FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back Market: fuyez pauvre fou !!!

niahtol31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2014, 18:40

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar niahtol31 » 06 févr. 2019, 17:32

Si j'avais su... à la recherche d'un smartphone, et voulant faire un geste pour la planète, je me suis jetée dans les bras de BM, sans avoir eu la curiosité de lire le forum avant de commander. J'ai donc acheté un smartphone Samsung Galaxy S6, à 200 euros. Je l'ai reçu le 24 décembre 2018 (mais non ! ce n'était pas un bon père noël..). Le 26/12 je suis allée dans un point services mobiles faire mettre la carte SIM de l'ancien smartphone dans le nouveau (nécessité de la découper, j'avais un ancien modèle) et une protection sur l'écran avant (29,99E). Dès le 30/12, j'ai commencé à avoir des problèmes de batterie qui chauffait terriblement, qui se déchargeait à toute vitesse, etc...et le 4 janvier j'ai découvert avec horreur un début de fissure sur la face arrière...depuis c'est la "guerre des mails" avec les "backers", car j'ai cumulé les problèmes : écran d'accueil "fou" qui se déclenchent à tout bout de champ (j'ai fait une vidéo que j'ai envoyé au vendeur et à BM), des publicités en allemand, des vidéos qui se déroulent, etc, etc...et le comble c'est que je ne peux plus téléphoner, on ne m'entend pas et je n'entend pas les correspondants.
Bon c'est vrai que les photos ça marche encore : quelle chance !
Je veux renvoyer le smartphone au vendeur, Handy à Dortmund pour me le faire rembourser.
Pour terminer, et craignant que si je renvoie le smartphone en l'état, je ne puisse RIEN me faire rembourser, j'ai donc fini par faire changer la face arrière (59.90 E, à remarquer : 79 euros chez BM !!!) + achat d'un adaptateur SIM puisque j'ai repris mon ancien smartphone qui marche quand il veut et qu'il fallait remodifier le format de la carte SIM (9.99 E). Sachant que BM s'est engagé à me rembourser 20 euros, je leur ai envoyé la facture le 21/01/2019 : pas de réponse ; j'ai relancé le 5/2/2019 : pas de réponse.
A signaler aussi que j'ai reçu une réponse d'un baker qui me certifiait qu'en me présentant avec son mail sur un point services de ma ville, j'aurais une réduction de 15% sur la réparation.Quand je l'ai montré à la responsable, elle a secoué la tête, en me disant que jamais ils ne faisaient ce type de réduction.
Je souhaite mettre un maximum de personnes au courant sur BM et ses produits de mauvaise qualité, ainsi que sur sa mauvaise foi, ses mensonges (cf les 15% de réduction), voire plus, quand ils facturent 79 euros un produit qu'on me facture 59.90 euros en boutique)...
Total des dépenses : 200+29.99+59.90+9.99 = 299.88 euros. Avec cet argent, j'aurai pu m'acheter un smartphone neuf et qui fonctionnerait.
Je confirme : fuyez Back Market, ne cédez pas aux sirènes de la pub

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar back_market_support » 07 févr. 2019, 16:49

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre cela.

Pouvez-vous me contacter par mail à l'adresse [email protected] avec en sujet "à l'attention de Denis."
Il faudra inclure dans votre mail les informations relatives à votre commande afin que l'on puisse regarder tout cela ensemble.

Dans l'attente de vous lire,

Denis de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FRETILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2019, 15:37

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar FRETILLE » 08 févr. 2019, 15:49

ommande n° XXXXX du 24 décembre 2018
iPhone 6 16 Go - Gris sidéral - Débloqué

COMMANDE JAMAIS REÇU L ARNAQUE

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar Charles n » 08 févr. 2019, 18:48

Total des dépenses : 200+29.99+59.90+9.99 = 299.88 euros. Avec cet argent, j'aurai pu m'acheter un smartphone neuf et qui fonctionnerait.
Rajouter 11 centimes de plus et c'est le prix d'un Iphone SE 32 go neuf...à 5 minutes de chez moi !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar back_market_support » 11 févr. 2019, 19:01

ommande n° XXXXX du 24 décembre 2018
iPhone 6 16 Go - Gris sidéral - Débloqué

COMMANDE JAMAIS REÇU L ARNAQUE
Bonjour Fretille,

Ce n'est pas du tout normal en effet.

Pouvez-vous me contacter par mail pour que l'on puisse regarder tout ça ensemble?
Voici mon adresse mail : [email protected]
Il faudra juste adresser votre demande à l'attention de Denis.

Dans l'attente de vous lire,

Denis de Back Market

VL29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 16:12

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar VL29 » 17 mars 2019, 17:40

je suis tout à fait d'accord
fuyez BACK MARKET!!!!!!!
je résume mon expérience, mon fils s'achète un IPHONE en novembre (391 euros) cela fait donc 3 mois.... il y a quelques semaines le téléphone ne s'allume plus....je décide donc de le renvoyer au SAV de mobile rachat : avant de le renvoyer ils me demandent des photos sous tous les angles, chose que j'exécute... 7 photos.... réponse très rapide : le portable est tordu donc pas de garantie...je n'ai jamais vu que le portable était tordu...intervention de back market qui tranche : portable tordu donc pas de prise sous garantie, nous payons 10 euros pour récupérer le portable, nous nous rendons chez un réparateur de téléphone : il ouvre le portable et là surprise!!!! des vis se baladent dans le téléphone et il nous dit également que le châssis de l'IPHONE n'est pas un Apple donc GROSSE ARNAQUE nous achetons un IPHONE certifié Apple qui n'en est pas un!!!! nous en déduisons donc que pas étonnant que le portable se soit tordu!!!! lamentable, le SAV nous a fait ramener l'IPHONE sans même l'ouvrir d'ailleurs le rapport d'intervention SAV demandé est VIDE!!!! il n'y a rien sur le document....j'ai adressé un mail au revendeur MOBILE RACHAT et BACK MARKET pour leur dire ce que m'avait dit le réparateur et plus de nouvelles......comme c'est bizarre......

chseluet30121
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2019, 11:27

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar chseluet30121 » 19 mars 2019, 11:44

BIENVENU AU CLUB !!!!!!!!!!!!!

C'est comme cà qu'on dit ? Idem pour moi, je viens de me faire VOLER !!!! de 302 euros pour un IPhone 7 acheté et payer cash sur le site " BACK-MARKET" le 09 mars 2019. La facture sortie est au nom de je ne sais qui……??? Mais certainement pas moi !!!! Aucune possibilité d'avoir le SAV car cette équipe vous transbahute de mails en mails avec n'importe qui….n'importe quoi !!! L'IPhone ne détecte pas le réseau !!! Dons depuis il trône sur le bahut du salon car il est INUTILISABLE !!!!!
Je pense qu'il serait utile qu'une personne de " QUE CHOISIR" se mette en contact avec nous , personnes dupées et volées pour nous indiquer la marche à suivre pour fermer ce genre de société qui nous prenne pour des C.....S !!!!
Merci pour votre retour et les personnes de " BACK-MARKET" soit disant DENIS, merci de ne pas répondre. Je n'ai pas de temps à perdre avec des [message modéré]!!!
Trop tard…..Vous m'avez déjà [message modéré]. J'ai plus un sous….Je suis RUINER !!!!!

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar back_market_support » 25 mars 2019, 15:18

je suis tout à fait d'accord
fuyez BACK MARKET!!!!!!!
je résume mon expérience, mon fils s'achète un IPHONE en novembre (391 euros) cela fait donc 3 mois.... il y a quelques semaines le téléphone ne s'allume plus....je décide donc de le renvoyer au SAV de mobile rachat : avant de le renvoyer ils me demandent des photos sous tous les angles, chose que j'exécute... 7 photos.... réponse très rapide : le portable est tordu donc pas de garantie...je n'ai jamais vu que le portable était tordu...intervention de back market qui tranche : portable tordu donc pas de prise sous garantie, nous payons 10 euros pour récupérer le portable, nous nous rendons chez un réparateur de téléphone : il ouvre le portable et là surprise!!!! des vis se baladent dans le téléphone et il nous dit également que le châssis de l'IPHONE n'est pas un Apple donc GROSSE ARNAQUE nous achetons un IPHONE certifié Apple qui n'en est pas un!!!! nous en déduisons donc que pas étonnant que le portable se soit tordu!!!! lamentable, le SAV nous a fait ramener l'IPHONE sans même l'ouvrir d'ailleurs le rapport d'intervention SAV demandé est VIDE!!!! il n'y a rien sur le document....j'ai adressé un mail au revendeur MOBILE RACHAT et BACK MARKET pour leur dire ce que m'avait dit le réparateur et plus de nouvelles......comme c'est bizarre......
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de lire cet avis négatif.

Pour pouvoir vérifier tout cela avec vous et vous proposer une solution, pouvez-vous nous contacter par mail?
Voici notre adresse mail : [email protected]
Il suffira de l'adresser à Denis de Back Market.

Dans l'attente de vous lire,

Denis Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar back_market_support » 25 mars 2019, 15:24

BIENVENU AU CLUB !!!!!!!!!!!!!

C'est comme cà qu'on dit ? Idem pour moi, je viens de me faire VOLER !!!! de 302 euros pour un IPhone 7 acheté et payer cash sur le site " BACK-MARKET" le 09 mars 2019. La facture sortie est au nom de je ne sais qui……??? Mais certainement pas moi !!!! Aucune possibilité d'avoir le SAV car cette équipe vous transbahute de mails en mails avec n'importe qui….n'importe quoi !!! L'IPhone ne détecte pas le réseau !!! Dons depuis il trône sur le bahut du salon car il est INUTILISABLE !!!!!
Je pense qu'il serait utile qu'une personne de " QUE CHOISIR" se mette en contact avec nous , personnes dupées et volées pour nous indiquer la marche à suivre pour fermer ce genre de société qui nous prenne pour des C.....S !!!!
Merci pour votre retour et les personnes de " BACK-MARKET" soit disant DENIS, merci de ne pas répondre. Je n'ai pas de temps à perdre avec des [message modéré]!!!
Trop tard…..Vous m'avez déjà [message modéré]. J'ai plus un sous….Je suis RUINER !!!!!
Bonjour,

Je constate que cela est votre premier message sur le forum.
Pour pouvoir relire votre cas avec vous, pourriez vous me contacter par mail?
Celui-ci sera directement traité par mes soins ou mon ou ma collègue en charge du reconditionneur.

Il faudra donc envoyer votre mail à l'adresse [email protected] à l'attention de Denis.

Cordialement,

Denis de Back Market

dax1216
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2019, 17:45

Re: Back Market: fuyez pauvre fou !!!

Messagepar dax1216 » 23 avr. 2019, 18:08

Bonsoir

Meme mésaventure arrivée avec un ipad 2 commandé à un prix attractif : 100 euros.
L'appareil vient d'Angleterre et est immaculé : satisfaction de courte durée.
Trois semaines plus tard, noir complet et impossible de le charger. Visiblement, un problème interne mal réglé.
Après avoir tatonné avec le cable de recharge (non d'origine mais bon a ce prix la on peut comprendre...) on renvoie l'appareil (pris en charge par DHL de facon correcte), puis plus rien pendant 1 mois malgré 4 mails.
Seul mail recu : une demande enjouée du site Back Market me demandant de participer au choix de la décoration de la société (papiers peints etc...). On est visiblement pas dans le même monde !

A force d'insister, enfin un mail de Back Market (pour moi il s'appelle Greg...) qui m'envoie un mail générique me demandant si je n'aurais pas un mot de passe a transmettre pour débloquer l'appareil, question a laquelle j'ai déjà repondu il y a un mois et demi (par la négative)
Bref un mail destiné à me faire attendre sans qu'aucun suivi ne soit fait de mon produit.

De la totale désinvolture et un mépris assumé du client, tout ca dans une grande bonne humeur !
Voila résumé Back Market, qu'on pourrait rebaptiser Blague Market!

A éviter absolument pour éviter de perdre son argent, son temps et sa bonne humeur...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus