FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide pour choix verres progressifs

carma83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 19:27

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar carma83 » 14 nov. 2016, 20:28

qui connait la différence entre des verres progressifs ZEISS indiv 2 15DP - 70/75 DURA VISION platinium et des verres BBGR CVE EGERIE ego HDCI - 1.5- SAR4G- 65/70 verre sur mesure
quel est la meilleure qualité s'il vous plait, pouvez vous me renseigner

kougelhoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2017, 17:54

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar kougelhoff » 04 mars 2017, 18:16

bonjour, j'ai également besoin d'aide pour me décider.
J'ai 2 devis pour verres progressifs
- verres carl zeiss vision zeiss PRG light D 15 DP diam 60/65
- verres VX Comfort NE Orma Cz Alize+UV 70/75 ESSOLOR FRANCE +0.00 (+0.75) 175° Add +2.50
n'y connaissant absolument rien, je ne sais pas du tout ce qui m'est proposé
si quelqu'un pouvait m'aider à choisir, le prix n'étant pas en question il est quasiment le même pour les 2 verres
d'avance merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2016, 18:25

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar sylvie13 » 23 mars 2017, 18:11

Bonjour. Voici mon expérience avec les lunettes progressives. Je pense que l'opticiens qui les a "réglées" n'était pas au point ou bien c'était l'ophtalmo.
Je ne m'y suis pas habituée et j'ai compris pourquoi. La monture ne tenait pas bien et glissait légèrement sur mon nez, ce qui fait que je n'y voyait pas bien.
Sans compter que c'était perturbant de descendre les escaliers car je ne sais comment étaient réglés les lunettes mais en regardant vers le bas, j'y voyais flou.
A l'époque, il y a environ 6 ans, je voulais m'adapter aux verres progressifs (légère presbitie et je ne sais plus quoi). Comme ce fut un échec, je suis allée voir un autre opthalmo au bout d'un an, parce que je n'ai pas les moyens et que j'avais déjà pris une paire quasiment totalement remboursée par ma mutuelle.
Diagnostique : presbytie et pas besoin de progressifs ! Ouf ! depuis, j'ai des demis-lune en progressifs MAIS je ne vois plus trop mon tableau de bord et je sais que je vois moins bien ce qu'il y a à un mètre !
Donc, forte de mon expérience, je vais trouver un ophtalmo (j'ai déménagé et je suis preneuse d'adresse sur Marseille) et surtout une monture qui restera posée impeccablement avec un opticien capable de faire les réglages qui s'imposent parce que cela me semble aussi important que le choix des verres. J'en ai trouvé un (celui d'une amie) un peu cher et qui pose des verres Novacels. J'ai testé ces lunettes ce W-end et, ho miracle, j'ai vu mes rides à un mètre du miroir bien plus prononcées que sans lunettes....

CM Lojol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 16:03

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar CM Lojol » 27 mars 2017, 16:18

Je confirme, ce n'est absolument pas évident. Cependant, si vous n'avez pas réussi à trouver un opticien qui réponde favorablement à vos attentes, je vous conseille vivement de vous diriger chez Lojol. En effet,non seulement vous avez la possibilité de vous offrir des lunettes de qualité au vrai prix mais vous bénéficiez également de conseils d'opticiens experts en la matière
. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.lojol.com/

Avatar du membre
Feu rouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:01

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar Feu rouge » 05 mai 2017, 10:12

Bonjour à tous,

J'ai le choix sur 2 marques de verres pour mes futures lunettes.
1) Essilor Varilux S Disign ORMIX Crizal Forte UV35 affiliée à Santéclair (246€x2)
2) Seiko superior 1.6 SRC SRB (chez un concurrent affilié également à Santéclair (mais n'a pas défini de tarif !...

Existe-t-il une grosse différence de qualité et/ou de tarif

Corrections : OD
sphere : +1,75 cylindre : Axe : Addition : 2,75
Corrections : OG
sphere : +1,50 cylindre : -0,50 Axe : 170° Addition : 2,75


Merci beaucoup pour vos avis sur ces verres.

stephbdt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2017, 18:47

Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar stephbdt » 28 sept. 2017, 21:24

bonsoir M. (opticien57)
votre analyse des verres vendus dans les magasins "mutualistes" m'a paru très intéressante,
d'autant que différents patrons sont à leurs têtes..

Mais pour revenir à la qualité des verres proposés,
pouvez-vous confirmer le classement des verres ESSILOR en 2017 ?
vous disiez du bas de gamme au haut de gamme
"Amatsi, Amatsi xtra, Varilux confort NE, varilux physio2, Varilux E series, Varilux S series et en individualisé le varilux ipseo2"

Car un opticien mutualiste me propose des verres Amatsi xtra comme des verres haut de gamme à 235€ pièce.
La différence de qualité justifie-t-elle un prix à 475€ pour des varilux série X (X2 Ormix) ?
j'ai des corrections de +1,50 (-0,50 à 0°) Add 2,5 à droite
et +1,00 Add 2,50 à gauche

Me conseillez-vous d'autres marques de même qualité mais non connues ?
vous remerciant
stephbdt



opticien57"]Bonsoir Stiga j'ai pris la peine de lire tout votre pavé :)
Alors c'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver parmi tant de devis et de verres d’où le fait qu'il ne sert a rien d'en faire autant, deux devis chez deux opticiens suffisent amplement.

Pas de panique la correction de votre femme est légère et sa presbytie également, il est bien qu'elle commence a s'adapter aux verres progressifs dès maintenant mais pas la peine de vous ruiner vous pourrez partir en vacance cet été ;-)

Pour vous aider je vais essayer de dépatouillé tous ça:

Grand optical et la générale d'optique sont les mêmes enseignes, elles proposent juste des gammes différentes. Concernant votre monture c'est une grosse connerie vous avez le droit d'aller où il vous plaira en gardant votre monture il y a cependant deux problèmes concernant la monture percée de votre femme.

1) Si la monture casse l'opticien qui vous ne la pas vendu ne pourra rien faire pour garantir le SAV étant donné qu'elle ne vient pas de chez lui.

2) Je déconseille les monture percées aux porteurs de verres progressifs car elles sont moins stables qu'une monture en métal ou en plastique.

Pour en revenir aux verres chez quasiment tout les opticiens la garantie d'adaptation est de 2 voir 3 mois et non 1... La garantie casse s'adapte sur la monture ou sur les verres? Le SAV sur la monture est garantie au moins 2 ans voir plus si les pièces sont disponibles chez le fournisseur sur les verres je ne pense pas qu'il y est de garantie casse.

Grand Optical :


Le verre Seiko Supérior est un verre dernière génération individualisé il est très bien mais je ne vois pas du tout l’intérêt de proposé un tel verre pour une correction du type de votre épouse. Le vison X ou le synergy Xtra qui est une gamme au dessus conviendrait parfaitement. Demandez bien le traitement SRC qui est plus résistant que le SCC.

Chez les opticiens mutualiste :


Faux ! les verres essilor amatsi ne sont pas les dernières générations de verres progressifs se sont les verres d'entrée de gamme vendu chers ! Ce sont les Essilor VARILUX les verres dernières générations ! Je ne comprend pas pourquoi ils les vendent comme tels. dans l'ordre de l'entrée de gamme au plus haut de gamme : Amatsi, Amatsi xtra, Varilux confort NE, varilux physio2, Varilux E series, Varilux S series et en individualisé le varilux ipseo2. Le confort NE ou physio 2 seraient bien adaptés a la correction et aux besoins de Madame.

Notre chers Afflelou :

ZEISS oui mais pas SOLA, c'est comme avec essilor amatsi et varilux, Sola est l'entrée de gamme des verres ZEISS.
Evitez les verres partenariat mutuelle ce sont des verres premiers prix qui font surtout plaisir à votre mutuelle car ils ne leur coûtent rien.

Pour conclure le verre de Grand optical synergy XT ou vision X est je pense le meilleur compromis, après la confiance et les explications que vous a procuré l'opticien sont importantes aussi c'est du feeling pas qu'un prix.

Pour vous rassurez sachez que de nos jours il n'y a pas de "mauvais" verres les entrée de gamme d'aujourd'hui étaient les haut de gamme d'hier et les gens ne s'en plaignaient pas et voyaient parfaitement bien. Essayer de voir avec votre entourage si quelqu'un a un bon opticien a vous recommandez qui sera vous renseignez et vous aiguillez au mieux dans vos besoins et dans votre budget, ne privilégier pas forcément les grosses enseignes essayez aussi les opticiens indépendants qui eux n'ont pas besoin de matraquage publicitaire pour vivre mais du bouche a oreille donc un besoin réel de vous satisfaire pour vous fidélisez et pour leur réputation. De plus ils sont souvent plus ouvert aux négociations ;-)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et courage dans vos recherches.

Cordialement[/quote]

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar opticien57 » 29 sept. 2017, 20:53

Bonsoir,

Les verres hautes gamme sont les verres de la gamme varilux. la gamme amatsi est la gamme des verres d'entrée de gamme. Pour preuve ils n'apparaissent pas sur leur site mais uniquement sur le catalogue opticiens.
Non une différence de prix aussi élevé ne justifie pas la difference de qualité il y a un certain confort supplémentaire avec le X series c'est vrai mais pas à ce prix pour moi bien que les verres essilor restent très chers (notoriété, marketing)
Tout va aussi dépendre de vos activités (conduite, pc, télé, lecture ect) choisissez dans ce cas une qualité intermédiaire du type varilux physio 3 'le nouveau remplacent du physio 2) qui est un verre de bonne qualité.
A qualité équivalente vous allez retrouver des verriers du type zeiss, hoya et seiko qui propose une très large gamme adapté a tout porteur. N'hésitez pas à faire un devis chez un autre opticien (independent par exemple) car les grands groupes favorisent plus souvent la marge plutôt que le produit.

Bonne soirée

Dramson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:37

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar Dramson » 17 oct. 2017, 20:21

Bonjour,
Je dois avoir des lunettes en verres progressifs, j ai plusieurs devis que je ne comprend pas
Je vous remercie de me dire la différences entre les verres suivants

-Seiko Supérior xcel a 1.50 SRB 12 mm - 70
-Seiko Supérior 1.60SRB 12 mm - 65 2 W
-Nikon P DIG Wide inf 12 1.5 ECC

La correction de mon ordonnance est :
oeil droit (15°-0.25) + 0.75 Addition +2.50
oeil gauche (10°-0.50) +1.25 Addition +2.50

EIP 63 mm

Bien cordialement
Dramson

thibet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 16:50

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar thibet » 30 janv. 2018, 17:16

Bonjour,

J'ai des devis avec 4 marques de verres (pour mes futures progressives) avec ma mutuelle.
1) Essilor Amatsi Xtra Fit Orma CzF (de 200€ à 220€ par verre)
2) Rodenstock Impression FS3 Act Prot balance 2 (244€ par verre)
3) BBGR Anatéo Plus Mio Max blue UV (238 €par verre)
4) Zeiss Light 3dve (optical center) (229 € par verre)

Que me recommanderiez-vous ?

Corrections : OD
(150° -0.25) -0.50 Add 2.50
Corrections : OG
(65° -0.25) -0.50 Add 2.50


Merci beaucoup pour vos avis.

jaja44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:43

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar jaja44 » 14 févr. 2018, 16:51

Bonjour, Je me permets de poster ici en espérant avoir une réponse
Je porte actuellement des ESSILOR VARILUX COMFORT NE ORMA CRIZAL ALIZE UV, mais ma vue a beaucoup changé .
La MGEN oblige à ne prendre que certaines qualités de verre donc avec certains opticiens agrées par MGEN. et je suis peut-être obligé de faire sans.
Merci de m'éclairer pour le choix
OD : +1,50 (-1,50) 85°
OG : +1,50 ( -0,75) 90°
addition +2,25
voici mes devis
optic 2000
ESSILOR ESS AMATSI Orma EPS TB Cz F Prevencia35 diamètre 65/70 prix négocié mgen 210 euros
opticien indépendant (car avec MGEN c'est compliqué)

devis 1 essilor vx comfort 3 orma eps cz F PREVENCIA diamètre 65/70 prix 291 euros
devis 2 essilor vx physio 3 orma eps cz F PREVENCIA diamètre 65/70 prix 332 euros
devis 2 essilor vx x design orma eps cz F PREVENCIA diamètre 65/70 prix 365 euros

Autre opticien indépendant
devis 1 essilor vx comfort NE orma cz A PREVENCIA prix 292 euros
devis 2 essilor vx E design orma eps cz A PREVENCIA prix 322 euros
Pourriez-vous me conseiller sachant que mon ophtalmo m'a conseillé de privilégier un opticien avec garantie d'adaptation car ma correction a beaucoup changé et que ça va être difficile de s'adapter à la nouvelle correction un changement de 3 dioptries .
Quel devis choisir ?
Merci beaucoup de votre conseils éclairés

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus