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Backmarket = SAV lamentable

Camille97
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar Camille97 » 09 janv. 2020, 08:55

Je rejoins l'avis de tous les utilisateurs de ce site et sur son SAV inexistant !

Le site ne respecte en aucun cas ses conditions générales de vente, vous fait perdre votre temps et votre argent.

J'ai commandé un samsung galaxy s8+ le 10/09/19, avec une garantie commerciale de 6 mois auprès du revendeur "Chamonix". Le 13/12/19, une tâche noire apparaît sur mon écran ainsi qu'une ligne verte, sans aucune raison apparente puisque mon téléphone n'a jamais subi de choc, chute, pression ou été en contact avec de l'humidité. De plus, le chargeur fonctionne de manière discontinue, comme s'il y avait un faux contact et ce depuis quelques semaines déjà. J'anticipe, envoie un message au vendeur sur la plateforme SAV. On me répond évidemment qu'il s'agit d'une exclusion de garantie puisque la seule cause de ce type de problème est le fait que le téléphone ait subit un choc... sans répondre sur le problème lié au chargeur.
Encore mieux, le 21/12/19, l'écran de mon téléphone alors que je tente de le déverrouiller, ne s'allume tout simplement plus du tout!! On me demande d'envoyer des photos de l'appareil sous tous les angles, qui est comme neuf, ce que je fais. Une nouvelle fois on m'informe que mon téléphone a bien subi un choc! Il faudra m'expliquer comment est-ce que l'on peut déduire cela de photos envoyées qui, de plus, montrent un téléphone en parfait état!!
Le revendeur me renvoie vers le SAV de Backmarket, que j'appelle. Et là, c'est le drame...

Un premier appel pendant lequel je demande tout simplement un renvoi de mon téléphone pour analyse (un SAV somme toute). La personne m'indique qu'elle ne voit pas d'exclusion de garantie sur les photos envoyées, qu'elle prend attache avec le vendeur pour qu'un """spécialiste"" analyse les images (une 3ème fois donc) et qu'elle me recontacte par téléphone le lendemain... Je suis dupe et attends son appel. A la place, un simple mail : "Après vérification, on nous informe que malheureusement l’oxydation ou tous chocs subits par le produit sont considérés comme des exclusions de garantie, ces dommages n’étant pas du fait de votre reconditioneur."

Je rappelle immédiatement après avoir lu attentivement les conditions générales de vente et le code de la consommation :
Au sujet de la garantie légale (ou garantie des vices cachées):
"Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, l’Acheteur:
- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit durant les six mois suivant la délivrance du Produit. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion."
Et plus bas encore au sujet de la garantie commerciale :
"Pendant toute la durée de la garantie commerciale, l’Acheteur sera dispensé d’apporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit, y compris en cas de Produits d’occasion. De plus, le Vendeur s’engage à reprendre le produit non-conforme sous un délai de 24h par la fourniture d’un bon de retour".
Je suis donc complètement en droit d'exiger un renvoi de mon téléphone afin que celui-ci soit physiquement examiné par le revendeur, qui en aucun cas ne peut refuser le retour de mon téléphone sur le motif que les photos prouvent qu'il y a un bien eu un choc (ce que contredit le SAV de Backmarket). Je raconte tout ça à la nouvelle personne du SAV, exige un bon de retour afin de renvoyer mon téléphone et que ce dernier soit réparé gratuitement, et non avec une prise en charge de 10% par Backmarket mentionnée par ma première interlocutrice, et là rebelote, Backmarket ne voit pas d'exclusion de garantie et me dit qu'elle prend contacte avec le revendeur afin de voir s'il s'agit réellement d'une exclusion et pour nouvelle analyse des photos!! On me prend pour une idiote!! Je lui cite ses CGV, insiste calmement mais rien n'y fait "c'est la procédure, c'est le vendeur qui décide, je vais essayer de voir, je vous recontacte demain..." Bref rien de nouveau, j'attends de nouveau son appel. A lire les autres avis sur Backmarket de personnes qui ont réussi à renvoyer leur téléphone je ne suis pas non plus forcément optimiste.

On nous fait tout bonnement tourner en rond en en respectant pas nos droits de consommateurs, en espérant qu'on lâche l'affaire, avec des personnes totalement incompétentes au bout du fil qui répètent sans cesse les mêmes phrases prémâchées et ont des excuses à dormir debout à tout ce que l'on peut leur dire : "le premier spécialiste n'était pas le vrai spécialiste qui travaille chez votre vendeur car ce dernier ne parle pas français", ou "les photos envoyées sont une garantie pour le renvoi de votre appareil mais ne sont pas utilisées pour juger si votre téléphone est conforme ou pas" - ah bon? ce n'est pas exactement ce que vous êtes en train de faire en m'empêchant tout simplement de retourner mon téléphone et recevoir un SAV digne de ce nom?

Bref, un service honteux, qui nous prend pour des idiots, nous fait perdre notre temps et notre argent et qui n'est absolument pas digne de ce nom. Un seul mot : BACKMARKET A FUIR !!!!

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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 09 janv. 2020, 17:36

Je rejoins l'avis de tous les utilisateurs de ce site et sur son SAV inexistant !

Le site ne respecte en aucun cas ses conditions générales de vente, vous fait perdre votre temps et votre argent.

J'ai commandé un samsung galaxy s8+ le 10/09/19, avec une garantie commerciale de 6 mois auprès du revendeur "Chamonix". Le 13/12/19, une tâche noire apparaît sur mon écran ainsi qu'une ligne verte, sans aucune raison apparente puisque mon téléphone n'a jamais subi de choc, chute, pression ou été en contact avec de l'humidité. De plus, le chargeur fonctionne de manière discontinue, comme s'il y avait un faux contact et ce depuis quelques semaines déjà. J'anticipe, envoie un message au vendeur sur la plateforme SAV. On me répond évidemment qu'il s'agit d'une exclusion de garantie puisque la seule cause de ce type de problème est le fait que le téléphone ait subit un choc... sans répondre sur le problème lié au chargeur.
Encore mieux, le 21/12/19, l'écran de mon téléphone alors que je tente de le déverrouiller, ne s'allume tout simplement plus du tout!! On me demande d'envoyer des photos de l'appareil sous tous les angles, qui est comme neuf, ce que je fais. Une nouvelle fois on m'informe que mon téléphone a bien subi un choc! Il faudra m'expliquer comment est-ce que l'on peut déduire cela de photos envoyées qui, de plus, montrent un téléphone en parfait état!!
Le revendeur me renvoie vers le SAV de Backmarket, que j'appelle. Et là, c'est le drame...

Un premier appel pendant lequel je demande tout simplement un renvoi de mon téléphone pour analyse (un SAV somme toute). La personne m'indique qu'elle ne voit pas d'exclusion de garantie sur les photos envoyées, qu'elle prend attache avec le vendeur pour qu'un """spécialiste"" analyse les images (une 3ème fois donc) et qu'elle me recontacte par téléphone le lendemain... Je suis dupe et attends son appel. A la place, un simple mail : "Après vérification, on nous informe que malheureusement l’oxydation ou tous chocs subits par le produit sont considérés comme des exclusions de garantie, ces dommages n’étant pas du fait de votre reconditioneur."

Je rappelle immédiatement après avoir lu attentivement les conditions générales de vente et le code de la consommation :
Au sujet de la garantie légale (ou garantie des vices cachées):
"Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, l’Acheteur:
- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit durant les six mois suivant la délivrance du Produit. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion."
Et plus bas encore au sujet de la garantie commerciale :
"Pendant toute la durée de la garantie commerciale, l’Acheteur sera dispensé d’apporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit, y compris en cas de Produits d’occasion. De plus, le Vendeur s’engage à reprendre le produit non-conforme sous un délai de 24h par la fourniture d’un bon de retour".
Je suis donc complètement en droit d'exiger un renvoi de mon téléphone afin que celui-ci soit physiquement examiné par le revendeur, qui en aucun cas ne peut refuser le retour de mon téléphone sur le motif que les photos prouvent qu'il y a un bien eu un choc (ce que contredit le SAV de Backmarket). Je raconte tout ça à la nouvelle personne du SAV, exige un bon de retour afin de renvoyer mon téléphone et que ce dernier soit réparé gratuitement, et non avec une prise en charge de 10% par Backmarket mentionnée par ma première interlocutrice, et là rebelote, Backmarket ne voit pas d'exclusion de garantie et me dit qu'elle prend contacte avec le revendeur afin de voir s'il s'agit réellement d'une exclusion et pour nouvelle analyse des photos!! On me prend pour une idiote!! Je lui cite ses CGV, insiste calmement mais rien n'y fait "c'est la procédure, c'est le vendeur qui décide, je vais essayer de voir, je vous recontacte demain..." Bref rien de nouveau, j'attends de nouveau son appel. A lire les autres avis sur Backmarket de personnes qui ont réussi à renvoyer leur téléphone je ne suis pas non plus forcément optimiste.

On nous fait tout bonnement tourner en rond en en respectant pas nos droits de consommateurs, en espérant qu'on lâche l'affaire, avec des personnes totalement incompétentes au bout du fil qui répètent sans cesse les mêmes phrases prémâchées et ont des excuses à dormir debout à tout ce que l'on peut leur dire : "le premier spécialiste n'était pas le vrai spécialiste qui travaille chez votre vendeur car ce dernier ne parle pas français", ou "les photos envoyées sont une garantie pour le renvoi de votre appareil mais ne sont pas utilisées pour juger si votre téléphone est conforme ou pas" - ah bon? ce n'est pas exactement ce que vous êtes en train de faire en m'empêchant tout simplement de retourner mon téléphone et recevoir un SAV digne de ce nom?

Bref, un service honteux, qui nous prend pour des idiots, nous fait perdre notre temps et notre argent et qui n'est absolument pas digne de ce nom. Un seul mot : BACKMARKET A FUIR !!!!
Bonjour Camille,

Je suis désolé de lire votre retour d'expérience négatif.

Après vérification des échanges que vous avez eu avec votre reconditionneur Chamonix sur votre commande 3926081, je suis dans le regret de noter aussi que le point noir que vous avez en bas à droite de votre appareil correspond aux cristaux liquides de votre écran qui ont été cassés, que ce soit par une pression trop importante ou un choc.
En effet cette technologie LCD consiste en un liquide qui est renfermé dans des cristaux, qui sont la pression ou en cas de choc important ou encore des changements de température trop importants ou exposition prolongée à des températures extrèmes , peuvent céder.

Notre garantie ne prend pas en charge les utilisations non conformes comme pour le constructeur Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/

C'est pourquoi nous vous proposons de faire réparer votre appareil auprès du réseau AlloPSM, dont nous avons vérifié la qualité et surtout qui travaille avec des pièces d'origine Samsung et avec une réduction de 10%.

Encore une fois, je vous présente nos excuses pour cette expérience négative de nos services, nous restons disponibles afin de vous apporter notre aide et serions ravis de pouvoir le faire.

Bien à vous,

Denis de Back Market


Que faire en cas de litige ?

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evalys06
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar evalys06 » 09 janv. 2020, 23:39

Bonjour,

Je viens rallonger la liste des personnes [message modéré] par les reconditionneurs Backmarket, et ayant tout leur soutien malgré leur mauvaise foi!

Le 29 juillet j'achète un Samsung Galaxy S7 de 2018, reconditionné comme neuf, à Elephasmus (vendeur Backmarket), pour un montant de 225 euros (commande 3485394).

Un mois après je le retrouve éteint sur mon bureau, je trouve cela bizarre il était pourtant encore chargé, je le remets à charger mais rien, impossible de le rallumer, je contacte le reconditionneur (ayant une adresse aux USA) qui me fournit les coordonnées du réparateur agréé et ma facture.

Je me rends chez le réparateur à Nice qui gardera mon téléphone plus d'un mois pour avoir les pièces à changer, et me le réparera dans le cadre de ma garantie....à peine 10 jours après l'avoir récupéré, rebelote alors que je suis en train de filmer, mon téléphone s'éteint d'un coup et impossible de le rallumer!

La même panne alors que plusieurs pièces ont été changées....je rappelle le réparateur qui me dit que ce n'est pas normal et de voir avec le reconditionneur pour un échange, je le contacte début novembre, il refuse me disant que c'est Samsung qui doit procéder à l'échange, je contacte donc Samsung qui me dit comme le réparateur à savoir que c'est anormal 2 fois la même panne et que c'est à mon reconditionneur de procéder à l'échange.

Je le recontacte, il me demande le bon de réparation et des photos de mon téléphone sous toutes les coutures, qui est extérieurement comme neuf, je les lui envoie mais elles ne passent pas toutes (fichier trop volumineux) du coup je les lui renvoie une à une et au bout de 3 photos il me dit que c'est OK qu'il m'envoie un bon de retour (avec une adresse en france cette fois)!

J'enlève le verre trempé et la double coque silicone,je remballe soigneusement mon téléphone avec tous ses accessoires dans sa boite d'origine, et le lui renvoie....

Quelques jours après il m'écrit que j'ai renvoyé mon téléphone cassé, que la garantie ne joue pas et de lui envoyer un bon retour afin qu'il me le renvoie!

Evidemment je tombe des nues, je contacte le service clients Backmarket qui lui demande des preuves (photos) comme quoi mon téléphone est cassé!

De là il "se procure des preuves" et envoie des photos d'un angle tout cassé, bien sur je conteste en disant que soit ce n'est pas mon téléphone soit il a volontairement cassé un angle!

J'envoie à mon tour, toutes mes photos à Backmarket sur lesquelles on voit clairement qu'aucun de mes angles n'est cassé, mais malgré tout après un mois et demi de négociations ils me proposent le 1 er janvier de récupérer mon téléphone tel quel et d'avoir une réduction pour le faire réparer chez le réparateur agréé qui me l'avait gardé un mois .....évidemment c'est hors de question je ne vais pas récupérer un téléphone qu'il a cassé pour ne pas avoir à me l'échanger!

Je vais faire appel à un médiateur mais si je n'obtiens pas gain de cause je déposerai plainte pour [Message Modéré] contre Backmarket et son [Message Modéré] de reconditionneur qu'il protège!

Je garde bien entendu toutes les photos et échanges de mails !

Mdom78
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar Mdom78 » 11 janv. 2020, 22:43

Bonjour, j’ai acheté le 11 décembre 2019 un téléphone Apple iPhone 7 Plus de 256go. Ce téléphone a été expédié le 12 et il est arrivé le 13 pas de soucis.
Changeant d’operateur j’attend avant de mettre la carte SIM dedans.le 21/12/2019 je fait une réclamation car l’écran tactile ne fonctionne pas.
Le 23 / 12 j’envoie une vidéo du problème à la société Phone4Everyone qui a vendu ce portable, je la retourne à nouveau le 24/12/2019. On me demande de renvoyer le téléphone pour réparation, je leur indique le 26 que je veux un remboursement comme indiqué dans leur conditions car le téléphone n’a fonctionné que 15mn. Ils insistent pour que je retourne le téléphone après avoir ôter les comptes et mot de passes (avec un écran tactyle qui ne fonctionne quasiment pas, pas facile) mais sans me préciser qu’ils allaient effectuer le remboursement et en indiquant que si je n’enlève pas le mot de passe le téléphone me sera retourné sans réparation ( donc pas de remboursement). Ils insistent en indiquant que la garantie ne couvre que les éléments électroniques.
Je leurs indiquent que j’ai réussi à reseter le téléphone.
A force d’insister une certaine mariame m’indique que je serai remboursé dans les 72 h. Je leur envoie donc le portable dans un état nickel (la garantie de celui-ci était de 12 mois), emballé dans la boîte reçu et remballé dans de la bulle le tout dans une autre boîte. Le 8 janvier je reçois un mail m’indiquant que le téléphone ne peut être réparé car il a reçu un choc avec comme preuve une photo. Je leur réponds que cela est impossible que si le portable est tombé c’est chez eux, je jure qu’il n’a pas reçu de choc chez moi. On me signale que je peux récupérer le portable dans l’état en payant une somme de 44 euros ou leur céder !!!!
Depuis je me bats avec Phone4Everyone pour le récupérer avec un coût de transport raisonnable. Backmarket de leur côté font boîte aux lettres et ne bouge pas le petit doigt. Donc je paie 384 euros pour un portable en panne (on appelle cela DOA) et je dois payer à nouveau pour le récupérer en panne et cassé. Je suis pour attenter une action contre Backmarket le plus tôt possible car je pense que si je veux récupérer le portable il va falloir que j’aille moi même le chercher en Angleterre chez ces voleurs de Phone4Everyone. J’espère qu’on sera assez nombreux pour faire payer Backmarket pour leur sav plus que lamentable. Merci d’avance pour votre soutien.

fabvan1
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar fabvan1 » 15 janv. 2020, 12:06

Mauvaise expérience avec Backmarket à FUIR!!!!!. [message modéré]
Iphone acheté 250€ avec deux ans de garantie (le plus haut grade « état comme neuf » ) MAIS avec avec des rayures au déballage , c est pas grave c est reconditionné ,MAIS avec aussi un probléme de batterie ( chute à 1% au bout de 2 heures ) . Le service et déplorable , plateformes étrangéres avec des robots.Apres déballage l IPhone a eu une coque en silicone ainsi qu’une vitre en verre trempé.
Backmarket se cache derriere le revendeur ( Checkpoint) . Mais sachez que si il y a la moindre rayure ,il n y a plus de garantie... c est tres bien calculé ( accusation d une chute ) pour ne pas reprendre votre téléphone. Au bout de deux mois c est une honte ,impossible d avoir une discussion avec eux’ ça passe par des plateformes étrangères et ils récitent les meme phrases .Backmarket prends l argent et se retir en cas de problème ( » c est pas nous c est ,le revendeur!!!! »Donc acheter plutot votre télphone dans un magasin avec des etre humains en face de vous .

CelinaCLDO
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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar CelinaCLDO » 27 janv. 2020, 13:12

J'ai commandé des écouteurs sport auprès de Anessy. Ils sont défectueux, un des écouteurs n'émets pas de son quand il est allumé.
J'ai contacté depuis plus d'une semaine le revendeur qui souhaite juste me rembourser la moitié de l'article et que je conserve l'article. Mais l'article est défectueux et ne fonctionne pas. Je veux être remboursé dans mon intégralité. Le revendeur ne suit pas la conversation puisse que j'ai sans cesse les mêmes réponses mais sans prise en compte de ce que je dis. Je ne suis pas du tout satisfaite de ce service SAV et backmarket qui est censé vérifier les échanges, ne fait rien pour que je puisse avoir mon remboursement sachant que je suis dans les 14 jours de rétractation pour un produit defectueux. Les engagements pris par ces revendeurs et backmarket ne sont pas respectés. C'est de la publicité mensongère!

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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 27 janv. 2020, 15:46

Bonjour,

Je viens rallonger la liste des personnes [message modéré] par les reconditionneurs Backmarket, et ayant tout leur soutien malgré leur mauvaise foi!

Le 29 juillet j'achète un Samsung Galaxy S7 de 2018, reconditionné comme neuf, à Elephasmus (vendeur Backmarket), pour un montant de 225 euros (commande 3485394).

Un mois après je le retrouve éteint sur mon bureau, je trouve cela bizarre il était pourtant encore chargé, je le remets à charger mais rien, impossible de le rallumer, je contacte le reconditionneur (ayant une adresse aux USA) qui me fournit les coordonnées du réparateur agréé et ma facture.

Je me rends chez le réparateur à Nice qui gardera mon téléphone plus d'un mois pour avoir les pièces à changer, et me le réparera dans le cadre de ma garantie....à peine 10 jours après l'avoir récupéré, rebelote alors que je suis en train de filmer, mon téléphone s'éteint d'un coup et impossible de le rallumer!

La même panne alors que plusieurs pièces ont été changées....je rappelle le réparateur qui me dit que ce n'est pas normal et de voir avec le reconditionneur pour un échange, je le contacte début novembre, il refuse me disant que c'est Samsung qui doit procéder à l'échange, je contacte donc Samsung qui me dit comme le réparateur à savoir que c'est anormal 2 fois la même panne et que c'est à mon reconditionneur de procéder à l'échange.

Je le recontacte, il me demande le bon de réparation et des photos de mon téléphone sous toutes les coutures, qui est extérieurement comme neuf, je les lui envoie mais elles ne passent pas toutes (fichier trop volumineux) du coup je les lui renvoie une à une et au bout de 3 photos il me dit que c'est OK qu'il m'envoie un bon de retour (avec une adresse en france cette fois)!

J'enlève le verre trempé et la double coque silicone,je remballe soigneusement mon téléphone avec tous ses accessoires dans sa boite d'origine, et le lui renvoie....

Quelques jours après il m'écrit que j'ai renvoyé mon téléphone cassé, que la garantie ne joue pas et de lui envoyer un bon retour afin qu'il me le renvoie!

Evidemment je tombe des nues, je contacte le service clients Backmarket qui lui demande des preuves (photos) comme quoi mon téléphone est cassé!

De là il "se procure des preuves" et envoie des photos d'un angle tout cassé, bien sur je conteste en disant que soit ce n'est pas mon téléphone soit il a volontairement cassé un angle!

J'envoie à mon tour, toutes mes photos à Backmarket sur lesquelles on voit clairement qu'aucun de mes angles n'est cassé, mais malgré tout après un mois et demi de négociations ils me proposent le 1 er janvier de récupérer mon téléphone tel quel et d'avoir une réduction pour le faire réparer chez le réparateur agréé qui me l'avait gardé un mois .....évidemment c'est hors de question je ne vais pas récupérer un téléphone qu'il a cassé pour ne pas avoir à me l'échanger!

Je vais faire appel à un médiateur mais si je n'obtiens pas gain de cause je déposerai plainte pour [Message Modéré] contre Backmarket et son [Message Modéré] de reconditionneur qu'il protège!

Je garde bien entendu toutes les photos et échanges de mails !
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que vous rencontrez un souci avec votre commande, cela n'est pas du tout normal effectivement.
Afin de pouvoir vous aider le plus rapidement possible, pouvez-vous nous contacter à [email protected] avec votre numéro de commande ou adresse email pour que je résoudre ce problème au plus vite s'il-vous-plaît ?

Très belle journée à vous e tà bientôt,

Lémah de Back Market

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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 27 janv. 2020, 15:55

Bonjour, j’ai acheté le 11 décembre 2019 un téléphone Apple iPhone 7 Plus de 256go. Ce téléphone a été expédié le 12 et il est arrivé le 13 pas de soucis.
Changeant d’operateur j’attend avant de mettre la carte SIM dedans.le 21/12/2019 je fait une réclamation car l’écran tactile ne fonctionne pas.
Le 23 / 12 j’envoie une vidéo du problème à la société Phone4Everyone qui a vendu ce portable, je la retourne à nouveau le 24/12/2019. On me demande de renvoyer le téléphone pour réparation, je leur indique le 26 que je veux un remboursement comme indiqué dans leur conditions car le téléphone n’a fonctionné que 15mn. Ils insistent pour que je retourne le téléphone après avoir ôter les comptes et mot de passes (avec un écran tactyle qui ne fonctionne quasiment pas, pas facile) mais sans me préciser qu’ils allaient effectuer le remboursement et en indiquant que si je n’enlève pas le mot de passe le téléphone me sera retourné sans réparation ( donc pas de remboursement). Ils insistent en indiquant que la garantie ne couvre que les éléments électroniques.
Je leurs indiquent que j’ai réussi à reseter le téléphone.
A force d’insister une certaine mariame m’indique que je serai remboursé dans les 72 h. Je leur envoie donc le portable dans un état nickel (la garantie de celui-ci était de 12 mois), emballé dans la boîte reçu et remballé dans de la bulle le tout dans une autre boîte. Le 8 janvier je reçois un mail m’indiquant que le téléphone ne peut être réparé car il a reçu un choc avec comme preuve une photo. Je leur réponds que cela est impossible que si le portable est tombé c’est chez eux, je jure qu’il n’a pas reçu de choc chez moi. On me signale que je peux récupérer le portable dans l’état en payant une somme de 44 euros ou leur céder !!!!
Depuis je me bats avec Phone4Everyone pour le récupérer avec un coût de transport raisonnable. Backmarket de leur côté font boîte aux lettres et ne bouge pas le petit doigt. Donc je paie 384 euros pour un portable en panne (on appelle cela DOA) et je dois payer à nouveau pour le récupérer en panne et cassé. Je suis pour attenter une action contre Backmarket le plus tôt possible car je pense que si je veux récupérer le portable il va falloir que j’aille moi même le chercher en Angleterre chez ces voleurs de Phone4Everyone. J’espère qu’on sera assez nombreux pour faire payer Backmarket pour leur sav plus que lamentable. Merci d’avance pour votre soutien.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre cela, ce n'est pas du tout normal comme situation effectivement.
Afin de pouvoir faire le nécessaire pour que vous récupériez votre téléphone au plus vite, pouvez-vous nous contacter à [email protected] avec votre numéro de commande ou adresse email pour que je puisse vous aider le plus rapidement possible s'il-vous-plaît ?

Très belle journée à vous,

Lémah de Back Market

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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 27 janv. 2020, 16:03

Mauvaise expérience avec Backmarket à FUIR!!!!!. [message modéré]
Iphone acheté 250€ avec deux ans de garantie (le plus haut grade « état comme neuf » ) MAIS avec avec des rayures au déballage , c est pas grave c est reconditionné ,MAIS avec aussi un probléme de batterie ( chute à 1% au bout de 2 heures ) . Le service et déplorable , plateformes étrangéres avec des robots.Apres déballage l IPhone a eu une coque en silicone ainsi qu’une vitre en verre trempé.
Backmarket se cache derriere le revendeur ( Checkpoint) . Mais sachez que si il y a la moindre rayure ,il n y a plus de garantie... c est tres bien calculé ( accusation d une chute ) pour ne pas reprendre votre téléphone. Au bout de deux mois c est une honte ,impossible d avoir une discussion avec eux’ ça passe par des plateformes étrangères et ils récitent les meme phrases .Backmarket prends l argent et se retir en cas de problème ( » c est pas nous c est ,le revendeur!!!! »Donc acheter plutot votre télphone dans un magasin avec des etre humains en face de vous .
Bonjour,

Je suis vraiment désolée d'apprendre cela, cependant sachez que si un dysfonctionnement est apparu sur votre produit mais que celui-ci a été cassé/oxydé/ouvert par un tiers ou présente des traces d’impacts suite à une chute ou des chocs, la garantie ne pourra plus s’appliquer et le reconditionneur ne sera pas tenu de prendre en charge votre demande de service après-vente.
Cette condition est explicite et accessible à tous dans nos conditions générales de vente.

Toutefois, afin de pouvoir réexaminer votre dossier pouvez-vous nous contacter à [email protected] avec votre numéro de commande ou adresse email pour que je puisse faire le nécessaire s'il-vous-plaît ?

A très vite,

Lémah de Back Market

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Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 27 janv. 2020, 16:06

J'ai commandé des écouteurs sport auprès de Anessy. Ils sont défectueux, un des écouteurs n'émets pas de son quand il est allumé.
J'ai contacté depuis plus d'une semaine le revendeur qui souhaite juste me rembourser la moitié de l'article et que je conserve l'article. Mais l'article est défectueux et ne fonctionne pas. Je veux être remboursé dans mon intégralité. Le revendeur ne suit pas la conversation puisse que j'ai sans cesse les mêmes réponses mais sans prise en compte de ce que je dis. Je ne suis pas du tout satisfaite de ce service SAV et backmarket qui est censé vérifier les échanges, ne fait rien pour que je puisse avoir mon remboursement sachant que je suis dans les 14 jours de rétractation pour un produit defectueux. Les engagements pris par ces revendeurs et backmarket ne sont pas respectés. C'est de la publicité mensongère!
Bonjour Celina,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que vous rencontrez un souci avec votre commande. Cette situation n'est pas du tout acceptable, pouvez-vous nous contacter à [email protected] avec votre numéro de commande ou adresse mail afin que je puisse faire le nécessaire pour que vous soyez remboursée intégralement de votre commande s'il-vous-plaît ?

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question,

Très belle journée à vous,

Lémah de Back Market

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