FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide pour choix verres progressifs

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar lazh » 25 mars 2018, 03:40

Pour faire la vente il on applique les prix d une autre mutuelle. Je suppose qu' ils ne sont pas mgen et qu' ils ont appliqué c est tarifs la pour vous.
Tant mieux pour vous mais dangereux pour le magasin ou le concourant partenaire mgen peut se plaindre.

GusDeGus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:26

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar GusDeGus » 11 avr. 2018, 09:05

Bonjour,

J'ai donc récupéré mes lunettes progressives ce matin.

Pas de souci, très confortable, juste un truc : je vois plus "facilement" avec la paire supplémentaire à 1 euro qu'avec la paire Haut de Gamme !

Pourquoi : le gars m'a expliqué que le Haut de Gamme était adapté au mm près à mes yeux, et que donc les zones de transitions étaient plus "travaillées" donc plus "étroites" ( j'essaie de retranscrire ce qu'il m'a dit ).

Donc je vais mettre la paire à 1 euro et laisser la principale "au cas où".... ( perte... ).

C'est totalement idiot, peut-être que dans 3 semaines je retesterai la paire la plus chère et je m'y habituerai plus facilement ayant déjà été habitué un peu avec celle à 1 euro.

En fait je conclue que j'avais pas vraiment besoin du "Haut de Gamme", je le saurai la prochaine fois... :(

Mais bon, j'ai d'autres soucis plus importants en ce moment ( voiture qui marche pas... ) et je vais pas m'apitoyer sur mon achat de lunettes, c'est fait c'est fait.

Je confirme le bien fondé de Opticien ici qui dit que monter en gamme n'est pas nécessaire dans certains cas ( j'y croyais pas, j'étais plutôt plus c'est cher mieux c'est, même si le gain est minime, et là je vois qu'il est quasi inexistant - en fait c'est les zones à chercher plus finement qui me gênent au premier abord, peut-être qu'en insistant je verrai un meilleur résultat entre les 2 paires ).

Donc bien écouter Opticien qui dit ou pas si le prix le plus cher est adapté, mais il a pas eu le temps de me répondre.

Bonne journée à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BlueCouak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2018, 22:05

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar BlueCouak » 13 oct. 2018, 12:34

Merci Iazh pour ta réponse du 18 mars. J'ai finalement choisi les Opticiens Mutualistes et je ne regrette pas. Bon weekend.

EmmanuelleB5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2020, 08:56

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar EmmanuelleB5 » 13 juin 2020, 09:27

Bonjour à tous,

J'essaie d'évaluer la qualité des verres progressifs que deux opticiens m'ont proposés et de comparer les devis. Mais c'est impossible pour la néophyte que je suis. Et les informations sur Internet reste trop vagues.

Ce sont mes premiers verres progressifs. Ma correction est faible me dit-on. Je travaille beaucoup à l'écran et les opticiens m'ont fait un devis avec des verres de qualité supérieure.

Ci-dessous, ma correction et les deux devis. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner des critères pour évaluer la qualité des verres proposés, le prix et faire le bon choix entre ces deux devis.

En vous remerciant par avance de votre temps et de votre aide.

OD :
sphère : -0,25
Cylindre : -1,75
Axe : 135
Addition : 1,50

OG :
sphère : -0,75
Cylindre :-1,00
Axe : 25
Addition : 1,50


Optic 2000 :
Essilor Intl - Vx X Design Orma EPS Cz Easy UV - 60/65
364 € le verre

Opticien indépendant :
Essilor Vx Physio 3 Orma EPS Cz F Sapphire+ 65.70
359 € le verre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus