacar me donne entièrement tort. Oublie le SAT (service après trajet) il est inexistant !

Autre exemple, la semaine dernière je prends deux passagers pour le trajet Nice - Grenoble. Je prends mon itinéraire habituel qui revient à faire mi-autouroute mi-route (bien spécifié dans l'annonce et aussi rapide que l'autoroute tout le long). Une des passagères insiste pour que je les dépose dans le centre de Grenoble alors que c'était prévu à une sortie d'autouroute (juste à côté d'un tram). Déjà limite mais passe encore. Quelques jours plus tards, après avoir moi même mis les avis, je peux voir les avis que j'ai reçu. L'autre passagère (une jeune assez discrète) me met un avis passable (3/5) en me reprochant de ne pas avoir pris l'autouroute tout le long ! Je peux te dire que c'est la dernière fois que je la prend. Je les dépose en plein centre de Grenoble et aucune reconnaissance. D'ailleurs pour info son profil à est peine complété, pas de photo, quasiment aucune info. Je sais tout juste qu'elle s'appelle Morgane... J'aurai dû la blacklister direct! x)

Blablacar est devenu une machine à fric sous pretexte de faire quelque chose pour la planète. En réalité, c'est un Uber à la française. On te dit que c'est bien de faire du covoiturage mais c'est surtout pour se faire du fric sur ton dos. Et n'espère pas un quelconque soutien de blablacar. On ne peut les contacter que par email et comme dans le code de la route le conducteur a toujours tort !! Cette absurde course aux avis me donne le mal de voiture... x)

alexisb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:08

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar alexisb » 13 juin 2019, 16:56

Je vois que cela continu à raler !
Moi j'ai fais un petit Paris Montpellier dimanche, 4 personnes, de 29 à 60, homme et femme, aucun soucis, très agréable ... pas la moindre vague, juste un trajet sympa.
A+

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar Charles n » 14 juin 2019, 07:55

C'est vrai que cela donne pas envie tous ces problèmes !
Je fais quelquefois du covoiturage en tant que passager : je passe une annonce sur le site d'annonces de particuliers bien connu et cela roule !

Avatar du membre
ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:42

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar ConducteurBBC » 16 juin 2019, 22:28

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Merci de ce commentaire formidable, vive les quasi monopoles et vive les rentes ... c'est très probablement votre intérêt. Ce modèle a divergé et diverge encore un peu peu d'ailleurs avec la mise en concurrence des chauffeurs de Blablacar avec les bus Blablacar qui sont en concurrence frontale avec ceux qui ont fait confiance au site ! A chaque itération le modèle montre qu'il est un peu plus conflicté, un peu plus agressif et un peu plus gourmand. C'est la loi du genre ... vive les coopératives pour ce genre de service.
Je vois que cela continu à raler !
Moi j'ai fais un petit Paris Montpellier dimanche, 4 personnes, de 29 à 60, homme et femme, aucun soucis, très agréable ... pas la moindre vague, juste un trajet sympa.
A+

alexisb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:08

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar alexisb » 17 juin 2019, 09:24

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Merci de ce commentaire formidable, vive les quasi monopoles et vive les rentes ... c'est très probablement votre intérêt. Ce modèle a divergé et diverge encore un peu peu d'ailleurs avec la mise en concurrence des chauffeurs de Blablacar avec les bus Blablacar qui sont en concurrence frontale avec ceux qui ont fait confiance au site ! A chaque itération le modèle montre qu'il est un peu plus conflicté, un peu plus agressif et un peu plus gourmand. C'est la loi du genre ... vive les coopératives pour ce genre de service.
Je vois que cela continu à raler !
Moi j'ai fais un petit Paris Montpellier dimanche, 4 personnes, de 29 à 60, homme et femme, aucun soucis, très agréable ... pas la moindre vague, juste un trajet sympa.
A+
Evidemment c'est mon intérêt, je voyage plus pour moins cher :lol:
Vous êtes cheminot avec TGV gratuit pour dire de pareille bêtises ?

Vous devriez garder vos forces pour lutter contre un vrai sujet ou le citoyen comme vous et moi est parfaitement volé.

Au hasard : https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/08/la-privatisation-des-autoroutes-un-traumatisme-originel_5447341_3234.html

Bonne route et vive blablacar n'en déplaise aux rageux !

Avatar du membre
ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:42

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar ConducteurBBC » 17 juin 2019, 14:06

Touché ! vous ne répondez pas à la question, tant mieux d'ailleurs parce que vous n'avez probablement rien à répondre.

Blablacar est en parfait conflit d'intérêt avec ses Clients / Chauffeurs, profite de son quasi monopole pour augmenter ses commissions et se sert des info de trafic du site pour développer ses propres offres de bus polluants en se servant d'abord pour gagner à coup sûr, obligeant ses propres "chauffeurs" à dégager des voies les plus rentables ou à baisser leurs prix puisque la société a la maîtrise complète du système. Le service client est toujours filiforme, le respect des engagements d'identité des membres (photo et bio) lacunaire, la définition du service médiocre (bagage, animaux, détours, grille de notation ...). Voilà où nous en sommes, en situation de quasi-monopole sur un marché très nouveau.

Et laissez donc la SNCF tranquille, cela n'amène rien en ce qui concerne Blablacar.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus