FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

bibi et ses moutons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2020, 14:42

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar bibi et ses moutons » 30 janv. 2020, 15:23

...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 janv. 2020, 15:28, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

samantha2103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2020, 13:54

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar samantha2103 » 03 févr. 2020, 15:16

Bonjour,

Avez vous du nouveau concernant l'avancée du chantier et sur la date de livraison ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


virginie77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:30

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar virginie77 » 04 févr. 2020, 12:33

Bonjour,

La livraison est décalée à juin.

samantha2103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2020, 13:54

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar samantha2103 » 05 févr. 2020, 19:39

Bonsoir tout le monde, nous sommes également des "futurs" propriétaires d'une maison T5 sur le bois cirey.

Nous sommes également mécontents d'axone promotion et nous sommes prêt à nous joindre à toutes démarches afin d'avoir les indemnités de retard qui nous sont dues.

Nous avons la visite de notre maison le 23 janvier, j'hésiterai pas a faire un retour sur le forum.

A savoir que dès le début nous avons eu des différends avec axone, une présentation de la maison avec des finitions de qualité supérieur et au moment des choix des sols, fallait prendre la gamme en dessous, des frais de notaires qu'il devait nous offrir mais au final non, et difficile d'avoir des gestes de leur part.
Par téléphone ils nous disent des choses, par exemple l'alarme sera installé mais dès que l'on demande un écris, ils nous disent que non, enfin une communication très compliqué et ils nous prennent réellement pour des idiots.
Bonjour,
Pouvez vous faire un retour sur votre visite de fin janvier ?
Merci

bruno bois cirey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2020, 19:33

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar bruno bois cirey » 05 févr. 2020, 20:56

Alors que vous dire de notre retour.
Ils doivent changer presque la moitié des placos sur environ 1m de hauteur en partant du sol car ils ont pourries.
Dans notre salon cuisine (on a fait enlever la cloison) il y a 4 sorties pour 4 chauffages dont une sortie à environ 50 cms d’un mur, un autre en plein milieu d’un mur qui gênera notre installation de cuisine, et ils nous répondent qu’ils n’en peuvent rien changer, que ce n’est pas eux qui décident, ça sera l’etude Thermique.
Dans notre cuisine, la fenêtre est grande, tellement que l’on peut pas mettre des meubles bas d’une hauteur supérieur à 90cms, on souhaitait des meubles en 93cms.
Enfin bref, lors de la visite on a demandé si ils en savaient plus pour la date de livraison, et ils nous répondent que pour le moment ils ne peuvent pas nous répondre ne savent pas exactement pour qu’au final ils retardent encore le chantier de 3 mois pour une livraison en juin.
La maison est a nu, rien d’installer a l’intérieur, ni escalier, salle d’eau, carrelage et autre...
Des fenêtres ferment mal.
Les espaces vert il y a tout à faire.
Et beaucoup de mauvaise foi de leur part encore.
Ils nous font visiter le chantier alors que le chef de chantier a posé une semaine de vacance, c’est donc un chef d’un autre chantier qui était et qui ne connaissait pas les tenants et les aboutissants.

Il y a eu d’autres visites ce jour là, vous avez d’autres retour?

Geoffrey77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2019, 14:35

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Geoffrey77 » 11 févr. 2020, 19:37

Bonjour à tous,

Alors pour ceux qui ne serait pas au courant, mais pour les futurs propriétaires du Domaine du bois Cirey de Villeneuve Saint Denis, la livraison prévu pour fin 2019, et qui a déjà été repoussé à fin Mars 2020, est à nouveau repoussé pour Juin 2020...

Au train où vont les choses et au vu de l'avancement de ce "fabuleux" projet, je me demande si la livraison sera vraiment pour cette année.
J'exagère et pour cause, la lenteur des travaux, le nombre si peu élevé d'ouvriers sur le chantier, pour un projet de cette ampleur je trouve ça personnellement ridicule.
Deplus, la faillite d'un plombier, a soit disant fait retarder le chantier, associé également aux grèves de ces derniers temps.
Je pense qu'on se fout concrètement de notre gueule, car un projet aussi grand soit-il, repose sur une accumulation d'incompétences de la part de ce promoteur !
Je dois avouer ma grande crainte du résultat final, outre le design, mais plus sur la qualité des matériaux et finitions...
Entre mauvaise communication, qui au passage essaie tout de même de faire mieux que rien du tout, et exécrable gestion et choix des entreprises qui les accompagnent, cela à pour effet d'être dégouté d'avoir signer un achat de bien chez eux, une envie de revendre avant même d'avoir été livré... Pourtant sur le papier tout était beau...

AKTaud
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2019, 16:16

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar AKTaud » 12 févr. 2020, 11:13

Je rejoins totalement ce post!

Avec axone Promotion armez vous de patience, je n'ai plus les mots, pas d'arguments on ne sait réellement pas pourquoi le chantier n'avance pas que se passe t'il ou est la com' chez Axone?? C'est dommage...
L'enthousiasme de ce projet
a complètement disparu.
Modifié en dernier par AKTaud le 12 févr. 2020, 13:47, modifié 1 fois.

bruno bois cirey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2020, 19:33

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar bruno bois cirey » 12 févr. 2020, 11:40

Oui c’est exactement ça, l’enthousiasme de ce projet est complètement parti.

Et concernant des indemnités vous avez eu quoi comme retour?

AKTaud
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2019, 16:16

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar AKTaud » 12 févr. 2020, 13:37

Indemnités ??!
Si déjà nous avions les vraies raisons de ce retard ce serait déjà bcp
Pas de courrier pas de justif rien contentons nous d1 mail...
aucun respect pour le client

bruno bois cirey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2020, 19:33

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar bruno bois cirey » 12 févr. 2020, 15:59

Oui on leur a demandé à plusieurs reprises pour les indemnités, et à chaque fois ils nous disent que nous auront le droit à rien. Après forcément c’est pas à leur avantage de nous dire que oui, mais si on va tous dans le même sens, je pense que l’on peut avoir quelques choses, entre l’arrete Préfectoral du chantier, le plombier, ça pourrait valoir le coup d’essayer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus