FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back market = arnaque organisée

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar back_market_support » 12 nov. 2018, 16:17

Bonjour Weldman,

J'ai pu retracer l'historique des échanges par mail. Vous recevrez un mail de notre part avant la fin de la journée.

Merci pour votre patience et encore navrés pour cette mauvaise expérience.

Cordialement,
Pia Customer Champion Back Market

weldman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar weldman » 12 nov. 2018, 18:16

Je viens de prendre connaissance du mail de Back market : ils se défilent encore une fois !
Alors voila le document de Apple precise que le téléphone que j'ai acheté chez Back market aurait du être fiabilisé via l’échange de la carte mère ,or il n'en n'est rien ,le vendeur s'est contenté de faire un reset et hop ni vu ni connu je t'embrouille ....
Le numéro de série de iPhone en question :
A1160 E3085

le document officiel d'Apple :https://www.apple.com/support/iphone-7-no-service/

Back market à de drole de pratique , surtout n'achetez pas chez eux !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar back_market_support » 14 nov. 2018, 15:27

Bonjour Weldman,

Malheureusement votre appareil présentant des traces d'impact, il n'est plus couvert par la garantie: toute trace de choc ou fissure entraine en effet automatiquement une exclusion de garantie.

Nous répondons à votre mail.

Nous sommes encore une fois navrés de cette situation.

Cordialement,
Pia de Back Market

weldman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar weldman » 14 nov. 2018, 16:45

Encore une fois ,vous jouez sur les mots .En aucune manière l'appareil ne présente des traces d'impact ,photos à l'appui ! il y a une trace de frottement uniquement .Le réparateur indépendant chez qui vous m'avez envoyé le confirme ,ce n'est pas cette trace qui est à l'origine de la panne mais bien le défaut de carte mère .Contactez le ,posez lui la question !
Vous n'assumez pas vos responsabilités et c'est tout .
Back market n'est pas un site fiable , vous suivez votre vendeur aveuglement ,faites expertiser le téléphone et vous verrez .
je continuerai pour ma part à expliquer votre facons de faire partout ou je le pourrais !

Moulagofr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2018, 18:14

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar Moulagofr » 21 nov. 2018, 18:27

Bonjour,

Je me retrouve exactement dans le même case que weldman!
J'ai acheté un iPhone 6 en Août (donc 3 mois) sur BackMarket (par MobileRachat) en état "comme neuf".
Au début tout allait bien, j'ai même failli mettre un commentaire positif sur le site de BackMarket :lol:

Et puis un jour => Plus de réseau! Ni GSM, ni 3G, ni 4G. L'iPhone affiche en permanence "Recherche en cours".
Puis quelques jours plus tard, le bouton HOME se met à ne plus fonctionner.

Je contacte donc MobileRachat par la plateforme BackMarket, qui me demande des photos du téléphone. Le téléphone présente des frottements sur les coins, mais aucun choc, aucune déformation de la coque alu, et aucune rayure sur l'écran.

C'est alors que MobileRachat m'indique que l'appareil ne pourra pas être pris en garantie, à cause de la présence de "chocs importants" (visiblement, nous n'avons pas la même définition...) qui pourraient expliquer ces défaillances.

Après de longs échanges et une réactivité très discutable (ils avaient 24h pour me répondre, ils ont donc pris 24h à chaque fois pour m'envoyer 3 lignes très peu pertinentes), j'en appelle à BackMarket pour prendre le sujet en main et faire avancer les choses.
Mais BackMarket se range du côté de son partenaire, en invoquant également les fameux "chocs importants" (qui n'en sont toujours pas).

Incroyable qu'un service client n'assume pas ses responsabilités devant DEUX problèmes purement matériels (et archi connus du monde Apple) en 3 mois. Aucune remise en question sur la qualité du reconditionnement, et une mise en cause directe du client. Incroyable.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar back_market_support » 06 déc. 2018, 14:21

Bonjour Moulagofr,

Je suis sincèrement navré de lire cela.

Afin de pouvoir regarder tout cela avec vous, pouvez-vous nous contacter par mail?

Voici notre adresse mail : [email protected]

Il faudra indiquer l'adresse mail avec laquelle votre commande a été passée ainsi que votre numéro de commande et l'adresser à l'intention de Denis.

Dans l'attente de votre mail afin de résoudre cela dans les meilleurs délais.

Bien à vous,

Denis de Back Market

Cyrille M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2018, 16:58

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar Cyrille M » 15 déc. 2018, 11:50

Autre avis très défavorable sur BM. Tel portable Samsung galaxy S4 mini acheté en qualité shiny (et effectivement, rien à dire sur l'état extérieur) dont l'écran clignote puis s'éteint après une vingtaine de jours d'utilisation. Message au SAV, prise en charge super, retour au revendeur en deux jours. Puis plus rien pendant trois semaines, avant de recevoir un message
"Hello Cyrille, Unfortunately, your device cannot be repaired. However, it meets the criteria to be covered by your vendors warranty. Therefore, your vendor will replace your device with an equivalent as quickly as possible (or refund you, if the exchange is not possible). You can check the status of your order anytime via this link: https://api.revers.io/ReverseDocumentService/v1/r/j7i997i Sincerely, Cécile from your customer service"
OK, tout bon, tout le monde peut faire des erreurs et ils assument. Du coup, content, je recommande un article sur le site.
et là, 5 jours plus tard
"Bonjour Cyrille, Je reviens vers vous pour vous informer que ,malheureusement, la garantie ne couvre pas la casse, l'oxydation ou une éventuelle chute de votre téléphone. L'ouverture du produit par un tiers (autre que le reconditionneur) est également une clause d'exclusion de garantie. En effet, le vendeur est en droit de refuser la prise en charge de votre téléphone. Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement, Sara de votre Service Client. "
Interloqué, je contacte la plateforme, qui me dit que le premier message était une erreur et que mon tel a été endommagé.. par de l'eau!! Je précise que j'en ai fait une utilisation tout à fait normale, certes le temps est humide mais bon... Bref, au mieux un téléphone qui a été mal inspecté / reconditionné ce dont ni le revendeur ni la plate-forme n'assume les conséquences. Au pire un téléphone identifié comme défectueux et refilé en loucedé à la première poire venue. Une bonne leçon de vie en tous cas, ça m'apprendra à me laisser avoir par une comm' à deux balles (faut reconnaître qu'ils sont forts là dessus!)

DIDIER MEMETEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 23:06

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar DIDIER MEMETEAU » 17 déc. 2018, 23:34

Back Market, site marchand de mobile reconditionné, pratiques scandaleuses et indignes.
je tente de résoudre un problème de SAV avec cette société depuis le 30 septembre, nous sommes le 18 décembre. J'ai envoyé le mobile de ma fille en recommandé avec accusé de réception en compagnie d'un courrier d'explications, lui aussi en recommandé.
A ce jour, ce mobile est toujours dans un service SAV qui effectue des prestations de réparations pour le compte de Back market. Je suis sans cesse renvoyé de la plateforme SAV vers le site marchand et vis versa depuis pratiquement 3 mois. Je doute que ces deux entités fasse partie de la même Entreprise. J'ai tiens à dispositions toutes les preuves de nos échanges.
L'unique façon de communiquer avec cette société, c'est par mails. Je ne sais plus du tout comment m'en sortir.
Ce site marchand manque à toutes ses obligations de commerçant en ne respectant pas ses engagements de garantie. Je pense que la satisfaction Client est le moindre de leur soucis.

Je fais confiance à "Que choisir" pour faire connaître ce type de pratiques, merci, un client désabusé.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar back_market_support » 18 déc. 2018, 15:37

DIDIER MEMETEAU a écrit :Back Market, site marchand de mobile reconditionné, pratiques scandaleuses et indignes.
je tente de résoudre un problème de SAV avec cette société depuis le 30 septembre, nous sommes le 18 décembre. J'ai envoyé le mobile de ma fille en recommandé avec accusé de réception en compagnie d'un courrier d'explications, lui aussi en recommandé.
A ce jour, ce mobile est toujours dans un service SAV qui effectue des prestations de réparations pour le compte de Back market. Je suis sans cesse renvoyé de la plateforme SAV vers le site marchand et vis versa depuis pratiquement 3 mois. Je doute que ces deux entités fasse partie de la même Entreprise. J'ai tiens à dispositions toutes les preuves de nos échanges.
L'unique façon de communiquer avec cette société, c'est par mails. Je ne sais plus du tout comment m'en sortir.
Ce site marchand manque à toutes ses obligations de commerçant en ne respectant pas ses engagements de garantie. Je pense que la satisfaction Client est le moindre de leur soucis.

Je fais confiance à "Que choisir" pour faire connaître ce type de pratiques, merci, un client désabusé.


Bonjour Didier,

Je suis désolee de lire cela.

Afin de pouvoir regarder tout cela avec vous, pouvez-vous nous contacter par mail?

La voici: [email protected]

Il faudra indiquer l'adresse mail avec laquelle votre commande a été passée ainsi que votre numéro de commande et l'adresser à Salomée.

Dans l'attente de votre mail afin de résoudre cela dans les meilleurs délais.

Bien à vous,

Salomée de Back Market

gambeja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2019, 18:04

Re: Back market = arnaque organisée

Messagepar gambeja » 05 janv. 2019, 18:35

AAAHHHHH, ça ils sont désolés chez BadMarket, qu'est-ce qu'ils sont désolés ! Mais en attendant, nous on se fait entuber (non, ce n'est pas un gros mot, c'est un terme technique de plomberie, mais c'est sûr que les geeks de BM, y connaissent pas) et on ne revoit pas notre argent !
Moi ça fait trois mois que je suis en conflit avec eux et tout concorde avec ce que les autres victimes racontent, sauf que dans mon cas, c'était pas un téléphone mais un ordi à 800€, alors la pilule (ou le tube, comme vous voulez) a du mal à passer.
Points identiques (c'est là que ça commence à sentir l'arnaque organisée) :
- BM et le vendeur s'entendent entre eux, c'est décrété, c'est forcément de la faute de l'acheteur!
- ils sont tout mielleux dans la correspondance mais par derrière, ça entube sec!
- ils ne prennent même pas la peine d'aller chercher les recommandés qu'on leur envoie.
- ils sélectionnent attentivement les avis qu'on laisse et ne publient pas les négatifs.
- etc.
Ne serait-il pas possible de mener une action collective en justice contre ces voleurs ? Et Que choisir, c'est pas leur rôle à eux ? Perso, je vais déposer plainte à la gendarmerie cette semaine, j'ai assez attendu.

Pour info, je mets à ceux que ça intéresse une copie de ma mise en demeure en recommandé (qu'ils ont refusé de réceptionner!) :

Objet : Mise en demeure

Monsieur,

En dépit de plusieurs relances restées jusqu’à ce jour infructueuses, je constate qu’à la date de la présente, à savoir le 13 novembre 2018, vous ne m’avez toujours pas remboursé le montant de l’ordinateur reconditionné acheté via votre plateforme à la société PALMM/Autour du Mac (Commande n° 1661037 du 30 septembre 2018 d’un montant de 802,50€) et renvoyé le 13 octobre dernier par Collissimo.

Je vous rappelle que cette société a reconnu ne pas m’avoir envoyé le modèle commandé, et qu’elle prétend avoir trouvé l’ordinateur cassé à l’intérieur du colis retourné. Je vous ai alors attesté avoir renvoyé l’ordinateur intact et emballé avec les mêmes protections d’origine.

Malgré tout, et après une soi-disant enquête de vos services au cours de laquelle je n’ai jamais été ni sollicité ni entendu, vous avez conclu de votre propre chef à ma totale et unique responsabilité dans l’état de l’ordinateur. Depuis, vous refusez de me rembourser.

Cette situation inacceptable m’impose la rédaction de la présente afin de vous signifier votre mise en demeure de me régler la somme de 802,50€. Vous disposez pour cela d’un délai de dix jours à compter de la date de ce courrier, soit jusqu’au 23 Novembre 2018, pour procéder au paiement de la somme qui m’est due.

Dans le cas contraire, je me verrai contraint d’aller porter plainte à la gendarmerie de Breil-sur-Roya pour fraude et [Message Modéré] afin de faire la lumière sur cette affaire et d’obtenir justice.
Notez que j’ai d’ores et déjà pris conseil auprès d’une association de défense des consomateurs et d’un cabinet juridique.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments indignés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus