FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 25 sept. 2019, 09:53

Je vais vous partager rapidement mon expérience plus que mauvaise concernant le site BACKMARKET.
J'ai commandé sur ce site un téléphone S7 edge. A la livraison, je me suis rendu compte que le téléphone était un simple S7 (pas edge). Evidemment, il n'y avait aucune indication pour le préciser ! J'ai donc renvoyé le produit après avoir attendu plusieurs jours des nouvelles de ce site. A la réception du colis BACKMARKET m'a informé qu'ils avaient bien reçu le téléphone mais que celui était cassé et que donc ils allaient me le renvoyer !! Evidemment ce téléphone (qui je le répète ne correspond pas à la commande initiale !) était évidemment intact lorsque je l'ai renvoyé.
Il s'agit pour moi d'un cas de vente forcée !
Mais la suite n'est pas plus glorieuse pour ce site. Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par une personne sur un réseau social pour me dire qu'il avait reçu un téléphone S7 à mon nom en lieu et place de l'iphone qu'il avait commandé ! Oui, oui BACKMARKET a réussi à se tromper une deuxième fois et a envoyé le téléphone qui ne correspondait pas à ma commande à une autre personne ! Je pense que le service qualité n'existe pas dans cette société !! Cette personne a fini par le renvoyé à BACKMARKET et BACKMARKET m'a renvoyé ce téléphone cassé (!) qui ne correspond pas à ma commande initiale !
Il faut savoir que BACMARKET n’à jamais daigner rentrer en contact avec moi pour régler la situation et je fais donc intervenir ma protection juridique.
Mon dernier conseil est donc de ne pas commander sur ce site.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.

Pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email à l'adresse mail [email protected] à l'attention de James afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

lfolley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:43

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar lfolley » 01 oct. 2019, 09:24

Fuyez Back Market, passez votre chemin, cela vous coutera moins cher et vous gagnerez du temps.

J'ai acheté un iphone XS MAX 256 en SHINY donc censé être comme neuf pour plus de 1000 € soit aussi cher que de l'occasion en parfait état.

Le fait est que l'iphone venait d'un autre pays (Etats Unis) et qu'il avait été réparé avec des pièces pas cher et de mauvaise qualité.

J'ai immédiatement constaté le problème et l'ai signalé :
Plusieurs choses que j'ai notés, je n'ai pas reçu de headphone, le chargeur fait du bruit lorsqu'il est branché et il semble que la fiche USB soit tordue à l'intérieur (voir photo)
Autre point, le comportement de la batterie est étrange, j'ai une consommation importante même sans rien faire. Exemple en photo, dans la nuit de 0 à 6h du matin, j'ai mis le téléphone en mode avion et économie de batterie. Malgré cela, je perds 15% de charge sans aucune activité ... ? Je n'ai jamais vu cela quelque soit l'Iphone.
Les numéros de série et IMEI correspondent à ceux indiqués sur la boite mais pas le numéro EID.
Avez vous des réponses à m'apporter ?


réponse :
Avec la sortie de l'IOS 11 et 12 d'Apple, les batteries se déchargent beaucoup plus rapidement. Il est totalement normal de devoir recharger votre téléphone tout les jours selon l'utilisation. Selon votre capture d'écran votre batterie ne semble pas devoir être changée.
Quant au bloc de charge et aux écouteurs, nous vous en envoyons de nouveaux dans les plus brefs délais.


Puis j'ai poussé davantage les investigations pour leur écrire ceci :
Une mission à l'étranger m'a empêché de faire valoir mes droits et vous retourner le produits dans les délais légaux (absent du 10/08 au 17/09). Le fait est que durant cette mission j'ai pu comparer avec des collègues possédant le même appareil que ce drainage de batterie inexpliqué n'est en rien un phénomène normal. Pour preuve en pièce jointe le screenshot de l'appareil d'un collègue, il perd au pire 5 % de batterie sur 6 heures (IOS 12.4, tout comme sur d'autres Iphone tel que 7 et XR).
Étant donné votre mauvaise foi dans la reconnaissance du problème et l'expiration de la période "satisfait ou remboursé" , je me suis adressé directement à Apple à mon retour de mission. Après de nombreuses tentatives de réglages/restaurations, Ils acceptent de prendre le téléphone en réparation (toujours sous garantie Apple Care) mais ô surprise, l'iphone vient des états unis, je ne peux donc pas bénéficier de l'enlèvement / retour du produit à domicile. J'ai dû faire 2 fois l'aller-retour à Lille, total 320 km en voiture. (Pour le coté écologique d'acheter du reconditionné Back Market peut revoir sa copie) sans compter le temps perdu et les frais de déplacement...
Résultat des réparations (preuve en pièce jointe), l'écran a été remplacé et le résultat n'a rien à voir avec ce que vous m'aviez vendu. La luminosité et les couleurs sont bien meilleures, avant en extérieur il était difficile de lire l'écran luminosité à fond. L'effet sur le drainage de la batterie se note également, au lieu de 15% mini perdu sur 6 heures je suis passé à 10%.
Pour ma part le problème n'est pas totalement réglé, car 10 % sur 6 heures c'est toujours de trop, il doit sûrement y avoir d'autres parties du téléphone que vous avez remplacé par des pièces compatibles mais de mauvaise qualité ou mal montées. Je veux les connaitre.
Je regrette sincèrement de ne pas vous avoir retourné ce produit plutôt que de vous écrire le premier message ci-dessus. Je ne manquerai pas d'expliquer autour de moi et sur les réseaux l'inutilité de passer par Back Market.
Dernier point, j'ai bien reçu les écouteurs mais je n'ai jamais reçu le bloc de charge (encore une marque d'un manque de sérieux).


Pour le moment j'attends toujours la liste des réparations effectuées mais je n'attends plus le bloc de charge puisque ce sera certainement une autre cochonnerie chinoise. Je me mords les doigts d'avoir voulu être écolo en prenant du reconditionné. Dans le principe, leur système ne peut fonctionner que si ils économisent au max sur les réparations, c'est à dire utiliser des pièces bas de gamme (la preuve avec mon écran).
Le bilan de cette démarche est tout simplement désastreux, déplacements, réparations, matériaux et énergie gâchés, temps perdu... Il est clair qu'à l'avenir j'achèterai directement chez Apple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 01 oct. 2019, 10:49

Fuyez Back Market, passez votre chemin, cela vous coutera moins cher et vous gagnerez du temps.

J'ai acheté un iphone XS MAX 256 en SHINY donc censé être comme neuf pour plus de 1000 € soit aussi cher que de l'occasion en parfait état.

Le fait est que l'iphone venait d'un autre pays (Etats Unis) et qu'il avait été réparé avec des pièces pas cher et de mauvaise qualité.

J'ai immédiatement constaté le problème et l'ai signalé :
Plusieurs choses que j'ai notés, je n'ai pas reçu de headphone, le chargeur fait du bruit lorsqu'il est branché et il semble que la fiche USB soit tordue à l'intérieur (voir photo)
Autre point, le comportement de la batterie est étrange, j'ai une consommation importante même sans rien faire. Exemple en photo, dans la nuit de 0 à 6h du matin, j'ai mis le téléphone en mode avion et économie de batterie. Malgré cela, je perds 15% de charge sans aucune activité ... ? Je n'ai jamais vu cela quelque soit l'Iphone.
Les numéros de série et IMEI correspondent à ceux indiqués sur la boite mais pas le numéro EID.
Avez vous des réponses à m'apporter ?


réponse :
Avec la sortie de l'IOS 11 et 12 d'Apple, les batteries se déchargent beaucoup plus rapidement. Il est totalement normal de devoir recharger votre téléphone tout les jours selon l'utilisation. Selon votre capture d'écran votre batterie ne semble pas devoir être changée.
Quant au bloc de charge et aux écouteurs, nous vous en envoyons de nouveaux dans les plus brefs délais.


Puis j'ai poussé davantage les investigations pour leur écrire ceci :
Une mission à l'étranger m'a empêché de faire valoir mes droits et vous retourner le produits dans les délais légaux (absent du 10/08 au 17/09). Le fait est que durant cette mission j'ai pu comparer avec des collègues possédant le même appareil que ce drainage de batterie inexpliqué n'est en rien un phénomène normal. Pour preuve en pièce jointe le screenshot de l'appareil d'un collègue, il perd au pire 5 % de batterie sur 6 heures (IOS 12.4, tout comme sur d'autres Iphone tel que 7 et XR).
Étant donné votre mauvaise foi dans la reconnaissance du problème et l'expiration de la période "satisfait ou remboursé" , je me suis adressé directement à Apple à mon retour de mission. Après de nombreuses tentatives de réglages/restaurations, Ils acceptent de prendre le téléphone en réparation (toujours sous garantie Apple Care) mais ô surprise, l'iphone vient des états unis, je ne peux donc pas bénéficier de l'enlèvement / retour du produit à domicile. J'ai dû faire 2 fois l'aller-retour à Lille, total 320 km en voiture. (Pour le coté écologique d'acheter du reconditionné Back Market peut revoir sa copie) sans compter le temps perdu et les frais de déplacement...
Résultat des réparations (preuve en pièce jointe), l'écran a été remplacé et le résultat n'a rien à voir avec ce que vous m'aviez vendu. La luminosité et les couleurs sont bien meilleures, avant en extérieur il était difficile de lire l'écran luminosité à fond. L'effet sur le drainage de la batterie se note également, au lieu de 15% mini perdu sur 6 heures je suis passé à 10%.
Pour ma part le problème n'est pas totalement réglé, car 10 % sur 6 heures c'est toujours de trop, il doit sûrement y avoir d'autres parties du téléphone que vous avez remplacé par des pièces compatibles mais de mauvaise qualité ou mal montées. Je veux les connaitre.
Je regrette sincèrement de ne pas vous avoir retourné ce produit plutôt que de vous écrire le premier message ci-dessus. Je ne manquerai pas d'expliquer autour de moi et sur les réseaux l'inutilité de passer par Back Market.
Dernier point, j'ai bien reçu les écouteurs mais je n'ai jamais reçu le bloc de charge (encore une marque d'un manque de sérieux).


Pour le moment j'attends toujours la liste des réparations effectuées mais je n'attends plus le bloc de charge puisque ce sera certainement une autre cochonnerie chinoise. Je me mords les doigts d'avoir voulu être écolo en prenant du reconditionné. Dans le principe, leur système ne peut fonctionner que si ils économisent au max sur les réparations, c'est à dire utiliser des pièces bas de gamme (la preuve avec mon écran).
Le bilan de cette démarche est tout simplement désastreux, déplacements, réparations, matériaux et énergie gâchés, temps perdu... Il est clair qu'à l'avenir j'achèterai directement chez Apple.
Bonjour,

Je suis navré des mésaventures que vous avez rencontrées...

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande, nous travaillons sans relâche pour l’amélioration de nos services. 😞 💪

Bonne journée à vous

James de Back Market

lither74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2019, 20:04

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar lither74 » 02 oct. 2019, 20:09

J'ai envoyé un portable SAMSUNG j5 pour reprise . ARNAQUE : on me dit qu il n y a pas de batterie.Arnaque bien rôdée car le repreneur étant un autre fournisseur . black market vous prennent pour des dindons ,et font semblant de vous aider . cele fait 15 jours que ça dure.Jai perdu 50 euros .DU VOL.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 03 oct. 2019, 09:07

J'ai envoyé un portable SAMSUNG j5 pour reprise . ARNAQUE : on me dit qu il n y a pas de batterie.Arnaque bien rôdée car le repreneur étant un autre fournisseur . black market vous prennent pour des dindons ,et font semblant de vous aider . cele fait 15 jours que ça dure.Jai perdu 50 euros .DU VOL.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de reprise par mail à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que j e puisse vous solutionner au plus vite ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 03 oct. 2019, 09:17

J'ai envoyé un portable SAMSUNG j5 pour reprise . ARNAQUE : on me dit qu il n y a pas de batterie.Arnaque bien rôdée car le repreneur étant un autre fournisseur . black market vous prennent pour des dindons ,et font semblant de vous aider . cele fait 15 jours que ça dure.Jai perdu 50 euros .DU VOL.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de reprise par mail à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse vous solutionner au plus vite ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

julioni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2019, 11:36

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar julioni » 18 oct. 2019, 11:40

Bonjour,

j'ai commandé sur Back Market un iPad Mini de dernière génération à 300€ (comme précisé dans l'annonce, puce A12 Bionic, iOS 12, écran TrueTone etc) de plus la photo montrait bien un iPad Mini de dernière gen.

J'ai reçu le colis aujourd'hui, et j'ai reçu le premier iPad Mini de 2012, sous iOS 9 avec une puce A5 et sans touch ID donc qui ne correspond pas à l'annonce.

L'annonce a été supprimée pour éviter les preuves et je suis donc arnaqué.

Je déconseille très fortement Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 21 oct. 2019, 10:32

Bonjour,

j'ai commandé sur Back Market un iPad Mini de dernière génération à 300€ (comme précisé dans l'annonce, puce A12 Bionic, iOS 12, écran TrueTone etc) de plus la photo montrait bien un iPad Mini de dernière gen.

J'ai reçu le colis aujourd'hui, et j'ai reçu le premier iPad Mini de 2012, sous iOS 9 avec une puce A5 et sans touch ID donc qui ne correspond pas à l'annonce.

L'annonce a été supprimée pour éviter les preuves et je suis donc arnaqué.

Je déconseille très fortement Back Market
Bonjour,

Je suis navré de lire vos mésaventures sur notre plateforme.

Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.

Pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Rb7514
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2019, 03:49

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Rb7514 » 10 nov. 2019, 03:52

J’ai reçu mon téléphone un iPhone 7 Plus que j’ai reçu le 10/09/2019 mais que j’ai arrêter d’utiliser 2 semaine après, à l’heure ou j’écris ce commentaire nous somme le 10/10/2019, donc sa fait 1 mois pile que je suis le malheureux propriétaire de ce téléphone.
j’ai acheter ce téléphone 416€ (un peu plus chère que le prix du marché) avec un chargeur qu’on trouve au marché pour 1,50€ enfin ce n’est pas bien grave ce n’est que des accessoires, libre à nous d’acheter ou non mais sa serai sympa de préciser dans vos annonces qu’il ne s’agit pas d’accessoire originaux.
le problème n’est pas réellement les accessoires ou le prix d’achat bien que très élever pour des produit d’occasion, mais l’état général du téléphone, au prix ou on paye le téléphone on s’attend à un minimum de qualité, hors j’ai été surpris d’utiliser un téléphone qui s’éteint au bout de 3 minute d’utilisation (dans le froid car quand je suis chez moi le téléphone ne s’éteint pas en si peu de temps), un téléphone qui beugue et qui n’est même pas fluide avec un réseaux qui n’est pas puissant même en 4g, quand j’ai reçu mon téléphone l’état de la batterie indiquer que sa capacité maximum était de 93% (c quand même 6% de perdu c’est pas négligeable).
Moi qui suis livreur sur paris et utilise énormément le gps, mon téléphone est mon outils de travail principal avec mon scooter, et le temps de réaction du service client qui met un temps fou à traiter ma demande et répondre au message mon fait perdre des journée entière de travail,(car oui je suis auto-entrepreneur donc pas de travail pas d’argent), heureusement j’ai réussi à me faire prêter un smartphone de secours pour continuer à exercer mon activité, heureusement que cette société fait uniquement dans quelque domaine (téléphone, télévision, électroménager, console...) vous imaginez si il était dans le domaine automobile, le nombre d’accident qu’il y aurai dans les route à cause de voiture défaillante.
J’espère que le plus grand nombre de personne auront la chance de voir mon commentaire avant de faire l’erreur tragique d’acheter chez ces escr**.
Je souhaite dire un grand merci ❤️ a toute l’équipe back market pour le désagrément causer, si j’aurai su j’aurai acheter directement sur Leboncoin ou j’aurai simplement pas vendu mon ancien téléphone, sa me servira de leçon j’ai voulu goûter au joie du payement en plusieurs fois et j’me retrouve en difficulté.
En espérant que je puise trouver une solution à l’amiable avant d’envisager de porter plainte pour [Message Modéré].

portalet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2019, 17:38

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar portalet » 14 nov. 2019, 18:08

Je cherche à vendre mon appareil photo un canon sx70hs neuf il a été acheté en mars 2019 (prix d'achat 400,00€). il est encore sous garantie. je le revends avec une bandoulière large canon, 2 chargeurs de batteries,dont un qui fonctionne sur l'allume cigare, 2 batteries supplémentaires un kit de 6 filtres. Je le revends sur LeBonCoin à 300,00€. J' ai voulu tester Back Market pour voir quelle prix il me proposerait. Dites un prix. la proposition de Back Market m' a proposé 21,00€. je voulais pas y croire. J' ai du mal voir. Mais non. C' est une bande de voleurs, des usuriers. Je m' apprêtais à acheter un ordinateur de bureau avec l' argent de la vente toujours chez Back Market. Et bien ils peuvent crever :evil: :evil: :evil: :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus