FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide pour choix verres progressifs

GusDeGus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:26

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar GusDeGus » 05 mars 2018, 08:59

Bonjour,
Je dois porter des verres progressifs depuis 2013 et je l'ai pas fait ( me suis pas adapté au progressif et et la monture - je comprends aujourd'hui que je n'aime pas les plaquettes et je vais choisir une monture qui se pose sur le nez sans ces plaquettes ), et aujourd'hui je dois me faire aux lunettes car ma vue a du coup encore baissé.

Je n'ai pas d'ordonnance à vous soumettre, on m'a conseillé de passer par un orthoptiste plutôt que d'attendre l'ophtalmo ( 6 mois d'attente ), et tout content je suis allé chez lui.

Surprise, il fait un 1er bilan Mercredi et me dit de revenir Samedi. Bon, je téléphone à mon opticien chez qui j'ai réservé une monture coup de coeur pour moi pour prolonger la réservation en attendant mon ordonnance Samedi.

Et là, Samedi, l'orthoptiste me donne 4 RDV pour la semaine suivante jusqu'à l'autre Samedi pour rééducation des yeux, et toujours pas d'ordonnance sous la main. Un peu énervé je lui demande diplomatiquement si je peux avoir mon ordonnance assez vite, et sans conviction il me donne RDV Mardi 6 Mars 2018 ( demain ), pour voir si il peut me faire l'ordonnance.

Bien sûr, il oublie pas de passer ma Carte Vitale quand je viens.

Est ce que je dois attendre la fin de la rééducation pour avoir une ordonnance précise en terme de correction ou cela n'a rien à voir ? Je sais que je suis presbyte et astigmate.

Mon opticien ( local, n'existe pas en France Métropolitaine, j'habite l'île de La Réunion ), travaille avec la MGEN ( ma mutelle ), et dans son contrat il doit fournir du verre Essilor pour les abonnés MGEN.

Générale Optique me propose mieux à l'oral ( ce n'est pas de leur faute le fait que ce soit à l'oral, je n'ai pas d'ordonnance à leur soumettre... ), ils me disent de repasser avec mon ordonnance car ils ont des tarifs préférentiels avec la MGEN, de plus avec 1euro de plus j'ai droit à la fameuse paire de lunette en double avec les mêmes verres et monture équivalente en prix.

Je lis ici que GO est à éviter, en terme de qualité de verre.

Suis allé chez mon opticien ce matin pour encore repousser la réservation de ma monture.

Chez mon opticien :
- 158 euros le verre Essilor deuxième génération, milieu de gamme.
- 200 euros le verre Essilor gamme en dessus.
- 213 euros Essilor gamme encore un peu en dessus mais avec traitement lumière bleue ( pour écran ordi ), et c'est vrai que je suis en permanence sur ordi pour préparer mes cours le soir, en moyenne facilement 3 à 4h.

J'ai 140 euros de remboursé par verre avec la MGEN ( à vérifier dans le contrat mais l'opticien ne peut faire le devis en ligne que avec l'ordonnance, que je n'ai toujours pas eue ).

Que me conseillez vous ?

Je pense que GO me proposera pas mieux en qualité que mon opticien qui va me fournir du Essilor ( à moins que je me trompe ? ).

Essilor Deuxième Génération c'est encore bon ou c'est dépassé ?

Peut-être que je devrais lui demander un devis écrit quand j'aurai l'ordonnance pour comparer les 3 verres qu'il me propose et vous soumettre ici pour que vous me donniez votre avis ( du genre plus cher le verre mais peu de gain en terme de qualité et de confort ) ?

Merci beaucoup.

Auguste

GusDeGus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:26

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar GusDeGus » 14 mars 2018, 17:48

Bonjour,
J'ai fait le tour de quelques opticiens,

Je suis en progressif

Ma mutuelle aussi me fait partir sur du Amatsi chez une enseigne,le mot "on travaille avec Essilor " ça rassure, sauf qu'en lisant un peu on voit que c'est de l'entrée de gamme ( en effet, je ne vois pas Amatsi sur leur site ).

Krys me propose du Kalysté, le plus haut de leur gamme pour prix équivalent ( Full HD Individualisé ). Mais je vois beaucoup de retours négatifs de consommateurs sur leur site clientèle ( En même temps c'est sûrement ceux qui sont mécontents qui vont prendre la peine de le signaler sur le net ).

Amatsi : environ 115 euros monture comprise
Kalysté : environ 145 euros monture comprise
Anatéo Plus : environ 253 euros monture comprise, mais la même enseigne dans une autre ville ( autre vendeuse ), me dit que je peux me suffire du Anatéo ( sans le "Plus" ) vu ma correction. Donc environ 50 euros de moins dans le total.
GO : Seiko Supérior 1.60 SRC 12mm Seiko / U60 65 2L total avec monture environ 273 euros.

Ma correction :
OD : +0.5 ( -0.75 ) 110°
OG : ( un mot illisible, pas de nombre ) ( -1.00 ) 100°
Addition : + 1.25

L'écriture des médecins reste du hiéroglyphe, je sais pas comment les pharmaciens font.

Je penche pour Kalysté ( leur haut de gamme est très accessible pour moi, de plus sur leur site les images et descriptions sont flatteuses - je sais, je suis naïf ). mais je lis beaucoup de mauvais retours les concernant.

GO a aussi un mauvais retour j'ai l'impression.

Quelqu'un peut-il me donner un 1er avis ?

Même si il est pas opticien, car quand on tape la qualité du verre que l'on cherche on tombe sur leurs propres sites qui n'en font que des louanges.

Merci beaucoup.

Auguste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar lazh » 14 mars 2018, 21:56

Bonsoir auguste

Pour commencé sur l og il y a de forte chance que c est marque plan qui veut dire 0
1 er progressif avec des aberration assez faible. Le haut de gamme est utile si vous allez beaucoup sur l ordi ou vous êtes en vision intermédiaire.

Vous êtes remboursé 140 par verres, le rac sera surtout sur la monture donc je serais vous j irais sur du milieux voir du haut de gamme.



Ma mutuelle aussi me fait partir sur du Amatsi chez une enseigne,le mot "on travaille avec Essilor " ça rassure, sauf qu'en lisant un peu on voit que c'est de l'entrée de gamme ( en effet, je ne vois pas Amatsi sur leur site ).

C est faux. Je travaille avec mgen et je ne travaille pas avec essilor ( je préfère être avec novacel qui a un meilleur service suivis )
La raison est que les verres essilor sont mieux côté par mgen et qu'on peut les vendres plus cher.

Je ne connait pas le kalyste, kryss travaille avec leur central qui travaille avec un fournisseur mais qui change le nom. Si mes souvenirs son bon ( je suis pas sur ) c est bbgr. Un haut de gamme à se prix c est pas chère, après il faut voir la monture

Pour vous donner un orde de prix moi je suis à 190/verres pour du personnalisé

Cordialement

GusDeGus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:26

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar GusDeGus » 15 mars 2018, 06:16

Bonjour Lazh,

Bien vu : le mot illisible c'est bien "plan".

GO vient de me rappeler pour savoir mon choix ( il est 9h00 du matin ici chez moi, 3h de plus que chez vous ).

Il me dit que son Seiko Supérior est bien mieux que ce que les autres me proposent ( entre autre il me dit que si il a fait ma photo avec un appareil numérique c'est pour avoir du "sur mesure", mieux que le Full HD qui serait une sorte de moyenne par rapport à un échantillonnage de clients ).

Et le Seiko Supérior est la dernière génération de Seiko, c'est du SRC ( Super Resistant Coated je crois ).

De plus il peut me faire une remise ( y a du bon à pas acheter de suite du coup, à méditer pour ceux qui lisent ).

" Kalysté " m'enchantait par les images sur son site, mais je lis encore beaucoup de mauvais retours de clients mécontents ( avec message de la part du Service concerné : " Bonjour, nous sommes désolés et prenons en compte votre demande... ).

De plus cela reste des images, forcément flatteuses pour le fabricant.

Je vais le revoir et voir ce qu'il me dit.

Pour les montures que j'ai essayées, elles me conviennent toutes esthétiquement, et pour le prix ( à peu près la même chose à 30 euros près et surtout le confort sur mon nez ).

Sûr que je veux pas du Amatsi, Anateo peut-être ( le Seiko proposé serait un peu plus pointu ? ) et Kalysté je cherche des informations mais je trouve soit que du bon ( sur leur site ), soit que du mauvais ( sur le site clients insatisfaits ), ça m'inquiète un peu.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup.

GusDeGus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:26

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar GusDeGus » 15 mars 2018, 06:31

" Je vais le revoir et voir ce qu'il me dit. " : Je parlais de GO qui m'a rappelé, pas l'enseigne qui fait Kalysté.

BlueCouak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2018, 22:05

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar BlueCouak » 15 mars 2018, 22:22

Bonjour,
J'ai moi aussi besoin d'aide pour choisir entre 2 offres.
Presbyte depuis 2012, j'ai d'abord porté des unifocales puis en novembre 2016 des dégressives (Rodenstock Impression Ergo) jusqu'à maintenant. Je passe maintenant aux progressives avec une prescription :
OD : +0,75 (-0,25) 90°
OG : +1,00 (-0,25) 75°
Addition : +2,00
J'hésite entre :
Les Opticiens Mutualistes
BBGR Perform Innov HD 1.5 SAR Max Blue UV 254€/verre
Krys
Kalysté Prog Full HD 15 Perfekt Blue 240€/verre
Merci de m'aider à les départager.

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar lazh » 16 mars 2018, 16:28

Fait attention à ne pas te faire avoir par ma technologie.

Je sait que le coup de la tablette sa marche très bien. Je l utilise aussi pour flatté les clients. On est beaucoup plus précis à la main. Les autres mesures sont pour la plus part les même sauf cas particulier

Seiko ou kryss sont des verres que je connait pas mais entre deux haut de gamme de chaque verrier la différence est faible car le modèle de fabrication est le même.

Pour information: dans toute les boutiques il y a un ratio qui est fait entre les ventes et les devis, faire beaucoup de devis est très mal vus et il peut y avoir des répercussions donc il faut gagner la vente quitté à faire une remise.

Il y a des enseignes ( je dit pas qui ) qui font des prime en fonction des montures vendu ... ou qui se sépare des employés qui font trop de devis.

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar lazh » 16 mars 2018, 16:36

BlueCouak

Perform Innov HD est un très bon verre, j aime bien bbgr :)
Les deux sont des hauts de gammes qui ont le même traitement, je te conseille d allez ou tu a été le mieux accueillie

Si l accueil était aussi bien, je prendrais bbgr car c est français

GusDeGus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:26

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar GusDeGus » 22 mars 2018, 06:30

Bonjour à tous,

J'ai commandé avec GO, ils m'ont proposé les Seiko " Platine " ' juste en dessous du plus haut de gamme " Diamant ", en gros c'est leur classement à eux des verres chez GO, à 187 euros au lieu de 273 euros environ de mémoire, donc une baisse du prix pour me décider, ce qui a été fait.

C'est du Haut de Gamme de Seiko, donc c'est encourageant.

Je me dis donc que j'ai bien fait de pas acheter du premier coup, j'aurais payé la même chose à 283 euros, et là je les ai à 187 euros.

C'est un peu édifiant je trouve, mais bon, du moment que ça m'arrange.

Je vous lirai avec plaisir pour les conseils que vous prodiguerez aux autres.

Bonne journée.

GusDeGus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:26

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar GusDeGus » 22 mars 2018, 09:51

Lire "j'aurais acheté à 273 euros " au lieu de " 283 euros ", je me suis trompé de 10 euros.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus