FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Populaire : Mentir pour vendre plus !

mlerzundi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2016, 14:15

Re: Banque Populaire : Mentir pour vendre plus !

Messagepar mlerzundi » 27 juil. 2016, 14:17

Bonjour, j'ai actuellement une carte visa electron chez la BPRP et je voudrais juste augmenter le plafond de mes retraits sur les distributeurs automatiques de toutes les banques et le plafond de mes paiements CB . quel type de carte me recommanderiez vous de prendre ?

Merci bcp de votre aide

Miguel

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque Populaire : Mentir pour vendre plus !

Messagepar DJMI » 27 juil. 2016, 14:45

Si vous prenez une carte Visa Classic ou une Mastercard vous augmentez déjà les plafonds de retraits. Il y a ensuite les cartes Visa "Premier" ou Gold Mastercard et la Visa "Platinum" ou Mastercard World Elite et la Visa Infinite.
Chacune des ces cartes ont des niveaux de plafonds d'achat et de retraits différents mais pour les obtenir les conditions sont bien différentes sans parler du prix.
Il faut savoir que pour les cartes il y a deux plafonds ( celui des retraits et celui des achats) A partir du niveau Visa Classic ( ou Mastercard) vous pouvez demander à moduler le montant du plafond des achats mais pas celui des retraits au distributeurs. pour les banques en ligne, cela se passe en ligne sinon pour les autres, il faut généralement un rendez vous.
A vous de faire votre choix en fonction du prix et du niveau de service Dans les banques en lignes vous avez accès au niveau "Premier" ou "Gold" pour 0 € par an mais il y a quand même des conditions de revenus ( pas forcément domiciliés)


A noter aussi que vous pouvez autoriser un achat au préalable : par exemple, un achat de voiture : vous donnez le montant de l'achat, le n° commerçant du garage et hop là.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


beny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2016, 19:07

Re: Banque Populaire : Mentir pour vendre plus !

Messagepar beny » 08 déc. 2016, 19:08

J'ai contacté mon conseiller, agence d'arras, pour un crédit immobilier en septembre. Dossier sans problème, que d'autres banques acceptaient de financer.
Bien que l'ensemble des documents demandés aient été fournis très rapidement, j'ai découvert, et par hasard, deux mois plus tard qu'il n'avait pas traité mon dossier.
Le délai pour fournir les offres de prêt, fixé dans le compromis, était alors dépassé. Nous avons même failli ne pas pouvoir réaliser l'acquisition.
Depuis, un autre conseiller a pris la relève et tente de rattraper le retard et les erreurs de son collègue. Mais le premier continue de sévir. Et combien d'autres comme lui ?

Avatar du membre
CHAEF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2017, 10:22

Re: Banque Populaire : Mentir pour vendre plus !

Messagepar CHAEF » 01 janv. 2017, 10:31

01/01/2017 - Bonne année...
et hélas, c'est toujours d'actualité ! (si si, 2017)
J'ai cru me lire tellement c'est identique !
Renégo de prêt chez un courtier, taux ok, bref, tout serait bien s'il n'y avait pas cette archi méga pénible pression continu à chaque visite chez le "conseiller". J'ai du élever le ton pour expliquer que mes moyens sont en chute libre, d'où la renégo de prêt pour "sauver mes meubles", et qu'il sera temps d'en parler si je retrouve mes "moyens d'avant".
Et pareil, demandes pour s'assurer chez eux, "c'est obligatoire", etc etc.
Bon, j'aurai plus vite fait un copier/collé du premier post que de rabâcher !
Juste pour dire que à ce jour c'est toujours la même eau qui coule...

Lza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:13

Re: Banque Populaire : Mentir pour vendre plus !

Messagepar Lza » 31 oct. 2017, 14:31

Bonjour, moi aussi j'en ai plus qu'assez de cette banque ... Je retrouve les mêmes pratiques dans mon agence, sur la carte facelia, mon ami s'est fait avoir avec le "on ne propose plus que ça" ... Bref ... ne parlons pas de leur frais ... 32 € pour une attestation comme quoi le prêt est soldé ... ( éco prêt 0% il reste 4000 € à solder ça fait cher l'impression). Les Frais pour le décompte de remboursement anticipé + tous les à côté, on a payé une opposition de chèque pdt 3 ans : 10€ tous les 6 mois il me semble ( mais pas de recours puisque inscrit dans leur brochure tarifaire ou je ne sais quoi, et tout ça pour un chèque minable , et nous n'avons pas été informé ) Bref, je suis dégoutée du comportement d'une banque comme celle ci. Et maintenant , on tente de rembourser cet éco prêt , et il font la sourde oreille ... On s'en occupe ... Mais je crois que je vais être obligée de me déplacer ... Franchement , je n'en peux plus.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque Populaire : Mentir pour vendre plus !

Messagepar DJMI » 16 nov. 2017, 14:14

Vous n'êtes pas la seule dans ce cas, car la pratique se généralise que ce soit en banque ou ailleurs.
La mode est au conseiller qui en fait n'est qu'un vendeur qui vous conseillera d'acheter le produit pour lequel il est le plus commissionné et non pas le produit dont vous avez besoin.
Dans la téléphonie mobile, cette pratique est courante également : on attrape un pigeon puis après tous les coups sont permis pour augmenter les forfaits ( abonnements presse, tv du Fai.....)

Rossross54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 20:13

Re: Banque Populaire : Mentir pour vendre plus !

Messagepar Rossross54 » 20 mars 2019, 20:16

Bonjour.

Nouveau client de la BPL, pouvez vous me dire si la convention affinea est obligatoire et nécessaire pour une carte bleu visa premier et une visa classique?

Merci à tous

nenetted38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2020, 21:23

Re: Banque Populaire : Mentir pour vendre plus !

Messagepar nenetted38 » 01 mars 2020, 21:46

Banque populaire c'est une horreur ,il te prenez des frais ÉNORMES comparé au autre banque déjà, tu a des problèmes donc tu a envie dans parler avec ton conseiller qui doit te contacter après 8 coup telephone après 6 mois toujours personne tou sa après 23 ans chez eux limite 😖 donc je me suis dit pourquoi pas essayer une banque en ligne car temps qu'à avoir personne autant ne pas payer sa CB et avoir très peu voi pas de frais donc chose faite je suis passer a boursorama et franchement ravie et en plus j'ai reçu une prime grâce aux parrainage 🤞[message modéré] pourvu que sa dure 😘

youna64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2021, 02:57

Re: Banque Populaire : Mentir pour vendre plus !

Messagepar youna64 » 06 avr. 2021, 12:49

j ai aussi des soucis avec la BP, changement de CB + frais de T. compte + assurance, ..effectués sans m en parler franchement... je ne me suis pas méfiée
Je cherche a changer de banque et ne sait pas chez lequel aller.
Des idées ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus