FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 18 janv. 2019, 15:46

patounet77 a écrit :Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai acheté un Iphone sur Backmarket après avoir vu un reportage TV montrant les qualités de ce site.
Mal m'en a pris.
Téléphone reçu et impeccable, sauf qu'il vibrait tout seul, quand il avait envie.
Renvoi et réception d'un autre dont il s'avère que la batterie est HS.
Je sors aujourd'hui de chez APPLE, j'ai fait installer une batterie neuve pour 49,00€.
J'ai appris par APPLE que mon appareil a été acheté neuf en avril 2015 à MEMPHIS (USA).
Voilà un téléphone qui aura beaucoup voyagé.
Site à fuir absolument.


Bonjour,

Nous sommes navrés pour ces péripéties avec votre iPhone. Le téléphone était-il toujours sous garantie ? Car vous auriez pu la faire marcher pour le problème de batterie.

Pourriez-vous nous envoyer un mail à [email protected] en indiquant votre numéro de commande s'il vous plait ?
Nous pourrons ainsi regarder attentivement votre dossier.

Cordialement,
Salomée de Back Market

Bareg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2019, 09:42

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Bareg » 23 janv. 2019, 12:26

Bonjour à tous,

Alerte (énième visiblement) aux éventuels futurs acheteurs Backmarket !!!

Lisez bien mon aventure avant de prendre un gros risque :

- Achat pour moi d'un iPhone 7 (shiny) le 26/12/2018, le re-conditionneur est "Agreen", réception quelques jours après et paramétrage fin décembre.
- Achat le même jour (26/12) pour le compte de ma fille d'un iPhone 7 (argent), le re-conditionneur est "Next Mobiles", réception quelques jours après et paramétrage fin décembre.
- Achat le même jour (26/12), toujours pour le compte de ma fille, d'un Macbook Pro le vendeur est "Okamac".

On peut donc estimer que la commande est conséquente et que la diversité des re-conditionneurs ou vendeur peut légitimement faire penser que le résultat et la qualité des produits ou services puissent être à la hauteur des avis plus que favorables affichés sur le site "Backmarket" (4,8/5 site de confiance SVP).

Eh bien accrochez-vous bien car voici ce qui peut être dit sur ces trois commandes :
- Mon iPhone 7 (shiny) présentait un aspect esthétique conforme à sa description, seulement un téléphone généralement est fait pour .... téléphoner ! Le soucis est qu'il était quasiment impossible d'entendre une conversation lors d'un appel téléphonique (malgré le curseur à fond), à tel point que lors du réveillon du jour de l'an je n'ai même pas pu utiliser cet iPhone pour souhaiter la bonne année !
- L'iPhone 7 de ma fille présentait également un aspect esthétique en conformité avec la description, mais lors d'appels téléphoniques le vibreur faisait un véritable bruit de gamelle (je n'exagère pas beaucoup) mais aussi présentait une très mauvaise qualité de son !
- Quant au Macbook pro commandé le 26 décembre il n'avait toujours pas été livré au 8 janvier 2019. Sur le compte "Backmarket" de ma fille il n'y avait aucune information sur la date de livraison (même approximative), encore moins la présence d'un message d'excuse ou autre manifestation du vendeur Okamac !

Le bilan est donc catastrophique pour Backmarket, car il est bien précisé lors de l'achat tous les points de contrôle vérifiés par les re-conditionneurs, parmi ceux-ci les écouteurs, haut parleurs, etc...

Il est donc clair que les re-conditionneurs (au moins ceux qui ont envoyés ces deux iPhone, c'est à dire "Agreen" et "Next Mobiles") n’ont absolument pas vérifié les points cités, et nous n'aurions donc jamais du recevoir ces appareils dans un tel état !!!

Nous avons donc annulé toutes les commandes et demandé le remboursement comme le prévoit la loi dans les plus brefs délais, ceux-ci ont été effectués vers le 17 janvier (donc en terme de rapidité on peut juste en déduire sans prendre trop de risque que l'encaissement est bien plus rapide que le remboursement !).

A cela s'ajoute l'état d'esprit pitoyable du re-conditionneur Agreen, car je leur écrit que je retourne le produit en évoquant mon droit de rétractation (donc changement d'avis) parce qu'il y a eu faute de leur part (absence totale de contrôle du produit avant revente !) et que je demande légitimement le remboursement des frais de retour, qu’ils me refusent.
Je leur écrit le 5 janvier en leur précisant que le produit a été renvoyé ce même jour en colis recommandé avec accusé de réception (confirmant qu'ils l'ont bien reçu le 8 janvier à l’adresse indiquée) et assurance pour la cas ou (je précise tout de même que Agreen exige dans leurs conditions un retour dans un sur-emballage avec envoi contre signature, alors que l'iPhone m'est parvenu dans ma boîte aux lettres sans contre-signature du livreur alors que j'étais bien présent chez moi, et de plus emballé dans une simple enveloppe autour de l'emballage initial du téléphone).
Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais !!!
Le pire dans l'histoire pour Agreen, ça en devient même pathétique pour eux, c'est que bien qu'ayant reçu mon message les avertissant que j'avais renvoyé le téléphone en date du 5/01/2019 le SAV m'envoie un bon de retour le 14/01, en précisant bien le côté exceptionnel du geste, bah voyons !!!!!
En plus ils se foutent du monde !
Je leur fais part de l'absurdité (ou est-ce de la moquerie de leur part qui sait ?) de l'envoi de ce bon de retour 9 jours après ma date de renvoi et je leur demande à nouveau le remboursement le 17/01 en leur fournissant la facture, réponse négative de Agreen le 21/01 en précisant qu'ils comprenaient mon mécontentement, surréaliste !!!
Backmarket s'est chargé seul du remboursement, mais nous voyons bien là les dérives de ce site qui proposent aux client des produits re-conditionnés mais qui ne sont pas vérifiés, à moins que re-conditionné veuille simplement dire ré-emballé (dans ce cas qu'ils soient précis, ou honnêtes) !!!
Quant aux bonnes appréciations (4,8 sur 5) en tant que site de confiance vous savez ce que personnellement je peux maintenant en penser vue ma douloureuse expérience, mais j'ai beaucoup plus de doute sur la réalité des avis vues les trop nombreuses plaintes sur ce forum.
Comme je suis assez joueur je vais tenter de faire un copié/collé de l'essentiel (si possible) de ce message sur le forum même de Backmarket, si vous ne le voyez pas apparaître vous devriez normalement savoir à quoi vous en tenir sur le filtrage sélectif évoqué par l'un des intervenants de ce forum.
Le paradoxe dans cette histoire c'est qu'à l'issue de cette sale aventure je me suis décidé à acheter ces deux iPhone 7 neufs, que j'ai acheté seulement 40 euros de plus que ces pseudos re-conditionnés, et avec deux ans de garanties en plus, moralité ....

En espérant vous avoir aidé et assez éclairé pour vous faire votre propre avis tout en vous demandant de bien vouloir m'excuser pour la longueur de ce post, mais vu le temps incroyable que m’ont fait perdre ces incompétents (ou autre adjectif de votre choix, comme vous le jugerez) il était pour moi essentiel de partager cette aventure plus que stressante que je ne répèterai pas, du moins chez Backmarket indigne de confiance.

Cordialement

Bareg


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 23 janv. 2019, 17:45

Bareg a écrit :Bonjour à tous,

Alerte (énième visiblement) aux éventuels futurs acheteurs Backmarket !!!

Lisez bien mon aventure avant de prendre un gros risque :

- Achat pour moi d'un iPhone 7 (shiny) le 26/12/2018, le re-conditionneur est "Agreen", réception quelques jours après et paramétrage fin décembre.
- Achat le même jour (26/12) pour le compte de ma fille d'un iPhone 7 (argent), le re-conditionneur est "Next Mobiles", réception quelques jours après et paramétrage fin décembre.
- Achat le même jour (26/12), toujours pour le compte de ma fille, d'un Macbook Pro le vendeur est "Okamac".

On peut donc estimer que la commande est conséquente et que la diversité des re-conditionneurs ou vendeur peut légitimement faire penser que le résultat et la qualité des produits ou services puissent être à la hauteur des avis plus que favorables affichés sur le site "Backmarket" (4,8/5 site de confiance SVP).

Eh bien accrochez-vous bien car voici ce qui peut être dit sur ces trois commandes :
- Mon iPhone 7 (shiny) présentait un aspect esthétique conforme à sa description, seulement un téléphone généralement est fait pour .... téléphoner ! Le soucis est qu'il était quasiment impossible d'entendre une conversation lors d'un appel téléphonique (malgré le curseur à fond), à tel point que lors du réveillon du jour de l'an je n'ai même pas pu utiliser cet iPhone pour souhaiter la bonne année !
- L'iPhone 7 de ma fille présentait également un aspect esthétique en conformité avec la description, mais lors d'appels téléphoniques le vibreur faisait un véritable bruit de gamelle (je n'exagère pas beaucoup) mais aussi présentait une très mauvaise qualité de son !
- Quant au Macbook pro commandé le 26 décembre il n'avait toujours pas été livré au 8 janvier 2019. Sur le compte "Backmarket" de ma fille il n'y avait aucune information sur la date de livraison (même approximative), encore moins la présence d'un message d'excuse ou autre manifestation du vendeur Okamac !

Le bilan est donc catastrophique pour Backmarket, car il est bien précisé lors de l'achat tous les points de contrôle vérifiés par les re-conditionneurs, parmi ceux-ci les écouteurs, haut parleurs, etc...

Il est donc clair que les re-conditionneurs (au moins ceux qui ont envoyés ces deux iPhone, c'est à dire "Agreen" et "Next Mobiles") n’ont absolument pas vérifié les points cités, et nous n'aurions donc jamais du recevoir ces appareils dans un tel état !!!

Nous avons donc annulé toutes les commandes et demandé le remboursement comme le prévoit la loi dans les plus brefs délais, ceux-ci ont été effectués vers le 17 janvier (donc en terme de rapidité on peut juste en déduire sans prendre trop de risque que l'encaissement est bien plus rapide que le remboursement !).

A cela s'ajoute l'état d'esprit pitoyable du re-conditionneur Agreen, car je leur écrit que je retourne le produit en évoquant mon droit de rétractation (donc changement d'avis) parce qu'il y a eu faute de leur part (absence totale de contrôle du produit avant revente !) et que je demande légitimement le remboursement des frais de retour, qu’ils me refusent.
Je leur écrit le 5 janvier en leur précisant que le produit a été renvoyé ce même jour en colis recommandé avec accusé de réception (confirmant qu'ils l'ont bien reçu le 8 janvier à l’adresse indiquée) et assurance pour la cas ou (je précise tout de même que Agreen exige dans leurs conditions un retour dans un sur-emballage avec envoi contre signature, alors que l'iPhone m'est parvenu dans ma boîte aux lettres sans contre-signature du livreur alors que j'étais bien présent chez moi, et de plus emballé dans une simple enveloppe autour de l'emballage initial du téléphone).
Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais !!!
Le pire dans l'histoire pour Agreen, ça en devient même pathétique pour eux, c'est que bien qu'ayant reçu mon message les avertissant que j'avais renvoyé le téléphone en date du 5/01/2019 le SAV m'envoie un bon de retour le 14/01, en précisant bien le côté exceptionnel du geste, bah voyons !!!!!
En plus ils se foutent du monde !
Je leur fais part de l'absurdité (ou est-ce de la moquerie de leur part qui sait ?) de l'envoi de ce bon de retour 9 jours après ma date de renvoi et je leur demande à nouveau le remboursement le 17/01 en leur fournissant la facture, réponse négative de Agreen le 21/01 en précisant qu'ils comprenaient mon mécontentement, surréaliste !!!
Backmarket s'est chargé seul du remboursement, mais nous voyons bien là les dérives de ce site qui proposent aux client des produits re-conditionnés mais qui ne sont pas vérifiés, à moins que re-conditionné veuille simplement dire ré-emballé (dans ce cas qu'ils soient précis, ou honnêtes) !!!
Quant aux bonnes appréciations (4,8 sur 5) en tant que site de confiance vous savez ce que personnellement je peux maintenant en penser vue ma douloureuse expérience, mais j'ai beaucoup plus de doute sur la réalité des avis vues les trop nombreuses plaintes sur ce forum.
Comme je suis assez joueur je vais tenter de faire un copié/collé de l'essentiel (si possible) de ce message sur le forum même de Backmarket, si vous ne le voyez pas apparaître vous devriez normalement savoir à quoi vous en tenir sur le filtrage sélectif évoqué par l'un des intervenants de ce forum.
Le paradoxe dans cette histoire c'est qu'à l'issue de cette sale aventure je me suis décidé à acheter ces deux iPhone 7 neufs, que j'ai acheté seulement 40 euros de plus que ces pseudos re-conditionnés, et avec deux ans de garanties en plus, moralité ....

En espérant vous avoir aidé et assez éclairé pour vous faire votre propre avis tout en vous demandant de bien vouloir m'excuser pour la longueur de ce post, mais vu le temps incroyable que m’ont fait perdre ces incompétents (ou autre adjectif de votre choix, comme vous le jugerez) il était pour moi essentiel de partager cette aventure plus que stressante que je ne répèterai pas, du moins chez Backmarket indigne de confiance.

Cordialement

Bareg


Bonjour Bareg,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela.

Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] en précisant vos numéros de commande afin que nous étudions votre réclamation avec vous.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser encore une fois pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,

Salomée de Back Market

Bareg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2019, 09:42

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Bareg » 24 janv. 2019, 10:28

Bonjour Backmarket,

SVP ne faites pas semblant de découvrir les faits, je vous ai assez envoyé de messages et d'alertes pour vous faire prendre conscience du piteux problème de vos re-conditionneurs, le choix de ceux-ci et les règles de bon comportement et/ou honnêteté sont de votre responsabilité.
Je vous ai envoyé des questions très précises sur les 3 sujets (commandes) et vous n'avez apporté aucune réponse, hormis celle de rembourser les frais de retour que votre re-conditionneur Agreen n'a même pas voulu assumer, les pauvres !
L'affaire est close de mon côté et je ne veux plus entendre parler de Backmarket, j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps avec votre équipe d'incompétents.

Cordialement

Bareg

lamberie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2019, 20:11

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar lamberie » 26 janv. 2019, 20:21

achat d'un tel a 149,99€ facturé a ce prix mais surprise sur mon compte en banque prélèvement de 159,99€ après 17 messages (question réponse) : la différence monsieur c'est un audit sur votre tel, prélevé mais non facturé mais back marcket refuse de rembourser .
on comprend mieux l'enrichissement rapide.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 28 janv. 2019, 17:13

achat d'un tel a 149,99€ facturé a ce prix mais surprise sur mon compte en banque prélèvement de 159,99€ après 17 messages (question réponse) : la différence monsieur c'est un audit sur votre tel, prélevé mais non facturé mais back marcket refuse de rembourser .
on comprend mieux l'enrichissement rapide.
Bonjour,

Nous sommes désolés de lire que vous ne comprenez pas d'où proviennent ces 10€. Voici plus de détails:
Vous avez surement choisi de passer par l'un de nos partenaire ayant le "back label", le label qualité. Ces derniers sont facturés 10€ de plus (dans une facture à part, qui est disponible sur votre compte client). Si vous cliquez sur ce lien, vous verrez l'explication du back label sur l'un de nos produit:
https://www.backmarket.fr/iphone-7-plus-32-go-or-rose-debloque-tout-operateur-pas-cher/14577.html#?l=1

Pourriez-vous nous envoyer un mail à [email protected] en indiquant votre numéro de commande s'il vous plait ?
Nous pourrons ainsi regarder attentivement votre dossier et échanger à ce sujet.

Cordialement,
Salomée de Back Market

Franckkk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2019, 14:03

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Franckkk » 30 janv. 2019, 15:36

Bonjour à tous,

Effectivement ce marché de la téléphonie reconditionnée est pitoyable.
Je vis la même "aventure" avec Vente Du Diable, qui ne veut pas me rembourser un téléphone soi-disant rayé dans le cadre du 100% satisfait / remboursé...sans cependant me fournir aucun élément. Je n'ai pas utilisé ce téléphone ! C'était un cadeau qui a finalement fait doublon, qui à peine déballé a été remis dans sa boite....
Mon post ici : https://forum.quechoisir.org/post690687.html#p690687

FredMcDowell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:03

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar FredMcDowell » 31 janv. 2019, 18:05

Bonjour,

On reconnait les bons vendeurs non pas sur leur transactions "reussies" mais sur leur faculté à résoudre les litiges.

Et là... Hallucinant!

Je ne vais pas gaver tout le monde avec les détails de mon problème mais ce qui est dingue c'est que j'ai reçu une réponse rapide, commerciale et satisfaisante à mon soucis, puis plus rien; plus de son, plus d'image, malgré mes relances.

La première chose à faire est de lire les Conditions Générales de Vente :

blackmarket n'est responsable de rien!

Concernant mon litige, j'ai décidé de demander au reconditionneur son référent "médiateur commercial" (obligation légale) avant de déposer plainte, celui-ci ne sais apparemment pas de quoi il s'agit et me renvoie sur backmarket qui ne me répond plus...

Backmarket c'est du vent, je me sens bête de m'être fait avoir (LIRE LES CGV AVANT D'ACHETER) car ce n'est pas la première bulle commerciale gonflée par un gros investissement publicitaire qui finira par éclater.

En attendant, j'ai découvert des reconditionneurs sérieux qui ne se cachent pas derrière un écran de fumée.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 04 févr. 2019, 18:04

Bonjour,

Back Market est une place de marché, qui met en relation les reconditionneurs professionnels et les clients.
Dans toutes les transactions, Back Market agit en tiers de confiance, garantissant donc la sécurité et le bon déroulement de chaque vente, élément rappelé dans nos conditions générales de vente.

N'hésitez pas à m'adresser un mail à l'attention de Denis avec les informations relatives à votre commande afin que l'on puisse regarder cela ensemble à l'adresse suivante : [email protected]

Dans l'attente de vous lire,

Denis de Back Market

JordanManon27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:52

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar JordanManon27 » 05 févr. 2019, 15:04

J’ai acheté un iPhone 6S chez eux et aucun problème depuis l’achat... ma famille achète chez eux : iPhone, iPad etc... jamais eu aucun problème... bonne journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dan25 et 22 invités

En savoir plus