Bonjour,
Je me retrouve exactement dans le même case que weldman!
J'ai acheté un iPhone 6 en Août (donc 3 mois) sur BackMarket (par MobileRachat) en état "comme neuf".
Au début tout allait bien, j'ai même failli mettre un commentaire positif sur le site de BackMarket
Et puis un jour => Plus de réseau! Ni GSM, ni 3G, ni 4G. L'iPhone affiche en permanence "Recherche en cours".
Puis quelques jours plus tard, le bouton HOME se met à ne plus fonctionner.
Je contacte donc MobileRachat par la plateforme BackMarket, qui me demande des photos du téléphone. Le téléphone présente des frottements sur les coins, mais aucun choc, aucune déformation de la coque alu, et aucune rayure sur l'écran.
C'est alors que MobileRachat m'indique que l'appareil ne pourra pas être pris en garantie, à cause de la présence de "chocs importants" (visiblement, nous n'avons pas la même définition...) qui pourraient expliquer ces défaillances.
Après de longs échanges et une réactivité très discutable (ils avaient 24h pour me répondre, ils ont donc pris 24h à chaque fois pour m'envoyer 3 lignes très peu pertinentes), j'en appelle à BackMarket pour prendre le sujet en main et faire avancer les choses.
Mais BackMarket se range du côté de son partenaire, en invoquant également les fameux "chocs importants" (qui n'en sont toujours pas).
Incroyable qu'un service client n'assume pas ses responsabilités devant DEUX problèmes purement matériels (et archi connus du monde Apple) en 3 mois. Aucune remise en question sur la qualité du reconditionnement, et une mise en cause directe du client. Incroyable.