FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

bernie783
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 22:11

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar bernie783 » 30 août 2018, 22:34

Bonjour,

Comme tout le monde ci dessus j'ai eu les mêmes problèmes, j'ai pris un Shinny Apple 6+ 64go, et dés réception j'ai senti l'embrouille, j'écoute principalement de la musique en voiture et au boulot, hors avec 4 câbles différent il fallait s'y reprendre à 5 ou 6 fois pour le brancer. Ensuite bien que la natteria Bêta sit indiqu"=ée pouvoir recevoir le maximum de charge, je l'ai laissé s'éteindre de lui même avant de le rebrancher ! Pire rien n'y fait, je peux même mettre la batterie à 100% en économies d'énergie, (si, si), et bien il sera vide le soir !

Et pire je ne peux appeler avec car les comms se coupent sans raisons en apel entrants comme sortant, et même en appel WIFI chez moi, bref décu de cette groosse arnaque, je l'ai renvoyé à leurs frais et 4 jours après il arrivait, et &( jours àprés j'attendais encore, donc me suis pas pris la tête j'ai dit que j'ouvrai un litige Papayl et j'est était remboursé le jour même ! Un conseil, payez en Paypal c'est gratuit d'ouvrir un compte et le vendeur est princippalement remboursé à hauteur de 500€, quelque soit la raison pour laquelle vous n'avez pas de téléphone qui fonctionne !

Voila une vraie arnaque victime de son succés ! Pour info j'ai essayé Darty point com et j'ai le même problème, donc si j'arrive à ma faire rembourser j'achète un S.Phone sur Wisch à - de 100E et un lecteur bluthoot 256 Go à 16e et plus jamais la supprématie Apple !

leroy732
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2018, 12:49

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar leroy732 » 31 août 2018, 12:59

J'ai commandé un iPhone 7 Noir le 24 Août, j'avais pris un grade Argent.... donc un produit normalement certifié avec un écran comme neuf, sans aucune rayures, mais bon pas de chance pour moi il y avait au moins trois rayures visibles à + de 20 cm... Je leur ai envoyé un message tout à l'heure pour leur dire que c'était un scandale que j'allais annuler ma commande et en faire une sur le site UniX Phone


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 31 août 2018, 16:51

Bonjour Bernie,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet : à l'attention de Oussama, avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Conso136
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2018, 17:09

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Conso136 » 31 août 2018, 17:18

Je viens à mon tour crier ma colère vis-à-vis de Backmarket et de BRG COMMUNICATION ! Le concept de Backmarket est très bon mais pas assez étudié pour vérifier comment travail leurs reconditionneurs ! J'ai commandé un iphone en octobre 2017 et que des problèmes ! Je devais l'envoyer en réparation à chaque fois quand nous pensions que c'était fini cela recommençait les employés de BRG COMMUNICATIONS sont incapables je n'avais jamais vu ça de toute ma vie ! 350 EUROS DE FOUTU EN L'AIR CAR PERSONNES NE VEUT ASSUMER SA FAUTE NI BACKMARKET NI BRG COMMUNICATION !

martin401
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2018, 17:35

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar martin401 » 31 août 2018, 18:46

Bonjour,
Moi aussi j'ai une affaire mal-traitée avec le site backmarket. Leurs collaborateurs sont très sympas mais ils sont arnaqueurs. Il y a le business...et des limites. J'ai acheté un Samsung Galaxy S5 16 Go 4G - Blanc-Débloqué en novembre 2017 (commande numéro 737646, 165€). Au bout d'une semaine, il est apparu des lignes sur le bas de l'écran et avec une tâche noire. Réponse du revendeur Slach: "Le téléphone a t'il subi un choc ?" Je l'ai renvoyé à mes frais. Et depuis novembre 2017 ils se tiennent à la "théorie du choc" pour ne rien faire. J'ai fait intervenir mon assistance juridique. Après 10 courriers: pas d'accords. Je leur ai dit que j'écrirais à Que Choisir, je le fais maintenant. J'ai eu des différents par le passé avec d'autres sites en ligne, il y a toujours eu un accord, avec eux, rien. Je regrette pour eux mais ils méprisent le consommateur. Ils devraient savoir qu'il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès. Mais pour une affaire à 150€, les avocats ne se déplacent pas, alors c'est moi qui écrit ici...
Backmarket je vous annonce que je vais réunir tous les gens mécontents et lancer contre vous une action collective car “Le découragement est beaucoup plus douloureux que la patience”, citation de Hafiz. Backmarket vous êtes avertis. Et vous vous rappellerez un jour de la "théorie du choc". 31 août 2018. François Martin.

Mymycracra95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2018, 10:53

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Mymycracra95 » 02 sept. 2018, 15:31

3 mails - 1 recommandé toujours sans réponse de leur part -1 appel téléphonique de Backmarket et toujours rien - cela prouve le sérieux de ce revendeur quand l'un de ces produits est défectueux et ca va faire 2 mois que j'attend !

MaxBa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018, 09:56

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar MaxBa » 05 sept. 2018, 10:01

Apres avoir configurer l'iphone je me suis rendu compte lors d'un appel que le son était très faible malgré que le volume soit au maximum. Dans la rue ou dans un environnement un peu bruyant il m'était impossible d'entendre quoi que ce soit lors d'un appel. La personne s'occupant du SAV m'a demande de faire une manipulation (redémarrer l'iphone en appuyant sur certaines touches...) cela n'a rien solutionne. Le SAV m'a donc dis de leur renvoyer le telephone en le remettant a zero ce qui est très embêtant car ayant passe plusieurs heures a le configurer je ne voulais pas avoir a le refaire… J'ai donc passe 2h sur internet a lire plusieurs commentaires d'utilisateurs ayant le meme soucis et j'ai procédé a un nettoyage de l'écouteur (un coup de brosse a dent a sec en appliquant un morceau de scotch sur l'écouteur après cela pour enlever tous les résidus) et miracle le son de l'écouteur marche parfaitement maintenant.

Bref je suis extrêmement déçu de ce désagrément car le son lors d'un appel n'a visiblement pas été verifier par backmarket et l'écouteur n'a donc jamais été nettoyé (et au vu de la crasse sur le scotch, il en avait bien besoin). Pour moi c'est clairement un manque de professionnalisme surtout qu'il est marque dans la description que le telephone est 100% opérationnel et que tout a été vérifié… Je ne recommande donc pas d'acheter sur backmarket surtout si c'est un produit que vous comptez offrir pour un anniversaire, quelle honte lorsque la personne a qui je l'ai offert m'a fait part du problème.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 05 sept. 2018, 14:00

Bonjour Mymycracra95, Martin401, Conso136 et MaxBa

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet : à l'attention de Pia, avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Mymycracra95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2018, 10:53

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Mymycracra95 » 05 sept. 2018, 14:48

Vous fatiguez pas
Ça fait 3 fois que j'envoi un message et rien ne se passe
Le SAV Backmarket est aux abonnés absents ! !

Gillou33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2018, 12:22

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Gillou33 » 06 sept. 2018, 12:33

Salut a tous..
Je viens allonger la très longue liste des mécontent de BackMarket...
Moi je ne leur est rien acheté mais je suis passé parleur site pour vendre mon tel..une fois passé les mots gentils et la com' bien huilée, j'ai rapidement déchanté.
Apres avoir envoyé mon tel dans une enveloppe a bulle fournie par Backmarket, un Tel P8, et après réception du colis, ils ont commencé a me dire que mon tel était cassé et ne s'allumait pas, ils m'en ont proposé 1 € ! alors que le deal était de 55 €. je leur ai répondu que mon tel était impeccable et en parfait état e fonctionnement..après avoir échangé quelques mail, ils ont fini par me dire que mon tel s'allumait enfin mais que la vitre était cassée et ont monté leur prix a 10 €.. proposition que j'ai refusé bien sur, et il me demande maintenant de payé pour le retour de mon tel ... je pense que je me suis fait arnaqué par cette société, sil une action commune en justice est lancée, je suis prés a apporter mon témoignage..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus