Bonjour,
Petit souci avec BackMarket ... suite à une panne d'un iPhone 6 acheté il y a 5 mois, mes correspondants ne m'entendent pas) j'ai demandé la réparation sous garantie, jusque là, tout va bien.
Il m'est proposé en synthèse :
- de faire réparer à proximité de chez moi si la réparation est inférieure à 70 €,
- de renvoyer le matériel si supérieur.
Jusque là tout va bien ...
Je fais réparer le téléphone pour 65 € et j'ai une facture.
Jusque là tout est OK.
Après quelques difficultés pour envoyer la facture par le site BackMarket (piège jointe de la facture non reçue par le sous traitant), RE GET IT (le sous traitant) me donne un mail pour envoyer la facture en PJ.
jusque là ....
Et là, c'est TOP, je reçois un mail car "la facture n'est pas tapée à la machine!!!" donc pas recevable !!!! Je précise que l facture est faite sur un facturier classique avec le tampon du réparateur et son SIRET !
J'explique que la qualité d'une facture ne se mesure pas à l'écriture machine mais aux données juridiques et il m'est répondu "ben.... c'est pas dans les normes !".
En résumé, pour éviter des frais de ré-expédition et l'envoi de l'Iphone je me suis décarcassé pour lire de tels arguments !
Heureusement que le préjudice n'est "que" de 65 € mais le sérieux du sous traitant RE GET IT et en l'occurence de Back Market est assez faible, dommage le site était bien fait !
En conclusion : abandonnez vos stylos et reprenez une machine à écrire (j'ai de vieilles Underwood à vendre) le manuscrit a perdu contre la machine ... à moins que cela soit l'intelligence artificielle !
Cordialement.