FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Beephone sérieux ou arnaque

Domingo51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2019, 18:07

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar Domingo51 » 08 nov. 2019, 18:19

Bonsoir,
Pour vous faire un avis objectif sur cette société, consulter via google la fiche signalétique de cette société où vous pourrez trouver le nom des gérants, le CA, la dernière perte enregistrée et l'effectif qui est riquiqui.
Quant au siège social transféré récemment au 102 avenue des Champs-Elysées, il n'est probablement qu'une boîte aux lettres !

MISHNOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2019, 08:08

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar MISHNOU » 09 nov. 2019, 09:11

Bonjour
Dans le meme cas que vous , j'ai déjà posté il y a quelques semaines .Habitant la Gironde je me suis baladé a Arcachon il y a 10 jours et au 4 quai Goslar aucune trace de beephone . Comment laisser une entreprise comme elle continuer ses arnaques en toute impunité ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


boureau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2019, 18:32

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar boureau » 14 nov. 2019, 18:46

Bonsoir,
arnaque total,iphoneX commandé le 12 juin,et toujours rien.J'ai demandé le remboursement,ils mon promis depuis 3 semaines que le remboursement avait été fait.Que du blabla de la part de Laura et Sandra,il garde votre argent.J'ai envoyé une lettre avec AR ,personne n'a été la chercher.Leur mécanisme est bien rodé.J'ai donc porté plainte et j’attends la suite,d'autant que ce téléphone était pour ma fille handicapée.
Et bien sur plus aucune réponse aux mails.
Si une réponse je vous tiendrez aux courants.

lrflorent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2020, 12:39

Beephone du reconditionnement Iphone amateur

Messagepar lrflorent » 14 janv. 2020, 12:57

Bonjour,

Voilà j'ai voulu à une époque acheter un Iphone reconditionné. Je me suis tourné vers une entreprise Française histoire de faire vivre l'economie locale :
Iphone acheter en novembre 2018. Reçu plus d'un mois après alors que la livraison était prévu sous 2 semaines. Ok, j'avais lu quelques commentaire sur les délai je m'y attendais donc.
Dans un premier temps plutot satisfait, Iphone propre, fonctionnel, RAS
En mars les boutons de volume ne marche plus, le tel est garantie 1an, des soucis ça arrive, je le renvoi donc et ai un retour sous 10 jours super.
En septembre nouveau soucis sur l'iphone : le bouton home vibre beaucoup trop fort et le micro montre des signe de fatigue. Ca commence à faire beaucoup pour un téléphone vérifié selon les dires de Beephone.
c'est pas grave, le téléphone est toujours sous garantie donc de nouveau un retour.
Aujourd'hui ça fait 3 mois 1/2 que mon téléphone est chez Beephone qui ne répond pas aux mails pendant 1 mois puis annonce une retour dans 15 jours et recommence.
Du coup j'ai essayer de les contacter sur FB où je suis bloqué et j'ai donc découvert que je ne suis pas le seul via les groupe FB "Mauvaise expérience Beephone" et "beephone deception".

Cette société prend en otage ses clients en gardant leur argent des mois et des mois alors qu'une demande de remboursement a été faite. Garde les téléphone en SAV pendant des mois (mon cas) sans donner suffisamment de nouvelles.

Et quand en application du code de la consommation Art 217-10 je leur demande un remboursement parce qu'il ne sont pas en mesure de réparer ou remplacer mon téléphone dans un délai d'un mois, il refusent.

Le nombre de personne dans mon cas ne cesse d'augmenter et Beephone reste muet en nous tenant en otage : Pas de finances pour racheter un téléphone et un forfait data qui court sans possibilité de l'utiliser.

Art 217-10 :
"Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche."

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar b58 » 14 janv. 2020, 17:01

Bonjour
Passez à la LRAR de mise en demeure. Faîtes aussi un signalement à la DDPP.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus