FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 26 mai 2020, 09:37

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce forum ... et moi aussi dans les filets de Backmarket depuis début mai.
J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S9, catégorie "très bon état", reconditionné par une entreprise française - Cadaoz à Dinan.
Le mobile livré était effectivement dans un état proche du neuf. Mais dès la mise en service, j'ai constaté que l'autonomie de la batterie fondait assez rapidement, malgré une utilisation modérée de l'appareil.
J'ai fait remonter le problème via le site Backmarket et j'ai été mis en relation avec le reconditionneur. Cadaoz m'a demandé d'installer l'appli Accu Battery et de lui envoyer des captures d'écran. La capacité de charge était de 81%, pour des batteries "garanties" supérieures à 85% ! Le reconditionneur m'a renvoyé une étiquette colissimo pour un retour SAV et un échange standard.
Sauf qu'entretemps, j'avais fait faire une reprise de mon ancien mobile (Galaxy S7 Edge) par l'intermédiaire de Backmarket et déjà renvoyé le colis chez l'acheteur Cash converters. J'avais une proposition de rachat à 65 euros ... qui est tombé à 1 euro pour un problème sur l'écran !
Ainsi, en l'espace de 3 jours, je me retrouve sans téléphone et à devoir payer pour faire rapatrier mon S7 ! J'ai envoyé un message virulent à Backmarket avec copie à Cash converters pour dire qu'il était hors de question de payer les frais de réexpédition de mon S7. Backmarket m'a annoncé qu'ils prenaient en charge les frais de réexpédition.
Compte tenu de l'accumulation de problèmes, j'ai renvoyé un mail pour demander le remboursement du S9 ... et curieusement, Greg, responsable de l'allégresse client (le mal nommé) qui m'envoyait 2-3 mails par jour, est subitement devenu bien silencieux !
Je ne sais pas comment je vais me sortir de cette situation !?

Comme il semble que les gardiens de la réputation de Backmarket soient actifs sur ce forum, il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi mon avis 2* (et c'est bien cher payé) n'est toujours pas en ligne sur le site ? Et s'ils retrouvent Greg, merci de lui demander de me contacter prestement !
Bonjour François,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Chaque batterie est vérifiée et testée. Si elle n'atteint pas au moins 85% de sa capacité de charge initiale, elle est automatiquement remplacée par une batterie neuve. Je suis sincèrement désolé pour ce couac, le marchand va réparer ou remplacer votre appareil.

Concernant la reprise, le marchand peut faire une contre-proposition si l'appareil ne correspond pas à votre diagnostic et les frais de retour sont à votre charge conformément à la charte.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande à l'adresse mail [email protected] afin que je puisse regarder vos cas et vous solutionner au plus vite ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

jennpeuplu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2020, 12:07

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar jennpeuplu » 25 juin 2020, 12:23

Bonjour à tous,

Nouvelle victime de backmarket... j'achète un Galaxy s10 plus chez le vendeur SYMBOLA, après recherche je m'aperçois que cette société basé à Londres n'existe pas.
Je sens l'enfumage, je décide donc de me rétracter mais impossible car les commandes sont informatisés donc je dois recevoir le téléphone puis le renvoyer. Je n ai pas pu refuser le colis à cause des mesures prises par la poste en raison du covid 19.
Ensuite, je crée un SAV sur backmarket et là le vendeur me répond sous le nom d'une autre société basé en Allemagne... gros enfumage... et pour finir je reçois la facture à encore un autre nom de société basé à Hong Kong... la blague...

J'ai reçu le colis hier, dont l'expéditeur est une société basé à Garges lès Gonnesse dans le Val d'Oise...

Je n'ai même pas ouvert le colis, je souhaite leur renvoyer mais la société me dit qu'elle doit se renseigner auprès de l'équipe technique pour l'adresse de retour (la blague)

J'envoie des mails et des SAV mais personne ne me réponds donc je craint qu'ils attendent les 14 jours et ainsi mon droit de rétractation ne sera plus possible...

Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais procéder ?
Renvoyer le colis à l'expéditeur sans l'accord du vendeur serait un risque je pense...

AIDEZ MOI SVP

JennPeuplu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gege77184
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2020, 20:17

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar gege77184 » 02 juil. 2020, 20:44

bonsoir,
Je pense que je viens aussi de me faire avoir avec l'achat d'un huawei mate 20 pro en grade bon état. Qu'elle surprise quand j'ai ouvert le colis aujourd'hui le grade spécifie aucune trace sur l'écran. Je fais des photos pour montrés les rayures dont une accroche bien avec l'ongle et un impacte sur un angle. La réponse du vendeur Lickenew mobile sl est sans appel "Bonjour, nous n'avons pas envoyé le terminal dans un état aussi endommagé, veuillez nous envoyer une photo de votre téléphone imei. Salutations". Il met de suite en cause ma bonne fois, comme premier contact on sait dans quelle direction il veule aller le conflit. J'espère que toutes les photos que j'ai prises avec date et heures colis fermer puis ouvert, et les photos du téléphone avec les dommages je vais aussi faire une copie des appels de mon téléphone lorsque le livreur m'a contacté avec la date et l'heure et les copies d'écrans de l'achat sur blackmarquet. Ceci me permettra peut être d'avoir gain de cause devant les tribunaux. Si vous avez des conseils pour constituer un bon dossier pour me défendre je vous remercie, le monde des Bisounours n'existe pas. Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Nico37 » 04 juil. 2020, 02:38

https://signal.conso.gouv.fr

Paulinedos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2020, 23:04

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Paulinedos » 05 juil. 2020, 23:31

Mon DIEU!!!!
Si j'avais pris connaissance de vos messages avant davoir acheté un téléphone chez eux 😩🙈

Mercredi jai acheté un iphone 11 sur Back market. Livraison sous 3 jours, jetais trop contente quand je lai reçu, jusqu'à ce que j'ouvre la pochette UPS...

Là je vois un vieux carton noir, mal fermé (j'ai donc pensé à un autre colis et pas à ça). Donc pas la boite d'origine hein, le téléphone emballé dans du papier bulle et les accessoires pareil... Le téléphone est niquel, pas une rayure mais je l'ai même pas mis en route quand jai inspecté les accessoires qui ne sont même pas d'origine, et qui dit pas de boîte d'origine dit pas l'aiguille pour ouvrir l'iphone afin de mettre la sim...
Quand je pense que jai payé le téléphone 700€ avec des accessoires acheté en grande surface alors que 100€ de plus jai tout, tout neuf, j'ai tout de suite écris un message via leur plateforme afin de faire part au vendeur que je souhaitais utiliser mon DROIT des 14 jours de rétractation. Celui ci, PHONE HUB (pour ne pas citer leur nom) m'a répondu le lendemain pour me dire qu'ils ne garantissaient pas de donner le matériel d'origine quand il s'agissait d'un appareil reconditionné et backmarket de les soutenir dans leur réponse!!!
Jai halluciné! Donc si je ne veux plus du téléphone je dois m'assoir sur 700€ quand même?!
Jai envoyé un mail à l'adresse mail [email protected] en espérant avoir gain de cause et me faire rembourser!
Je déconseille cette plateforme et j'en parlerai autour de moi, vous pouvez en être sûr et comme la plupart, je ne lâcherai pas quitte à faire intervenir mon assistance juridique ou plus.
Malheureusement les gens sont que peu informés de cette [Message Modéré] grandeur nature qu'est cette plateforme soutenant des entreprises de reconditionnement peu scrupuleuses...

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 06 juil. 2020, 07:55

bonsoir,
Je pense que je viens aussi de me faire avoir avec l'achat d'un huawei mate 20 pro en grade bon état. Qu'elle surprise quand j'ai ouvert le colis aujourd'hui le grade spécifie aucune trace sur l'écran. Je fais des photos pour montrés les rayures dont une accroche bien avec l'ongle et un impacte sur un angle. La réponse du vendeur Lickenew mobile sl est sans appel "Bonjour, nous n'avons pas envoyé le terminal dans un état aussi endommagé, veuillez nous envoyer une photo de votre téléphone imei. Salutations". Il met de suite en cause ma bonne fois, comme premier contact on sait dans quelle direction il veule aller le conflit. J'espère que toutes les photos que j'ai prises avec date et heures colis fermer puis ouvert, et les photos du téléphone avec les dommages je vais aussi faire une copie des appels de mon téléphone lorsque le livreur m'a contacté avec la date et l'heure et les copies d'écrans de l'achat sur blackmarquet. Ceci me permettra peut être d'avoir gain de cause devant les tribunaux. Si vous avez des conseils pour constituer un bon dossier pour me défendre je vous remercie, le monde des Bisounours n'existe pas. Merci
Bonjour,

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse regarder votre cas ?

Si l'esthétique de l'appareil ne correspond pas au grade de votre appareil, nous pourrons forcer un remboursement partiel ou un retour chez le marchand pour un remplacement ou un remboursement.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 06 juil. 2020, 08:02

Mon DIEU!!!!
Si j'avais pris connaissance de vos messages avant davoir acheté un téléphone chez eux 😩🙈

Mercredi jai acheté un iphone 11 sur Back market. Livraison sous 3 jours, jetais trop contente quand je lai reçu, jusqu'à ce que j'ouvre la pochette UPS...

Là je vois un vieux carton noir, mal fermé (j'ai donc pensé à un autre colis et pas à ça). Donc pas la boite d'origine hein, le téléphone emballé dans du papier bulle et les accessoires pareil... Le téléphone est niquel, pas une rayure mais je l'ai même pas mis en route quand jai inspecté les accessoires qui ne sont même pas d'origine, et qui dit pas de boîte d'origine dit pas l'aiguille pour ouvrir l'iphone afin de mettre la sim...
Quand je pense que jai payé le téléphone 700€ avec des accessoires acheté en grande surface alors que 100€ de plus jai tout, tout neuf, j'ai tout de suite écris un message via leur plateforme afin de faire part au vendeur que je souhaitais utiliser mon DROIT des 14 jours de rétractation. Celui ci, PHONE HUB (pour ne pas citer leur nom) m'a répondu le lendemain pour me dire qu'ils ne garantissaient pas de donner le matériel d'origine quand il s'agissait d'un appareil reconditionné et backmarket de les soutenir dans leur réponse!!!
Jai halluciné! Donc si je ne veux plus du téléphone je dois m'assoir sur 700€ quand même?!
Jai envoyé un mail à l'adresse mail [email protected] en espérant avoir gain de cause et me faire rembourser!
Je déconseille cette plateforme et j'en parlerai autour de moi, vous pouvez en être sûr et comme la plupart, je ne lâcherai pas quitte à faire intervenir mon assistance juridique ou plus.
Malheureusement les gens sont que peu informés de cette [Message Modéré] grandeur nature qu'est cette plateforme soutenant des entreprises de reconditionnement peu scrupuleuses...
Bonjour Pauline,

Nos smartphones sont livrés avec des accessoires compatibles et conformes. Ceci est stipulé sur la fiche produit de tous nos smartphones.

Vous pouvez bien évidemment faire jouer votre droit de rétractation.

Je vais vous indiquer la marche à suivre dans le mail que vous m'avez envoyé.

Bien à vous,

James de Back Market

MCAgency
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2020, 11:00

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar MCAgency » 06 juil. 2020, 11:02

J'ai commandé un macbook pro il est arrivé avec un mot de passe, il étais donc inutilisable. Après avoir contacté le SAV de back market, la dame me dit que je dois attendre que le fournisseur (Macbook Atelier) m'envoie le MDP car nous sommes en week-end. LOL !

Hallucinant ! Au 21ème siècle on commande un PC sans pouvoir y accéder !!?
C'est comme si moi demain je vais acheter un PC a boulanger et je dois attendre 3 jours avant d avoir mon mot de passe.
C'EST HONTEUX !!!

J'ai donc pris l'initiative de l'envoyer chez un expert qui ma facturé 100eu pour m'avoir débloquer le PC.( N'importe quelle personne qui reçoit un produit veux s'en servir dans l'immédiat,chose totalement logique et ligitime).

Je rappelle donc le SAV de Back Market quelques jours plus tard, pour pouvoir bénéficier d'un éventuel remboursement de cette fameuse facture de 100euro.

C'est le minimum me diriez vous (geste commercial).

Et bah figuré vous que NON !! La dame n'a rien voulu savoir elle ma même laisser sous entendre que c'était de ma faute car jai pris l'initiative de le faire sans l'approbation du fournisseur.

En bref je vous déconseille fortement back market. Vous n'aurez que des problèmes.
Ils sont juste la pour empocher l'argent des clients et le reste on s'en fou ! ( aucune amabilité, aucune empathie, aucun professionnalisme, aucun geste commercial ) vous êtes livrez a vous même.

PS: je vais contacter la DGCCRF pour voir quelle sont les solutions possibles contre ses [Message Modéré] du net.

A FUIR !!!! :oops:

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 06 juil. 2020, 12:55

J'ai commandé un macbook pro il est arrivé avec un mot de passe, il étais donc inutilisable. Après avoir contacté le SAV de back market, la dame me dit que je dois attendre que le fournisseur (Macbook Atelier) m'envoie le MDP car nous sommes en week-end. LOL !

Hallucinant ! Au 21ème siècle on commande un PC sans pouvoir y accéder !!?
C'est comme si moi demain je vais acheter un PC a boulanger et je dois attendre 3 jours avant d avoir mon mot de passe.
C'EST HONTEUX !!!

J'ai donc pris l'initiative de l'envoyer chez un expert qui ma facturé 100eu pour m'avoir débloquer le PC.( N'importe quelle personne qui reçoit un produit veux s'en servir dans l'immédiat,chose totalement logique et ligitime).

Je rappelle donc le SAV de Back Market quelques jours plus tard, pour pouvoir bénéficier d'un éventuel remboursement de cette fameuse facture de 100euro.

C'est le minimum me diriez vous (geste commercial).

Et bah figuré vous que NON !! La dame n'a rien voulu savoir elle ma même laisser sous entendre que c'était de ma faute car jai pris l'initiative de le faire sans l'approbation du fournisseur.

En bref je vous déconseille fortement back market. Vous n'aurez que des problèmes.
Ils sont juste la pour empocher l'argent des clients et le reste on s'en fou ! ( aucune amabilité, aucune empathie, aucun professionnalisme, aucun geste commercial ) vous êtes livrez a vous même.

PS: je vais contacter la DGCCRF pour voir quelle sont les solutions possibles contre ses [Message Modéré] du net.

A FUIR !!!! :oops:
Bonjour,

Je suis navré de lire votre avis.

Le marchand n'aurait pas dû vous envoyer un appareil fonctionnel dès le départ. Il n'est pas normal de recevoir un appareil non débloqué.

En revanche, le fait qu'un réparateur hors Back Market ait touché votre appareil entraîne une exclusion de garantie.

En effet, nous ne savons pas quelles réparations votre réparateur a entrepris sur l'ordinateur et si l'appareil venait à connaître un problème technique par la suite, nous ne pourrions déterminer si le dysfonctionnement était dû à un mauvais reconditionnement de notre marchand ou à une mauvaise manipulation de votre réparateur.

Nous ne pourrons donc pas vous rembourser la somme dépensée chez votre réparateur.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Véro D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2020, 17:31

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Véro D » 07 juil. 2020, 17:39

J'ai déjà effectué trois achats sans aucun soucis chez BackMarket. Les appareils étaient conformes et opérationnels. Par contre ma fille a eu moins de chance que moi, l'ordinateur qu'elle a acheté peinait à s'allumer jusqu'à ne plus s'allumer du tout...et là, la galère! Depuis le 26 juin elle est dans l'attente de la réponse du reconditionneur (Be green) et surtout de BackMarket appelé à la rescousse...
Elle attend avec impatience l'échange ou le remboursement de son appareil... :cry:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus