FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Thds360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:08

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Thds360 » 06 févr. 2019, 09:31

Bonjour a tous,
Je viens vous faire part d'une histoire, celle d'un type qui pensait bien faire en ne bazardant pas son futur ex-smartphone, un lg g6 et qui s'est dit qu'il allait faire 3 economies en le revendant en ligne sur une interface comme backmarket, en plus de l'aspect au moins un peu écologique de la démarche! Et ben il avait acheté son lg 250€, et est dit pouvoir le revendre a 130, il se dit ok, on essaye, on verra bien. Il envoie le smartphone dans le colis qui lui est fourni au bout d'une semaine et il reçoit 2 jours après un message lui disant que le port de carte sim/sd est trop mort et que le prix de rachat passé de 131 a (suspens!) 20...
Il en aurait rien fait du smartphone de toutes manières donc il se dit ok... Tant pis... Et ok pour ce prix de rachat ridicule. Et depuis il a reçu plusieurs mails où il a répondu la meme chose, qu'il fallait juste pas être une brute écervelée au moment de mettre sim+sd, ça marchait très bien pour lui tout le temps où il l'a eu, en plus du fait que a moins d'avoir d'autres tiroirs a sim+sd, c'est pas solvable comme ça, une sorte de vice caché... Et il ne reçoit toujours pas ses 20€ après 1 mois... Bref, a moins de fournir un smartphone en platine avec renfort titane, ne passez pas par backmarket, génial pour l'achat, la mort (par la torture) pour la revente...
(Ai-je besoin de préciser qui est la personne qui s'est faite ... )
Théophile

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 06 févr. 2019, 15:40

Bonjour Théophile,

Je suis navré de lire vos mauvaise expérience concernant votre offre de revente.

Pouvez-vous me contacter par mail afin que que l'on voit tout cela ensemble?

Voici mon adresse mail : [email protected]

Il faudra juste l'adresser à l'attention de Denis.

Dans l'attente de vous lire,

Denis de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thds360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:08

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Thds360 » 14 févr. 2019, 12:08

Bon, il m'est nécessaire de reconnaitre que malgré des prix de rachat proposés hyper bas à la base après la vue du tel (en bon état malgré tout) (131->85->20->85), backmarket a été mieux que prévu dans mon cas et me l'a finalement repris à genre 85€, j'ai reçu un mail de paypal donnant ce chiffre. Bref, soyez un peu plus réglos dans la procédure mais sinon, ça me parait à peu près honnête comme deal.
Bref pour Mr Tout-le-monde, ne t'attends pas à des miracles mais ça doit pouvoir le faire! ;)

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 14 févr. 2019, 14:37

Bonjour Thds360,

Je suis surprise à la lecture de votre message car nous ne travaillons pas avec Paypal, les paiements se font par virement bancaire uniquement.

Pouvez-vous me contacter par mail afin que que l'on voit tout cela ensemble?

Voici mon adresse mail : [email protected]

Il faudra juste l'adresser à l'attention de Salomée

Dans l'attente de vous lire,

Salomée de Back Market

Thds360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:08

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Thds360 » 18 févr. 2019, 14:35

ReBonjour à tous,
Bon ben en fait je confirme ce que j'ai dit à la base, c'est proprement du vol, le paypal que je croyais avoir reçu était en fait pour un autre téléphone que j'ai revendu en ligne, alors je n'arrivais a rien donc j'ai appelé, je me suis fait envoyé me faire voir (pour etre poli) par le type sur lequel je suis tombé pour les 20€ seulement auxquels j'avais au final droit, bref, j'ai donné mon smartphone en d'autres termes... vous pourrez dire ce que vous voulez, backmarket est une énorme arnaque pour y revendre quelque chose...

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 01 mars 2019, 13:32

ReBonjour à tous,
Bon ben en fait je confirme ce que j'ai dit à la base, c'est proprement du vol, le paypal que je croyais avoir reçu était en fait pour un autre téléphone que j'ai revendu en ligne, alors je n'arrivais a rien donc j'ai appelé, je me suis fait envoyé me faire voir (pour etre poli) par le type sur lequel je suis tombé pour les 20€ seulement auxquels j'avais au final droit, bref, j'ai donné mon smartphone en d'autres termes... vous pourrez dire ce que vous voulez, backmarket est une énorme arnaque pour y revendre quelque chose...
Bonjour,

Je suis navré d'apprendre ça.

Pouvez-vous me contacter en MP afin qu'on puisse regarder cela ensemble?

En effet, nous procédons au paiement des offres de revente directement par virement bancaire et uniquement de la sorte afin de pouvoir assurer une transparence totale des transactions et donc le fait que vous mentionniez le paiement par Paypal me surprends.

Dans l'attente de vous lire,

Denis de Back Market

samgratte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2019, 11:11

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar samgratte » 02 mars 2019, 11:28

Je vais vous raconter ma propre expérience sur ce site pour 3 achats:
Il y plus d'un an je commande un Iphone 5 16Go pour un peu plus de 120€ en grade Argent sur les conseils d'un vendeur de ce site (à l'époque on pouvait les contacter par téléphone).
Quelques jours après réception, je le renvoie car le bouton de verrouillage avait un faux contact (frais postaux prit en charge) et depuis plus de soucis et il fonctionne encore impeccablement (je l'ai donné à ma belle sœur car il ne faisait pas 4G). Concernant l’esthétique, excepté quelques griffe sur la coque, RAS vraiment content.

Du fait que le téléphone ne faisait pas 4G et que 16go n'était pas suffisant (ma faute je ne m'étais pas renseigné), je recommande un 5C 32Go mais en qualité stalonne mais pas cher. Je suis vraiment agréablement surprise, le téléphone a l'air neuf, incroyable.... Sauf qu'un mois après, je n'entend plus les personnes qui m'appellent... Je renvoie le téléphone et le reconditionneur me dit qu'il n'ont rien constaté et me le renvoie sans réparation... Juste un nettoyage. Quelques jours après rebelote, je n'entend plus rien. Je me renseigne sur le net : il s'agit d'une nappe qui ne marche pas... Je renvoie le téléphone en précisant bien le soucis : le reconditionneur me le renvoie avec un second nettoyage.... Je le réceptionne et j'ai aussitôt constaté que le soucis était toujours là... Le reconditionneur m'invite à faire une video du problème.... j'hallucine mais je le fais... Et là surprise : on accepte de vous faire le réparation mais vous prenez en charge les frais postaux... WTF ! J'accepte car je n'ai aucun téléphone de rechange et je ne veux pas m'engager dans une longue procédure.

Enfin je récupère mon téléphone qui fonctionne enfin ! ... Sauf que 3 mois après, c'est l'écran qui se décolle et la caméra arrière qui ne fonctionne pas.... je ne suis plus garantie (6 mois se sont écoulés) et après devis chez un réparateur local, il m'informe que le devis est salé et surtout qu'il manque beaucoup de de vis dans l'appareil (il m'a montré...) je laisse tomber.

J'ai recommandé un troisième téléphone chez un autre reconditionneur (smarter) en grade Shiny comme ca plus de soucis : le téléphone reçu est griffé, cogné et surtout la carte sim se déconnecte au moins une fois par jour : je n'ai pas cherché, je me suis aussitôt rétracté dans les 15 jours légaux mais j'ai été remboursé 1 mois et demi après réception du téléphone et en insistant (je les ai relancé au moins 3 fois)... Et mon avis négatif sur smarter n'a jamais été publié par backmarket...

Voila je pense que Backmarket ne se mouille pas trop en "mettant" en relation les acheteurs avec les reconditionneurs... J'ai quand même eu un geste vis à vis de mon problème avec l'iphone 5C, 5% de remise.... ridicule

Achetez votre téléphone reconditionné chez un marchand "physique", au moins là vous pouvez regarder et tester le téléphone...

Sand2669
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2019, 17:30

BACK MARKET: renvoi du mauvais téléphone ??

Messagepar Sand2669 » 02 mars 2019, 18:14

Bonjour,
Après avoir acheté en 2017 et début 2018 deux smartphone chez Backmarket, et j'étais satisfaite.
j'en ai acheté un nouveau en Octobre 2018, confiante, ...et là ....le cauchemar !

Il s 'agit d'un IPHONE 6 de 64 GO, qui n'a jamais fonctionné au niveau de la reconnaissance du réseau. J ai fait des mails à BM, le reconditionneur m'a demandé de faire tout un tas de manipulations, bref, il m'a demandé de lui retourner pour réparation .
Et là , il me répond au bout de 10 jours que le téléphone renvoyé a 128 GO, alors qu'il m'a envoyé un 64 GO!!! Preuve à l'appui il me joint une photo des caractéristiques du téléphone qu'i a reçu. Et que l'écran présente des traces d'oxydation !

Je lui réponds que c est IMPOSSIBLE, que ce téléphone est bien celui que j'avais reçu puisqu'il n'a jamais quitté sa boite étant défectueux !! Et qu'il a du se tromper avec un autre puisqu'en plus je n'ai pas pu l'oxyder dans sa boite !
Maintien de la décision du reconditionneur ...

BM était copie de tous les échanges... silence de sa part.
j 'envoie donc un message à Bm directement. Apres relances, on me répond que ce n'est pas le bon téléphone que j'ai renvoyé, donc qu'ils ne peuvent rien faire.
J hallucine !!
Sur la facture d'achat, aucun caractéristique détaillée ne prouvait que celui que j'avais reçu faisait 64 GO, (et j'ai bien autre chose à faire que d'aller vérifier à réception du colis!),
donc finalement on reçoit un téléphone " sans identité", et il est facile de dire au retour que ce n'est pas le bon !!

Donc 2 solutions:
Soit j'ai reçu dès le départ un 128 GO, si le reconditionneur n'avait plus de 64 GO, mais dans ce cas je ne comprends pas comment il était oxydé au retour,
Soit il y a eu un "échange" avec un autre client qui a aussi renvoyé son téléphone défectueux.

Avez-vous eu le cas d'une mésaventure similaire ?
En tous cas, pour moi c'est FINI et bien FINI, BACKMARKET est une arnaque, qui travaille avec des revendeurs malhonnêtes !

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Tail » 03 mars 2019, 10:49

Bonjour,

Beaucoup de reconditionneurs présents sur BackMarket sont des e.s.c.r.o.c.s, c'est de notoriété publique. Et BackMarket fait très peu pour remédier à cela.

Moralité ? Arrêtez d'acheter vos téléphones sur ce market (et les autres aussi hein, c'est valable pour tous) et allez plutôt chez les revendeurs physiques (les Cash Machin) de votre ville. Au moins, vous pourrez tester le téléphone avant achat et en cas de problème, vous pourrez directement faire part de votre mécontentement.

Sand2669
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2019, 17:30

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Sand2669 » 03 mars 2019, 14:23

Et bien c est sur que l'on ne m'y reprendra plus!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

En savoir plus