FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Nico37 » 21 août 2019, 10:22

https://signalconso.beta.gouv.fr

flar187
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2019, 08:53

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar flar187 » 21 août 2019, 14:40

Et l'arnaque est toujours d'actualité en 2019. Je confirme vraiment désormais pour y avoir eu le droit, préférez "perdre" une centaine d'euros pour acheter votre téléphone ailleurs/neuf, plutôt que sur ce site et finalement en perdre 300€.
Le GPS de mon téléphone ne fonctionne plus, ainsi que la connexion WIFI, après de long échanges (dans le temps puisqu'on ne nous réponds que toutes les 48h), l'envoi de multi-preuves attestants ma bonne fois, une réparation est conclue. 3 semaines d'attente, colis à moitié perdu dû à une mauvaise adresse (bref) je reçois enfin mon téléphone, contente de reprendre une vie professionnelle et personnelle normale car 3 semaines sans téléphone et travaillant dans le web ça n'est pas évident. Mais après plusieurs tests le problème est toujours présent. Je reprends contact de manière téléphonique, on m'assure cette fois-ci que sous 24h je pourrais obtenir un bon d'échange et ainsi renvoyer mon téléphone pour en avoir un autre, FONCTIONNEL. 24h après...enfin 72h, on me demande à nouveau des preuves. J'en renvoie des nouvelles. On me réponds qu'il faut aussi des preuves quand le téléphone est réinitialisé : c'était déjà le cas. Je m'impatiente et demande pourquoi le message attestant noir sur blanc de l'échange de mon téléphone sous 24h n'est pas pris en compte. On me réponds qu'on transfère ma demande car le téléphone à été pris en charge l'autrefois pour un problème de batterie. Hors sujet complet, je ne comprends pas, on me mène en bateau.
Je rappelle le service client, on m'indique que mon dossier n'est pas suivi mais que maintenant ce serait le cas, tout va s'arranger, qu'on m'envoie un lien de retour, que je renvoie mon téléphone et que s'il n'est pas réparable on m'en enverrait un autre. Ce n'est pas la promesse faite auparavant, je comprends que je dois encore patienter 3 semaines à minima, mais j'accepte, encore une fois, gentiment. Je reçois le lien pour demander un retour, je clique. On m'indique que ma garantie est expirée et que plus rien ne peut être fait. (ma garantie est encore valable pour 50 jours). Au final 300€ et beaucoup de temps perdu. De la patience, de la compréhension, de la gentillesse dans le vent, on fini toujours par vous prendre pour un pigeon pour être polie. Bref, passez votre chemin, le marketing amical et fun ne l'es que virtuellement.
Bonjour,

Nous sommes désolés de l’apprendre, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Je vous invite à nous contacter sur l'adresse mail [email protected] et de demander à ce que James s'occupe de votre cas.

Cordialement

Lo de Back Market

Pour ceux motivés à lire, je n'ai jamais de réponse de ce fameux James, pire j'ai pu à nouveau renvoyer mon téléphone (2eme renvoi donc) je viens de recevoir celui-ci, 3 semaines après, avec toujours le même problème. Je suis épuisé et plus envie de me battre, 2 mois et demi de patience, de politesse pour au final se faire moquer et arnaquer ainsi... comptez sur moi pour vous faire une sacrée publicité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 21 août 2019, 18:13



Bonjour,

Nous sommes désolés de l’apprendre, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Je vous invite à nous contacter sur l'adresse mail [email protected] et de demander à ce que James s'occupe de votre cas.

Cordialement

Lo de Back Market

Pour ceux motivés à lire, je n'ai jamais de réponse de ce fameux James, pire j'ai pu à nouveau renvoyer mon téléphone (2eme renvoi donc) je viens de recevoir celui-ci, 3 semaines après, avec toujours le même problème. Je suis épuisé et plus envie de me battre, 2 mois et demi de patience, de politesse pour au final se faire moquer et arnaquer ainsi... comptez sur moi pour vous faire une sacrée publicité.

Bonjour,

Je viens de vérifier à plusieurs reprises tous les messages et nous ne retrouvons pas le votre, pouvez-vous le réadresser avec comme sujet "à l'attention de James"?
Nos mails sont traités sous 24 heures ouvrées maximum.

Cordialement,

Denis de Back Market

alioch77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 17:26

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar alioch77 » 27 août 2019, 17:28

J'ai commandé le 24 mai un Iphone reconditionné via Back Market pour l'anniversaire de ma fille celui-ci devait être quasi neuf sauf qu'à réception l’écran bougeait en haut à gauche ce qui en cas de la moindre chute risquait de le briser et donc annuler la garantie J'ai donc procédé au son retour avec une demande de remplacement mais après 4 semaines toujours aucune nouvelle du téléphone. J'ai donc relancé à plusieurs reprise jusqu'au 22 juillet date à la quelle j'ai reçu un mail stipulant que je recevrai le téléphone le lendemain par Chronopost, mais je vous le donne en mile le lendemain et le sur lendemain toujours rien dans ma boite aux lettre. Le 25 Juillet je reçoit un autre mail disant que le téléphone sera finalement envoyé le 26 par mondial relay au point relais sauf que le 26 juillet je part en congés et donc suis dans l'incapacité de le récupérer (pour rappel cela fais maintenant 1 mois et demi que ma fille attend son cadeau d'anniversaire). Je fais part à pickly de mon absence et demande le remboursement pur et simple de ma commande, qui me répondent que le délais d'1 mois est dépasse et qu'il ne peuvent donc le rembourser mais à QUI LA FAUTE !!!!! Ils me disent que le téléphone après son retour de mondial relay me sera réexpédié après mes congés. Je rentre de congés et contacte pickly pour savoir ou en est l'appareil et la personne au bout du fil me répond que le téléphone est renvoyé et qu'il est au point Mondial relay. Je me rend sur place et surprise pas de téléphone!!!! Je rappelle pickly qui me disent que finalement par ce qu'ils étaient fermé jusqu'au 21 août le téléphone n'est toujours pas renvoyé or nous sommes le 27 août !!! Bref plus de 3 mois après ma commande je n'ai toujours pas le téléphone, l'anniversaire de ma fille est foiré et le vendeur n'a aucune réponse à me donner. Je n'ai jamais vu une telle incompétence de la part d'un soit disant professionnel. Vous devriez avoir honte ...

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 28 août 2019, 09:05

J'ai commandé le 24 mai un Iphone reconditionné via Back Market pour l'anniversaire de ma fille celui-ci devait être quasi neuf sauf qu'à réception l’écran bougeait en haut à gauche ce qui en cas de la moindre chute risquait de le briser et donc annuler la garantie J'ai donc procédé au son retour avec une demande de remplacement mais après 4 semaines toujours aucune nouvelle du téléphone. J'ai donc relancé à plusieurs reprise jusqu'au 22 juillet date à la quelle j'ai reçu un mail stipulant que je recevrai le téléphone le lendemain par Chronopost, mais je vous le donne en mile le lendemain et le sur lendemain toujours rien dans ma boite aux lettre. Le 25 Juillet je reçoit un autre mail disant que le téléphone sera finalement envoyé le 26 par mondial relay au point relais sauf que le 26 juillet je part en congés et donc suis dans l'incapacité de le récupérer (pour rappel cela fais maintenant 1 mois et demi que ma fille attend son cadeau d'anniversaire). Je fais part à pickly de mon absence et demande le remboursement pur et simple de ma commande, qui me répondent que le délais d'1 mois est dépasse et qu'il ne peuvent donc le rembourser mais à QUI LA FAUTE !!!!! Ils me disent que le téléphone après son retour de mondial relay me sera réexpédié après mes congés. Je rentre de congés et contacte pickly pour savoir ou en est l'appareil et la personne au bout du fil me répond que le téléphone est renvoyé et qu'il est au point Mondial relay. Je me rend sur place et surprise pas de téléphone!!!! Je rappelle pickly qui me disent que finalement par ce qu'ils étaient fermé jusqu'au 21 août le téléphone n'est toujours pas renvoyé or nous sommes le 27 août !!! Bref plus de 3 mois après ma commande je n'ai toujours pas le téléphone, l'anniversaire de ma fille est foiré et le vendeur n'a aucune réponse à me donner. Je n'ai jamais vu une telle incompétence de la part d'un soit disant professionnel. Vous devriez avoir honte ...
Hello !

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande, je vous ai invité à me contacter en privé sur un autre forum afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais. Back Market à la rescousse. 💪 😞

Cordialement,
Le Cm de Back Market

TIMSI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2019, 10:39

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar TIMSI » 28 août 2019, 18:44

Bonjour , je me suis fait arnaquer par black market aujoud'hui , je reçois un telephone d'Espagne un s7 edge avec la camera en panne . Et en plus je l'ai payé plus cher qu'un telephone neuf il coute à la FNAC 169 euros tout neuf , j'ai payé 218 euros pour un tel en panne , j'ai essayé de contacter les arnaqueurs de back market pas moyen de les avoir , on me renvoie vers le vendeur espagnol . FUYEZ BACK MARKET

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 29 août 2019, 09:55

Bonjour , je me suis fait arnaquer par black market aujoud'hui , je reçois un telephone d'Espagne un s7 edge avec la camera en panne . Et en plus je l'ai payé plus cher qu'un telephone neuf il coute à la FNAC 169 euros tout neuf , j'ai payé 218 euros pour un tel en panne , j'ai essayé de contacter les arnaqueurs de back market pas moyen de les avoir , on me renvoie vers le vendeur espagnol . FUYEZ BACK MARKET
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market. Pouvez-vous nous envoyer un mail afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

mosteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:22

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar mosteph » 12 sept. 2019, 20:00

Bonjour,

Je publie ce message pour dénoncer les pratiques de BackMarket, de leurs vendeurs et de "refurbi" en particulier. J'ai commandé un téléphone portable le 11/07/2019 (un cadeau pour mon fils que je lui ai offert au mois d'août, cette info est utile pour la suite). J'ai choisi le grade "Shiny", le plus élevé en qualité avec une garantie de deux ans.

Dès la première utilisation, cet appareil présentait un défaut au niveau de l'appareil photo (tâche noir sur les photos). Ce problème technique n'empêche pas d'utiliser le téléphone mais quand même, j'aurais aimé avoir un téléphone sans problème de fonctionnement. Le 13/08/2019, je décide donc de contacter BackMarket pour déclarer le problème afin qu'une procédure de retour et d'échange ou de dépannage soit mise en place. Et là, début du festival : je suis mis en contact avec le vendeur "REFURBI" qui me fait parvenir un message me demandant d'envoyer une photo du défaut. Je m'exécute. Ensuite, demande de photos de toutes les faces de l'appareil, j'envoie tout (appareil sans choc). Ensuite, et c'est là que l'information du début prend son importance, il me demande pourquoi j'ai attendu plusieurs jours pour signaler le problème. Je trouve la demande cavalière d'autant que l'appareil bénéficie d'une garantie de deux ans. Qu'à cela ne tienne, j'explique la situation (cadeau offert bien après la réception à mon fils qui s'est ensuite absenté...), bref, je justifie mais je signale quand même que leur question me gêne et donne l'impression qu'il cherche une faille pour "me la faire à l'envers". Depuis, plus aucune réponse du vendeur, il fait le "mort". J'ai alors contacté BackMarket à de nombreuses reprises avec comme réponse qu'il contactait le vendeur sans que je n'obtienne de réponse de sa part. J'ai envoyé un dernier message hier mais maintenant, plus aucune réponse.

J'imagine qu'ils ont voulu joué l'usure et ça fonctionne. J'avoue que je suis un peu dépité par la situation et j'imagine que BackMarket doit user de cette tactique régulièrement en comptant sur le fait que de toutes façons, l'acheteur n'a que peu de moyens pour se défendre ce qui est mon cas. Cependant je n'ai pas envie de lâcher prise et je cherche toutes les possibilités pour obtenir gain de cause.

Par ce message, j'espère aussi dénoncer ces pratiques malhonnêtes afin que de potentiels acheteurs y regardent à deux fois avant de commander sur ce site qui semble continuer son activité en toute impunité aux dépens de leurs clients.

Je continue donc à rechercher les recours possibles et à informer au maximum des pratiques de BackMarket.

Merci de m'avoir lu...

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 13 sept. 2019, 09:44

Bonjour,

Je publie ce message pour dénoncer les pratiques de BackMarket, de leurs vendeurs et de "refurbi" en particulier. J'ai commandé un téléphone portable le 11/07/2019 (un cadeau pour mon fils que je lui ai offert au mois d'août, cette info est utile pour la suite). J'ai choisi le grade "Shiny", le plus élevé en qualité avec une garantie de deux ans.

Dès la première utilisation, cet appareil présentait un défaut au niveau de l'appareil photo (tâche noir sur les photos). Ce problème technique n'empêche pas d'utiliser le téléphone mais quand même, j'aurais aimé avoir un téléphone sans problème de fonctionnement. Le 13/08/2019, je décide donc de contacter BackMarket pour déclarer le problème afin qu'une procédure de retour et d'échange ou de dépannage soit mise en place. Et là, début du festival : je suis mis en contact avec le vendeur "REFURBI" qui me fait parvenir un message me demandant d'envoyer une photo du défaut. Je m'exécute. Ensuite, demande de photos de toutes les faces de l'appareil, j'envoie tout (appareil sans choc). Ensuite, et c'est là que l'information du début prend son importance, il me demande pourquoi j'ai attendu plusieurs jours pour signaler le problème. Je trouve la demande cavalière d'autant que l'appareil bénéficie d'une garantie de deux ans. Qu'à cela ne tienne, j'explique la situation (cadeau offert bien après la réception à mon fils qui s'est ensuite absenté...), bref, je justifie mais je signale quand même que leur question me gêne et donne l'impression qu'il cherche une faille pour "me la faire à l'envers". Depuis, plus aucune réponse du vendeur, il fait le "mort". J'ai alors contacté BackMarket à de nombreuses reprises avec comme réponse qu'il contactait le vendeur sans que je n'obtienne de réponse de sa part. J'ai envoyé un dernier message hier mais maintenant, plus aucune réponse.

J'imagine qu'ils ont voulu joué l'usure et ça fonctionne. J'avoue que je suis un peu dépité par la situation et j'imagine que BackMarket doit user de cette tactique régulièrement en comptant sur le fait que de toutes façons, l'acheteur n'a que peu de moyens pour se défendre ce qui est mon cas. Cependant je n'ai pas envie de lâcher prise et je cherche toutes les possibilités pour obtenir gain de cause.

Par ce message, j'espère aussi dénoncer ces pratiques malhonnêtes afin que de potentiels acheteurs y regardent à deux fois avant de commander sur ce site qui semble continuer son activité en toute impunité aux dépens de leurs clients.

Je continue donc à rechercher les recours possibles et à informer au maximum des pratiques de BackMarket.

Merci de m'avoir lu...
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de commande ou adresse email à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

didlam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2019, 20:11

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar didlam » 21 sept. 2019, 13:58

Je vais vous partager rapidement mon expérience plus que mauvaise concernant le site BACKMARKET.
J'ai commandé sur ce site un téléphone S7 edge. A la livraison, je me suis rendu compte que le téléphone était un simple S7 (pas edge). Evidemment, il n'y avait aucune indication pour le préciser ! J'ai donc renvoyé le produit après avoir attendu plusieurs jours des nouvelles de ce site. A la réception du colis BACKMARKET m'a informé qu'ils avaient bien reçu le téléphone mais que celui était cassé et que donc ils allaient me le renvoyer !! Evidemment ce téléphone (qui je le répète ne correspond pas à la commande initiale !) était évidemment intact lorsque je l'ai renvoyé.
Il s'agit pour moi d'un cas de vente forcée !
Mais la suite n'est pas plus glorieuse pour ce site. Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par une personne sur un réseau social pour me dire qu'il avait reçu un téléphone S7 à mon nom en lieu et place de l'iphone qu'il avait commandé ! Oui, oui BACKMARKET a réussi à se tromper une deuxième fois et a envoyé le téléphone qui ne correspondait pas à ma commande à une autre personne ! Je pense que le service qualité n'existe pas dans cette société !! Cette personne a fini par le renvoyé à BACKMARKET et BACKMARKET m'a renvoyé ce téléphone cassé (!) qui ne correspond pas à ma commande initiale !
Il faut savoir que BACMARKET n’à jamais daigner rentrer en contact avec moi pour régler la situation et je fais donc intervenir ma protection juridique.
Mon dernier conseil est donc de ne pas commander sur ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus