Bonjour, je partage ma dernière expérience avec BackMarket:
Je ne recommande absolument pas BackMarket! J'ai eu affaire à l'un de leurs sous-traitants, XS-mobiles, et ces personnes sont malhonnêtes et m'ont escroqué! Je m'explique:
J'ai acheté un iPhone 8 reconditionné qualité neuf sur BackMarket: aucun souci de ce côté-là, envoi rapide etc;
Au bout de 2-3 mois, la caméra arrière du téléphone commence à présenter des défauts (écran noir, impossibilité de prendre des photos), je contacte donc BackMarket car le téléphone encore sous garanti (achat de moins de 6 mois) donc la caméra devrait être remplacée gratuitement ; ils m'envoient une étiquette de retour, je l'emballe bien sous papier bulle avec la plus grande précaution et leur renvoie. Je précise que le téléphone était neuf, n'avait reçu aucun choc et n'était jamais tombé (conditions pour que le téléphone rentre dans la garantie).
Quelques jours après le renvoi, je reçois un mail de BackMarket via leur sous-traitant XS-mobiles, qui m'indique qu'ils ne sont pas étonnés que la caméra présente des défauts car le téléphone avait une énorme fissure au niveau du connecteur de charge, et que donc le téléphone n'est pas éligible à la garantie..
Outre le fait qu'il n'existe aucun lien entre la caméra arrière et le connecteur de charge, je leur explique que le téléphone était comme neuf, emballé sous papier bulle et j'avais évidemment pris soin de prendre ledit téléphone en photo (avec le connecteur de charge comme neuf). Je leur répond avec la photo comme preuve pour justifier ma bonne foi, mais rien n'y fait, ils m'indiquent que le problème ne vient pas d'eux (sous-entendant que je mens) et que la garantie n'est pas applicable car téléphone présentant un impact; je dois donc payer 39€ pour réparer la caméra + 29€ pour la réparation du connecteur de charge.. Si je refuse, ils engagent une procédure de litige (qui peut durer des semaines/mois) mais gardent mon téléphone en attendant ..
Je suis donc dans l'obligation de payer ces 68€ pour qu'ils me renvoie mon téléphone réparé, alors que ce dernier était encore sous garantie et donc ces réparations auraient dû être gratuites... Sans oublier que cette procédure a duré environ 5 semaines, jamais BackMarket ne m'a proposé un téléphone de remplacement en attendant, j'ai dû me débrouiller par moi-même.
Sans oublier le ton condescendant et les très nombreuses fautes d'orthographes dans les mails reçus par XS-mobiles, cela prouve leur degré de professionnalisme et de malhonnêteté, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Voilà pourquoi je ne recommande absolument pas BackMarket car même si ce n'est pas eux responsables directement de cette [Message Modéré] (mais XS-mobiles), ils sont responsables de leurs sous-traitants et de leur politique de SAV.
Cordialement,
Thibault