FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar efore2 » 01 août 2012, 20:01

Bonjour à tous,

Ma députée, que j'ai saisie le 12/07, vient de m'informer des ces actions :
- Elle a écrit au Délégué Régional de Rhône-Alpes pour avoir des explications et demande s'il est possible de revenir en arrière.
- Elle a posé une "Question écrite" à Benoît HAMON, Ministre délégué auprès du Ministre de l'économie et des finances, chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation : Elle demande notamment que le gouvernement intervienne pour annulé cette décision.

Affaire à suivre.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de cette action.

Cordialement.
Emmanuel FORÉ

amie34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2012, 15:22

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar amie34 » 04 août 2012, 16:15

Dans ces conditions plus la peine d'avoir une carte à débit différé à la banque postale !!! ma carte PASS qui est en débit immédiat fera l'affaire et puis le crédit agricole propose des débits différés au 10 du mois suivant, donc reste 2 mois pour remettre de l'ordre dans les ccomptes !! de toute façon la banque postale est complètement dépassée, mon conseiller ne me rappelle jamais malgre des dizaines de messages, en plus ils mettent 1 ans pour régulariser des fermetures de comptes, la derniere fois ils n'ont pas pris en compte ma demande de procuration sur le compte de mon fils car le conseiller a tellement attendu avant de faire parvenir les pièces au centre de gestion que le justificatif de domicile était passé de date !! et pour finir j'avais RV avec un conseiller quand je suis arrivée la poste etait fermée exceptionnelment pour travaux et personne ne m'a prévenu !! ils sont nuls !! et je passe les renseignements incoherents donnés par téléphone. Je reconnais que sur Lyon la BPle était plus sérieuse, sur Montpellier ils n'ont aucune considèration pour leurs clients. Leur manque de professionalisme était compensé par les avantages s'il n'y a plus d'avantages autant changer de crèmerie ..... :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


parsec_fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2012, 11:04

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar parsec_fr » 29 août 2012, 11:19

bonjour
changer de crèmerie c'est parfois bien compliqué ...

contacté sur le sujet la poste ne me repond pas .

le problème de fond c'est la confiance , peut t on encore faire confiance a la poste :

les justifications de cette mesure sont manifestement fallacieuses :
par exemple dans mon cas la poste met plus de 4 jours à faire apparaître le versement de mon salaire sur mon compte. ils' "arrangent" donc pour que la date de retrait du debit différé soit antérieure au versement du salaire sur ledit compte .

Comme par hasard la poste contacte ses clients pour offrir du crédit à la consommations dans la même période...
leur volonté est donc je pense de vendre du crédit à la consommation , s' agit il d' une pratique légale ? ou de vente forcée

Dans cette période difficile , le système de carte de crédit à débit différé fait souvent tampon ,c'est donc très utile pour beaucoup d' entre nous ,
ma confiance envers la poste est entamé , dommage après 30 ans dans cette banque , je commence à regarder ailleurs moi aussi .

lolo66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 juil. 2012, 17:03

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar lolo66 » 29 août 2012, 18:48

Tout à fait ,et au mois de septembre vous serez en fait débité deux fois ,et qui plus est pour la seconde fois le 28 !!!!! Sachant qu 'en plus elle met en moyenne deux jours pour faire un virement de salaire ,c'est honteux !
De plus elle raconte des histoires quand elle dit qu'elle accompagnera les clients en difficultés ( Et qui en l'étaient pas avant , au passage !) ,il n'en est rien j'ai fait l'expérience par curiosité !
Donc pour ma part après des décennies de fidélité et devant de telles pratiques si j'ai le moindre problème car le salaire arrive après le débit différé ,j'irai voir qui de droit et j'agirai ....
Et puis surtout je vais commencer à retirer tous les produits que j'ai dans cette banque et j'irai voir ailleurs dès que possible !

brunogozzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2012, 17:05

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar brunogozzi » 04 sept. 2012, 17:15

Bonjour,
Je pense qu'il doit y avoir un accord entre les banques car étant client carrefour avec une carte Gold je viens d'être informé ce mois-ci que dès le mois prochain la date de prélèvement passé du premier jour du mois suivant (date déjà très courte) au dernier jour ouvré du mois précédent.
Je pense que changer de banque est judicieux comme vous pour la banque postale mais avant tout il est préférable de savoir si toutes les banques ne vont pas appliquer cette règle d'un commun accord. Une chose est sure la carte a débit différé n'a plus d'utilité.
quelqu'un a t-il fait l'expérience des banques étrangères ?

lyma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2012, 12:57

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar lyma » 05 sept. 2012, 09:07

Bonjour,
Pour ma part, j'ai immédiatement résilié nos deux cartes bancaires à la Banque Poqtale, et ouvert dans la foulée un compte ING. Le jour de débit des cartes à débit différé y est le dernier jour calendaire du mois, un peu mieux qu'à la Banque Postale, mais surtout, nous avons droit à deux cartes Mastercard Gold gratuites sur compte joint (c'est quand même soumis à conditions de ressources). De plus, toute la correspondance est sans frais, comme à la BP, contrairement à d'autres banques en ligne, comme Boursorama, chez qui j'ai aussi un compte et une carte Visa Premier gratuite (débit le 2). Les retraits sont gratuits dans tous les DAB, alors que la BP fait désormais payer ceux effectués dans les banques concurrentes après le sixième retrait dans le mois.
J'ai conservé mon compte à la BP, en compte de secours, mais je n'utilise que des chèques.
Après 30 ans à la BP, je suis consternée par le glissement insidieux des tarifs de la BP, surtout qu'il est devenu quasiment impossible de contacter rapidement son conseiller, le mien ne répond jamais au téléphone et rappelle rarement. Chez ING, j'ai toujours eu un conseiller en ligne en quelques minutes si besoin, et une réponse à mes demandes de contact par mail en maxi 48H. mon choix est donc fait...

Je ne pense pas que la BP revienne en arrière

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar DJMI » 07 sept. 2012, 10:08

Bonjour,

Moi aussi, j'ai ouvert un compte chez ING et que du bonheur pour le moment. Le salaire arrive plus rapidement qu'à la Banque Postale. Les 2 Cartes Gold gratuites sont également un plus et beaucoup de services gratuits tels que les alertes sur le portable etc...
Je vous recommande ING Direct

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar efore2 » 22 sept. 2012, 10:41

Bonjour,
Je suis toujours aussi révolté... et je ne décolère pas !!!

J'ai saisi le médiateur de la poste, Pierre SEGURA, qui s'est déssaisi du dossier sans rien faire... Il m'informe juste que "La Banque Postale confirme avoir prévu des mesures d'accompagnement afin d'éviter, dans la mesure du possible, que la modification des dates de prélèvement n'aboutisse à détériorer la gestion des comptes de ses clients".

quelques jour après je reçois à nouveau un courrier toujours aussi laconique de mon centre financier qui me confirme que : " votre Centre Financier et votre Conseiller se tiennent à votre disposition pour envisager ensemble les éventuelles mesures utiles à mettre en œuvre en vue de ce prélèvement.".

Je ne vois pas trop quelles mesures peuvent être mise en place, puisque je touche mes revenus entre le 1° et le 10 du mois, en général le 04 ou le 05...

J'ai alors décider d'appeler mon centre financier pour avoir des explications sur ces mesures...

Tenez-vous bien ça vaut le coup!!!

La seule mesure proposer est d'augmenter le découvert autoriser et de payer des agios sur ce découvert tous les mois entre la date de prélèvement de la carte et le versement de mes revenus !!! Super la mesure.

Tout fou le camp à La Banque Postale...

Donc je suis dans l'attente du prélèvement du 28/09 et j'ai rendez-vous avec ma conseillère le 29/09 pour clôturer TOUS mes comptes courants et d'épargne.

Après études de plusieurs banques, j'ai décidé de finalement partir à la Caisse d'épargne ou les tarifs sont sensiblement identiques à ceux de La Banque Postale pour des services équivalent, en plus le compte courant est rémunéré et le prélèvement des cartes à débit différé se fait le 04 du mois.

Affaire à suivre.
Cordialement.
Emmanuel FORÉ

lolo66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 juil. 2012, 17:03

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar lolo66 » 22 sept. 2012, 15:05

Bravo ! D'autant que le découvert autorisé n'est qu 'une proposition et pas un accord ! .... Une banque loin des slogans affichés ..... il est temps de partir , de faire jouer la concurrence et de trouver des banques plus sérieuses et plus humaines si c'est possible !

bricole19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:41

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar bricole19 » 25 sept. 2012, 18:58

BJ
Après trois courriers et deux visites la réponse de la banque postale est
" ce n'est pas nous c'est Master cart qui la décidée"
J'ai informé de mon départ réponse de la baque [b]" Nous prenons note " depuis plus de réponse, si dans deux mois pas de changement je quitte cette banque qui scie la branche sur laquelle elle est assise la formule a fait sourire la postière

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus