FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 05 juil. 2019, 10:02

De mon côté, j’ai acheté un IPhone 6 qualité « Or » chez BackMarket chez Casephone. Le 8 juin 2019. Je le reçois... micro HS. Pas de micro.

C’est alors que le vendeur n’est pas étonné. Il répond en 10 secondes.
Casephone me demande de le renvoyer en Belgique à mes frais.

Je le fais... En colissimo Suivi a 15,20€ a mes frais.

Le Casephone a fait le mort pendant 10 jours... BackMarket aussi. Il n’y a qu’au téléphone ou j’ai réussi à débloquer les choses en les harcelant de 9h00 a 13h00 chaque jour.

Au final Casephone ne m’a jamais répondu. BackMarket a remboursé au moment où j’avais rempli mes deux pré plaintes pour Vol et [Message Modéré]. Bien entendu, ils ne remboursent pas les frais de port. Donc je me suis quand même fait arnaquer de 15,20€...

Fuyez ce site.

Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande à [email protected] et adressé votre mail à Lo, afin que nous puissions vous rembourser vos frais de port ? Casephone devait en effet les payer de sa poche. Nous sommes navrés pour ces maldonnes.

Cordialement,
La CM de Back Market, France.
Modifié en dernier par back_market_support le 05 juil. 2019, 10:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 05 juil. 2019, 10:03

De mon côté, j’ai acheté un IPhone 6 qualité « Or » chez BackMarket chez Casephone. Le 8 juin 2019. Je le reçois... micro HS. Pas de micro.

C’est alors que le vendeur n’est pas étonné. Il répond en 10 secondes.
Casephone me demande de le renvoyer en Belgique à mes frais.

Je le fais... En colissimo Suivi a 15,20€ a mes frais.

Le Casephone a fait le mort pendant 10 jours... BackMarket aussi. Il n’y a qu’au téléphone ou j’ai réussi à débloquer les choses en les harcelant de 9h00 a 13h00 chaque jour.

Au final Casephone ne m’a jamais répondu. BackMarket a remboursé au moment où j’avais rempli mes deux pré plaintes pour Vol et [Message Modéré]. Bien entendu, ils ne remboursent pas les frais de port. Donc je me suis quand même fait arnaquer de 15,20€...

Fuyez ce site.

Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande à [email protected] et adressé votre mail à Lo, afin que nous puissions vous rembourser vos frais de port ? Casephone devait en effet les payer de sa poche. Nous sommes navrés pour ces maldonnes.

Cordialement,
La CM de Back Market, France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fatousane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2019, 01:28

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Fatousane » 07 juil. 2019, 11:46

Bonjour je viens vers vous parce que je suis inquiète j'ai commandé un Samsung s9 a back market le paiement se fait en 3 fois et là on prélève dans mon compte 100e il ne mont pas envoyé un message de confirmation ni suivre mon colis je me suis dit je recommence peut être ces pas fait et là ils reprennent 100e encore pas de message de confirmation et je sais pas comment les joindre j'ai envoyé un mail mais ils ne mont pas encore répondu je suis très inquiète merci

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 08 juil. 2019, 15:17

Bonjour je viens vers vous parce que je suis inquiète j'ai commandé un Samsung s9 a back market le paiement se fait en 3 fois et là on prélève dans mon compte 100e il ne mont pas envoyé un message de confirmation ni suivre mon colis je me suis dit je recommence peut être ces pas fait et là ils reprennent 100e encore pas de message de confirmation et je sais pas comment les joindre j'ai envoyé un mail mais ils ne mont pas encore répondu je suis très inquiète merci
Bonjour,

Cinq raisons peuvent mener à un échec de paiement, il vous faut alors vérifier si:
- vous avez une carte bancaire française, hors Maestro, Electron et American Express.
- vous êtes livré et domicilié en France.
- la validité de votre carte bancaire est supérieure à deux mois après la dernière échéance.
- et si vous disposez sur votre compte bancaire de la totalité du montant de la commande.
- vous disposez du 3D secure avec votre banque.

Je suis navrée de lire cette mésaventure.

⚠ - Il ne faut surtout pas réessayer un paiement en plusieurs fois. En effet, chaque tentative échouée, si le refus vient d'Oney, fera que le montant du premier prélèvement sera enlevé de votre compte comme un empreinte bancaire et vous sera retourné sous environ 6 jours (ca peut prendre jusqu'à 21 jours chez certaines banques !!). Ainsi, si vous réessayez de payer via Oney, deux empreintes bancaires vous seront enlevées et ainsi de suite...

Votre mail sera bientôt traité et les réponses spécifiques à votre commande vous seront apportées.

Cordialement,
La CM de Back Market, France.

Fatousane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2019, 01:28

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Fatousane » 08 juil. 2019, 17:55

Bonjour j'ai vue la réponse merci beaucoup j'avais pas compris pourquoi prendre l'argent alors que ta pas de suivis ni rien merci pour la réponse rapide

Chahira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:11

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Chahira » 10 juil. 2019, 14:52

Bonjour

Je rejoins ce qui a été dit. Attention arnaque! J’ai voulu offrir un ordinateur portable et voyant que ce site serait noté 4,7/5, je me dis que je ferais une bonne affaire.
Or, les déboires commencent. Le délai de livraison est non respecté, l’ordinateur arrive avec plus d’une semaine de retard mais ça n’est pas le pire... le clavier et la prise sont prévues pour un usage dans un pays anglophone. Les collages sont faits salement. Je signale tout ces problèmes et effectue un retour...
Cela fait plus d’un mois que je me bats avec eux pour récupérer un ordinateur à la hauteur de celui que j’ai payé, mais surtout que je voulais offrir. Ils ne répondent bien entendu que par mails, aucun moyen de les joindre par téléphone!
Aujourd’hui, la réponse apportée est: nous allons vous rembourser car nous n’avons plus le modèle. Or, après un tour sur leur site, ce dernier est toujours en vente!
Je vous conseille vivement de fuir ce site de vendeurs [message modéré]...

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 11 juil. 2019, 10:16

Bonjour

Je rejoins ce qui a été dit. Attention arnaque! J’ai voulu offrir un ordinateur portable et voyant que ce site serait noté 4,7/5, je me dis que je ferais une bonne affaire.
Or, les déboires commencent. Le délai de livraison est non respecté, l’ordinateur arrive avec plus d’une semaine de retard mais ça n’est pas le pire... le clavier et la prise sont prévues pour un usage dans un pays anglophone. Les collages sont faits salement. Je signale tout ces problèmes et effectue un retour...
Cela fait plus d’un mois que je me bats avec eux pour récupérer un ordinateur à la hauteur de celui que j’ai payé, mais surtout que je voulais offrir. Ils ne répondent bien entendu que par mails, aucun moyen de les joindre par téléphone!
Aujourd’hui, la réponse apportée est: nous allons vous rembourser car nous n’avons plus le modèle. Or, après un tour sur leur site, ce dernier est toujours en vente!
Je vous conseille vivement de fuir ce site de vendeurs [message modéré]...

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.

N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous n'avez pas été remboursé.

Cordialement,
La CM de Back Market, France.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 11 juil. 2019, 10:18

Bonjour j'ai vue la réponse merci beaucoup j'avais pas compris pourquoi prendre l'argent alors que ta pas de suivis ni rien merci pour la réponse rapide
Bonjour,

Il n'y a pas de quoi ! Encore une fois désolé pour ces maldonnes.

Cordialement,
La CM de Back Market.

Goumou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2019, 11:57

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Goumou » 11 juil. 2019, 12:03

JE NE COMMANDERAI PLUS JAMAIS CHEZ BACKMARKET !!
IPhone 6S commandé en avril 2019. Au bout de 2 mois, il ne se rallume plus après s'être totalement déchargé. Le reconditionneur Mille et Un Phones me dit que l'appareil est oxydé et que la garantie ne marche pas. Il n'a jamais pris une goutte d'eau, comment a-t-il pu s'oxyder en 2 mois ? Je demande la preuve que l'oxydation est postérieure à l'achat. Backmarket me propose téléphoniquement une expertise. 3 semaines plus tard et après multes relances, il n'y a pas eu d'expertise, le reconditionneur reste sur sa position et je dois payer pour qu'on me renvoie l'appareil. Backmarket est désolé mais ce n'est pas de leur faute !! Le service client de Backmarket ne fait que de me relire les échanges de mails avec le reconditionneur, aucune aide, aucun service de leur part, un mépris total de leur cliente pourtant fidèle depuis 2015. Alors certes c'est probablement "pas de chance" et tout le monde peut faire des erreurs, encore faut-il savoir les reconnaitre et les réparer. Comment faire confiance a une entreprise qui désormais méprise ses clients ? On est très loin de la belle histoire du début, 3 jeunes qui se lançaient dans l'économie circulaire pour contribuer à la préservation de leur planète, au pouvoir d'achat du plus grand nombre. C'est bien de faire grandir une belle idée encore faut-il ne pas trop s'en éloigner pousser par les sirènes de la croissance et la course au rendement et la stratégie des fonds d'investissement. Bref, je suis très en colère, très déçue et un peu triste ...😕

Si quelqu'un sur le Forum a entrepris des poursuites contre BackMarket, merci de me conseiller sur la marche à suivre. Je suis décidée à aller jusqu'au bout pour éviter à d'autres de se faire avoir et en espérant que les fondateurs de l'entreprise auront connaissance de ces dysfonctionnements et se ressaisiront pour y remédier rapidement, même si ce n'est pas la priorité de leurs investisseurs !

Goumou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2019, 11:57

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Goumou » 11 juil. 2019, 12:06

Pour info à tous : téléphone du service clients de BackMarket = 01 70 77 24 93
Adresse mail : [email protected]
Mais malheureusement, ils n'apportent aucune plus-value pour régler les différents avec les reconditionneurs ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus