FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

nicolasmars13620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2020, 17:00

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar nicolasmars13620 » 31 mars 2020, 12:46

Bonjour,

Encore une fois contrairement à vos dires, ce n'est pas le sens de votre mail reçu ce matin:

"31 mars 12:00

Bonjour Nicolas,

Le marchand a bien effectué le virement de votre appareil il y a de cela plusieurs semaines.

Il y a eu un problème avec notre partenaire de paiement et le virement n'est donc toujours pas parvenu sur votre compte et cela malgré le changement d'IBAN.

Votre argent ne se trouve pas sur le compte d'une autre personne.

Il est inutile de fixer des ultimatums au marchand qui a fait sa part du travail. J'ai relancé manuellement votre RIB en espérant que la situation se débloquera.

Bien cordialement
James
Social Network Coordinator Assistant

Une question ? Visitez notre FAQ
Accédez à votre compte client ici

Envoyé depuis un appareil remis à neuf 2x moins cher et garanti 12 mois - Tout ça grâce à :

Back Market"

Donc non seulement je n'ai pas mon argent, ni mon téléphone et en plus et c'est le pire, vous êtes pas capable de me dire, quand je l'aurai!
Une honte, et du vol pour moi.

Le signalement a été fait et ce n'est pas ultimatum, vous donnerez ce genre de réponse à la DGCCRF...


Méfiez vous, moi ils me disent depuis une semaine, que sois disant suite à une erreur de RIB, ils doivent enfin me payer, aucune nouvelle, aucun virement et j'ai perdu 323e et un téléphone, fuyez ce site!
Bonjour Nicolas,

Je vous confirme que le changement de RIB à bien été fait, votre virement devrait vous parvenir dans la semaine.

Afin de nous faire pardonner, et si vous souhaitez nous redonner une chance, je serai ravi de vous faire parvenir un code promo pour une nouvelle commande.
N'hésitez pas à me le signaler si vous êtes intéressé.

Encore désolé pour la gêne occasionnée.

Valentin de Back Market.

nicolasmars13620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2020, 17:00

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar nicolasmars13620 » 31 mars 2020, 14:04

Pour le geste commercial, je ne pense pas à l'avenir repasser par vous, 323e de perte ça m'a suffit.
Désolé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicolasmars13620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2020, 17:00

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar nicolasmars13620 » 31 mars 2020, 15:52

Voici votre réponse, de qui se paie t'on la tête, vous êtes au final incapable de me payer le rachat de mon téléphone portable et ce depuis 3 semaines.
323 euros impossible à payer pour une société comme la vôtre qui fait plus de 1 millions de CA au mois.

Vous êtes des voleurs et j'invite tous les membres du forum à fuir votre site internet!

"31 mars 16:44

Nous faisons en sorte pour vous venir en aide mais votre virement est toujours bloqué.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurais du nouveau à votre sujet.
James
Social Network Coordinator Assistant

Une question ? Visitez notre FAQ
Accédez à votre compte client ici

Envoyé depuis un appareil remis à neuf 2x moins cher et garanti 12 mois - Tout ça grâce à :

Back Market"

nicolasmars13620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2020, 17:00

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar nicolasmars13620 » 01 avr. 2020, 16:16

Bonjour,

Après bien des relances et des coups de fil, le virement a bien été reçu ce jour sur mon compte courant, merci.

Cependant vu les complications, je ne passerai plus par vous, désolé.

Bonne journée à vous

Nicecake79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2020, 15:36

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Nicecake79 » 18 avr. 2020, 17:18

Back market, grosse déception!
J’ai commandé un iPod pour Noël pour mon fils. Il est bien arrivé dans les temps et ressemblait en tout points à la description. Douche froide lorsque mon fils a voulu l’utiliser. Dysfonctionnement de la batterie et de certains réglages. Après de multiples messages auprès du vendeur, celui-ci a finalement accepté au bout d’un mois et demi Que je lui renvoie pour réparation. Nous avons ensuite attendu presque 2 mois son retour. Nous l’avons reçu il y a quelques jours maintenant, il a toujours les mêmes problèmes. Bref nous avons attendu pour rien.
Le sav de back market ne sert à rien. Je l’ai alerté à plusieurs reprises mais rien n’a été fait. Je déconseille à qui que ce soit d’acheter sur ce site.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 21 avr. 2020, 08:28

Back market, grosse déception!
J’ai commandé un iPod pour Noël pour mon fils. Il est bien arrivé dans les temps et ressemblait en tout points à la description. Douche froide lorsque mon fils a voulu l’utiliser. Dysfonctionnement de la batterie et de certains réglages. Après de multiples messages auprès du vendeur, celui-ci a finalement accepté au bout d’un mois et demi Que je lui renvoie pour réparation. Nous avons ensuite attendu presque 2 mois son retour. Nous l’avons reçu il y a quelques jours maintenant, il a toujours les mêmes problèmes. Bref nous avons attendu pour rien.
Le sav de back market ne sert à rien. Je l’ai alerté à plusieurs reprises mais rien n’a été fait. Je déconseille à qui que ce soit d’acheter sur ce site.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse vous solutionner au plus vite ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

jackarqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 11:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar jackarqui » 01 mai 2020, 16:21

Bonjour,

Effectivement car même si l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure , MEFIANCE avec eux s'ils vous demandent au bout d'un certain temps de renvoyer votre téléphone, et si vous vous accrochez....
Contrairement à la publicité un achat chez ceux que j'appelle « BLACK »  Market , vous permet d'économiser un saut en parachute....ce qu'ils oublient de vous dire c'est que c'est..SANS parachute..

Le classique de cette entreprise c'est : vente d'un produit défaillant...pratiquement impossible de joindre le SAV....si votre délai de patience atteint les 2 mois et les 12 mails avec retours négatif de nombreux et différents intervenanats, renvoi de votre appareil chez le reconditionneur... (BlackMarket se décharge car ils ne sont qu'une place de marché)...le reconditionneur détériore votre appareil afin de le rendre hors-champs garantie...impossible pour eux d'effectuer toute réparation...des excuses « onfaitlapaix », etc avec divers interlocuteurs et le tour est joué...
Bien joué pour eux....mais aie ça fait mal pour vous ce saut en parachute SANS parachute...et donc un achat de téléphone SANS téléphone....

Mon expérience a été avec l'achat d'un S7 Samsung avec un problème réseau chez moi alors que d'autres S7 fonctionnaient avec le même opérateur :
Ils ne voulaient rien savoir et m'ont même fait changer d'opérateur, et indiquer de modifier divers paramètres Réseau ===) IDEM
Je m'accroche et au bout de 2 mois sans Tel et au moins 20 mails (pas déchange Teléphonique possible avec SAV...) , je renvoie mon Tel directement chez le Reconditionneur (moi c'est MediaRenew..)
Ils détériorent mon matériel à réception ( avec photos à l'appui pour me prouver leur...bonne foi...et m'indiquer que doorénavant il est Hors-champ Garantie....donc irréparable....afin de m'aider ils m'ont quand même modifier quelques paramètres réseau... !!!! ==) IDEM
Je m'accroche encore et réussi à trouver une boutique d'expertise indépendante ( même s'ils travaillent avec BackMarket à leur grand regret selon ce qu'ils m'ont confié....) afin de faire expertiser mon Tel.

BILAN D'EXPERTISE :
Tel fabriqué au Vietnam et ne pouvant fonctionner qu'aux USA
La coque n'est pas sa coque d'origine avec mauvaise références
La vitre abimée par leurs soins n'est pas la vitre d'origine
etc.........

Et bien voilà je comprends mieux maintenant pourquoi mon Tel ne pouvait pas fonctionner et avait été détérioré par mon gentil reconditionneur....
Les 52 points de contrôles avant la vente avait dû avoir quelques failles....
Lors de mon renvoi , afin de m'aider et malgré la vitre que j'avais cassé...., ils m'avaient même régler queqlues paramètres réseau....je pense que c'était des paramètres vietnamiens et américains... !!!!!!

QUELLE HONTE et MALHONNETETE et tout cela bien sûr avec la plus belle des consciences qui est de SAUVER LA PLANETE pour le BIEN DE L'HUMANITE....

Donc et en conclusion mon commentaire ne sera PAS NEUTRE....et je vous déconseille fortement le saut en parachute....même si vous aimez les sensations fortes....avec BLACKMARKET c est du suicide...
J'ai ensuite testé Recommerce...sans prob même avec le SAV testé rapidement, mais d'autres revendeurs sont peut-être aussi bien pour sauver la planète tout en ayant un minimum de conscience et d'honnêteté..
Ah j'oubliais quand même, une personne de BLACKMARKET m'a quand même permis le remboursement au bout de 3 mois ,de mon appareil.
LE RAPPORT D'EXPERTISE a été beaucoup plus inffluent que mon honnêteté depuis le début.
Et n'oubliez pas même les experts sont réticents à travailler avec eux.......c'est un signe...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Nico37 » 07 mai 2020, 11:25

https://signal.conso.gouv.fr

Francois_63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020, 16:18

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Francois_63 » 23 mai 2020, 16:39

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce forum ... et moi aussi dans les filets de Backmarket depuis début mai.
J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S9, catégorie "très bon état", reconditionné par une entreprise française - Cadaoz à Dinan.
Le mobile livré était effectivement dans un état proche du neuf. Mais dès la mise en service, j'ai constaté que l'autonomie de la batterie fondait assez rapidement, malgré une utilisation modérée de l'appareil.
J'ai fait remonter le problème via le site Backmarket et j'ai été mis en relation avec le reconditionneur. Cadaoz m'a demandé d'installer l'appli Accu Battery et de lui envoyer des captures d'écran. La capacité de charge était de 81%, pour des batteries "garanties" supérieures à 85% ! Le reconditionneur m'a renvoyé une étiquette colissimo pour un retour SAV et un échange standard.
Sauf qu'entretemps, j'avais fait faire une reprise de mon ancien mobile (Galaxy S7 Edge) par l'intermédiaire de Backmarket et déjà renvoyé le colis chez l'acheteur Cash converters. J'avais une proposition de rachat à 65 euros ... qui est tombé à 1 euro pour un problème sur l'écran !
Ainsi, en l'espace de 3 jours, je me retrouve sans téléphone et à devoir payer pour faire rapatrier mon S7 ! J'ai envoyé un message virulent à Backmarket avec copie à Cash converters pour dire qu'il était hors de question de payer les frais de réexpédition de mon S7. Backmarket m'a annoncé qu'ils prenaient en charge les frais de réexpédition.
Compte tenu de l'accumulation de problèmes, j'ai renvoyé un mail pour demander le remboursement du S9 ... et curieusement, Greg, responsable de l'allégresse client (le mal nommé) qui m'envoyait 2-3 mails par jour, est subitement devenu bien silencieux !
Je ne sais pas comment je vais me sortir de cette situation !?

Comme il semble que les gardiens de la réputation de Backmarket soient actifs sur ce forum, il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi mon avis 2* (et c'est bien cher payé) n'est toujours pas en ligne sur le site ? Et s'ils retrouvent Greg, merci de lui demander de me contacter prestement !

Lucas Guillou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2020, 15:08

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Lucas Guillou » 25 mai 2020, 15:11

Bonjour,
Je m'appelle Lucas Guillou et je viens d'avoir 15 ans, j'ai créé un site web pour faire du troc d'objets et de services "EasyTroc".

Créé en novembre, le site comptabilise plus de 1000 annonces et 700 utilisateurs. Ça serait plus qu'un rêve pour moi que vous alliez sur EasyTroc.

Mon but est de faire baisser le gaspillage d’objets et montrer à tout le monde que les jeunes ne foutent pas rien de leur journée.

Pour en apprendre plus sur moi, depuis 3 ans je travaille tous les jours pendant plus de 8 heures sur des projets professionnels pour plus tard.

Merci d’aller sur EasyTroc, j’ai besoin de votre aide.
https://www.easytroc.fr/

Pour information, je sais que c'est une sorte de pub ce que je fais mais aidez-moi s'il vous plait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus