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Backmarket attention arnaque !

philippe 24
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar philippe 24 » 06 oct. 2018, 20:26

Bonsoir, également dans le meme cas , c'est du vol manifeste!!!

clemcrab
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar clemcrab » 07 oct. 2018, 07:47

philippe 24 a écrit :Bonsoir, également dans le meme cas , c'est du vol manifeste!!!


Pourriez vous préciser vos pensées ? Du vol de la part de qui ?


Que faire en cas de litige ?

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BONI51
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar BONI51 » 07 oct. 2018, 09:51

[bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours mon iPhone 6S reconditionné ,dans les délais ;il est parfait .
Garanti 36 mois au prix de 316€.
Donc Backmarket n'est pas nécessairement un repaire de voleurs.
Cordialement












/b]
Camille86 a écrit :L'idée de départ est bonne, reconditionner des téléphones et les vendre sur internet pour réduire l'empreinte écologique. Cela permet aussi d'avoir un téléphone hors de prix neuf à prix plus accessible d'occasion avec une (normalement) vérification avant la vente et garantie ... OUI MAIS!

Oui mais voilà, en réalité il n'y a rien d'idyllique là dedans !! Vous commandez un téléphone au grade le plus élevé (selon les grades argent, or, shiny, etc, le prix augmente et la qualité du téléphone aussi = coque rayée à aucune rayure par exemple ... normalement) donc le plus cher, on vous garantit qu'il n'y a aucune rayure, que l'écran est intact et que le téléphone est 100% fonctionnel mais il n'y a aucune photo de ce que vous achetez...vous devez donc croire sur parole le vendeur. Il y a des avis qui sont plutôt bons, mais on apprend par les forums que les mauvais semblent effacés! Le site se recommande même de grands journaux qui auraient parlé d'eux en bien. Le ton est détaché, décontracté, on a l'impression d'être chez des copains ... jusque là tout va bien et on se sent bien sur le site, on a presque envie de leur faire confiance ! OUI MAIS!

Et oui, il y a encore un mais ! Donc vous achetez votre téléphone au grade le plus élevé, le plus cher pour être sûr de faire le bon choix et de ne pas avoir de surprise...on vous propose plusieurs reconditionneurs. Encore une fois des avis vous orientent...et comme vous avez envie de faire confiance à ces gens qui ont acheté avant vous, vous prenez celui qui a les meilleurs avis !
Je vous épargne un nouveau oui mais ... parce que jusqu'à là, tout va encore bien !

J'ai donc cru pouvoir leur faire confiance et j'ai cliqué ... j'ai reçu mon téléphone quelques jours plus tard (4 je crois) et j'étais plutôt contente car il semblait correspondre...sauf ces rayures à l'arrière de la coque alors que l'on m'avait assuré acheter un "shiny" sans aucune rayure!
Après quelques jours d'utilisation, je me rends compte que la batterie se vide bien trop vite. Je dois recharger mon téléphone 3 à 4 fois par jours ! Je contacte donc le sav...et depuis ça rien ne va plus !!
Après m'avoir d'abord demandé de faire quelques manipulations, le sav finit par me demander de retourner le téléphone pour un changement de batterie. Soit ... je m'exécute mais je regrette que ce souci n'ai pas été vu avant, ça nous aurait évité des pertes de temps surtout que j'utilise mon téléphone pour le travail donc j'en ai besoin vite.

Au retour du téléphone, c'est l'engrenage infernal dont je ne parviens pas à me sortir aujourd'hui qui se met en route. Le téléphone m'est renvoyé avec un souci d'écran, une large bande jaune apparaît tout autour de l'écran et est plutôt gênante. Le sav m'assure que c'est un souci d'apple et qu'ils n'y peuvent rien ... mais ce souci n'y était pas avant le changement de batterie et des recherches me montrent que cela peut effectivement apparaître après un remplacement de la batterie!

Lassée je demande un remboursement du téléphone que l'on me refuse, on me propose en dédommagement une coque et une protection d'écran ... hum...?!
Après milles négociations et des mails à backmarket (parce que tout se fait par une sorte de tchat, aucun moyen de téléphoner, ce qui complique la tâche!) pour qu'ils soient au courant des soucis avec le reconditionneur, on me propose un échange standard du téléphone car je refuse le simple échange de l'écran. Quel intérêt d'acheter un téléphone de marque s'il n'a plus rien d'origine !!
Je renvoie donc une n-ième fois mon téléphone au sav et j'attends le retour d'un nouveau téléphone puisqu'on me refuse encore une fois le remboursement...

Après quelques jours, je me rends compte que le téléphone n'a toujours pas été réexpédié. Je contacte le sav qui s'embrouille et me dit qu'il y a eu des soucis après des tests, que l'écran échangé ne marchait pas et qu'il a fallu le ré échanger ... vous commencez à le voir là le gros mensonge qu'ils me racontent depuis le début ?! Leurs messages me mettent hors de moi chaque fois plus, on me promet un nouveau téléphone et on me dit que finalement on me renvoie le même avec l'écran changé (ce que j'ai refusé). Suite à ma réponse, on me répond qu'il y a eu une erreur et que c'est bien un nouveau téléphone qui m'est envoyé...vous le sentez toujours venir le gros mensonge ?!! Parce que moi je ne les crois plus ! Et dès le début j'avais pris soin de photographier les numéros de série et IME du téléphone pour savoir ce qu'ils me renvoyaient.

Aujourd'hui voilà donc mon petit paquet pour la 4eme fois (oui parce que je vous ai épargné l'épisode où ils n'ont pas vérifié que j'avais indiqué une autre adresse d'envoi et où ils ont envoyé à la mauvaise ... donc aucun intérêt de nous faire remplir un document à joindre au colis s'il n'est pas lu!) que je m'empresse d'ouvrir ... et...alors?! Vous devinez ?! Hé bien oui! On m'a renvoyé le même téléphone avec le même problème d'écran !!!!! Donc ni l'écran et encore moins le téléphone n'ont été échangés !
Seconde main, le reconditionneur en question et backmarket prennent officiellement leurs clients pour des imbéciles ! Fuyez ce site s'il est encore temps pour vous de le faire et faites savoir qu'il y a là dessous une vaste arnaque !

J'ai envoyé un (j'espère) dernier message pour demander une (j'espère) dernière fois le remboursement, s'ils refusent je passe à la vitesse supérieure et je dépose une plainte. Des associations de consommateurs sont déjà informées du problème. Car évidemment ils ont tellement fait traîner que le délai de rétractation de 14 jours est largement dépassé. Voilà 2 mois que je suis dans cette galère et j'en ai plus qu'assez. Étant dans le domaine du droit, je saisirais la justice s'il le faut pour obtenir gain de cause face à cette vaste arnaque qu'est le site backmarket et avec eux tous les reconditionneur malhonnêtes.

J'espère que mon expérience pourra éviter à d'autres de se faire avoir!

Merci d'avoir lu ce long message !

Hervé370
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Hervé370 » 07 oct. 2018, 13:38

Salut,

Il y a un truc que je comprend pas, j'ai pleins de personnes que je connais qui ne sont pas satisfaites de ce site et qui comme moi ont publiés un avis négatif et qui ne l'ont jamais vu apparaître....et quand je regarde sur google, ils sont à 4,5 sur 5 avec un organisme d'avis qu'ils semblent contrôlés et même sur facebook on ne peut pas voir d'avis... il y a pas un truc là ?
Vu le nombre de personnes non satisfaites je pense qu'il y a quelque chose de pas clair, ça ressemble à un tri d'avis non ?
Merci pour vos réponses ou sentiment sur la question, j'aimerai rassembler un max de personnes dans ce cas.

clemcrab
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar clemcrab » 08 oct. 2018, 09:51

[quote="BONI51"][bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours mon iPhone 6S reconditionné ,dans les délais ;il est parfait .
Garanti 36 mois au prix de 316€.
Donc Backmarket n'est pas nécessairement un repaire de voleurs.
Cordialemen

/b]

un message, visiblement en copier/coller, merci petit troll !

philippe 24
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar philippe 24 » 08 oct. 2018, 20:56

BONI51 a écrit :[bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours mon iPhone 6S reconditionné ,dans les délais ;il est parfait .
Garanti 36 mois au prix de 316€.
Donc Backmarket n'est pas nécessairement un repaire de voleurs.
Cordialement

bonsoir, je suis allé un peu vite en parole peut etre exessives!! mon colis est arrivé aujourd hui avec beaucoup de retard, et ce retard m'avais emmené sur ce forum augmentant donc mon inquiètude sur les produits livrés. L'iphone reçu est a priori correcte, meme mieux qu a ce que je m attendais, cordialement.
































/b]
Camille86 a écrit :L'idée de départ est bonne, reconditionner des téléphones et les vendre sur internet pour réduire l'empreinte écologique. Cela permet aussi d'avoir un téléphone hors de prix neuf à prix plus accessible d'occasion avec une (normalement) vérification avant la vente et garantie ... OUI MAIS!

Oui mais voilà, en réalité il n'y a rien d'idyllique là dedans !! Vous commandez un téléphone au grade le plus élevé (selon les grades argent, or, shiny, etc, le prix augmente et la qualité du téléphone aussi = coque rayée à aucune rayure par exemple ... normalement) donc le plus cher, on vous garantit qu'il n'y a aucune rayure, que l'écran est intact et que le téléphone est 100% fonctionnel mais il n'y a aucune photo de ce que vous achetez...vous devez donc croire sur parole le vendeur. Il y a des avis qui sont plutôt bons, mais on apprend par les forums que les mauvais semblent effacés! Le site se recommande même de grands journaux qui auraient parlé d'eux en bien. Le ton est détaché, décontracté, on a l'impression d'être chez des copains ... jusque là tout va bien et on se sent bien sur le site, on a presque envie de leur faire confiance ! OUI MAIS!

Et oui, il y a encore un mais ! Donc vous achetez votre téléphone au grade le plus élevé, le plus cher pour être sûr de faire le bon choix et de ne pas avoir de surprise...on vous propose plusieurs reconditionneurs. Encore une fois des avis vous orientent...et comme vous avez envie de faire confiance à ces gens qui ont acheté avant vous, vous prenez celui qui a les meilleurs avis !
Je vous épargne un nouveau oui mais ... parce que jusqu'à là, tout va encore bien !

J'ai donc cru pouvoir leur faire confiance et j'ai cliqué ... j'ai reçu mon téléphone quelques jours plus tard (4 je crois) et j'étais plutôt contente car il semblait correspondre...sauf ces rayures à l'arrière de la coque alors que l'on m'avait assuré acheter un "shiny" sans aucune rayure!
Après quelques jours d'utilisation, je me rends compte que la batterie se vide bien trop vite. Je dois recharger mon téléphone 3 à 4 fois par jours ! Je contacte donc le sav...et depuis ça rien ne va plus !!
Après m'avoir d'abord demandé de faire quelques manipulations, le sav finit par me demander de retourner le téléphone pour un changement de batterie. Soit ... je m'exécute mais je regrette que ce souci n'ai pas été vu avant, ça nous aurait évité des pertes de temps surtout que j'utilise mon téléphone pour le travail donc j'en ai besoin vite.

Au retour du téléphone, c'est l'engrenage infernal dont je ne parviens pas à me sortir aujourd'hui qui se met en route. Le téléphone m'est renvoyé avec un souci d'écran, une large bande jaune apparaît tout autour de l'écran et est plutôt gênante. Le sav m'assure que c'est un souci d'apple et qu'ils n'y peuvent rien ... mais ce souci n'y était pas avant le changement de batterie et des recherches me montrent que cela peut effectivement apparaître après un remplacement de la batterie!

Lassée je demande un remboursement du téléphone que l'on me refuse, on me propose en dédommagement une coque et une protection d'écran ... hum...?!
Après milles négociations et des mails à backmarket (parce que tout se fait par une sorte de tchat, aucun moyen de téléphoner, ce qui complique la tâche!) pour qu'ils soient au courant des soucis avec le reconditionneur, on me propose un échange standard du téléphone car je refuse le simple échange de l'écran. Quel intérêt d'acheter un téléphone de marque s'il n'a plus rien d'origine !!
Je renvoie donc une n-ième fois mon téléphone au sav et j'attends le retour d'un nouveau téléphone puisqu'on me refuse encore une fois le remboursement...

Après quelques jours, je me rends compte que le téléphone n'a toujours pas été réexpédié. Je contacte le sav qui s'embrouille et me dit qu'il y a eu des soucis après des tests, que l'écran échangé ne marchait pas et qu'il a fallu le ré échanger ... vous commencez à le voir là le gros mensonge qu'ils me racontent depuis le début ?! Leurs messages me mettent hors de moi chaque fois plus, on me promet un nouveau téléphone et on me dit que finalement on me renvoie le même avec l'écran changé (ce que j'ai refusé). Suite à ma réponse, on me répond qu'il y a eu une erreur et que c'est bien un nouveau téléphone qui m'est envoyé...vous le sentez toujours venir le gros mensonge ?!! Parce que moi je ne les crois plus ! Et dès le début j'avais pris soin de photographier les numéros de série et IME du téléphone pour savoir ce qu'ils me renvoyaient.

Aujourd'hui voilà donc mon petit paquet pour la 4eme fois (oui parce que je vous ai épargné l'épisode où ils n'ont pas vérifié que j'avais indiqué une autre adresse d'envoi et où ils ont envoyé à la mauvaise ... donc aucun intérêt de nous faire remplir un document à joindre au colis s'il n'est pas lu!) que je m'empresse d'ouvrir ... et...alors?! Vous devinez ?! Hé bien oui! On m'a renvoyé le même téléphone avec le même problème d'écran !!!!! Donc ni l'écran et encore moins le téléphone n'ont été échangés !
Seconde main, le reconditionneur en question et backmarket prennent officiellement leurs clients pour des imbéciles ! Fuyez ce site s'il est encore temps pour vous de le faire et faites savoir qu'il y a là dessous une vaste arnaque !

J'ai envoyé un (j'espère) dernier message pour demander une (j'espère) dernière fois le remboursement, s'ils refusent je passe à la vitesse supérieure et je dépose une plainte. Des associations de consommateurs sont déjà informées du problème. Car évidemment ils ont tellement fait traîner que le délai de rétractation de 14 jours est largement dépassé. Voilà 2 mois que je suis dans cette galère et j'en ai plus qu'assez. Étant dans le domaine du droit, je saisirais la justice s'il le faut pour obtenir gain de cause face à cette vaste arnaque qu'est le site backmarket et avec eux tous les reconditionneur malhonnêtes.

J'espère que mon expérience pourra éviter à d'autres de se faire avoir!

Merci d'avoir lu ce long message !

robertduval
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar robertduval » 10 oct. 2018, 05:51

Bonjour je me suis fait avoir aussi j'ai acheté un disque dur sois disant quasi neuf, il claque chaque fois que je m'en sert plus de 50000 heures de fonctionnement et ils te mettent presque neuf abuse termine je ne commande plus jamais sur ce site j'ai teste tant pis pour moi

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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 12 oct. 2018, 17:08

Bonjour Robert,

Robert, je suis navré que vous décriviez des expériences décevantes sur Back Market.
Hervé, nous vous confirmons ne pas modérer les avis sauf s'ils sont insultants ou discriminatoires.

Nous vous invitons à tous deux à envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Matthieu" avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge. Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Philippe, si j'ai bien compris, votre colis est arrivé et vous en êtes satisfait ! Si ce n’est pas le cas, n'hésitez pas à nous écrire...et si c'est le cas, également :)

Beau weekend à tous,
Matthieu de Back Market

surinade
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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar surinade » 18 oct. 2018, 10:44

Bonjour Mathieu,
Ayant eu ce matin un retour par le post master de mon message, j'ai cru naïvement qu'en suivant votre recommandation en objet, mon message serait accepté: erreur, il a reçu le même traitement que le précédent.
Vous avez vraiment un problème de communication.
Le message que j'envoyais était pour exprimer ma ire car, après avoir répondu par une très bonne note (6/7) vous vous êtes crédité d'un 7/7!!!
Il s'agit de la commande N°: 1696484

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Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 24 oct. 2018, 08:59

Bonjour Surinade,

Suite à votre demande, nous venons de modifier votre note.
N'hésitez pas à contrôler ceci et revenir vers nous si vous avez la moindre interrogation.

Cordialement,
Oussama de Back Market

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