FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BANQUE POSTALE CHEZ SOI

all_zebest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2017, 12:33

Re: BANQUE POSTALE CHEZ SOI

Messagepar all_zebest » 02 août 2017, 13:04

Merci DJMI pour votre réponse. Je connaissais déjà cette adresse mais je croyais qu'il y en avait une autre spécifiquement pour le service "chez soi", mais je me trompais.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: BANQUE POSTALE CHEZ SOI

Messagepar DJMI » 04 août 2017, 12:14

A noter que dans les projets de la Banque Postale, il y aurait une "vraie" banque en ligne !

il faudra voir si les tarifs tiendront la route et si les procédures pour certicode et autres services tiendront la route.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


all_zebest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2017, 12:33

Re: BANQUE POSTALE CHEZ SOI

Messagepar all_zebest » 04 août 2017, 14:46

Espérons...

AvisBoutique
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 20 févr. 2017, 18:20

Re: BANQUE POSTALE CHEZ SOI

Messagepar AvisBoutique » 13 sept. 2019, 10:18

Bonjour,

qu'en est-il maintenant?

la banque postale chez soi permet de ne plus jamais aller au guichet ?

quels sont les autres avantages ?

merci pour vos réponses.

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: BANQUE POSTALE CHEZ SOI

Messagepar andreyves » 16 janv. 2020, 08:49

Bonjour,
Pour ma part j'ai un compte sur internet de la poste!
Mais attention car il est géré par la conseillère qui est responsable de votre compte et qui gère à sa "convenance" votre compte ou par un centre comme Bordeaux ou sur Toulouse et revient chez votre conseillère!!
Cela évite d'aller à l'agence pour faire les transferts mais qui seront Toujours gérer par votre conseillère suivant son humeur; anticiper les transferts car à la poste il faut un certain....temps
La semaine commence pratiquement mardi et fini le jeudi, le reste en attente le vendredi samedi et dimanche!!Et voir lundi matin!!
Pas de solution miracle dans cette banque.
Si ING est rapide dans les transferts; la poste rame!!
Bonne journée

titsiana47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:46

Re: BANQUE POSTALE CHEZ SOI

Messagepar titsiana47 » 12 nov. 2021, 13:10

Bonjour,

J'ajoute ma contribution au sujet de la banque postale chez soi.

Je trouve que ce service n'est absolument pas au point.
Un exemple...
En réalité le numéro de téléphone associé à ce service est toujours saturé, de ce fait, vous ne tombez jamais sur la banque postale chez soi mais sur des conseillers lambdas qui ne connaissent pas bien les rouages de ce service et qui vous donnent des renseignements complètement contradictoires.

Autre mauvais point...
Vous n'avez plus d'agence physique et lorsque vous voulez retirer de l'argent au guichet à vue, vous ne pouvez retirer que 800 € par semaine, expérience faite ce jour pour un retrait de plus de 1400 €.
Refus catégorique des agences postales si vous avez déjà retiré de l'argent dans la semaine en guichet à vue.
Vous ne pouvez donc pas disposer librement de votre argent, ce qui me paraît inadmissible.

Pour les commandes d'argent liquide (retrait) de + de 1500 €, La banque postale chez soi vous demande de vous déplacer dans une agence la poste pour faire votre commande, là on marche carrément sur la tête...
Impossible de faire la demande par mail sur notre compte ni par téléphone, cela a été refusé, on vous transmet le nom d'une conseillère de la poste ou vous désirez votre argent et, débrouillez vous.

Autre souci...
Les guichets de la poste ne sont absolument pas au courant du fonctionnement de ce service ni comment réagir en fonction de certaines demandes...

Bref, je déconseille ce service qui pour ma part n'a, non seulement servi à rien, mais en plus m'empêche de disposer de mon argent comme je veux, je suis donc reparti dans une agence la poste physique...

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: BANQUE POSTALE CHEZ SOI

Messagepar M 31 » 12 nov. 2021, 13:32

@titsiana47
Bonjour,
j'ajoute ma contribution au sujet de la banque postale chez soi.
Sauf que le post date:
de par andreyves » 16 janv. 2020
Question:
auriez - vous une pierre à apporter à l'édifice :?:

Sauf erreur, nous sommes en novembre 2021!

jlchaps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:38

Re: BANQUE POSTALE CHEZ SOI

Messagepar jlchaps » 22 mars 2023, 19:22

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce post ...

Actuellement, à la banque postale, j'ai un compte bancaire (qui sert très peu) et un livret Poste.
Je voudrai transférer mon compte bancaire sur une autre banque et donc supprimer mon compte bancaire et conserver le livret poste.
Par contre, depuis ce livret poste, je ne peux pas faire de virement depuis ou vers un compte externe sans passer physiquement par le bureau de poste.
J'ai vu qu'à priori, avec "la Banque Postale chez soi", on peut faire le virement en passant par un conseiller sans besoin d'aller à la poste.
Est-ce vrai ? sans frais ? sans appel téléphonique ?
Merci de votre aide et de vos conseils

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus