FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Hooli0100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2019, 11:24

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Hooli0100 » 17 mai 2019, 11:30

J'ai encore rien acheté, et je pense pas que j'achèterai un jour.

J'ai essayé d'acheter un téléphone le 15 avril à 16h11, j'ai tenté le paiement deux fois sans succès, aucun message d'erreur. Je n'ai jamais été débité mais j'ai envoyé un mail au supposé support ([email protected]) depuis maintenant plus d'un mois aucune réponse.

Si pour une simple demande comme ça je ne reçoit aucune réponse, à quoi faut-il s'attendre si jamais on as un problème avec nos achats ?

L'indifférence est la pire des insultes pour moi. Donc je ne recommanderai pas cela, et je suis bien content que mes achats n'aient pas pu se conclure. Je me suis évité un tas de soucis.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 17 mai 2019, 12:24

J'ai encore rien acheté, et je pense pas que j'achèterai un jour.

J'ai essayé d'acheter un téléphone le 15 avril à 16h11, j'ai tenté le paiement deux fois sans succès, aucun message d'erreur. Je n'ai jamais été débité mais j'ai envoyé un mail au supposé support ([email protected]) depuis maintenant plus d'un mois aucune réponse.

Si pour une simple demande comme ça je ne reçoit aucune réponse, à quoi faut-il s'attendre si jamais on as un problème avec nos achats ?

L'indifférence est la pire des insultes pour moi. Donc je ne recommanderai pas cela, et je suis bien content que mes achats n'aient pas pu se conclure. Je me suis évité un tas de soucis.
Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande, nous travaillons sans relâche pour l’amélioration de nos services.
Vous pouvez envoyé un mail à l'adresse [email protected] et l'adresser à Lo.
J'aurais aimé avoir votre numéro de commande afin de débloquer la situation... Cependant, il n'est pas prudent de le laisser apparaître en public sur les forums.

Cordialement,
Lo de BM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jon_PINNEY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2019, 23:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Jon_PINNEY » 27 mai 2019, 23:12

Bonsoir,
Je viens également expliquer mon problème :
J'achète un Iphone 7 Plus 450€ et je teste tout dès la réception.
Il s'avère que le téléphone et le bluetooth ne marche pas.

Je contacte le SAV et suit la procédure pour le renvoyer en joignant les photos.
Ils me disent ensuite celle à suivre pour renvoyer le colis. Ainsi je prépare le téléphone en le réinitialisant pour l'envoi sauf que le problème est le suivant.
Je n'ai jamais reçu le bon d'envoi du colis.

C'est signalé le 21 mai, ils répondent le 22 que c'est une erreur et qu'ils la corrigent.
Je réponds le 22 mai que je désire un remboursement et pas un échange.

Ils répondent le 23 avec le même message que le 22 :
"Bonjour,
Apparemment il y a eu un soucis avec le bon.
Nous vous prions de patienter le temps pour nous de resoudre cette situation.
Nous revenons vers vous bientôt.
Cordialement."

Plus de réponses depuis le jeudi 23 mai.

Maintenant, le lundi 27 mai, nous sommes aujourd'hui le 13e jour depuis sa réception et je me demande si il ne joue pas la montre pour dépasser les 14 jours de rétractation, ce qui m'inquiète grandement.

Aujourd'hui je les ai donc tenu informé que sans solution de leur part demain 28 mai je commencerai une procédure avec mon avocat.


Que puis-je faire ?

Merci d'avance,

Jon

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 29 mai 2019, 10:26

Bonsoir,
Je viens également expliquer mon problème :
J'achète un Iphone 7 Plus 450€ et je teste tout dès la réception.
Il s'avère que le téléphone et le bluetooth ne marche pas.

Je contacte le SAV et suit la procédure pour le renvoyer en joignant les photos.
Ils me disent ensuite celle à suivre pour renvoyer le colis. Ainsi je prépare le téléphone en le réinitialisant pour l'envoi sauf que le problème est le suivant.
Je n'ai jamais reçu le bon d'envoi du colis.

C'est signalé le 21 mai, ils répondent le 22 que c'est une erreur et qu'ils la corrigent.
Je réponds le 22 mai que je désire un remboursement et pas un échange.

Ils répondent le 23 avec le même message que le 22 :
"Bonjour,
Apparemment il y a eu un soucis avec le bon.
Nous vous prions de patienter le temps pour nous de resoudre cette situation.
Nous revenons vers vous bientôt.
Cordialement."

Plus de réponses depuis le jeudi 23 mai.

Maintenant, le lundi 27 mai, nous sommes aujourd'hui le 13e jour depuis sa réception et je me demande si il ne joue pas la montre pour dépasser les 14 jours de rétractation, ce qui m'inquiète grandement.

Aujourd'hui je les ai donc tenu informé que sans solution de leur part demain 28 mai je commencerai une procédure avec mon avocat.


Que puis-je faire ?

Merci d'avance,

Jon

Bonjour Jon,

Soyez rassuré, si vous avez fait votre demande de rétractation dans le délai, le temps ne jouera plus contre vous par la suite.

Je souhaiterais vous aider, pour cela j'ai besoin de votre numéro de commande ; il n'est cependant, pas très sérieux de l'afficher ainsi en public. C'est pourquoi je vous invite à copier votre message dans un mail que vous adresserez à Loise via l'adresse [email protected].

Merci de votre compréhension, nous allons vous aider dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Lo de BM

Theo Phil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2018, 09:26

Procédure judiciaire lancée

Messagepar Theo Phil » 31 mai 2019, 08:35

Cher Backmarket,

Après un an d'utilisation de ton merveilleux iPhone 6s plus 64 go à 386€, il est maintenant inutilisable. Plus de touch id, plus de wifi, plus de Bluetooth, vibreur défectueux. J'ai contacté un réparateur qui m'a indiqué que la panne du wifi et du Bluetooth est la conséquence d'une carte mère défectueuse.

Est-ce normal d'avoir ce genre de problème au bout d'un an d'utilisation ?

Merci de me rembourser ! J'ai engagé une procédure judiciaire. Vous recevrez une mise en demeure à votre siège social.

PS : ne me répondez pas que vous êtes désolé et ne me demandez pas de vous contacter à quelconque adresse mail, vous connaissez déjà mon dossier car je vous ai relancé de nombreuses fois et c'est maintenant à vous d'agir !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 03 juin 2019, 14:24

Bonjour Théo,

Navré mais pour vous identifier et retrouver votre dossier j'aurai bien besoin d'un mail à [email protected] adressé à Loise ou alors d'une adresse mail ou d'un numéro de commande, que je déconseille de poster en public.

Si le produit a été acheté il y a plus de 6 mois :

Vous devez fournir une preuve de la non conformité du produit. Cette preuve doit également prouver que ce défaut existait avant la vente !

Vous devez également fournir des justificatifs d'achats, puisqu'il passe par notre plateforme nous pourrons les lui fournir.

Un fois tous les documents demandés en sa possession, le marchand doit proposer un échange de produit dans un premier lieu.

Si ce n'est pas possible pour le marchand, il doit alors rembourser le client.

La garantie légale de conformité surpasse les garanties pannes marchand. En d'autre termes, **même si** vous êtes **hors période de garantie** marchand, vous pouvez faire jouer votre garantie légale de conformité.

Bien entendu, si vous avez souscrit à une extension de garantie, vous n'avez pas besoin de toutes ces procédures et votre produit sera échangé d'office.

Cordialement,
Lo de BM

dom21250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2018, 15:55

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar dom21250 » 03 juil. 2019, 06:19

Bonjour ,
moi je suis désolée mais j'ai acheté un Samsung S6 edge chez eux reçu conforme à la commande et super nickel rien à redire cela fait un an que je l'utilisent je n'ai aucun soucis donc je ne comprend
pas tout ses mauvais commentaires les concernant.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 03 juil. 2019, 13:20

Bonjour ,
moi je suis désolée mais j'ai acheté un Samsung S6 edge chez eux reçu conforme à la commande et super nickel rien à redire cela fait un an que je l'utilisent je n'ai aucun soucis donc je ne comprend
pas tout ses mauvais commentaires les concernant.
Bonjour,

Merci infiniment de votre soutien ; nous faisons au mieux.
Malgré nos efforts, sur ce forum, nous nous faisons assiéger par commentaires négatifs.
Nous sommes, en tous cas, ravis d'avoir un peu de positif !
La majorité de nos clients sont pleinement satisfaits mais, il est compréhensible qu'une mauvaise expérience fasse plus de bruit qu'une bonne.
Ça nous touche ! Merci :D

Cordialement,
La CM de Back Market, France.

Sploubs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2019, 19:26

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Sploubs » 03 juil. 2019, 19:34

De mon côté, j’ai acheté un IPhone 6 qualité « Or » chez BackMarket chez Casephone. Le 8 juin 2019. Je le reçois... micro HS. Pas de micro.

C’est alors que le vendeur n’est pas étonné. Il répond en 10 secondes.
Casephone me demande de le renvoyer en Belgique à mes frais.

Je le fais... En colissimo Suivi a 15,20€ a mes frais.

Le Casephone a fait le mort pendant 10 jours... BackMarket aussi. Il n’y a qu’au téléphone ou j’ai réussi à débloquer les choses en les harcelant de 9h00 a 13h00 chaque jour.

Au final Casephone ne m’a jamais répondu. BackMarket a remboursé au moment où j’avais rempli mes deux pré plaintes pour Vol et [Message Modéré]. Bien entendu, ils ne remboursent pas les frais de port. Donc je me suis quand même fait arnaquer de 15,20€...

Fuyez ce site.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Nico37 » 04 juil. 2019, 14:40

https://signalconso.beta.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeabapcha et 12 invités

En savoir plus