FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACK MARKET ARNAQUE

Pham0712
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2020, 06:49

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar Pham0712 » 28 sept. 2020, 06:58

Bonjour

J'ai fait une estimation de mon Samsung A5 impeccable à 48,50€. Je l'ai envoyé avec le kit proposé par back market.
a ce jour ils me retourne une contre proposition à 1 € avec des photos de mon téléphone complétement explosé.
Les dégats se sont certainement produits durant le transport dans leur emballage qu'ils préconisent. Ils n'envisagent même pas un recours contre colissimo.
Je n'avais pas fait de photos avant l'envoi .....

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar back_market_support » 28 sept. 2020, 10:27

Bonjour

J'ai fait une estimation de mon Samsung A5 impeccable à 48,50€. Je l'ai envoyé avec le kit proposé par back market.
a ce jour ils me retourne une contre proposition à 1 € avec des photos de mon téléphone complétement explosé.
Les dégats se sont certainement produits durant le transport dans leur emballage qu'ils préconisent. Ils n'envisagent même pas un recours contre colissimo.
Je n'avais pas fait de photos avant l'envoi .....
Bonjour,

Je suis navré de lire votre commentaire.

Nous allons ouvrir une enquête transporteur et vous dédommager par la suite car nous sommes l'expéditeur de votre colis.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar back_market_support » 28 sept. 2020, 10:33

Bonjour,
Belle arnaque, j’envoi pour une revente un Samsung Galaxy A80 dans la pochette d.envoi prévue à cet effet et envoyé par « un magasin reconditionneur »estimé à 212€ . Je viens de recevoir une contre offre à 1€ car l’arrière du téléphone est cassé , (il est évident que je ne l’ai pas envoyé dans cet état ) photo du reconditionneur à l’appui sauf que manque de bol la photo est un Samsung Galaxy À 80 blanc alors que celui que j’ai envoyé était noir?????!!!!!!!!! Donc ben non la on ne px pas accuser le transport et ça montre bien que tout ça est une belle arnaque et ils doivent se faire un paquet d’argent comme ça...j’attends des réponses c est arrivé aujourd’hui
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Pouvez-vous le transmettre votre numéro de command eà l'adresse [email protected] afin que je puisse regarder votre cas ?

Si le marchand vous a fourni les photos d'un appareil différent du vôtre, je procéderais au paiement de l'offre initiale de votre reprise c'est-à-dire 212 euros.

Encore navré pour les tracas occasionnés par votre reprise sur notre site.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Ayla777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2020, 17:46

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar Ayla777 » 29 sept. 2020, 15:15

Bonjour,
Belle arnaque, j’envoi pour une revente un Samsung Galaxy A80 dans la pochette d.envoi prévue à cet effet et envoyé par « un magasin reconditionneur »estimé à 212€ . Je viens de recevoir une contre offre à 1€ car l’arrière du téléphone est cassé , (il est évident que je ne l’ai pas envoyé dans cet état ) photo du reconditionneur à l’appui sauf que manque de bol la photo est un Samsung Galaxy À 80 blanc alors que celui que j’ai envoyé était noir?????!!!!!!!!! Donc ben non la on ne px pas accuser le transport et ça montre bien que tout ça est une belle arnaque et ils doivent se faire un paquet d’argent comme ça...j’attends des réponses c est arrivé aujourd’hui
Problème réglé par backmarket , le reconditionneur (shopping masters) avait apparement perdu les bons de cessions sur 2 Samsung A80......LOL!!....(arnaque) donc il a supposé que le cassé était le mien, heureusement que c.etait pas la bonne couleur et que j avais une photo du téléphone . Un conseil prenez votre appareil en photo avant de l’envoyer ainsi que son numéro imei et évitez shopping masters.

Loicp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2020, 14:49

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar Loicp » 23 oct. 2020, 14:58

Quel ENFER,
IPHONE X acheté cet été, "comme neuf". Je constate qu'il ne l'est pas vraiment à la réception, état moyen et tactile pas très fluide, mais peu m'importe sur le moment . MAIS L'écran se détache d'un seul coup il y a quelques semaines, sans même que le téléphone n'ai reçu de choc (vitre de protection + coque de protection + AUCUN choc + Aucune chute). Phone Hub qui est apparemment le reconditionneur, refuse de le réparer et me renvoie le téléphone illico sans même fournir la preuve d'exclusion de garantie. Après de nombreux mails, ils estiment qu'il a subi des chocs alors que le téléphone est dans le même état qu'à l'achat. Ils prennent en exemple MA VITRE DE PROTECTION QUI S'EFFRITE (LOL) !! Je demande de comparer avec les photos lors de l'envoie, mais me précisent qu'ils n'en n'ont pas (comme c'est facile)
Le SAV est réellement exécrable et condescendant.
L'impression de s'être fait arnaqué et d'être pris pour un jambon.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar back_market_support » 26 oct. 2020, 14:22

Quel ENFER,
IPHONE X acheté cet été, "comme neuf". Je constate qu'il ne l'est pas vraiment à la réception, état moyen et tactile pas très fluide, mais peu m'importe sur le moment . MAIS L'écran se détache d'un seul coup il y a quelques semaines, sans même que le téléphone n'ai reçu de choc (vitre de protection + coque de protection + AUCUN choc + Aucune chute). Phone Hub qui est apparemment le reconditionneur, refuse de le réparer et me renvoie le téléphone illico sans même fournir la preuve d'exclusion de garantie. Après de nombreux mails, ils estiment qu'il a subi des chocs alors que le téléphone est dans le même état qu'à l'achat. Ils prennent en exemple MA VITRE DE PROTECTION QUI S'EFFRITE (LOL) !! Je demande de comparer avec les photos lors de l'envoie, mais me précisent qu'ils n'en n'ont pas (comme c'est facile)
Le SAV est réellement exécrable et condescendant.
L'impression de s'être fait arnaqué et d'être pris pour un jambon.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse mail [email protected] afin que je puisse vous venir en aide ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Did83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2020, 13:27

Messagepar Did83 » 16 déc. 2020, 13:43

Bonjour.

alamaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2021, 16:43

Re: BACK MARKET ARNAQUE

Messagepar alamaya » 08 juil. 2021, 17:20

[message modéré] PAR BACK MARKET ET MOBILE AND YOU ET TRÈS EN COLÈRE ou COMMENT SE FAIRE GRUGER EN BEAUTÉ

je rejoints les nombreux témoignages que je viens de lire concernant l'arnaque à la reprise des téléphones sur Back market et je regrette vraiment de ne pas les avoir lus avant !!.
Tout comme la plus part d'entre vous je me suis rendue sur le site de back market car je voulais un Samsung avec un plus grand écran ,je trouve donc un autre téléphone mais un peu trop cher pour mon budget et là on me dit que je peux revendre mon téléphone actuel ,et je me dis pourquoi pas ?
Je fais donc évaluer mon Samsung S8 plus et on me dit qu'il vaut 110 euros et là avec la revente de mon tel je rentre dans mon budget et achète donc le tel que j’avais repéré et je renvoie le mien en parfait état de marche.
Et là les ennuis commencent : tout comme vous quelques jours après je reçois un message de back market du reconditionneur MOBILE AND YOU qui me dit que mon tel ne correspond pas à la description et que mon écran ne fonctionne pas et que du coup ils m'en propose 1 euros !!! mais que si je ne suis pas d'accord et là l'arnaque est bien ficelée ils peuvent me renvoyer mon tel mais à mes frais !! et que si je ne réponds pas assez vite ils considéreront que je suis OK pour leur vendre à un euros !! je leur réponds que je ne comprends pas que mon tel fonctionnait parfaitement bien quand je l'ai envoyé!! Et là nouvelle réponse de MOBILE AND YOU qui m'explique ce qu'est une "image fantôme " et qu'ils ne feront pas d'autres offre .Je leur répond donc à mon tour qu'ils me renvoient donc mon tel (et d’ailleurs si il ne fonctionne pas pourquoi le racheter un euro ?) mais qu'il est hors de question que je paye les frais de retour .Depuis silence radio. On assiste là à une "arnaque bien huilée " où le client back market se fait complètement avoir et ce qui est scandaleux est que cela semble perdurer depuis des années !!
Ce qui est sur c'est que je ne lâcherai pas l'affaire et j'attends donc la réponse de MOBILE AND YOU . et en attendant je vais continuer à raconter mon histoire sur le net et prendre contact avec le service juridique de mon assurance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus