FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Beephone sérieux ou arnaque

Isalabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2019, 06:47

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar Isalabelle » 24 sept. 2019, 06:51

J’ai effectué aussi une commande d’un téléphone le 3 Mars dernier, et après avoir mainte et mainte fois repoussé la livraison, de coup de téléphone en coup de téléphone, de promesse en promesse, et d’une demande de remboursement, il a fallu que je fasse appel à un médiateur.
Gain de cause a été obtenu à la mi-juillet, soit plus de trois mois et demie après son achat. Sans médiation, je pense que je serais encore en train d’attendre. Aucun mot d’excuse et d’un remboursement avec intérêts. Une startup d’une poignée de personnes qui pense bien faire, mais qui se fiche du service clientèle. A éviter .
bonjour,
Quel médiateur s'il vous plaît ?
Merci

Isalabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2019, 06:47

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar Isalabelle » 24 sept. 2019, 21:25

bonjour,
C'est [email protected]
Ils m'ont répondu mais j'attends toujours le remboursement depuis plusieurs mois.
Je ne sais quel médiateur il faut saisir. Celui des télécommunications ne référence pas Beephone, qui d'ailleurs n'est pas un opérateur de téléphonie.
Pouvez-vous me dire ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Foudil69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:28

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar Foudil69 » 25 sept. 2019, 14:31

Bonjour, ne commandez jamais chez Beephone. C'est une arnaque. J'ai commandé un Iphone 7 en avril que je n'ai rien reçu au bout de plusieurs mois. J'ai annulé la commande et cela fait plusieurs mois que je relance pour être remboursé et je n'ai toujours pas réussi. Le seul retour que j'ai à chaque fois que je relance est le suivant : "Je suis désolé, je transmets à la comptabilité". Fuyez cette enseigne. C'est un [Message Modéré].
Pouvons nous effectuer une action collective ?

MISHNOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2019, 08:08

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar MISHNOU » 09 oct. 2019, 08:28

Bonjour
Je suis dans le meme cas , j'ai commandé un iPhone 8 256 G le 4 juillet 2019 . Livraison prévue entre le 10 et le 15 aout . Ne le voyant pas arriver , le 17 aout j'envoie un mail pour savoir ou il se trouve et là on me répond qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement de ce modèle et que je ne l'aurais jamais ! Mais on me propose un Iphone 8 64G a la place . Avant d'accepter j'ai demandé la date de livraison , on m'a répondu dans les 10 jours , j'ai donc accepter .La livraison a était repoussée de semaine en semaine et le 19 septembre j'ai finalement annulé la commande avec la promesse d'un remboursement dans les 14 jours , que je n'ai toujours pas eu ! ( pour info ils continuent de proposer l' iPhone 8 256 G sur leur site ) Quel médiateur peut on joindre pour régler cette affaire ?

Sissi17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2019, 11:24

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar Sissi17 » 09 oct. 2019, 11:31

Bonjour, pouvez me communiquer le médiateur svp ? Je suis dans la même galère !!!
Merci.

mjaloust
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019, 10:55

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar mjaloust » 14 oct. 2019, 11:00

Bonjour,
j'apporte aussi ma pierre à l'édifice pour qu'on puisse avertir le maximum de gens possible !
Ce sont des arnaqueurs. A fuir absolument.
Au début je n'ai trouvé que des avis très positifs sur ce site et la pub faite était plutôt bonne mais c'est juste du vent !
Commande passée le 31 juillet, attente de livraison prévue entre le 2 et le 9 septembre. Le 9 sans nouvelles, je les contacte et on m'apprend qu'ils n'ont plus le produit commandé. J'aurai pu encore attendre longtemps l'information si je n'avais pas fait de mail... Très moyen.
Depuis remboursement prévu sous 14 jours, au bout de 14 jours, rien, donc je leur renvoie un mail et depuis le 30 septembre c'est de banane en banane. Ils sont désolés, ce n'est pas de leur faite mais du service comptabilité, ce sera fait sous les jours qui arrivent.
Surtout NE COMMANDEZ PAS CHEZ EUX.
Appel au médiateur fait : refus de la médiation car ils promettent de rembourser..
Enfin, dossier déposé à la répression des fraudes et UFC que choisir. Dépôt de plainte fait également.
Ce sont des arnaqueurs qui profitent de l'argent qui fait des petits le temps TRES long de nous rembourser.
Leur contact : allo.beephone.fr
le médiateur : https://www.mediateur-consommation-smp.fr/demander-une-mediation/

Cont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2019, 20:58

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar Cont » 17 oct. 2019, 21:07

Bonjour,

J’ai commandé un iPhone sur Beephone en juin 2019 et comme il tardait à arriver et qu’il me fallait un téléphone d’urgence j’ai annulé la commande en août 2019. Le jour de l’annulation de la commande j’ai reçu un mail qui m’indiquais que je serai remboursée sous 14 jours ouvrés. Or cela fait plus d’un mois que le remboursement aurait dû se faire et je n’ai toujours rien. J’ai envoyé de nombreux mail à Beephone et à chaque fois on me répond que ce dernier se fera prochainement. Est-ce que quelqu’un a été dans la même situation que moi et s’est fait rembourser?

Clau73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2019, 11:12

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar Clau73 » 20 oct. 2019, 11:19

Bonjour, comme bcp j'ai commandé sur beephone....même cinéma que vous tous. J'ai donc déposé un recours sur l'adresse mail du médiateur et je vais aller plus loin si nécessaire....marre de se battre contre ce genre d'arnaque. .bon courage à tous.

Cont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2019, 20:58

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar Cont » 22 oct. 2019, 21:20

J’ai effectué aussi une commande d’un téléphone le 3 Mars dernier, et après avoir mainte et mainte fois repoussé la livraison, de coup de téléphone en coup de téléphone, de promesse en promesse, et d’une demande de remboursement, il a fallu que je fasse appel à un médiateur.
Gain de cause a été obtenu à la mi-juillet, soit plus de trois mois et demie après son achat. Sans médiation, je pense que je serais encore en train d’attendre. Aucun mot d’excuse et d’un remboursement avec intérêts. Une startup d’une poignée de personnes qui pense bien faire, mais qui se fiche du service clientèle. A éviter .
Quel est le médiateur qui s’est chargé de ça?

Mika2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 21:16

Re: Beephone sérieux ou arnaque

Messagepar Mika2 » 29 oct. 2019, 22:02

Bonjour,
Je confirme ce qui est dit. J'ai eu moi aussi une expérience désastreuse avec Beephone. J'ai été attiré par la qualité de leur site (présentatin, design, ergonomie et le discours rassurant -satisfait ou remboursé-, délai de livraison court...). En fait, j'ai désormais à peu près la conviction que tout est bidon. Je ne suis pas certain que beaucoup de consommateur reçoive effectivement un iphone en concrétisation de la commande passée.
En ce qui me concerne, j'avais commandé en aout 2019, un iphone 7 que je devais recevoir dans les 7 jours. La livraison a été repoussé une première fois d'un nouveau délai de 7 jours, puis à nouveau deux fois par des délais encore plus important de 10 à 15 jours. On m'avait pourtant promis que mon téléphone était en fin de vérification et que son paquetage était en confection.
Les réponses (de Laura, Sandra... autant de personnes qui n'existent certainement pas) étaient toujours bien rédigées, pleines de politesse et d'excuse, mais il n'y avait rien de concrêt et surtout rien de sincère, mais je ne l'ai pas compris aussitôt. Ils savent trouver les mots justes pour vous faire patienter, patienter encore, et gagner du temps sans cesse.
Leur téléphone, 0 805 38 18 38, n'est qu'un répondeur, qui ne vous permettra jamais de rentrer en communication avec un interlocuteur ; j'ai sans doute essayé plus de 100 fois. D'ailleurs, j'ai aussi demandé des dizaines de fois (par mail) à être contacté par téléphone et on ne m'a jamais rappelé.
Concernant le remboursement, c'est pareil. Ils ne respectent pas les délais contractuels et légaux, déjà très généreux, puisqu'il s'agit de 14 jours ouvrables. Ils se fichent et se contre-fichent des pénalités pourtant prévues légalement (par la loi), qu'ils ne payent pas. Bien content sont ceux qui parviennent à un remboursement effectif.
En me rendant sur Paris, je suis allé à leur adresse, au 102 avenue des Champs Elysées. L'adresse existe, mais point de beephone. J'ai pris le lieu en photo et je le leur ai envoyé le cliché. Ils m'ont certifié que leur adresse se situait à Arcachon (et plus à Paris), mais une rapide recherche sur internet m'a permis de découvrir que cette adresse en gironde (sur des Quais ou on imagine pas la présence d'une telle société) n'était plus d'actualité et que c'était celle, plus prestigieuse, située sur les Champs qui était bien la bonne. J'avais là la preuve de leurs mensonges, mais quelle preuve... Il y avait de quoi s'inquiéter : une société qui n'a pas de siège !!!
Recherchant sur le net (merci Google), je leur ai retrouvé d'autres adresses à PARIS, mais elles correspondaient pour l'une à un coiffeur et pour l'autre à un magasin de scooters.
J'ai du les menacer de plainte (contre Beephone, et ses deux gérants) avec beaucoup de conviction pour être enfin remboursé, via une société au nom d'Annalaland, géré par le même gérant que Beephone, mais officiellement fermé ! On croit rêvé ! Comment peuvent-ils encore exister ???
J'ai essayé de publier un avis sur le site de Beephone, mais cela m'a été impossible parce que seul, ceux qui ont été livrés, peuvent publier un avis... bien joué encore une fois.
Ils verrouillent tout.
Ils jouent sur un marché important de consommateurs qui souhaitent s'offrir ou offrir à leurs enfants, un portable apple (avec tout ce que cela représente en terme d'image...), certes reconditionné mais avec les garanties d'un produit "quasi neuf", à un tarif 30 % moins cher que le neuf, car l'investissement (même avec la réduction) reste important.
Ils ont pour cela, pour ces clients (ou les pigeons) un site extrêmement bien fait, qui se veut rassurant, avec des avis (des leurs) très bien rédigés. Ils l'enrichissent d'un discours très en vogue sur l'environnement, l'obsolescence programmée (j'en passe et des meilleurs), mais tout cela n'est que de l'apparat. Leur seul but est d'encaisser très vite votre règlement par carte bancaire et de jouer ensuite la montre, espérant que vous finirez par vous lasser, par faire votre deuil de votre investissement, convaincu qu'engager une procédure judiciaire sera plus couteuse.
Il faudrait s'organiser pour faire une action collective et contraindre ce site à fermer, et ses gérants à une interdiction de gérer (c'est peut-être là que "Que Choisir" a son rôle à jouer). Nul doute qu'en tant que professionnel de l'[Message Modéré], ils (Beephone et ses gérants) trouveront d'autres parades, mais au moins Beephone cessera sous cette entité...
Donc très clairement, fuyez Beephone comme la peste, cela vous évitera bien des désagréments (sur des semaines et des semaines dans le meilleur des cas), et au pire la perte totale de votre investissement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus