FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

GSti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:46

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar GSti » 29 avr. 2018, 16:54

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour tous vos messages qui m'ont permis d'y voir plus clair.
Juste pour information, voici leur slogan en termes d'avis clients :
"Avis clients - sans fard ni censure."

Bon courage pour la suite.

Nora67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 10:48

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Nora67 » 04 mai 2018, 11:10

Je voulais vous signaler l arnaque de ce site. J ai acheté un samsung s7, utilisé un mois. Je vous parle déjà de l écran tactile qui a une qualité d un téléphone bas de gamme. Le chargeur surchauffe lorsqu on le charge.
On vous parle d une garantie de 6 mois minimum et d un service après vente
Une mini fissure au bas de mon écran est apparu quand mes clés l on touche lorsqu il etait mon sac mais sans conséquence . Quelques jour après mon écran devient noir et inutilisable. A partir de la, je contact le sav qui me dit qu il le prendront pas en charge car il y a une fissure????? C est à partir de là que je me suis dit que c est une vraie Arnaque ce site.
Allez plutôt acheter votre téléphone reconditionné sur des sites fiables comme showroom ou vente prive.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arnaquéparbackmarket
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 17:05

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Arnaquéparbackmarket » 09 mai 2018, 17:25

Bonjour à tous, je viens de rejoindre malgré moi le club des arnaqués par BACK MARKET soit 300 euros. Après seulement 2 mois d'utilisation l'écran LCD HS sans choc (Iphone bloqué inutilisable) et le vendeur NewLifePhone (HONG KONG pour l'info) me répond que la garantie ne fonctionne pas. Après un passage chez Apple le vendeur m'informe que l'écran n'est pas d'origine bref c'est une contrefaçon. Greg le contact du site, on a presque envie de l'appeler GREGO tellement les échanges sont sympa, est dans ce cas aux abonnés "absent" depuis, malgré de nombreuses relances et la possibilité de faire une réclamation. En conclusion je vous conseille vivement de "FUIRE BACK MARKET " c'est un site qui n'assure pas ses engagements et distribue du matériel de très mauvaise qualité sans aucune garantie...Je m'en veux de m'êtes faire avoir de la sorte...

Tombourguet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:28

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Tombourguet » 14 mai 2018, 12:27

à philou,
je ne mets pas en doute les avis des autres, ne mettez pas le mien non plus, on entend jamais que les raleurs.
pour ma part, j'ai fait de la promo de backmarket après avoir commandé chez eux à plusieurs reprises, je n'ai aucun mécontent dans tout les achats de mon entourage.
cela ne vaut pas une généralité bien sur, mais un problème ne vaut pas généralité non plus.

Laurie64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2018, 15:52

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Laurie64 » 16 mai 2018, 16:13

Backmarket ? ça passe ou ça casse ! Si le produit envoyé est opérationnel, l'expérience est top ! Si le produit envoyé est defaillant .... la galère et l'arnaque commence !
Téléphone galaxy note 4 commandé et reçu le 3/03.
Au bout de 3 jours, il s'éteint et se rallume seul sans discontinué.
Contact à back market qui me renvoie vers prophone, le reconditionneur, qui m'envoie un bon de renvoi le 24/03.
Et là, la galère commence ! presque 2 mois sans nouvelles. Je dois relancer ( 3 fois ), a chaque relance on me répond que ce sera traité demain, c'est en cours et qu'on va revenir vers moi, ...
Pour au final, après une énième relance, recevoir un mail indiquant que le soucis viendrait soi disant d'une oxydation et donc, comme par hasard, pas pris en garantie/
Je hurle et invoque l'arnaque, et là on me répond que si j'avais renvoyé dans les 15 jours l'assurance aurait pu prendre en compte ( ?????? ) Mais là, rien ne peut être fait et ils ont la gentillesse de me renvoyer le téléphone inutilisable.
Sur le site, la garantie est de 6 mois, sans mentionné les pbs non pris en charge par la garantie.
Et inutile de préciser qu'il est totalement impossible que l'oxydation ait été de mon fait, le téléphone a servi 3 jours et n'a subi aucune détérioration.
Bref, c'est purement et simplement du vol !
Je ne compte pas en rester là. Beaucoup de personnes se plaignent de leur agissement et on ne peut rien faire ? C'est tout bonnement honteux !
A toi de voir si tu souhaites jouer à la loterie ou pas :)

Mademoiselle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2018, 23:35

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Mademoiselle » 19 mai 2018, 23:41

Bonsoir,

Je me suis moi aussi fait arnaquer.
Cela fais maintenant 3 fois qu'on me renvoi un téléphone qui ne fonctionnent pas! Un coup il y a un problème de batterie , un coup un problème de tactile qui ne marchent pas alors que j'ai acheter un soit disant SHINY ... ils ne veulent pas me rembourser car les 14 jours sont dépassés mais en même temps ils répondent aux bout de 3/4 jours à chaque fois ! + le temps de faire l'échange car on croit que c'est peut être un mauvais coup de bol ! Les 14 jours sont passés.. 3 fois que je recommence tout à zéro à chaque fois... je n'ai plus de téléphone et je sais pas si in jour ils m'en enverront un qui marchent... méfiez vous de ce site !!!

Denis Delauré
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2018, 11:41

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Denis Delauré » 21 mai 2018, 12:02

j'ai posté un avis négatif sur leur site le 17/5 aucune apparition dans les avis alors qu'ils affirment aucune censure..... :cry:
en effet j'ai acheté un ordi, j'ai payé, on ne m'a pas livré le bon, je me suis fait insulter, j'ai fait jouer mon droit de rétractation et j'ai été remboursé, mais j'ai perdu 3 semaines pour rien et être traité comme de la m****.... :evil:
A eviter même si tentant
D D

cris88120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2018, 10:44

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar cris88120 » 25 mai 2018, 10:46

J'ai commandé sur la plateforme BlackMarket un iphone 6s reconditionné le 10 avril, recu le 26 défectueux, renvoyé et reçu par le vendeur le 28 avril pour réparation. Nous sommes le 25 mai et aucune réparation ni réponse aux mails envoyés pour demander un remboursement. La plateforme Myreturn de Blackmarket me balade depuis 2 semaines en me disant qu'ils recontactent le vendeur en urgence et que sous 48 h j'aurai une réponse et une procédure de remboursement mais rien ne bouge, aucun mail ni de l'un ni de l'autre, à chaque appel on me dit la même chose !!!. Je cherche à savoir si je dois envoyer une Mise en Demeure par lettre recommandée LRAR au vendeur (HongKong...) ou à Black market.

dytar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2018, 13:49

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar dytar » 28 mai 2018, 13:52

Bonjour

bon 250 de perte pour moi.... Quelqu'un a réussi à se faire rembourser à part le créateur de la page facebook "backmarket autres avis" ? Ils ne répondent pas. Je viens de les dénoncer à la direction générale des fraudes. Quelle est la procédure à suivre pour obtenir remboursement ? Mise en demeure ? Porter plainte contre qui ? Comment ? SOS

Johanna19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 17:33

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Johanna19 » 28 mai 2018, 17:40

Bonjour,
Pour témoigner une nième fois de la grosse anarque qu’est back market, j’ai commandé un iPhone 6 au meilleur grade. Quand je l’ai reçu très bon état rien à redire parfait au bout deux jours d’utilisation impossible de pouvoir appeler ni envoyer de message! J’ai donc changé d’opérateur et de sim comme ils me l’ont conseillé et tjrs le même pb un portable qui n’assure pas ses fonctions premières c’est-à-dire appeler et envoyer des messages! Le service après vente ne sert à rien sauf à vous abîmer plus votre téléphone ! Site d’arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus