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Backmarket = SAV lamentable

pcreignou38
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Backmarket = SAV lamentable

Messagepar pcreignou38 » 28 janv. 2020, 19:28

Bonjour,
J'ai commandé un iphone 6s chez backmarket et en moins de 5 mois, le téléphone ne s'allume plus....après des échanges avec le pseudoSAV, onm'explique de réinitialiser le téléphone. Il ne s'allume plus donc lorsqu'ils ont enfin compris cela, je renvoi le téléphone chez le revendeur superGAD(in) et verdict le téléphone a des traces d'oxydation non garantie car il ne referment pas correctement les téléphones....ce téléphone est utilisé normalement mais ils vous expliquent que vous ne devz pas transpirer ni mettre un gotte d'eau dessus (voir leurs publicités mensongères au bord de la piscine !!!! ). on me demande 15 euros pour récupérer le téléphone et me propose de l'envoyer chez un réparateur qui désoxyde le téléphone ??? quels garanties que le téléphone foncttionne ? aucune il faut absolument fuir cette plateforme et faire très attention

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back_market_support
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 04 févr. 2020, 17:59

Bonjour,
J'ai commandé un iphone 6s chez backmarket et en moins de 5 mois, le téléphone ne s'allume plus....après des échanges avec le pseudoSAV, onm'explique de réinitialiser le téléphone. Il ne s'allume plus donc lorsqu'ils ont enfin compris cela, je renvoi le téléphone chez le revendeur superGAD(in) et verdict le téléphone a des traces d'oxydation non garantie car il ne referment pas correctement les téléphones....ce téléphone est utilisé normalement mais ils vous expliquent que vous ne devz pas transpirer ni mettre un gotte d'eau dessus (voir leurs publicités mensongères au bord de la piscine !!!! ). on me demande 15 euros pour récupérer le téléphone et me propose de l'envoyer chez un réparateur qui désoxyde le téléphone ??? quels garanties que le téléphone foncttionne ? aucune il faut absolument fuir cette plateforme et faire très attention
Bonjour,

Je suis désolé de prendre connaissance de votre problème.

Afin de pouvoir vous apporter l'aide nécessaire, pouvez-vous me faire parvenir votre numéro de commande ou adresse mail à l'adresse [email protected] ?

Merci à vous,

Valentin de Back Market.


Que faire en cas de litige ?

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CavRL
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar CavRL » 24 mai 2020, 10:38

Très mauvaise expérience avec Back Market!

J'ai acheté un IPHONE 7 le 29/03/2020 aspect "comme neuf" dans l'espoir que celui-ci soit de qualité. A réception le bouton home reconnait difficilement mon empreinte, je me dis que c'était peut être normal, je n'y prête donc pas plus attention.
Le 4/05/2020, la batterie se décharge en 2h malgré une recharge complète. Je commence donc à me questionner sur la qualité de cet iphone.
Le 6/05 je constate un éclat sur le bouton HOME, hors le téléphone n'a subi AUCUNE chute et a été très peu utilisé. Je parviens donc à activer l'ASSITIVE TOUCH pour pouvoir l'utiliser quand même, sauf que le portable s'éteindra en quelques minutes la batterie étant défaillante. De plus, le bouton home s'est détériorée en quelques heures sans être touché. Il m'est donc impossible de le rallumer.

Ce portable n'est pas tombé, n'a subi aucun choc, et a été très peu utilisé. Je m'interroge sur la qualité de ce produit et sur l'honnêteté de Back Market.

Par ailleurs, on me refuse la réparation de l'iphone sous prétexte qu'il est tombé, où moyennant 150 euros, je trouve cela exagéré sachant la somme déjà payé auparavant à l'achat et la durée d'utilisation soit 1 mois.

Je déconseille fortement Back Market, je pense que l'on peut appeler cela de l'[Message Modéré]. J'exige le remboursement intégral de l'iphone et où la réparation de celui-ci.

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back_market_support
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 25 mai 2020, 08:29

Très mauvaise expérience avec Back Market!

J'ai acheté un IPHONE 7 le 29/03/2020 aspect "comme neuf" dans l'espoir que celui-ci soit de qualité. A réception le bouton home reconnait difficilement mon empreinte, je me dis que c'était peut être normal, je n'y prête donc pas plus attention.
Le 4/05/2020, la batterie se décharge en 2h malgré une recharge complète. Je commence donc à me questionner sur la qualité de cet iphone.
Le 6/05 je constate un éclat sur le bouton HOME, hors le téléphone n'a subi AUCUNE chute et a été très peu utilisé. Je parviens donc à activer l'ASSITIVE TOUCH pour pouvoir l'utiliser quand même, sauf que le portable s'éteindra en quelques minutes la batterie étant défaillante. De plus, le bouton home s'est détériorée en quelques heures sans être touché. Il m'est donc impossible de le rallumer.

Ce portable n'est pas tombé, n'a subi aucun choc, et a été très peu utilisé. Je m'interroge sur la qualité de ce produit et sur l'honnêteté de Back Market.

Par ailleurs, on me refuse la réparation de l'iphone sous prétexte qu'il est tombé, où moyennant 150 euros, je trouve cela exagéré sachant la somme déjà payé auparavant à l'achat et la durée d'utilisation soit 1 mois.

Je déconseille fortement Back Market, je pense que l'on peut appeler cela de l'[Message Modéré]. J'exige le remboursement intégral de l'iphone et où la réparation de celui-ci.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Je suis étonné que le marchand vous ait refusé la réparation de votre appareil. Le marchand ne peut refuser une réparation excepté s'il y a exclusion de garantie.

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse regarder votre cas et vous venir en aide ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

LorvSld
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar LorvSld » 18 mai 2022, 05:20

Bonjour,

Je rejoins également votre témoignage !!! Pour ma part j'achète un téléphone en Mai2021 dit quasi neuf comportant des rayures sur le contour de l appareil lors de la réception . Au bout de quelques mois octobre/novembre la batterie surchauffe et le téléphone se vide et s'éteind en quelques secondes puis le tactile ne fonctionne plus correctement. Il part donc pour un premier envoi en réparation sous garantie. Tout se passe bien, retour de mon téléphone réparé. Les échanges avec la personne gérant le SaV étaient très bien.
Je constate déjà que mon écran a été changé et des petits problèmes de tactile apparaissent : ex en allant dans la galerie photo, la luminosité se réduit toute seule. Systématiquement, obligé d utiliser icloud pour voir mes photos. Mais je ne tiens pas cas de ce petit soucis. Ensuite quelques mois apres avril2022 la batterie se remet à ne plus fonctionner, et l'écran également. Je décide donc de le renvoyer de plus il était toujours sous garantie.
Alors première chose qui me choqué, on me demande d envoyer des photos de l appareil, et comme je n arrive pas à aller dans ma galerie pour envoyer les photos je renvoie les mêmes photos que lors du premier envoie en SAV. Et directement on me répond que mon téléphone ne sera pas pris en charge car il a subit un choc.
J insiste en expliquant que mon problème est récurrent depuis l'achat de ce téléphone et que ce téléphone n'a pas été choqué.
Puis on me dit de renvoyer des photos car effectivement les photos envoyées sont celles de la première réparation...
Chose faite, j'explique les problèmes du téléphone et ce dernier part en SAV. Et ensuite je reçois un message m'expliquant que mon téléphone ne sera pas pris sous garantie car traces de chocs. Chose que je conteste mise à part des rayures sur l'écran le téléphone n'a pas subi de chocs. Et les problèmes sont récurrents depuis l'achat du téléphone. On me certifié que mon téléphone a l'écran fendu et est déformé !! Alors qu'il n'en est rien. Je demande à ce qu'on me dise les problèmes du téléphone mais ils n'ont même pas cherché à me répondre, mon téléphone m'a été renvoyé tel quel !! Sans explication et sans répondre à mes messages. Le SAV fut traité par Phone Grading Certificate.

Autant de malhonnêteté de leur part je ne rachèterai plus chez eux, c'était mon deuxième téléphone et les deux ont eu une durée de vie de moins d'un an !! Plate-forme catastrophique à fuir !

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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 19 mai 2022, 10:14

Bonjour,

Je rejoins également votre témoignage !!! Pour ma part j'achète un téléphone en Mai2021 dit quasi neuf comportant des rayures sur le contour de l appareil lors de la réception . Au bout de quelques mois octobre/novembre la batterie surchauffe et le téléphone se vide et s'éteind en quelques secondes puis le tactile ne fonctionne plus correctement. Il part donc pour un premier envoi en réparation sous garantie. Tout se passe bien, retour de mon téléphone réparé. Les échanges avec la personne gérant le SaV étaient très bien.
Je constate déjà que mon écran a été changé et des petits problèmes de tactile apparaissent : ex en allant dans la galerie photo, la luminosité se réduit toute seule. Systématiquement, obligé d utiliser icloud pour voir mes photos. Mais je ne tiens pas cas de ce petit soucis. Ensuite quelques mois apres avril2022 la batterie se remet à ne plus fonctionner, et l'écran également. Je décide donc de le renvoyer de plus il était toujours sous garantie.
Alors première chose qui me choqué, on me demande d envoyer des photos de l appareil, et comme je n arrive pas à aller dans ma galerie pour envoyer les photos je renvoie les mêmes photos que lors du premier envoie en SAV. Et directement on me répond que mon téléphone ne sera pas pris en charge car il a subit un choc.
J insiste en expliquant que mon problème est récurrent depuis l'achat de ce téléphone et que ce téléphone n'a pas été choqué.
Puis on me dit de renvoyer des photos car effectivement les photos envoyées sont celles de la première réparation...
Chose faite, j'explique les problèmes du téléphone et ce dernier part en SAV. Et ensuite je reçois un message m'expliquant que mon téléphone ne sera pas pris sous garantie car traces de chocs. Chose que je conteste mise à part des rayures sur l'écran le téléphone n'a pas subi de chocs. Et les problèmes sont récurrents depuis l'achat du téléphone. On me certifié que mon téléphone a l'écran fendu et est déformé !! Alors qu'il n'en est rien. Je demande à ce qu'on me dise les problèmes du téléphone mais ils n'ont même pas cherché à me répondre, mon téléphone m'a été renvoyé tel quel !! Sans explication et sans répondre à mes messages. Le SAV fut traité par Phone Grading Certificate.

Autant de malhonnêteté de leur part je ne rachèterai plus chez eux, c'était mon deuxième téléphone et les deux ont eu une durée de vie de moins d'un an !! Plate-forme catastrophique à fuir !
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir écrit ce témoignage.
Votre prise en charge n'a pas été à la hauteur de ce que nous souhaitons offrir comme expérience, et j'en suis sincèrement désolée.

Pourriez-vous m'indiquer le numéro de la commande concernée par email à l'adresse [email protected] s'il vous plait? Cela me permettra d'accéder à l'ensemble des interractions et pièces jointes, et ainsi vous aider au mieux.

Merci par avance pour votre email, à très bientôt.

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager

jbarrault
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar jbarrault » 14 juin 2022, 09:13

Bonjour
je retrouve le même problème que plusieurs utilisateurs.
Iphone acheté pour ma fille il y a 10 mois
au bout de quelques semaines problème appareil photo, nous allons chez Apple pour faire vérifier et ils nous indiquent un problème de logiciel mal installé. Comme ma fille doit partir à l'étranger, nous décidons de le faire réinstaller par Apple et informons le revendeur qui accepte même de nous rembourser.
au bout de 10 mois, le micro ne marche plus... nous renvoyons le téléphone pour réparation selon la garantie
- le vendeur nous répond d'abord que le téléphone n'est plus sous garantie car il a été ouvert par un tiers... nous expliquons que seul le logiciel a été réparé sans "ouverture".
- le réparateur du vendeur "perd" ensuite le téléphpne pendant une semaine dans ses dépots....
- quand il le retrouve enfin, il nous explique que le téléphone a subi un choc et qu'il n'est plus sous garantie... en nous envoyant des gros plans de petites griffures sur la base du telephone
le téléphone présente quelques traces d'usure (normal pour un appareil reconditionné déjà recu avec des traces !) mais il n'a subit aucun choc
je fais intervenir Backmarket qui soutient son reconditionneur sans s'interroger sur leur facon de chercher depuis le début une raison de se défausser de leur responsabilité...
en creusant je réalise que le revendeur (Phone Grading Certificate) que je pensais être basé en France (ou il n'a en fait qu'une adresse de représentation fiscale) est basé en Chine... du coup il utilise un réparateur externe, ce qui lui coute directement de l'argent et explique sans doute sa très mauvaise volonté (et sa mauvaise foi à chercher des excuses pour ne pas faire réparer)...

je pensais faire un (tout petit) geste écologique en achetant reconditionné en France, je me sens en plus un peu trompé par la publicité de Backmarket...
d'ailleurs je réclame l'adresse du reconditionneur à Backmarket par email et bizarrement ils esquivent et ne me répondent pas....
je suis donc partant pour une action collective en justice pour une question notamment de principe et de publicité mensongère à minima par omission (le lieu de reconditionnement devrait être affiché)

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back_market_support
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 14 juin 2022, 15:19

Bonjour
je retrouve le même problème que plusieurs utilisateurs.
Iphone acheté pour ma fille il y a 10 mois
au bout de quelques semaines problème appareil photo, nous allons chez Apple pour faire vérifier et ils nous indiquent un problème de logiciel mal installé. Comme ma fille doit partir à l'étranger, nous décidons de le faire réinstaller par Apple et informons le revendeur qui accepte même de nous rembourser.
au bout de 10 mois, le micro ne marche plus... nous renvoyons le téléphone pour réparation selon la garantie
- le vendeur nous répond d'abord que le téléphone n'est plus sous garantie car il a été ouvert par un tiers... nous expliquons que seul le logiciel a été réparé sans "ouverture".
- le réparateur du vendeur "perd" ensuite le téléphpne pendant une semaine dans ses dépots....
- quand il le retrouve enfin, il nous explique que le téléphone a subi un choc et qu'il n'est plus sous garantie... en nous envoyant des gros plans de petites griffures sur la base du telephone
le téléphone présente quelques traces d'usure (normal pour un appareil reconditionné déjà recu avec des traces !) mais il n'a subit aucun choc
je fais intervenir Backmarket qui soutient son reconditionneur sans s'interroger sur leur facon de chercher depuis le début une raison de se défausser de leur responsabilité...
en creusant je réalise que le revendeur (Phone Grading Certificate) que je pensais être basé en France (ou il n'a en fait qu'une adresse de représentation fiscale) est basé en Chine... du coup il utilise un réparateur externe, ce qui lui coute directement de l'argent et explique sans doute sa très mauvaise volonté (et sa mauvaise foi à chercher des excuses pour ne pas faire réparer)...

je pensais faire un (tout petit) geste écologique en achetant reconditionné en France, je me sens en plus un peu trompé par la publicité de Backmarket...
d'ailleurs je réclame l'adresse du reconditionneur à Backmarket par email et bizarrement ils esquivent et ne me répondent pas....
je suis donc partant pour une action collective en justice pour une question notamment de principe et de publicité mensongère à minima par omission (le lieu de reconditionnement devrait être affiché)
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre message et tiens à vous présenter, à vous et votre fille, nos plus sincères excuses.

Pourriez-vous me contacter par email à l'adresse [email protected] s'il vous plait? Cela me permettra d'accéder à votre SAV et à l'ensemble de votre conversation avec le reconditionneur.

Si celui-ci était d'accord pour l'intervention d'Apple, qui plus est, sans ouverture, je vous rejoins sur le fait que cela n'aurait pas du vous être reproché.

Concernant l'exclusion de garantie due à un éventuel choc, les photos m'aideront à mieux appréhender la situation. Si vous en avez d'autres, avant envoi, que nous n'avez pas encore transmis au reconditionneur ou à notre service client, n'hésitez pas à me les joindre par mail.

A très bientôt,

Apolline de Back Market
Customer Delight Manager

Hugo6631
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar Hugo6631 » 30 août 2022, 20:47

Bonjour,
J'explique mon problème, j'ai reçu mon iphone 11 avec une fissure a côté de l'objectif, surment un choc pendant le transport. Car il a été commandé en état parfait. Le carton de livraison été endommagé.
Je contacte le reconditionneur qui me propose un échange ou réparation de mon iphone.
Après avoir été mis au courant de la livraison de mon iphone chez le reconditionneur, celui ci ne me répond plus et le délai est dépassé de 1 semaine.
J'ai contacté back market, qui m'a répondu une première fois pour me dire qu'ils allaient se rapprocher du reconditionneur. Depuis, plus aucune nouvelle des 2 camps. Je ne sais plus quoi faire!!!!!! Bien cordialement.

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back_market_support
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 31 août 2022, 12:35

Bonjour,
J'explique mon problème, j'ai reçu mon iphone 11 avec une fissure a côté de l'objectif, surment un choc pendant le transport. Car il a été commandé en état parfait. Le carton de livraison été endommagé.
Je contacte le reconditionneur qui me propose un échange ou réparation de mon iphone.
Après avoir été mis au courant de la livraison de mon iphone chez le reconditionneur, celui ci ne me répond plus et le délai est dépassé de 1 semaine.
J'ai contacté back market, qui m'a répondu une première fois pour me dire qu'ils allaient se rapprocher du reconditionneur. Depuis, plus aucune nouvelle des 2 camps. Je ne sais plus quoi faire!!!!!! Bien cordialement.
Bonjour Hugo,

Je suis navrée pour votre expérience d'achat, il est tout à fait anormal que l'iPhone 11 soit arrivé dans cet état.

Pourriez-vous nous contacter par email à l'adresse [email protected] s'il vous plait?

De cette façon, je pourrai intervenir de manière prioritaire et résoudre ce litige plus rapidement.

Merci à vous Hugo, à très vite.
Apolline de Back Market
Customer Delight Manager

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