FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back market = arnaque organisée

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2019, 12:43

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Dexheimer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 13:37

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar Dexheimer » 01 avr. 2019, 13:55

Et en avril 2019, ça continue !
Nous avons acheté un iphone pour mon fils, qui est tombé en panne avant la fin de la garantie. La service contacté nous envoie une étiquette pour renvoyer le téléphone via leur référent chronopost privé (seul garanti par le service). Celui-ci commence par refuser le colis parce que l'étiquette est imprimée (format par défaut) trop petite. Au 2ème essai, le colis est laissé, mais..... n'arrive pas ! A mes réclamations on me demande le justificatif. Je scanne et envoie celui-ci... Pas de nouvelles. A mes réclamations on me signale que le colis est perdu. Je monte alors le ton et on me dis que l'on va m'envoyer un téléphone équivalent pour remplacer celui-ci. Lorsque nous le recevons, nous nous étonnons de constater que c'est exactement le même que le précédent ! Nous confirmons réception et mise en route normale (signalant "pour le moment") et pensons que l'affaire est rếglée. Mais voilà-t-y pas que quelques jours plus tard, le même problème que précédemment se produit !!!! N'auraient-ils pas cherché à nous endormir par hasard ? Nouveau message énervé de ma part. Mais que propose-t-ils aujourd'hui ? de renvoyer le téléphone dans les même conditions que précédemment ! J'avoue que je n'ai plus du tout confiance et que je ne sais pas quoi faire sinon un procès en bonne et due forme. Bref peut-être qu'une action collective aurait plus de poids. En tout cas, s'il y en a une, c'est sûr que j'en suis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar back_market_support » 01 avr. 2019, 17:36

Et en avril 2019, ça continue !
Nous avons acheté un iphone pour mon fils, qui est tombé en panne avant la fin de la garantie. La service contacté nous envoie une étiquette pour renvoyer le téléphone via leur référent chronopost privé (seul garanti par le service). Celui-ci commence par refuser le colis parce que l'étiquette est imprimée (format par défaut) trop petite. Au 2ème essai, le colis est laissé, mais..... n'arrive pas ! A mes réclamations on me demande le justificatif. Je scanne et envoie celui-ci... Pas de nouvelles. A mes réclamations on me signale que le colis est perdu. Je monte alors le ton et on me dis que l'on va m'envoyer un téléphone équivalent pour remplacer celui-ci. Lorsque nous le recevons, nous nous étonnons de constater que c'est exactement le même que le précédent ! Nous confirmons réception et mise en route normale (signalant "pour le moment") et pensons que l'affaire est rếglée. Mais voilà-t-y pas que quelques jours plus tard, le même problème que précédemment se produit !!!! N'auraient-ils pas cherché à nous endormir par hasard ? Nouveau message énervé de ma part. Mais que propose-t-ils aujourd'hui ? de renvoyer le téléphone dans les même conditions que précédemment ! J'avoue que je n'ai plus du tout confiance et que je ne sais pas quoi faire sinon un procès en bonne et due forme. Bref peut-être qu'une action collective aurait plus de poids. En tout cas, s'il y en a une, c'est sûr que j'en suis.
Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée par les problèmes rencontrés avec le transporteur en charge du retour de votre colis.

Afin de pouvoir faire le point avec ce dernier, est-il possible de me communiquer votre numéro de commande ou adresse email?
Voici l'adresse email à laquelle envoyer ces informations : [email protected]
Il suffira de l'adresser à Denis.

Dans l'attente de vous lire,

Denis de Back Market

hdiamant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:40

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar hdiamant » 24 sept. 2019, 07:42

Je suis dans le même cas. Il faut absolument mener une action collective contre ce site.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar back_market_support » 25 sept. 2019, 09:57

Je suis dans le même cas. Il faut absolument mener une action collective contre ce site.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé des problèmes que vous rencontrez sur votre commande.

Pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande ou adresse email à l'adresse suivante [email protected] à l'attention de James afin que je puisse traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Eléana Bnse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2022, 17:54

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar Eléana Bnse » 26 août 2022, 18:26

Je suis dans le même cas. Il faut absolument mener une action collective contre ce site.
Bonjour,

Je suis journaliste à France 2 et je réalise un reportage sur les problèmes lors d'achats de smartphones reconditionnés. Si vous désirez témoigner, pourriez-vous me contacter dès que possible par mail s'il vous plaît ? Voici mon adresse : [email protected]

D'avance merci beaucoup,

Cordialement,
Eléana Bonnasse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus