FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BARRY nouveau fournisseur d'électricité

Avatar du membre
julesdreed31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2021, 10:12

BARRY nouveau fournisseur d'électricité

Messagepar julesdreed31 » 11 mars 2021, 10:19

Bonjour,
en me baladant sur le net, j'ai découvert un nouveau fournisseur d'électricité BARRY. J'ai également lu avec attention l’articule sur le site de que choisir du 04/03/2021 à propos de ce même fournisseur.
Or, si je comprends que l'abonnement est plus cher, je ne comprends pas pourquoi il est précisé que 'électricité est plus cher. En effet, elle est 90ù du temps moins chère est de beaucoup. Par ex, elle tournait autour de 4-5 cts hier. Quelqu'un peut-il m'éclairer ou mieux faire un retour d’expérience ?
Vous en remerciant par avance.

Toph92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2016, 10:05

Re: BARRY nouveau fournisseur d'électricité

Messagepar Toph92 » 17 mars 2021, 12:07

Bonjour,
Je viens de signer chez eux. J'ai trouvé l'avis de QueChoisir très sévère. Oui l'abonnement est plus cher (c'est là que le fournisseur fait sa marge), pour le reste l'électricité est nettement moins cher SAUF lors des pics de consommation ou on peut se retrouver à 11 cts HT mais cela dure
quelques heures par jour (c'est aussi à ce moment ou on fait fonctionner la cuisson en plus du chauffage électrique).

Attention, les prix sur l'application de Barry sont HT. La taxe est fixe et même si le kwh HT baisse, le taxe reste identique (idem chez les autres opérateurs).

Perso, j'ai fait mes petites simulations (6 jours dont 2 avec les prix les plus élevé) à partir des relevés horaires de Enedis sur mon Linky et les historiques de prix (https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche#) ou chez Barry.
Les jours ou il fait froid (prix moyen élevé et ou pics élevé), j'arrive à l'identique (-6% en fait :mrgreen:) de MINT Energie (ou j'étais) hors abonnement. Par contre, les autres jours je suis -30%/-40% moins cher que MINT. Par extrapolation sur 100 jours (1/12/20 à 12/03/21), en intégrant l'abonnement je serais dans les -30% par rapport à Mint (qui est déjà à 10% moins cher que EDF). J'avais peur qu'en été avec l'abonnement 17% plus cher et la faible consommation cela ne soit pas génial. Avec 2 jours simulés + extrapolation sur juillet/Aout, je suis à -23% par rapport à Mint.

Donc après la théorie, je vais tester la pratique dans quelques jours.

Pour les chauffes eaux qui chauffent uniquement en HC ou toujours sur ON pour l'abonnement de base, il faudra le piloter autrement pour bien profiter des tarifs réduits (domotique dans mon cas). Idem pour les trucs qu'on peut différé (lave linge, vaisselle, PAC piscine, voiture electrique etc etc).

Les fournisseurs d'énergie, c'est comme dans la téléphonie, on change en quelques clics maintenant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
julesdreed31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2021, 10:12

Re: BARRY nouveau fournisseur d'électricité

Messagepar julesdreed31 » 21 mars 2021, 10:14

merci beaucoup pour votre réponse complète. je réfléchis encore mais je pense sauter le pas. Actuellement, je suis chez ekwateur par l’intermédiaire de que choisir. La hausse de l'abo me fait hésiter. Au pire je pense attendre la fin de mon offre (octobre de mémoire).

Avatar du membre
julesdreed31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2021, 10:12

Re: BARRY nouveau fournisseur d'électricité

Messagepar julesdreed31 » 07 avr. 2021, 21:02

Bon, j'ai sauté le pas depuis 1 semaine.
L'inscription se fait en deux minutes : nom, prénom, numéro de téléphone et PDL. C'est tout ! Très rapide, vraiment top. Le changement d'opérateur s'est fait en 4 jours pour ma part.

L'application est plutôt pas mal. On peut suivre les prix heures par heures. On reçoit une alerte lorsque les prix sont bas et une autre lorsque les prix sont hauts. On connait sa consommation exacte heure par heure ainsi que le cout heure par heure ! Pour l'instant, le prix du KW a été dans 98% des cas inférieur au tarif heures creuses de mon ancien fournisseur et pendant plusieurs heures et jours proche de 0 euros HT !). Chaque jour, on reçoit la facture de sa consommation de deux jours en arrière (par exemple le lundi on reçoit sa facture du samedi dernier) où tout est détaillé.
Je suis satisfait d'avoir sauté le pas d'autant plus que les heures les moins chères sont l’après midi et en de soiré de soirée. Bref c'est plutôt pas mal.
Si certains ou certaines ont des questions je peux tenter de vous répondre en fonction de mon expérience. Enfin, sachez qu'en étant parrainé, vous pourrez avoir 25 euros et le parrain également.

Pour l'instant je ne regrette pas malgré mon hésitation du début.

jojodassin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: BARRY nouveau fournisseur d'électricité

Messagepar jojodassin » 28 mai 2021, 13:36

ca c'est le beurre, attendez qu'il envois la crémière. RdV l'année prochaine pour le bilan

Alexandre69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: BARRY nouveau fournisseur d'électricité

Messagepar Alexandre69 » 29 mai 2021, 08:05

Excusez moi pour l'expression mais êtes vous complètement fou ? :shock:

Vous avez souscrits à une offre à prix variable ! Il n'y a pas d'offre plus risquée, c'est comme jouer au casino. Même les américains qui sont les rois du libéralisme commencent à se poser des questions sur ce prix variable. Allez voir ce qui s'est passé au Texas lors de la vague de froid. Des clients qui se sont privés de presque tout en terme de confort électrique ont reçu des factures d'électricité de 9 000 dollars pour un mois chauffé à 15 degrés, et en utilisant seulement la lumière pendant quelques heures par jours. Il faut dire que le prix de l'électricité avait bondit de 10 000 % ! (et non, il n'y a pas de zéro en trop).

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 441
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: BARRY nouveau fournisseur d'électricité

Messagepar VAG » 24 juil. 2021, 23:46

Et maintenant, où en êtes-vous après plusieurs mois ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus