FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Narberd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2018, 09:54

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Narberd » 16 nov. 2018, 09:55

Bonjour,

Petit souci avec BackMarket ... suite à une panne d'un iPhone 6 acheté il y a 5 mois, mes correspondants ne m'entendent pas) j'ai demandé la réparation sous garantie, jusque là, tout va bien.

Il m'est proposé en synthèse :

- de faire réparer à proximité de chez moi si la réparation est inférieure à 70 €,
- de renvoyer le matériel si supérieur.

Jusque là tout va bien ...

Je fais réparer le téléphone pour 65 € et j'ai une facture.

Jusque là tout est OK.

Après quelques difficultés pour envoyer la facture par le site BackMarket (piège jointe de la facture non reçue par le sous traitant), RE GET IT (le sous traitant) me donne un mail pour envoyer la facture en PJ.

jusque là ....

Et là, c'est TOP, je reçois un mail car "la facture n'est pas tapée à la machine!!!" donc pas recevable !!!! Je précise que l facture est faite sur un facturier classique avec le tampon du réparateur et son SIRET !

J'explique que la qualité d'une facture ne se mesure pas à l'écriture machine mais aux données juridiques et il m'est répondu "ben.... c'est pas dans les normes !".

En résumé, pour éviter des frais de ré-expédition et l'envoi de l'Iphone je me suis décarcassé pour lire de tels arguments !

Heureusement que le préjudice n'est "que" de 65 € mais le sérieux du sous traitant RE GET IT et en l'occurence de Back Market est assez faible, dommage le site était bien fait !

En conclusion : abandonnez vos stylos et reprenez une machine à écrire (j'ai de vieilles Underwood à vendre) le manuscrit a perdu contre la machine ... à moins que cela soit l'intelligence artificielle !

Cordialement.

klmp06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2018, 10:25

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar klmp06 » 16 nov. 2018, 10:30

Merci pour ce témoignage, j'hésitais à acheter un téléphone chez eux et cette histoire me conforte dans mon choix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Didier47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 10:26

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Didier47 » 19 nov. 2018, 10:52

Je viens de lire ces messages concernant le site back marcket ......j'aurais du me renseigner avant. J'ai acheté un i phone 5 S , sur ce site, grade shiny. Il arrive quelques jours après. État impeccable, comme neuf, mais voilà quand je commence a l utiliser ,je constate rapidement que l ' écran tactile est très capricieux. Sur le bord gauche de l écran les touches ne répondent pas. J'envoie un mail a Back marcket, et je constate qu'ils me renvoient sur le site du reconditionneur basé en Espagne.
Le reconditionneur me demande de renvoyer l appareil ce que je fais. Il revient quelques jours plus tard avec le même défaut. Visiblement rien n'a été fait.
Je me renseigne et constate que ne suis pas seul. Depuis l 'I phone est dans sa boite et j 'ai repris mon vieux Nokia. Site a éviter, Back marcket n'est qu'un intermédiaire entre le client et des reconditionneur,qui pour mon cas a du recondionner l écran avec du matériel bas de gamme. Je ne conseille pas

samy1204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 18:21

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar samy1204 » 20 nov. 2018, 18:32

Commande passée le1er octobre puis j ai changé d avis et j ai demander le remboursement 3 jours plus tard aujourd'hui le 20 novembre et toujours pas de remboursement c est vraiment scandaleux

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar pearwy » 21 nov. 2018, 17:29

Bonjour je me permets de placer mon commentaire: c'est la deuxième fois que je fais confiance à Back Market (deux appareils différents achetés anciens modèles) et je n'ai pas eu de problème, mais j'ai acheté niveau argent et surprise j'ai reçu du quasi neuf, pas de rayure visible même en regardant de près. Cela dit rien de ne remplacera la boutique physique ayant pignon sur rue. Ce concept de commerce demeure cependant une alternative au gâchis. Beaucoup de gens ne font pas confiance à tord, de plus le délais de rétractation est de 14 jours pour toute commande sur le web sur n'importe quel site je crois que c'est une loi européenne voir même internationale. La personne qui prétend connaître le droit et qui n'a dans son cas pas fait appel à son droit de rétractation en faisant force d'articles de lois cités dans un mail, de plus elle aurait même pu prendre la peine d'envoyer un courrier RAR à l'adresse qu'elle aurait pu demander, je crois qu'ils sont en allemagne

CaroR82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 17:08

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar CaroR82 » 22 nov. 2018, 17:30

Bonjour

A lire tous les posts, je m apprêtais à acheter un iPhone 7 sur backmarket mais je suis désormais réticente car le site a l’air d une arnaque.

Du coup sur quel site conseillez vous d acheter un iPhone reconditionné?

Merci pour vos retours

Caroline

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar pearwy » 22 nov. 2018, 17:47

J'ai acheté cette année au mois de juin un iphone 7 plus sur back market, aucun problème qualité Or, même pas une seule rayure visible, en parfait état, je suis entièrement satisfait. L'année dernière une tablette Ipad pro, pas de problème non plus, sinon il y a Eglobal Central.

Dutrium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2018, 16:09

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Dutrium » 24 nov. 2018, 16:27

Bonjour à tous,

Je viens me joindre à vous contre ce site aux pratiques étranges.

Pour ma part, j'ai acheté un iPhone 6S de qualité "Shine" il y 9 mois environ (la garantie est de 6 mois). L'iphone n'a jamais fonctionné correctement et a été réparé à deux reprises pendant les 6 mois. L'anecdote est qu'en changeant une deuxième fois l'écran (donc un troisième écran), je me retrouve aujourd'hui avec le même problème qu'avec le premier écran, seulement 2 mois après leur 2ème réparation. J'en rigole en écrivant ce message tellement c'est ridicule.

Aujourd'hui, ils refusent de le reprendre car la garantie de 6 mois initiale est expirée. Elle est pas belle la vie ? :-)

Bref, je ne vais pas perdre trop de temps avec ce sujet : je ferai une mise en demeure et j'imagine que je vais devoir aller devant un juge... :-( quelle perte de temps ! Mais bon c'est comme ça.

N'hésitez pas à me contacter en mp si vous souhaitez être tenu au courant.

Bon courage à tous

stelou07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2018, 17:28

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar stelou07 » 27 nov. 2018, 17:37

Gros soucis de notre côté concernant un ordi macbook pro d'environ 2000 euros quand même.
On en commande un , on le reçoit avec des rayures très profondes qui ne correspondent pas au grade acheté. Le marchand est BIOMAC, fuyez le!
On renvoie l'ordi, ils nous en renvoient un avec toujours des rayures identiques mais en plus qui ne fonctionne pas (s'éteint toutes les 5 min avec plein de messages d'erreur système). Bref on leur fait des photos de tous nos messages d'erreur et comme il y a toujours des rayures et qu'on n'a pas dépassé le délai des 14 jours de rétractation, on décide de le renvoyer en demandant le remboursement. Nous n'avons plus confiance en leurs ordinateurs. Biomac refuse en disant qu'ils vont nous en renvoyer un autre. On fait intervenir backmarket qui répond à biomac de nous rembourser. On renvoie ce 2e ordi.
Et là, Biomac nous écrit qu'ils ont reçu l'ordi, que nous l'avons ouvert et avons démonté le disque dur, ce qui rompt toute garantie et nous dit que nous l'avons renvoyé sans les vis du capot !!!!
Donc qu'ils ne nous rembourserons rien !!!
On tombe des nues !!!
Nous n'avons jamais ouvert cet ordi, on ne sait pas pourquoi il n'a pas de vis, mais il est facile pour eux de nous accuser de tout et n'importe quoi pour ne pas nous rembourser.
On leur prouve notre bonne foi avec tous les messages que nous leur avons transmis dès le premier soucis , mais ils continuent de nous accuser.
On écrit directement à Backmarket, pas de réponse !!!!
Merveilleux !!!

max75Kik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:25

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar max75Kik » 29 nov. 2018, 15:38

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires, mais concernant back market je souhaite avertir les personnes qui hésitent à faire le pas.

J'ai commandé un iPhone 6 reconditionné sur le site avec (il me semble) une option pour ne pas avoir beaucoup de traces. Une fois reçu, le réseau ne marche pas du tout (il saute, ne capte pas ou recherche parfois des journées entières). Il s'agit d'un défaut de l'iPhone 6, mais le reconditionnement aurait été l'occasion de vérifier ces défauts (il me semble). Le service client a été très rapide et propose de le renvoyer pour réparation (sans garanties). Malheureusement je n'ai pas de téléphone de remplacement et 2 semaines sans portable, ça paraît compliqué en 2018...

Je me suis donc retourné vers un réparateur (qui m'a para ailleurs réaliser les réparations pour back market: captain repair). J'ai remplacé l'antenne interne grâce à ce biais. Malheureusement la réparation (60 euros tout de même - mais dès le départ sans garantie) n'a pas fonctionné.

J'ai contacté Back Market avec la facture, pensant qu'ils allaient au moins me rembourser celle-ci (je suis encore sous garantie) et le vendeur s'occupe des réparations back market. Ils m'ont répondu (encore plus rapidement que d'habitude) que j'avais perdu la garantie, ayant réalisé cette réparation.

Bien sûr j'aurais pu passer par les 2 semaines de réparation (sans aucune garantie), mais j'ai décidé de le faire moi même auprès d'un organisme sérieux. Back Market n'a pas souhaité faire un geste (au moins en remboursant la facture?).

Par conséquent on peut tirer de cette histoire que Back Market, malgré sa qualité de "reconditionneur", est susceptible de vous fournir un téléphone qui capte mal/peu/pas le réseau sans qu'une vérification préalable ait été réalisé. Le risque est donc grand, et les solutions de réparations ne sont pas des plus favorables (2 semaines sans portable... pas idéal en 2018 je trouve personnellement). J'espère que cet avis vous aidera à faire un choix éclairé et surtout à comprendre le risque inhérent à contracter avec Back Market. (désolé pour les fautes éventuelles - j'ai essayé de rester le plus neutre et objectif)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

En savoir plus