FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

GeekDeMaupassant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 17:15

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar GeekDeMaupassant » 02 avr. 2018, 17:29

(Œuvre Posthume)

Ce que je ne comprends pas c'est que vous êtes plusieurs à crier au scandale alors qu'il y a 10 000 avis très bien sur un site de confiance ... De plus les dates auxquelles vous avez scandalé datent d'il y a plus d'un an ...

De plus des contacts IRL à qui j'ai demandé conseil ont acheté plusieurs fois là-bas (Télé ,Clavier ,Iphone 7 ...)
De plus si tant de monde serait là à prétendre qu'il y a une arnaque la société serait fermée ...
Fin bon ...

Je compte acheter un Iphone 6 reconditioné je vais prendre le garde Shiny j'espère que ça se passera bien ...
Du moins certaines de inquiétudes ont été soulagé après être allé sur ce site :

https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X194F6470570B4368A91A3C7230E9014C.html

De plus même sur ce site qui n'est pas celui de Back market ils répondent et envoient par mail afin d'aider les clients insatisfaits ...

Sur ce bonne journée

cobazia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018, 09:29

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar cobazia » 04 avr. 2018, 09:34

Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà commandé 2 téléphones et un ordinateur portable sur backmarcket. J'utilise les téléphones depuis presque 2 ans, et l'ordi depuis 1 an, et tout a été parfait. Les produits était très bien emballé, et correspondait parfaitement à la description.
Bref, j'imagine que certains aient pu avoir des soucis sur ce site, mais pour ma part, je leur fait plutôt confiance/
Il n'y a que sur les offres de parrainages qu'ils ne sont pas très bons. Ils promettent des bons de réductions qui n'arrivent jamais malgrè des relances.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jack123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:36

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Jack123 » 04 avr. 2018, 21:42

Bonsoir, je vien d’achete un iPhone 7 a 500euro je le recois en parfaite etat je dois faire les mise a jours mais ce dernier ne peut pas les faire, il bug et reste bloque en mode DFU (ecran noir qui dis de connecter a Itunes) le telephone a un problème dans le système IOS, demain le SAV me repondra peut être je vous tien au courant.

Kate38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 17:26

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Kate38 » 05 avr. 2018, 17:37

Bonjour Camille86.
Quand je lie votre message, c'est tous se que je suis en trein de vivre en se moment.
Sa fait 7 fois que je renvoi mon iPhone 6 que j'ai commandé fin novembre 2017. Je voulais savoir si vous sa ses bien terminé, et quel démarche vous avez fait.
Merci.
Cordialement kate38

Rolf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018, 10:01

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Rolf » 08 avr. 2018, 10:07

Premier téléphone (S5 Shinny ) reçu en bonne et due forme assez rapidement. Au 2e appel émis/ reçu plus aucun son, je n'entends pas et l'interlocuteur non plus; il faut que je redémarre le tel pour que cela fonctionne...mais pas pour longtemps...Cela se reproduit tous les jours un peu plus, jusqu'à ce qu'au bout d'une semaine le tel fasse un bruit type "explosion imminente" alors qu'il est posé sur une table... Bref je contacte le reconditionneur (allemand) et au bout de qques échanges aux traductions approximatives, obtient qu'ils me l'échangent. Et là, plus aucune réponse de leur part, ni pour confirmer la réception du 1e tel, ni pour m'indiquer si/quand l'autre part. Backmarket, si loquace jusque là, ne répond pas non plus... Je flippe et relance. Rien... Deux jours après, je reçois un sms du livreur m'indiquant que le nouveau tel arrive, et une fois le tel arrivé enfin une "réponse" du reconditionneur, du moins juste un lien vers le suivi de colis...Ni bonjour, ni merde... ...bizarre comme suivi client, ou à l'arrache au choix. J'ouvre le colis, nouveau tel très bien emballé et protégé comme le 1e, mais le couvercle arrière n'est pas fermé correctement, la batterie est déjà montée (alors que pour le 1e elle était à part, ce que je trouvais plus sécure...), et une visse manque à l'intérieur (!) ... Je récupère une visse sur un ancien Samsung et là ça ferme ... Well , je j'ai depuis 24h et espère qu'il va continuer à fonctionner correctement... Sinon, renvoie direct, remboursement et BM ne me reverra plus. Dommage les mecs étaient sympa ...à l'achat...
Ah oui... et évidemment cet avis posté hier sur leur site n'apparait pas!! donc ils ne publient que ce qui les arrange...avec qques avis négatifs pas assez argumentés pour qu'ils soient crédibles... Bref à fuir!

Laurence28340
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:19

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Laurence28340 » 10 avr. 2018, 14:24

Je suis furax aussi !!
Je voulais un modèle pas cher au-dessus de mon note 4 pour utiliser la caméra GEAR 360
Question état : rien à dire, il est nickel
par contre ne fonctionne pas en réseau car téléphone T Mobile a priori non compatible avec les réseaux français.
Comment peut-on vendre des téléphones non compatibles en France ???
Après plusieurs échanges avec service commercial du revendeur plus que nul, je me retrouve coincée car délai de remboursement ou d'échange dépassé.

A fuir en effet

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Philou18 » 10 avr. 2018, 14:43

c'est étrange tous ces satisfaits qui viennent s'inscrire ici pour le première fois quasi au même moment....

ça serait pas un peu bidonné et télécommandé ?

Eric2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:05

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Eric2018 » 14 avr. 2018, 12:35

Absolument à évité. Acheté I-phone 6 comme neuf pour plus de 400E. Ecran pas d'origine avec fonctionnement tactile insuffisant. Bouton principal défectueux après 5 semaines. Alors retour en garantie!? Il faut utiliser leurs transporteur, eh oui, coli perdu et retrouvé que après 3 semaines. En suite reparateur totalement incompétent et arrogant (Chrono-Vente). Chrono Vente a eu besoin 4 semaines!!, pour faire des réparations simple qui durent 20mins en boutique en ville!
Communication uniquement possible par "le chat" sur le plateforme de Backmarket qui ne montre aucun aide ou engagement dans cet affaire. Très, très déçu par Backmarket et son reparateur Chrono-vente. Procedure de SAV de 7 semaines, sans aucun excuse présenté non plus un geste commercial proposé...Plus jamais, et je vous déconseille fortement de faire confiance a ce model de business arnaque! Allez plutôt en boutique ou vous avez un vrais interlocuteur physique sans la possibilité de se cacher derrière des e-mails impersonnels et arrogants.

BACKMARKET ARNAQUE!!

PPL15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2018, 09:42

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar PPL15 » 29 avr. 2018, 10:39

Je rallonge la longue liste des ''arnaqués'' par Backmarket et ses acolytes de ''reconditionneurs''.

Histoire trop longue à raconter qui dure depuis la réception de l'appareil, retours multiples, des heures de messages et discussions sans fins, garantie 6 mois dépassée, relais pris par l'extension que j'avais payé en sus, aujourd'hui pas plus de résultat.

L'appareil qui m'a été retourné récemment, présentait à réception 2 dysfonctionnement alors que le précédent 1 !!!
On avance, on avance!.
Je m'apprête, exaspéré, à déposer plainte.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Philou18 » 29 avr. 2018, 11:09

saisissez la DDPP de Paris...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus