FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Gillou33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2018, 12:22

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Gillou33 » 18 sept. 2018, 17:48

ENFIN !!! après mes soucis avec Backmarket suite a l'envoi de mon tel pour rachat et les embrouilles qui ont suivi (ils ne voulaient pas me donner mon argent car ils disaient que mon tel était cassé alors que je leur avais envoyer un tel impeccable....) le site Backmarket a fini par me versé les sous promis (1 mois et demis a batailler)...en fait Backmarket est un site qui met en relation les particuliers et des entreprises pas toujours honnêtes de vente ou d'achat de tel.... le site Backmarket m'a donc envoyé un mail en m'expliquant qu'ils étaient désolé, qu'ils ne souhaitait pas que je sois lésé ect....ils se sont substituer a l'acheteur de mon tel et ont payé a sa place...ça n'a pas été facile mais sur le cout je dois avouer qu'ils ont fait le geste que j'attendais....merci a eux et si j'ai un conseil a leur donner c'est de bien choisir les personnes et entreprises avec qui ils travaillent.

maudyar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:23

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar maudyar » 20 sept. 2018, 13:41

Bonjour,
Effectivement la déception d'avoir acheté un iphone 6 et un iphone 5S (avec obsolescence programmée bien connue de tous) mais dont les batteries ne sont pas remplacées pendant le reconditionnement... donc remplacement à votre charge, on rajoute donc minimum 60 euros à l'achat qui devait être économique à la base... Et quand vous envoyez un mail pour en discuter backmarket ne vous répond pas (ah si ils envoient plus de pub) !! alors qu'on est client fidèle avec 3 achats sur le site et un (voir 2) parrainages... Ce n'est pas très commercial tout cela !
Pour en revenir aux batteries, Espace culturel nous indique lors d'un prochain achat d'iphone 6, que les batteries sont systématiquement remplacée à neuf pour les grade A (équivalent Shiny chez Backmarket)... Donc pas la peine d'acheter du grade or ou argent chez backmarket, car ce sera fichu en 6 mois à peine...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 20 sept. 2018, 17:24

Bonjour Maudyar,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet à l'attention de Aude
avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement
votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

XavierTh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2018, 13:50

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar XavierTh » 24 sept. 2018, 14:24

Bonjour,

Quand je vois ce forum je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec Backmarket.

Je resume la situation :
J'avais commandé un Samsung Galaxy S7 noir grade or sur Backmarket en mai 2018.
Je le reçois rapidement et il fonctionne bien comme prévu.
Les ennuis commencent lorsqu'il tombe en panne autour du 20 aout 2018.
Backmarket me met en relation avec le revendeur WeCell (d'où vient mon téléphone), je leur renvoi le téléphone le 29 aout.
Je reçois alors le 15 septembre soit 17 jours plus tard un téléphone de remplacement. A ma grande surprise il s'agit du bon modèle mais doré avec la coque arrière qui se décolle. Je signal au revendeur l'erreur qu'il a fait : téléphone de la mauvaise couleur avec défaut manifeste dans le reconditionnement.
Le revendeur m'envoi un lien pour le retour du produit mais le lien ne marche pas et ne me demande pas à nouveau de leur renvoyer malgré plusieurs relance.
Me sentant lésé et ayant l'impression d'être pris pour un idiot je demande alors le remboursement et non le remplacement du téléphone en leur disant que bien sûr je leur renvoi le téléphone doré s'ils me donnent le bon de retour.
Cependant je reçois le 21 septembre à nouveau un téléphone de WeCell. Cette fois ci, c'est le bon modèle et la bonne couleur mais le bouton central est rayé et de travers et des rayures bien visibles font tout le contour du téléphone (acheté grade or je le rappelle).
A nouveau je reprend contact avec le revendeur toujours via le site Backmarket et je leur renvoie ce téléphone en exigeant cette fois un remboursement et non pas un remplacement.

Je précise que durant l'ensemble de l'échange avec le revendeur, j'ai l'impression de n'avoir été confronté qu'à des réponses automatiques. Je n'ai pas eu une seule fois une réponse à mes questions concernant l'extension de garantie pour le téléphone de remplacement, le remboursement, un éventuel geste commercial, le téléphone doré en trop... Par ailleurs Backmarket n'a pas l'air de s'être intéressé au problème. Pourtant Backmarket n'est il pas responsable des revendeurs qu'il propose au client ?

Au total
- Ça fait deux fois qu'on m'envoie un téléphone de remplacement manifestement de mauvaise qualité voire de la mauvaise couleur
- Je me retrouve avec un téléphone doré dont je ne sais pas quoi faire, le revendeur n'ayant a priori pas l'intention de le récupérer malgré plusieurs relance
- Je n'ai toujours pas de téléphone depuis quasiment un mois.

Et surtout je n'ai pas l'impression qu'ils vont me rembourser mais qu'ils vont continuer à m'envoyer des téléphones de remplacement.

Existe-t-il un recours pour être remboursé ? Je ne fais plus confiance du tout au revendeur et ne veut plus recevoir leurs téléphones

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 24 sept. 2018, 15:18

Bonjour XavierTh,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet à l'attention de Pia,
avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Pia
Customer Champion Back Market

Tocsin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:08

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Tocsin » 26 sept. 2018, 09:32

De l'art très lucratif de réduire les déchets espagnols .(voir page 7)
Conclusion :
J'ai déboursé 90€ de plus pour faire mettre en état de fonctionner par un professionnel voisin le produit reconditionné livré(ordinateur portable défectueux) par PC PRO...Backmarket ,après de nombreux échanges inutiles révélant l'accointance entre cette plateforme et le "reconditionneur", s'est défilé depuis le 10 août après l'envoi d'un questionnaire de satisfaction(eh oui!) qui m'a permis de répéter que je n'étais pas satisfait,ce qu'ils savaient évidemment depuis le moment de la livraison!Je ne rajouterai rien d'autre sinon qu'il faut absolument éviter Backmarket et les foireux reconditionneurs qui peuvent facilement se livrer à leurs méfaits via ce site.Point final.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 26 sept. 2018, 10:56

Bonjour Tocsin,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Pia",
avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de rouvrir votre dossier en le prenant personnellement en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Pia
Customer Champion Back Market

Emile75019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2015, 14:16

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Emile75019 » 28 sept. 2018, 12:29

Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec vous car...Je viens d'acheter un telephone qualité OR et je me suis plaint d'une bosse qui est visible à moins de 20cm et le service client a été hyper réactif pour trouver une solution à mon probleme. Un remboursement partiel adapté a été convenu mais on m'a aussi proposé de le renvoyer pour un remboursement intégral. Bref, je recommande ce site qui, si il vous a réellement déçu à l'époque, a probablement bien évolué entre temps au niveau du service client nickel et réactif. :)

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 28 sept. 2018, 12:46

Bonjour Emile75019,

Merci pour votre retour d'expérience, nous sommes ravis que vous soyez content :)
Tous les retours positifs sont utiles et nous font chaud au cœur.

Merci encore et à bientôt sur Back Market

Pia
Customer Champion Back Market

clemcrab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2018, 11:23

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar clemcrab » 28 sept. 2018, 12:51

Bonjour à tous,

Je poste ici de manière très égoïste espérant ainsi faire avancer mon cas et pourquoi pas aussi éclairer d'autres acheteurs, qui sait ?

- 02/09/2018 : J'ai achété un iphone 6 16 Go sur le site de backmarket. Au bout de deux jours sans nouvelles je m'inquiète et tente d'annuler la commande après avoir lu et relu les posts précédents celui ci. Pas de bol ! le colis vient de quitter le reconditionneur/vendeur Hollandais 4Launch(je comprend alors le business model plateforme/reconditionneur revendeur)

- 06/09/2018 On me répond que je n'ai qu'à refuser le colis et le vendeur me remboursera.

- 10/09/2018 : Réception d'un formulaire de retour (?) tout en hollandais (dsl mais je parle pas cette langue )

- 12/09/2018 : retour du SAV 4 Launch s'excusant pour le contretemps et retour de Backmarket qui presse 4Launch de me rembourser au plus tôt.

- 20/09/2018 : pas de nouvelles je relance le SAV pour savoir ou en est le remboursement, on me répond qu'il faut compter entre 5 et 10 jours ouvrés après réception du produit chez le vendeur.
OK dont acte

- 28/09/2018 : Toujours pas de nouvelles, nouvelle relance. on me réponds que le vendeur procédera au remboursement une fois le colis réceptionné.
Problème : il m'est IMPOSSIBLE de savoir où il se trouve (Chez Backmarket je suppose car sur le colis il était indiqué comme expéditeur )

Tout ce cheminement manque très clairement de sérieux. J'ai habitude d'acheter sur le Web, même en chine, mais clairement là on touche le fond et en terme de durée de traitement du litige et en terme de qualité de réponse apportée.

PS : pour le gentil lecteur de Backmarket ( commande numéro 1564104) ;-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

En savoir plus