Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience désastreuse avec Back market et toute la nébuleuse de petits reconditionneurs non sérieux !
Achat d'un iphone 6s reconditionné en bon état fin oct 17 pour le noel de ma fille : 430 euros avec une extension de garantie de 6 mois supplémentaires.
Il arrive par chronopost quelques jours plutard : j'ouvre, je vérifie qu'il y a tout dans le colis livré et j'emballe pour le Noel.
Ma fille recoit son cadeau toute contente cela fait plus d'un an qu'elle nous le demande, c'est son cadeau de toute la famille...
3 jours après le téléphone commence à se bloquer aléatoirement sans raison lors du dévérouillage : il se fige > solution hardreboot en appuyant sur le bouton home et celui du démarrage. Cela se reproduit le lendemain et plusieurs fois par jour.
Demande de retour, le revendeur promobile me demande un premier retour. Une fois ré expédié (en expliquant à ma fille que cela va se régler...), le revendeur m'indique ne pas reproduire le problème que tout va bien et limite met ma parole en doute. Bon prince, il me change la batterie et me renvoit l'appareil. J'ai entre temps réussi à obtenir une vidéo en snapshat d'une amie de ma fille qui avait heureusement filmé le blocage de l'appareil au dévérouillage...
Content, j'y crois comme mon enfant, je remets la coque de protection, y ajoute un écran en verre trempé. 3 jours après rebelotte : je recontacte le revendeur qui me demande à nouveau de renvoyer l'appareil...
Après une semaine, je reçois il y a 4 jours un nouvel iphone 6s : là je me méfie et en déballant l'appareil, je filme au cas ou !!
Au démarrage : l'écran d'accueil apparait avec la batterie chargée à 1/3, je fais un premier choix de languer : plantage ... L'appareil reboote et affiche une batterie presque vide?? Je le branche sur le secteur avec les éléments livrés : pas de témoin de charge.
Si cette façon de faire du commerce est possible, jusqu'ou va t on aller ??
On ne parle pas d'un appareil à 90 euros mais d'une vente en ligne d'un produit fonctionnant et vérifié.
J'attends maintenant de voir ce que le "pro" va faire mais ma fille n'a pas son téléphone qui fonctionne depuis la mise en service de celui ci et ce n'est pas possible.
J'ai demandé à être remboursé mais là personne ne me répond.
En back marcket dans tout ça : si vous avez besoin de rien, ils sont compétents. Ils ne font rien, ils ne servent à rien et ne défendent pas leurs clients. Bref ils ont du prendre leur commission sur la vente de ce téléphone et se fichent pas mal de vous savoir dans les process de SAV.
Je n'en resterai pas là quoi qu'il arrive, c'est inadmissible d'avoir des comportements et pratiques commerciales aussi minables.