FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BELVIA gestion déplorable ou pas de gestion

ChristopheSa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2014, 15:58

Re: BELVIA gestion déplorable ou pas de gestion

Messagepar ChristopheSa » 22 avr. 2014, 16:00

Bonjour

Je suis hélas également victime de cette société BELVIA IMMOBILIER.
J'ai lancé à leur encontre un procès.
Procédure déposée au tribunal en mars 2013, première audience prévue 7 novembre 2013, reportée car BELVIA n'a pas communiqué les éléments à l'avocat.
10 avril nouvelle audience reportée car entre temps j'ai écrit à Belvia (sans réponse à ce jour) et il aurait fallu que ces courriers figurent dans le dossier de l'avocat...
Nouvelle audience prévue le 9 octobre 2014 (soit 1,5 an après le dépôt du dossier...)

Il ne faut pas baisser les bras, mais c'est lourd !!

En deux mots, voilà mon affaire :
achat fin 2008 d'un appartement du coté de Toulouse (contruit et géré par Akerys à l'époque)
fin 2008 un premier locataire
février 2010 : premier impayé de loyer
pas d'indemnisation engagée avant plus d'un an. quelques avances "exceptionnelles" (sans les avoir demandé) de la part d'Akerys
les impayés ont duré pendant 2 ans : fin du bail mars 2012 ! Soit plus de 10 000 € d'impayés !!
avril 2012 : constat de dégradations (sous la forme d'un devis : pas d'expertise...) : 4000 € me sont demandés au titre d'avance pour effectuer les réparations...
juillet 2012 : nouveau locataire qui ne paie plus à partir d'aout 2012 jusqu'au terme de son bail en novembre 2012. Pas de nouvelles dégradations (ouf !)

A ce jour: aucun des 3 sinistres n'est indemnisé : le plus sérieux reste celui de la dégradation de bien où Akerys a perdu des pièces demandées par l'assurance et l'assurance consteste certains travaux.

Bref.
Je reproche à Akerys / Belvia l'absence ou le manque d'information (3 gestionnaires se sont succédé depuis la signature du contrat de gestion) et nous sommes obligés de signer 4 contrats d'assurance successifs.

BELVIA reste sourd à mes recommandés.

Pour ma part, le dossier est à charge contre AKERYS / BELVIA.
Mais je me sens un peu seul face à l'avocat qui joue la procédure.
Merci de vos conseils.

jeanaimar62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2014, 18:37

Re: BELVIA gestion déplorable ou pas de gestion

Messagepar jeanaimar62 » 09 mai 2014, 07:45

C'est étonnant la similitude des situations, avec ce gestionnaire…
Il vous trouve un locataire ne payant pas son loyer, voire dégradant le bien, apparemment, ne met pas en route les procédures légales d'expulsion pourtant couvertes pas l'assurance, fait toujours une erreur permettant aux compagnies d'assurances se succédant continuellement de ne pas indemniser les sinistres loyers impayés et même carence locative… le tout avec une communication des plus restreintes…
Je suis également en train de préparer une procédure d'assignation.
Les expériences de chacun peuvent profiter à tous, merci de vos conseils.
JPBD


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GIBI99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2014, 17:04

Re: BELVIA gestion déplorable ou pas de gestion

Messagepar GIBI99 » 27 mai 2014, 17:19

Bonjour Neil,

Nous aussi, propriétaires d'une villa, sommes sur le point d'assigner BELVIA au tribunal devant leur refus de nous régler 6 mois de vacance locative sous prétexte que les assurances ont rejeté le dossier de demande d'indemnisation ;
pourriez-vous nous donner quelques précisions sur le déroulement de la procédure que vous avez engagée.
D'avance un grand merci !

jeanaimar62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2014, 18:37

Re: BELVIA gestion déplorable ou pas de gestion

Messagepar jeanaimar62 » 02 juin 2014, 15:30

Bonjour,
Je viens de confier le dossier à mon cabinet d'avocat qui assigne Belvia devant le Tribunal d'Instance de Toulouse;
Je m'attends à une procédure longue et coûteuse avec Belvia qui va jouer la montre, mais je ne lâcherai pas...
Pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire.
Cordialement
JPBD

jeanaimar62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2014, 18:37

Re: BELVIA gestion déplorable ou pas de gestion

Messagepar jeanaimar62 » 02 juin 2014, 15:37

Je suis quand même étonné des rejets répétés des assurances....???
De toutes façons, dans mon cas, j'ai signé avec le gestionnaire, ses problèmes avec les assureurs ne me concernent pas, je l'ai payé pour qu'il assure l'intégralité de la gestion de mon bien, ça doit être également votre cas.
JPBD

GIBI99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2014, 17:04

Re: BELVIA gestion déplorable ou pas de gestion

Messagepar GIBI99 » 10 juin 2014, 13:34

Bonjour JPBD,
Je réponds à votre message du 02.06.2014. Je ne suis pas vraiment surprise car la plupart du temps BELVIA n'adresse pas les déclarations dans les délais et de ce fait les assurances refusent d'indemniser ; mais étant donné que BELVIA gère pour notre compte les contrats d'assurances collectifs (ils se payent pour cela !) c'est à eux seuls à supporter les conséquences d'un rejet des assurances, ce serait bien trop facile sinon.
GIBI99

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus