FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

lolo66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 juil. 2012, 17:03

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar lolo66 » 15 juil. 2012, 13:28

C'est bien ,il faut continuer ainsi ,et montrer que la moindre des choses est de respecter ses clients sinon ce n'est pas la seule banque sur le marché !

regis camille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2012, 14:05

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar regis camille » 16 juil. 2012, 08:11

Pour ma part, le salaire tombant en debut de mois, plus aucun interet du debit différé et c'était le seul interet, donc resiliation pour une autre enseigne dont la date de debit est entre le 2 et le 5 (je ne ferai pas de pub) et dont la carte est a 15 euros l'an.
Ce qui me motive est
- la communication de la poste : simple "note d'information" pour "aider les client a mieux gerer les depenses du mois" : hypocrite, je paierai mes depenses du mois avec ce qu'il restera en fin de mois de mon salaire du mois précedent.
- la date de la communication , debut des vacances scolaires! ce n'est pas un hasard
- prelevement le 5 puis le 28 septembre, apres les gros frais des vacances et de la rentree solaire, (c'est bien vu j'avoue)
- leur avance de tresorerie : 5 jours
- le fait qu'il faudra provisionner pour prevoir, (et ils le demandent dans leur note d'information!!) donc pour moi en permanence 2000 euros sur un compte courant non remunéré tiré du livret A rémuneré, a 2,25%, donc 45 euros de perdu par an (ca double le prix de la carte)
- les incidents de paiement qui ne manqueront pas de se produire, facturés à 10 euros (tirer la plus grosse somme du mois au moment ou le compte est au plus bas.... ils comptent dessus aussi)
A rajouter les 65 centimes au dela du 4eme retrait du mois dans un autre DAB que les leurs et bientot les 35 euros sur les comptes inactifs (je vais aussi cloturer Codevi et CEL, )
Ca fait beaucoup quand on lit leur argumentation disant que c'est pour aider leurs clients!!!!!
25 ans chez eux et la panoplie complete de produits, en 2 jours ils m'ont convaincu d'aller voir ailleurs, trop fort, meme les banque en ligne ou de supermarche qui ne demandent pas de domicilier le compte courant chez eux ne pouvaient espérer une meilleure pub.
Grave erreur la banque postale.
Vais larguer le PEL car livret A trop faible pour provisionner le compte courant, le Codevi et le CEL aussi car pas assez de mouvements, + la carte adesio et tous les services adispo qui vont avec....
Perdu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lyma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2012, 12:57

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar lyma » 16 juil. 2012, 09:00

Bonjour,

Pour nous aussi, 30 ans à la poste puis la Banque Postale, toute la famille, soit 5 comptes courants, 9 livrets A + Codevi, j'ai résilié immédiatement mes cartes bancaires, je garde mon CCP ouvert pour le moment mais n'y ferai plus que des chèques, en l'approvisionnant le moins possible. Les livrest d'épargne seront clôturés.
J'ai joint (difficilement, on est systématiquement redirigé vers un numéro payant) ma conseillère, qui m'a dit "prendre note" de cette décision.
J'ai déjà un compte et une carte gratuite à Boursorama, je demande une ouverture chez ING (qui en plus permet l'envoi du courrier sans affranchissement), bref, même si la Banque Postale revenait en arrière devant les protestations massives de ses clients, pour moi c'est fini, la page est tournée.

Regis camille, tu ne pourrais pas s'il te plaît quand même préciser quelle enseigne propose une carte à 15 € avec une date de débit en début de mois ? J'ai cherché, je n'ai pas trouvé !

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar efore2 » 16 juil. 2012, 09:46

Bonjour,
La carte Visa U coute 12€/an avec débit au 04 du mois.
Sinon, il y a la banque populaire avec débit au 5 du mois.
Cordialement.
Emmanuel

lyma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2012, 12:57

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar lyma » 16 juil. 2012, 10:21

Merci de cette réponse, j'avais étudié la carte Visa U, mais on ne peut en avoir qu'une par foyer, même en cas de compte joint, et c'est une carte obligatoirement adossée à un crédit renouvelable, ce que je n'apprécie pas trop comme concept.
Je serais davantage intéressée par une carte de banque plutôt que par celle d'un organisme de crédit.
Quant à la Banque Populaire, le tarif de la carte (45 € pour la Visa) est à mettre en balance avec la gratuité de celles des comptes en ligne (Visa premier ou Mastercad Gold), à voir si de 3 à 5 jours de décalage pour la date de débit (Boursorama débite le 1 ou 2, ING le dernier jour calendaire) seraient suffisants pour justifier une dépense de 90 € par an pour deux cartes...

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar efore2 » 16 juil. 2012, 10:30

Bonjour,

Oui tout à fait... Mais vous n'êtes pas obliger de vous servir du crédit renouvelable.

Perso, j'ai un carte CASTORAMA qui est une carte de paiement avec crédit renouvelable : je m'en suis jamais servi car j'utilise simplement le débit différé au 05 du mois et je ne paye pas d'intérêt.

Je suis d'accord avec vous, je préfère une vrai banque plutôt qu'une carte enseigne avec crédit renouvelable.

Cordialement.
Emmanuel FORÉ

lolo66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 juil. 2012, 17:03

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar lolo66 » 16 juil. 2012, 11:34

Merci pour ces précisions très utiles .J'attends toujours la réponse des politiques ( ?) .
Qu 'en est il aussi de l'action de L' AUFB ,et des autres associations en dehors des actions individuelles ?
Autour de moi la colère ne fait que s'amplifier et de nombreux clients ( bientôt ex !) déchantent et le mot est faible .

Cordialement .

laurent

efore2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:59

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar efore2 » 16 juil. 2012, 11:48

Bonjour,

Je n'ai pas encore de retour de l'AFUB... Mais j'espère en avoir dans la semaine.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Emmanuel FORÉ

lolo66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 juil. 2012, 17:03

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar lolo66 » 16 juil. 2012, 13:51

Merci Emmanuel ;)

Cordialement .

lolo

lolo66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 juil. 2012, 17:03

Re: Banque Postale, mod unilatéral contrat CB

Messagepar lolo66 » 18 juil. 2012, 15:26

La contestation s'amplifie .....

http://www.solidaires.org/article41651.html

Cordialement .

lolo 66

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus