FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque ING direct - mon avis

buchon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2019, 16:08

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar buchon » 16 févr. 2019, 16:15

Banque a éviter absolument

je suis client ING direct depuis 2011 et jusqu'a maintenant Jai été très satisfait mais parce que il y a un mais depuis plus d'un mois soit début janvier 2019 la consultation du compte courant est impossible la plus part du temps en raison d'un changement de la page d'accueil du site et malgré les réclamations des utilisateurs il n'y a aucun résultat a ce jour le 16 02 2019 et sans un seul message d'explication de leur part.
une banque a éviter pour leur amateurisme dans la gestion des problèmes
pour plus de renseignement consultez ce lien
https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/nouvelle-page-d-acceuil-de-compte-courant-2019/td-p/131615

Celine88100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2019, 11:08

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar Celine88100 » 18 mars 2019, 11:12

Vraiment très bonne banque, aucun soucis. Le seul point embêtant est le dépôt de chèque.
Bénéficier de 80 euros offert pour l'ouverture d'un compte avec ce code promo : ASKANSA


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Banquiervoleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2019, 12:18

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar Banquiervoleur » 03 juil. 2019, 12:21

Ne pas aller chez ING

Après une [Message Modéré] par phishing, ING refuse de nous rembourser !

Le 15 Avril, nous sommes appelés par le ‪01 57 22 54 00‬, numéro d’ING pour nous informer de la réalisation d’opérations suspectes sur notre compte. Ces opérations ont été détectées sur des sites sensibles. L’opérateur nous explique que les codes d’authentification nécessaires aux achats ont été détournés. Il nous propose que l’on vérifie les opérations en question. De façon à pouvoir annuler les transactions, il a besoin de s’assurer que nous n’en sommes pas à l’origine et nous renvoie les codes d’authentification.



Cet homme que nous croyons banquier appelait avec le numéro de la banque, savait que nous étions client ING et avait notre numéro de carte bancaire, il a donc réussi à avoir accès à des informations confidentielles détenues par ING, nous avons uniquement communiqué les codes envoyés par SMS, codes transmis via Bouygues et non ING. Nous avons toujours la carte en notre possession, n’avons jamais communiqué le code confidentiel ni cryptogramme. Comment cet homme a-t-il eu ces données personnelles et a pu utiliser le numéro ING : ces éléments ne devraient-ils pas être sécurisés ?



A ce jour, après 2 réclamations, 2 mois d’attente et 5000 euros à donner, aucune réponse à nos questions un simple refus de remboursement, ING a même fait opposition à nos cartes débits différés pour les remplacer par des cartes à débit immédiat et ceci à nos frais et sans aucun préavis ; il a fallu porter réclamation pour annuler ces frais.

Nous diffusons notre histoire pour faire connaitre ING et éviter à d’autres ces [Message Modéré].

Nous trouvons qu’ING se comporte à peu de chose près comme cet [Message Modéré] et n'assume pas leur part de responsabilité sur les données CB !

isa5ard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:56

Ing direct prime de bienvenue= galère

Messagepar isa5ard » 16 avr. 2021, 13:21

J'ai été attirée par l'offre d'ING comme seconde banque, car pour peu qu'on laisse 5000€ ou qu'on verse 1200€ chaque mois, il n'y a pas de frais de tenue de compte et la carte permet de voyager hors de la zone euro sans frais de change.
Le bonus était la prime de bienvenue ou plutôt les primes : 80€ avant le 14 mars, 80 € avant le 15 avril, à condition de remplir certaines conditions. J'ai donc attendu ma première prime : rien au 14 mars.
Dès le 15 mars j'appelle : oui je remplis bien les conditions, donc la prime va arriver...
Un mois plus tard, après 3 appels téléphoniques, 2 réclamations sur le site qui n'ont donné lieu à aucune réponse, ni même un accusé de réception, des messages sur twitter et Messenger où on me dit " je reviens vers vous " et on ne revient jamais, j'ai enfin reçu hier la première prime avec un mois de retard. Pour la seconde, " elle va arriver".
Les conseillers qui reçoivent les appels n'ont aucune possibilité de traiter directement ce type de problème. Ils font remonter... Résultats : des délais de traitement invraisemblables pour un problème simplissime, des démarches réitérées sur différents canaux ( ce qui m'a été reproché !), et une impression de manque de rigueur et de réactivité incompatible avec la confiance qu'on attend d'une banque.
Et je suis loin d'être la seule... Le forum d'ING en est la vitrine...
J'attends ma deuxième prime et j'aviserai ensuite : est-ce que je peux continuer avec une banque si peu fiable ? Comment peut-on accepter que pour se faire entendre il faille utiliser les réseaux sociaux parce que le site est aux abonnés absents ? Grave non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus