FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 08 juil. 2020, 08:12

J'ai déjà effectué trois achats sans aucun soucis chez BackMarket. Les appareils étaient conformes et opérationnels. Par contre ma fille a eu moins de chance que moi, l'ordinateur qu'elle a acheté peinait à s'allumer jusqu'à ne plus s'allumer du tout...et là, la galère! Depuis le 26 juin elle est dans l'attente de la réponse du reconditionneur (Be green) et surtout de BackMarket appelé à la rescousse...
Elle attend avec impatience l'échange ou le remboursement de son appareil... :cry:
Bonjour,

Je suis navré que la commande de votre fille ne se soit pas bien déroulée et je tenais mes excuses au nom de Back Market.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse faire bouger les choses et obtenir un remboursement ou un échange ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Véro D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2020, 17:31

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Véro D » 21 juil. 2020, 10:31

Le pompon!!! Vous m'avez envoyé une étiquette colissimo avec adresse inexistante pour le retour! L'ordinateur nous est revenu!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zulite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2020, 13:57

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar zulite » 03 août 2020, 14:17

Bonjour
avant d'acheter chez Back Market il faut savoir
-ils n'ont rien a vendre ce sont juste les éditeurs d'un interface de ecommerce
-lisez bien leur "garantie": j'y ai acheté un ephone et il faut savoir que l'etanchéité de ses appareils n'existe plus puisqu’ils doivent être ouverts pour être "verifiés" avant revente..
-donc de cause à effet... l'oxydation est une cause d'exclusion de garantie et cela même si comme moi vous prenez en extra l'assurance Gras Savoye qu'il est au passage impossible d'arrêter avant douze mois..
donc au final mon appareil tombe en panne mi juillet (achat en mai) ecran tactile inactif et qui avait déjà montré des signes de faiblesse ,je le renvoie confiant en SAV mais il est irréparable car...oxydé évidemment! On vous réclamera même soit 15e pour le détruire soit 25e pour le renvoyer..et voilà!
A vous de voir mais autant acheter à Honk Kong sur Ebay ce que j'ai fait plusieurs fois avec satisfaction de toute façon le risque est identique et Pay PAl vous rembourse si le colis ce perd.Encore une start up inutile !

stephanvant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2020, 09:58

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar stephanvant » 05 août 2020, 10:55

Bonjour, étant tout nouveau je suis très surpris de lire autant de litiges sur BackMarket, donc je ne suis pas le seul.
j'ai acheté un iPhone XR le mois dernier via le reconditionneur EcoiPhone, allant à la piscine,je met celui-ci à l'abri dans mon sac, en sortant de l'eau je met ma serviette humide sur mon sac et depuis les ennuis commencent, le téléphone s'éteint (celui-ci n'est jamais tombé ou approcher de l'eau) et impossible de le rallumer, après quelque recherche sur internet, Apple à un indicateur passant au rouge si celui-ci à été au contact de l'eau,indicateur normal, iPhone passe malgré tout 3 jours dans un sac de riz, toujours rien
cela veut dire qu'un iPhone XR reconditionné ne peut pas être au contact de l'humidité, je soupçonne fortement le reconditionneur d'avoir refourgué un iPhone récemment tombé dans l'eau dans sa première vie et vite revendu
le site BACKMARKET et surtout le fameux Greg (ou quelqu'un d'autre) reste impossible à joindre malgré LE BLABLA habituel car bien sur impossible de laisser un message sauf à l’incompétent reconditionneur ECOIPHONE qui ne peux rien faire même en termes de conseils ou de réparation........
BACKMARKET est présent lors de la vente mais pas pour les ennuis
donc je me retrouve avec un iPhone inutilisable (qui n'est pas tombé dans l'eau) acheté sur un site qui ne vends rien mais encaisse tout, un vrai décor de cinéma muet...

ce n'était pas mon premier achat sur BACKMARKET mais ce sera bien le dernier

même si mes demandes auprès de ces deux sites sont sans retour, au moins je profite du forum de" UFC que choisir" pour que d'autre personnes se méfie de BACKMARKET et de son fameux service ...

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 05 août 2020, 17:24

Bonjour
avant d'acheter chez Back Market il faut savoir
-ils n'ont rien a vendre ce sont juste les éditeurs d'un interface de ecommerce
-lisez bien leur "garantie": j'y ai acheté un ephone et il faut savoir que l'etanchéité de ses appareils n'existe plus puisqu’ils doivent être ouverts pour être "verifiés" avant revente..
-donc de cause à effet... l'oxydation est une cause d'exclusion de garantie et cela même si comme moi vous prenez en extra l'assurance Gras Savoye qu'il est au passage impossible d'arrêter avant douze mois..
donc au final mon appareil tombe en panne mi juillet (achat en mai) ecran tactile inactif et qui avait déjà montré des signes de faiblesse ,je le renvoie confiant en SAV mais il est irréparable car...oxydé évidemment! On vous réclamera même soit 15e pour le détruire soit 25e pour le renvoyer..et voilà!
A vous de voir mais autant acheter à Honk Kong sur Ebay ce que j'ai fait plusieurs fois avec satisfaction de toute façon le risque est identique et Pay PAl vous rembourse si le colis ce perd.Encore une start up inutile !
Bonsoir,

Je suis navré de lire votre avis.

Pouvez-vous me fournir votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse voir votre cas de plus près ?

Bonne fin de journée à vous,

James de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 05 août 2020, 17:30

Bonjour, étant tout nouveau je suis très surpris de lire autant de litiges sur BackMarket, donc je ne suis pas le seul.
j'ai acheté un iPhone XR le mois dernier via le reconditionneur EcoiPhone, allant à la piscine,je met celui-ci à l'abri dans mon sac, en sortant de l'eau je met ma serviette humide sur mon sac et depuis les ennuis commencent, le téléphone s'éteint (celui-ci n'est jamais tombé ou approcher de l'eau) et impossible de le rallumer, après quelque recherche sur internet, Apple à un indicateur passant au rouge si celui-ci à été au contact de l'eau,indicateur normal, iPhone passe malgré tout 3 jours dans un sac de riz, toujours rien
cela veut dire qu'un iPhone XR reconditionné ne peut pas être au contact de l'humidité, je soupçonne fortement le reconditionneur d'avoir refourgué un iPhone récemment tombé dans l'eau dans sa première vie et vite revendu
le site BACKMARKET et surtout le fameux Greg (ou quelqu'un d'autre) reste impossible à joindre malgré LE BLABLA habituel car bien sur impossible de laisser un message sauf à l’incompétent reconditionneur ECOIPHONE qui ne peux rien faire même en termes de conseils ou de réparation........
BACKMARKET est présent lors de la vente mais pas pour les ennuis
donc je me retrouve avec un iPhone inutilisable (qui n'est pas tombé dans l'eau) acheté sur un site qui ne vends rien mais encaisse tout, un vrai décor de cinéma muet...

ce n'était pas mon premier achat sur BACKMARKET mais ce sera bien le dernier

même si mes demandes auprès de ces deux sites sont sans retour, au moins je profite du forum de" UFC que choisir" pour que d'autre personnes se méfie de BACKMARKET et de son fameux service ...
Bonsoir,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Je suis au regret de vous informer que l'étanchéité n'est pas garantie lors du reconditionnement. Cela est stipulé dans la fiche produit de tous nos appareils.

Malheureusement, vous êtes impliqué dans la panne du téléphone ; c’est pourquoi il est exclu de la garantie.

Ainsi, si un dysfonctionnement est apparu sur votre produit mais que celui-ci a été cassé/oxydé/ouvert par un tiers ou présente des traces d’impacts suite à une chute ou des chocs, la garantie ne pourra plus s’appliquer et le reconditionneur ne sera pas tenu de prendre en charge votre demande de service après-vente.

Bonne fin de journée à vous,

James de Back Market

stephanvant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2020, 09:58

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar stephanvant » 06 août 2020, 11:20

tiens voilà le messager de Backmarket, forcement sur un site comme " UFC Que choisir" , la réputation est surveillée, il faut été contacté sur ce forum pour avoir enfin de vos nouvelles
je suis un humain et non un robot, vous avez mon numéro de téléphone, vous auriez pu me contacter, et avoir une explication rationnelle au lieu d’être baladé sur des réponses toutes faites, mais peut être que je réponds à un robot....comme le site d'ailleurs

Marketplace c'est déshumaniser, vive le business par internet, il faut niquer les gens le plus possible

comment un iPhone même reconditionné peut être oxydé (sans être au contact d'un liquide)dans un sac fermé avec une serviette humide par dessus (et non avec)..un téléphone à 2 € résiste,

étant bien sur conscient que si celui-ci était tombé dans l'eau j'en était pour mes frais

je pense faire expertiser le téléphone pour savoir si celui-ci est tombé dans l’eau dans son ancienne vie

merci en attendant pour les infos concernant la réponse à mon post

croyez moi que je vais passer du temps à faire de la pub à Backmarket et son soi disant reconditionneur Ecoiphone
vous relirez l'adresse de livraison du téléphone cher James, a bientôt

en attendant chers visiteurs, fuyez Marketplace......

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 06 août 2020, 18:17

tiens voilà le messager de Backmarket, forcement sur un site comme " UFC Que choisir" , la réputation est surveillée, il faut été contacté sur ce forum pour avoir enfin de vos nouvelles
je suis un humain et non un robot, vous avez mon numéro de téléphone, vous auriez pu me contacter, et avoir une explication rationnelle au lieu d’être baladé sur des réponses toutes faites, mais peut être que je réponds à un robot....comme le site d'ailleurs

Marketplace c'est déshumaniser, vive le business par internet, il faut niquer les gens le plus possible

comment un iPhone même reconditionné peut être oxydé (sans être au contact d'un liquide)dans un sac fermé avec une serviette humide par dessus (et non avec)..un téléphone à 2 € résiste,

étant bien sur conscient que si celui-ci était tombé dans l'eau j'en était pour mes frais

je pense faire expertiser le téléphone pour savoir si celui-ci est tombé dans l’eau dans son ancienne vie

merci en attendant pour les infos concernant la réponse à mon post

croyez moi que je vais passer du temps à faire de la pub à Backmarket et son soi disant reconditionneur Ecoiphone
vous relirez l'adresse de livraison du téléphone cher James, a bientôt

en attendant chers visiteurs, fuyez Marketplace......
Bonsoir,

Tout d'abord, je n'ai pas accès à votre numéro car je n'ai pas votre numéro de commande.

Je comprends votre frustration et je peux vous proposer une solution afin de voir si l'appareil a bien été oxydé. Nous travaillons avec un partenaire de réparation qui pourra faire un diagnostic de votre appareil. Je tenais également à vous informer que l'ouverture de l'appareil par une tiers personne engendre également une exclusion de garantie.

Je vous invite à m'écrire à l'adresse [email protected] en me fournissant votre numéro de commande afin que je puisse vous expliquer en détail la suite des événements.

Bonne fin de journée à vous,

James de Back Market

stephanvant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2020, 09:58

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar stephanvant » 10 août 2020, 11:06

mon numéro à été renseigné lors de notre première discussion via votre site, en indiquant que vous vous emmêlez si cela devient litigieux,ce qui à été le cas, mai spas de réponse de votre part après 3 messages au vendeur
j'en déduis aussi que ce n'est que par le site "UFC que choisir" que vous semblé avoir de l 'empathie pour vos clients en voulant avoir une discussion en externe et la prolongée directement par mail ce qui n'est pas possible sur votre site Back Market, étrange mais on est moins emmerdé

si je vous confie mon téléphone je peux dire adieu à celui-ci hé oui j'ai lu que d'autre personnes piégés avaient fait cela avant moi et impossible pour eux de récupéré leur bien, et comme vous seul savez ce qui c'est passé sur ce téléphone pour pouvez raconter ce que vous voulez a vos clients
j'ai fait une croix sur ce téléphone et a ce tarif cela ne passe pas

je vais allez aussi raconter mon histoire sur un autre site comme "60 millions de consommateurs" afin de prévenir de futur clients afin qu'ils ne se fassent pas niquer comme moi
peut être que l'on risque aussi de se croiser aussi cher James car si vous êtes présent en surveillant votre réputation sur un site comme UFC que choisir, c'est que vous êtres galeux

je me répète fuyez tous BACK MARKET et son recoditionneur ECOIPHONE

Avatar du membre
Lie To Me
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2020, 09:56

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Lie To Me » 29 août 2020, 10:30

Go Back(market) to hell [reférence Backmarket transaction n°406457]

On va rester factuel : 1ère proposition d'achat (suite à ma description en ligne) : 376 €.  2ème proposition d'achat (après réception de mon téléphone par leur "reconditionneur") : 225 € (vois la décote!).
Comme mon One Plus 7 pro est réellement comme neuf et que leurs arguments sont totalement hypocrites, refus immédiat de ma part.
10 jours (ils garantissent 48h00 !), 2 relances, 13 messages et 12€ plus tard, je reçois (enfin!) mon téléphone, bloqué (par un code à 4 chiffres que j'ai dû deviner) et nullement restauré aux paramètres d'usine comme eux (les soit-disants pro) vous le demande avant tout envoi.
Pour ces dysfonctionnements, aucune excuse ou mea culpa de leur part suite à mes signalements.
Depuis, j'ai vendu sans aucun effort mon téléphone, 470€ et en refusant des offres.
Conclusion : faites-le vous-même, car eux c'est plus de 50% de marge qu'ils tentent systématiquement de faire sur votre dos. (Salut les pigeons !)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus