FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

tjanaudy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2020, 17:03

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar tjanaudy » 18 mars 2020, 17:06

Bonjour, je partage ma dernière expérience avec BackMarket:

Je ne recommande absolument pas BackMarket! J'ai eu affaire à l'un de leurs sous-traitants, XS-mobiles, et ces personnes sont malhonnêtes et m'ont escroqué! Je m'explique:

J'ai acheté un iPhone 8 reconditionné qualité neuf sur BackMarket: aucun souci de ce côté-là, envoi rapide etc;

Au bout de 2-3 mois, la caméra arrière du téléphone commence à présenter des défauts (écran noir, impossibilité de prendre des photos), je contacte donc BackMarket car le téléphone encore sous garanti (achat de moins de 6 mois) donc la caméra devrait être remplacée gratuitement ; ils m'envoient une étiquette de retour, je l'emballe bien sous papier bulle avec la plus grande précaution et leur renvoie. Je précise que le téléphone était neuf, n'avait reçu aucun choc et n'était jamais tombé (conditions pour que le téléphone rentre dans la garantie).

Quelques jours après le renvoi, je reçois un mail de BackMarket via leur sous-traitant XS-mobiles, qui m'indique qu'ils ne sont pas étonnés que la caméra présente des défauts car le téléphone avait une énorme fissure au niveau du connecteur de charge, et que donc le téléphone n'est pas éligible à la garantie..

Outre le fait qu'il n'existe aucun lien entre la caméra arrière et le connecteur de charge, je leur explique que le téléphone était comme neuf, emballé sous papier bulle et j'avais évidemment pris soin de prendre ledit téléphone en photo (avec le connecteur de charge comme neuf). Je leur répond avec la photo comme preuve pour justifier ma bonne foi, mais rien n'y fait, ils m'indiquent que le problème ne vient pas d'eux (sous-entendant que je mens) et que la garantie n'est pas applicable car téléphone présentant un impact; je dois donc payer 39€ pour réparer la caméra + 29€ pour la réparation du connecteur de charge.. Si je refuse, ils engagent une procédure de litige (qui peut durer des semaines/mois) mais gardent mon téléphone en attendant ..

Je suis donc dans l'obligation de payer ces 68€ pour qu'ils me renvoie mon téléphone réparé, alors que ce dernier était encore sous garantie et donc ces réparations auraient dû être gratuites... Sans oublier que cette procédure a duré environ 5 semaines, jamais BackMarket ne m'a proposé un téléphone de remplacement en attendant, j'ai dû me débrouiller par moi-même.

Sans oublier le ton condescendant et les très nombreuses fautes d'orthographes dans les mails reçus par XS-mobiles, cela prouve leur degré de professionnalisme et de malhonnêteté, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Voilà pourquoi je ne recommande absolument pas BackMarket car même si ce n'est pas eux responsables directement de cette [Message Modéré] (mais XS-mobiles), ils sont responsables de leurs sous-traitants et de leur politique de SAV.

Cordialement,


Thibault

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 19 mars 2020, 11:30

Bonjour, je partage ma dernière expérience avec BackMarket:

Je ne recommande absolument pas BackMarket! J'ai eu affaire à l'un de leurs sous-traitants, XS-mobiles, et ces personnes sont malhonnêtes et m'ont escroqué! Je m'explique:

J'ai acheté un iPhone 8 reconditionné qualité neuf sur BackMarket: aucun souci de ce côté-là, envoi rapide etc;

Au bout de 2-3 mois, la caméra arrière du téléphone commence à présenter des défauts (écran noir, impossibilité de prendre des photos), je contacte donc BackMarket car le téléphone encore sous garanti (achat de moins de 6 mois) donc la caméra devrait être remplacée gratuitement ; ils m'envoient une étiquette de retour, je l'emballe bien sous papier bulle avec la plus grande précaution et leur renvoie. Je précise que le téléphone était neuf, n'avait reçu aucun choc et n'était jamais tombé (conditions pour que le téléphone rentre dans la garantie).

Quelques jours après le renvoi, je reçois un mail de BackMarket via leur sous-traitant XS-mobiles, qui m'indique qu'ils ne sont pas étonnés que la caméra présente des défauts car le téléphone avait une énorme fissure au niveau du connecteur de charge, et que donc le téléphone n'est pas éligible à la garantie..

Outre le fait qu'il n'existe aucun lien entre la caméra arrière et le connecteur de charge, je leur explique que le téléphone était comme neuf, emballé sous papier bulle et j'avais évidemment pris soin de prendre ledit téléphone en photo (avec le connecteur de charge comme neuf). Je leur répond avec la photo comme preuve pour justifier ma bonne foi, mais rien n'y fait, ils m'indiquent que le problème ne vient pas d'eux (sous-entendant que je mens) et que la garantie n'est pas applicable car téléphone présentant un impact; je dois donc payer 39€ pour réparer la caméra + 29€ pour la réparation du connecteur de charge.. Si je refuse, ils engagent une procédure de litige (qui peut durer des semaines/mois) mais gardent mon téléphone en attendant ..

Je suis donc dans l'obligation de payer ces 68€ pour qu'ils me renvoie mon téléphone réparé, alors que ce dernier était encore sous garantie et donc ces réparations auraient dû être gratuites... Sans oublier que cette procédure a duré environ 5 semaines, jamais BackMarket ne m'a proposé un téléphone de remplacement en attendant, j'ai dû me débrouiller par moi-même.

Sans oublier le ton condescendant et les très nombreuses fautes d'orthographes dans les mails reçus par XS-mobiles, cela prouve leur degré de professionnalisme et de malhonnêteté, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Voilà pourquoi je ne recommande absolument pas BackMarket car même si ce n'est pas eux responsables directement de cette [Message Modéré] (mais XS-mobiles), ils sont responsables de leurs sous-traitants et de leur politique de SAV.

Cordialement,


Thibault
Bonjour Thibault,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Je suis allé consulter votre SAV et je suis au regret de vous informer qu'il y a effectivement une exclusion de garantie au niveau du connecteur de charge.

Comme le marchand a pu vous l'expliquer, l'exclusion de garantie s'applique à partir du moment où le téléphone est endommagé ce qui est le cas au vu des photos fournies par le marchand.

Vous n'avez fourni des photos du connecteur qu'après le retour du marchand et nous ne pouvons pas savoir si l'appareil que vous avez pris en photo est bien le même que celui du marchand.

Le marchand a réparé votre appareil qui n'était plus sous garantie et vous a retourné votre appareil en février.

Encore désolé que votre expérience ne se soit pas bien déroulée chez nous.

Bien cordialement

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tjanaudy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2020, 17:03

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar tjanaudy » 19 mars 2020, 14:40

Bonjour James,

Je vous remercie pour votre réponse,

Cependant cela ne change en rien mon expérience avec vous ainsi que mon sentiment de m'être fait lésé et arnaqué; le téléphone était en parfait état avant envoi et les photos ont été prises juste avant l'envoi (date et heure des photos faisant foi), c'est pourquoi je ne peux que vous accabler pour votre mauvaise foi et votre manque de professionnalisme (même si je suis bien conscient que ce n'est pas BackMarket le responsable en particulier mais votre sous-traitant XS-mobiles). Vous gagnerez peut-être à être plus vigilants concernant le choix de vos sous-traitants comme celui-ci pour éviter d'autres litiges comme le mien à l'avenir.

Cordialement

Thibault

nicolasmars13620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2020, 17:00

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar nicolasmars13620 » 26 mars 2020, 17:08

Bonjour,

Je ne peux que vous inviter à la plus grande prudence avec cette société qui arnaque les gens.
J'ai fais reprendre mon téléphone par eux, un HUAWEI P30 PRO 128GO, le repreneur est LEOMAR.

Le colis est arrivé chez LEOMAR, le 14 mars 2020, validation de la reprise pour le montant de 323€, le 16 mars 2020.
Le site annonce un délai de paiement par virement de 6 jours ouvrés.
Le 23 mars, je commence à m'inquiéter de ne pas voir arriver le virement sur mon compte.
Le repreneur me dit de patienter, que cela prend du temps etc... vu la situation du confinement etc...

N'ayant aucune nouvelle et aucun virement, je contacte cette fois ci par téléphone, BLACK MARKET, une première fois le 26.03.2020, on me répond, ah il y a eu une erreur de RIB pour le virement, il a été fait sur un mauvais compte!
On relance le repreneur et il va vous répondre.
Ce dernier me répond à juste titre, ah c'est pas nous pour le virement c'est BLACK MARKET, débrouillez vous avec eux.
Au vu du fait que chacun se renvoi la balle, je recontacte par téléphone, BLACK MARKET, qui me dit, ah nous on a viré l'argent sur le mauvais compte mais on ne peut rien faire, on envoi un message à notre service financier pour voir ce qu'il peut faire.
A l’instant où je fais ce mail aucune réponse, aucun retour et j'ai perdu mes 323€ et mon téléphone qui st surement revendu depuis.

Bilan, un téléphone perdu, 323e dans le vent, et une arnaque complète, je vais déposer plainte et faire un signalement.

Ne passez surtout pas par eux, ceux sont des voleurs.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 27 mars 2020, 10:54

Bonjour,

Je ne peux que vous inviter à la plus grande prudence avec cette société qui arnaque les gens.
J'ai fais reprendre mon téléphone par eux, un HUAWEI P30 PRO 128GO, le repreneur est LEOMAR.

Le colis est arrivé chez LEOMAR, le 14 mars 2020, validation de la reprise pour le montant de 323€, le 16 mars 2020.
Le site annonce un délai de paiement par virement de 6 jours ouvrés.
Le 23 mars, je commence à m'inquiéter de ne pas voir arriver le virement sur mon compte.
Le repreneur me dit de patienter, que cela prend du temps etc... vu la situation du confinement etc...

N'ayant aucune nouvelle et aucun virement, je contacte cette fois ci par téléphone, BLACK MARKET, une première fois le 26.03.2020, on me répond, ah il y a eu une erreur de RIB pour le virement, il a été fait sur un mauvais compte!
On relance le repreneur et il va vous répondre.
Ce dernier me répond à juste titre, ah c'est pas nous pour le virement c'est BLACK MARKET, débrouillez vous avec eux.
Au vu du fait que chacun se renvoi la balle, je recontacte par téléphone, BLACK MARKET, qui me dit, ah nous on a viré l'argent sur le mauvais compte mais on ne peut rien faire, on envoi un message à notre service financier pour voir ce qu'il peut faire.
A l’instant où je fais ce mail aucune réponse, aucun retour et j'ai perdu mes 323€ et mon téléphone qui st surement revendu depuis.

Bilan, un téléphone perdu, 323e dans le vent, et une arnaque complète, je vais déposer plainte et faire un signalement.

Ne passez surtout pas par eux, ceux sont des voleurs.


Bonjour Nicolas,

Tout d'abord je m'excuse pour la gêne occasionnée due à ce retard de paiement.

Il s'agit d'un problème de RIB mal renseigné qui bloque votre paiement.

Je vous invite à me faire parvenir le bon RIB par mail à l'adresse [email protected] . Je procéderai immédiatement au changement de votre RIB afin que votre virement puisse être déclenché et vous parvienne correctement.

Encore navré pour ces délais rallongés.

Valentin de Back Market.

nicolasmars13620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2020, 17:00

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar nicolasmars13620 » 28 mars 2020, 12:24

Bonjour,
Le bon rib vous a déjà été envoyé par mail suite à votre demande.
Je n ai eu aucun retour et surtout aucun virement.
J ai du mal à vous croire quand vous me dites que le virement va être fait.
Je maintiens ma position.

Obewan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2020, 09:20

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Obewan » 30 mars 2020, 09:42

En effet c'est bien des escrots...

Première commande sur le site , téléphone soit disant en bon état bien que pas neuf.
Criblé d'impacts sur la coque.
J'enlève la coque pour mettre la carte sim, il y a plein de poussières, c'est même pas nettoyer..

Bon jusqu'ici je me suis dit c'est de l'occas c'est pas très grave.

Finalement la batterie ne tiens pas 12h...
Ils ne testent même pas les téléphones.
Ils rachètent ça une boucher de pain et les revendent aussitôt.

Un bon conseils achetez localement sur un site de vente d'occasion... Ca sera moins chère et comme on peut le voir ici quand il faut faire fonctionner la garantie vous pouvez vous la mettre au cul donc aucun intérêt...
Voleurs...
Comme dit le client au dessus ils font genre on et copain avec leur communications à deux franc pour mettre les clients en confiance.

nicolasmars13620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2020, 17:00

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar nicolasmars13620 » 30 mars 2020, 11:11

Méfiez vous, moi ils me disent depuis une semaine, que sois disant suite à une erreur de RIB, ils doivent enfin me payer, aucune nouvelle, aucun virement et j'ai perdu 323e et un téléphone, fuyez ce site!

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 31 mars 2020, 10:24

Méfiez vous, moi ils me disent depuis une semaine, que sois disant suite à une erreur de RIB, ils doivent enfin me payer, aucune nouvelle, aucun virement et j'ai perdu 323e et un téléphone, fuyez ce site!
Bonjour Nicolas,

Je vous confirme que le changement de RIB à bien été fait, votre virement devrait vous parvenir dans la semaine.

Afin de nous faire pardonner, et si vous souhaitez nous redonner une chance, je serai ravi de vous faire parvenir un code promo pour une nouvelle commande.
N'hésitez pas à me le signaler si vous êtes intéressé.

Encore désolé pour la gêne occasionnée.

Valentin de Back Market.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 31 mars 2020, 10:26

En effet c'est bien des escrots...

Première commande sur le site , téléphone soit disant en bon état bien que pas neuf.
Criblé d'impacts sur la coque.
J'enlève la coque pour mettre la carte sim, il y a plein de poussières, c'est même pas nettoyer..

Bon jusqu'ici je me suis dit c'est de l'occas c'est pas très grave.

Finalement la batterie ne tiens pas 12h...
Ils ne testent même pas les téléphones.
Ils rachètent ça une boucher de pain et les revendent aussitôt.

Un bon conseils achetez localement sur un site de vente d'occasion... Ca sera moins chère et comme on peut le voir ici quand il faut faire fonctionner la garantie vous pouvez vous la mettre au cul donc aucun intérêt...
Voleurs...
Comme dit le client au dessus ils font genre on et copain avec leur communications à deux franc pour mettre les clients en confiance.

Bonjour,

Je suis désolé de prendre connaissance de votre problème, en effet cela n'est pas normal.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande par mail à l'adresse [email protected] afin que je puisse vous aider au plus vite ?

Dans l'attente de votre réponse,

Valentin de Back market.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus