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Backmarket attention arnaque !

Jeanmidugabre
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Jeanmidugabre » 30 mai 2018, 05:21

MAUVAISE FOIE BACKMARKET

Ne vous fier pas aux avis mis par les utilisateurs sur le site backmarket, j’ai mis un avis négatif ils ne l’ont jamais publié et j’attends toujours au bout de 4 semaines le chargeur de l’Iphone qui ne fonctionnait pas lorsque je l’ai reçu. Pourtant sur leurs sites ils disent que tout est vérifié.
DE SACRÉS [message modéré]...

mobile
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar mobile » 04 juin 2018, 07:39

j'ai acheté un téléphone chez backmarket il y a 3 mois,
dès réception le haut parleur ne fonctionnait pas,
depuis une semaine il reconnait ma carte sim une fois sur deux, j'ai essayé une carte sim neuve mais cela ne change rien.
maintenant il s'éteint alors que la batterie est chargée....
je suis en pleine saison touristique, j'ai besoin de mon téléphone pour pouvoir travailler, pour que mes clients puissent me joindre, c'est mon outil de travail!!!!!!!
j'ai payé 115EUR... 125EUR avec les frais d'envoi.... pour un téléphone qui me lâche au bout de 3 mois.
j'ai choisit d'acheter le téléphone chez eux pour limiter ma consommation et car je crois qu'il faut que nous recyclions nos produits

très déçu par ce site


Que faire en cas de litige ?

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FredM
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar FredM » 06 juin 2018, 15:56

BACKMARKET, ARNAQUE LEGALE !

J’ai acheté sur la plateforme BlackMarket un Iphone 6S Shiny, appareil devant être 100% fonctionnel. Sous garantie pendant 12 mois, je me sentais safe. Après un changement de batterie au cours du premier mois parce que mon Iphone crashait à 30 %, j’effectue un deuxième SAV pour un problème de microphone (je n’entendais plus rien…) deux mois après achat.

Sans avoir subi aucun choc, j’ai dû être privé de mon téléphone durant deux semaines (cumulées) pour 2 SAV en 2 mois. C’est inadmissible.

Voilà que le téléphone se remet à s’éteindre à 30%. En prime, des taches bleues sont apparues en plein milieu de l’écran, surement dues à la surchauffe de la batterie bas de gamme que remplacée le mois d’avant. Mon téléphone est littéralement en train d’imploser et backmarket comme le reconditionneur « 1001 Phones » ne s’en préoccupent.

Je demande alors un remboursement. Impossible me dit 1001 Phones, le délai de rétractation est limité, c’est un échange ou réparation. Ne voulant plus recevoir de téléphones aux multiples vices de fonctionnement, je m’oppose à l’échange et insiste pour être remboursé. 1001 Phones fait la sourde oreille alors que backmarket ne rentrent même pas dans la conversation. QUEL EST LEUR VALEUR AJOUTÉE ?

Je ne compte plus les innombrables plaintes déposées à l’encontre de BM sur les forums et réseaux sociaux mais me devais de partager ca pour éviter les futures ARNAQUES !

C’est surement répétitif mais FUYER BACKMARKET !!

Emmanuel Sev
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Emmanuel Sev » 09 juin 2018, 17:35

Arnaque, le mot nous parait tellement faible!! Nous achetons pour l'anniversaire d'un ami un IPhone 8. Le jour J, nous décidons de le sortir de son emballage -très sommaire d'ailleurs pour un produit si fragile- et nous nous rendons compte que l'IPhone est cassé au 4 coins!! Il est certain qu'il est tombé voir plus compte tenu des impacts. Immédiatement, nous envoyons un mail sur le site avec les photos. Celui-ci nous réponds (de façon très réactive il faut bien l'avouer) la chose suivante:

"Bonsoir, XX Vous pensez bien qu’il est impossible que nous procédons à un envoi d’un appareil dans cet état. Tous nos appareils sont testés et contrôlés avant l’expesition. Vous avez réceptionné l’appareil le 05 juin 2018 dans une boîte d’emballage avec une mousse de protection adaptée à l’envoi pour ce type d’appareil. Vous auriez du nous contacter le 05/06 et non plus de 72 heures après sa reception si tel avait le cas. Vous avez tout simplement fait tombé votre appareil les photos indiquent bien des traces de chocs. Je ne peux en aucun cas prendre en considération votre demande. A compter de ce jour l’appareil n’est plus garantie Cordialement Fany"

Visiblement pour cette personne nous sommes clairement fautif. Nous étions pourtant plusieurs à préparer l'anniversaire et à constater que lors de la sortie de l'emballage, l'appareil était dans un état déplorable! Nous n'avons jamais accusé le vendeur d'ailleurs, ça aurait très bien pu être le service de livraison. Nous argumentons dans ce sens, malgré la mise en cause de notre intégrité et les accusations dont nous faisons l'objet, et voici la réponse:

"Bonjour, Nous tenons à la disposition de Backmarket l’etat de nos stock en grade Shiny ainsi que tout autre élément. Nous vous confirmons que l’appareil ne vous a pas été envoyé dans cet état. Votre colis vous a été expédié par Colissimo, si le colis avait été endommagé il vous aurait pas été livré. Vous pouvez ouvrir une réclamation auprès de Colissimo en contactant le service client. De notre côté nous sommes au regret de vous informer que nous restons sur notre position. Cordialement Fany "

Le client de Colissimo étant la société Backmarket (et s'il s'agit bien d'une erreur de colissimo) il ne me semble pas que c'est à nous d'entreprendre cette démarche!

Nous nous sentons [message modéré] et [message modéré]! Nous avons pourtant tous l'habitude d'effectuer nos achats sur internet (que ce soit pour des vêtements, des objets High Tech, ....) mais c'est la première fois que cela nous arrive. Nous pourrions mettre 25€ chacun pour le faire réparer mais cela ne nous semble pas honnête! Nous avons payé pour un téléphone, certes pas neuf mais en bon état, et nous recevons un téléphone cassé!! Nous allons certainement entreprendre des démarches supplémentaires pour avoir gain de cause mais je ne peux que vous conseiller de fuir ce site si comme nous vous n'aimez pas les mauvaises surprises.

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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar oliren » 12 juin 2018, 23:25

Comme beaucoup d'autres... Fuyez ces [message modéré] ! Tél commandé lundi, reçu mardi pour un cadeau. Déballé et contrôle visuel rapide OK. A la mise en service par le destinataire du cadeau... Larmes, le bouton volume reste enfoncé et ne fonctionne pas. Réponse du SAV: C'est de votre faute, vous l'avez fait tomber. Photos à l'appui, pas de discussion possible, vous parlez à un robot.. "Vous n'avez pas signalé le problème assez vite (5 jours après réception), donc c'est de votre faute".
Si vous avez 500€ à perdre...Donnez les à la recherche contre le cancer.

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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar prest » 24 juin 2018, 12:07

Bonjour.
J'ai achété pour la troisième fois sur le site back market un téléphone, plus précisément un iPhone SE, le 08 juin 2018, expédié le même jour. Après quelque jour de fonctionnement, chaotique et après le changement de la carte nano sim, mon opérateur FREE m'annonce que ce téléphone a été bloqué par l'ancien opérateur SFR car celui A ÉTÉ VOLÉ...
J'ai contacté la société backmarket qui sous traite, car la société qui a vendue ce téléphone et qui ne s'embarrasse pas beaucoup au niveau moralité visiblement est la société SWS, située 8, rue Louis Lenoir 94350 Villiers sur Marne 01 57 10 93 53. J'attends le retour de bakmarket pour un remboursement complet de l'achat ainsi que les frais de ports. Il n'est pas question que je leur laisse ces frais. LAMENTABLE.

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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar mstmustisnt » 06 juil. 2018, 14:10

Voici le mail que j'ai envoyé au site backmarket

"Je vous écris pour vous dire que je ne suis pas du tout satisfaite de votre site, ni de votre vendeur "ciclozero".
Ma fille a commandé un Iphone 6 sur votre site fin janvier. 2 mois plus tard le téléphone présentait un signe de détérioration anormal. En effet un angle, au niveau de l'écran, se soulève et lorsque on l'approche de son oreille on s'aperçoit que des choses bougent à l'intérieur! Ma fille n'a jamais fait tomber son téléphone ni donné de coups!! Vous avez pu vous en rendre compte puisque extérieurement, hormis ce défaut, il est en bon état! Cela veut dire que le téléphone que vous lui avez vendu était déjà cassé et très certainement à peine réparé!!

A votre demande, ma fille a montré l'appareil à un spécialiste de la téléphonie, qui lui a dit qu'il ne pouvait pas faire la réparation car l'Iphone bien que très présentable était très détérioré! Une "vis" est effectivement manquante (ma fille n'a pas les outils pour "s'amuser" à ouvrir son téléphone), le téléphone n'est donc plus complètement serti.

J'exige un remboursement de cet appareil, car je n'ai absolument pas confiance dans la rigueur de votre site et de votre vendeur. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous que vous nous racontez n'importe quoi pour gagner du temps et nous faire abandonner des poursuites.

Vous dites qu'il n'est pas garanti car il est cassé. C'est totalement absurde puisque une garantie doit pouvoir se mettre en place quand un appareil est cassé! surtout au bout de 2 mois d'utilisation sans qu'il en ai été fait un mauvais usage.
Vous voulez me faire payer une réparation + frais de réexpédition pour la somme de 109.80€. Je refuse. Lorsque je vais sur les forums concernant votre site: je suis sidérée de la quantité d'usagers estimant s'être fait arnaquer! Il y en a même un auquel vous avez promis un nouveau téléphone et qui a reçu le même téléphone (il avait pris soin de relever les numéros d’authentification) plus endommagé encore!

Vous comprendrez donc que je refuse de payer une réparation que vous ne ferez pas. Elle n'était d'ailleurs déjà pas faite lorsque le téléphone a été vendu!

Vous pouvez être sûrs que je vais activement m'employer à diffuser largement une très mauvaise publicité de votre site, vendeur et SAV, si vous ne me garantissez pas un remboursement de cet Iphone 6 dans les plus brefs délais.

Dans l'attente d'une réponse rapide et sans boniments de votre part,..."

Je n'ai pas eu de réponse! Après plusieurs appels j'ai obtenu un opérateur qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire et m'a raccroché au nez!! Véridique!!

C'est scandaleux de vendre des appareils en mauvais état , (bien évidemment ils semblent au premier abord en bon état) sur un site prétendument exigeant! C'est finalement très facile d'arnaquer quand la vente se fait à distance, et les moyens de recours sont inexistants!!

Conclusion, ce site est à éviter sans hésiter!

Jimroure
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Jimroure » 17 juil. 2018, 06:42

Pas très content.
Je reçois ce matin un IPhone 7 commandé sur backmarket.
Je suis au bureau, j'ouvre le paquet Chronopost, j'insère ma SIM, l'écran s'allume et au bout de deux minutes écran noir !!!
Puis il se rallume et se re éteins. Cela une dizaine de fois
Bon, pas de chance je me dis. Je vais contacter le SAV pour connaitre la procédure pour renvoyer le mobile.
On me met en contact avec EASYPHONE, le vendeur, qui m'explique les règles....
je renvoie donc des photos du mobile RECONDITIONNE et un film expliquant le problème d'écran...et la on me dit que le téléphone a subi un choc au vue des photos et que l'on ne peut rien pour moi .............. J'attends sincèrement la suite !!!
J'avais bien précisé à ma commande que je le voulais rapidement (Chronopost 24 H à 28Euros , commandé Jeudi reçu Lundi ) car je pars samedi à l'étranger et que j'en ai besoin pour booker mes hôtels, transport sur place )...
On me rappel d'ici 48H !!!!!!!!!

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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar tily » 18 juil. 2018, 22:12

et bien, j'en reviens ! j'ai acheté en février 2 iphone 5S chez Back Market. le premier est parti en réparation à peine un mois après sa réception. le second vient de bugger ; écran zébré, retour à l"envoyeur ! MObilin en Espagne qui suite à une griffure sur un côté estime qu'il a été choqué et ne veut pas faire marcher la garantie. langage de sourd et aucun service commercial. vous pouvez contacter Back Market, même discours !!!

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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar coolclint » 23 juil. 2018, 15:15

Bonjour à tous,
je viens ici contribuer à prévention nécéssaire à l'usage du site Backmarket.
En effet, il se trouve que l'idée initiale est bonne et il me semblait bon de consommer responsable en limitant l'impact environnemental lié à la technologie.
Pourtant, dans la pratique le site pose problème, notamment du fait des revendeurs, peu scrupuleux.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un smartphone (Iphone 7) en état Shiny.
A la réception, rien à redire, peu ou pas de rayures et un téléphone reconditionné i état de marche. Au cours d'utilisation cependant, le son (micro et hp) posent parfois problème, mais je n'ai pas tout de suite pensé à une défaillance matérielle mais plutot à des problèmes de réseau.
Jusqu'à la panne. Là plus de doute, c'est bien le téléphone qui est défaillant. Je vais donc contacter le vendeur MobileRachat, pour faire fonctionner la garantie. Mais l'iphone ayant déjà un peu servi, présente un impact récent sur la facade en verre. Impact ayant été causé par des clés dans la poche et survenu bien après les premiers signes de faiblesse de l'appareil.
Les échanges, rapides et courts du vendeur m'indiquent que rien n'est envisageable si l'état du smartphone n'est pas le même qu'à la vente. C'est regrettable mais j'imagine difficilement qu'une utilisation prolongée puisse garantir l'état initial de l'appareil et de plus je comprendrai que le revendeur me propose une prise en charge partielle de mon téléphone, au vu du dommage collateral. Mais là rien, zéro. Un refus simple et catégorique de prise en charge, ne me laissant donc plus d'autre choix que de jeter mon téléphone et de rentrer dans un paradoxe cynique, celui de faire le geste que je combattais justement en passant par cette plateforme de vente responsable. Je suis donc déçu, certes, mais en colère face à l'absence de solutions proposées à la fois par le site et par le revendeur. Faites donc attention à vos achats et surtout protégez les comme la prunelles de vos yeux car le jour de la panne, vous n'aurez aucun ressort.
Bon courage.

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