FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Bourvil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2019, 21:17

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Bourvil » 27 août 2019, 10:39

Bonjour,
Mon épouse et moi rentrons de congés le dimanche soir. Nous ne pourrons donc pas être présents le 08/09. Pourrez-vous nous faire un résumé de vos discussions sur ce forum? Sinon je donnerai mon adresse email.
Merci.

77julien77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2019, 10:46

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar 77julien77 » 27 août 2019, 17:27

Bonsoir,

Je suis allé ce jour (27/08) voir le chantier ....
Un no man’s land ....manquait plus que les vautours ...bref...
Portail grand ouvert, mais aucun ouvriers sur le chantier, j’en ai profité pour faire le tour du propriétaire et même si le chantier n’est pas terminé, les crépis des façades de maison sont mal fait, traces de spatules, reliefs ....
J’ai eu au tel le directeur commercial qui était en congé mais qui a eu l’a gentillesse de me répondre et de m’écouter.
Il n’était pas au courant que le chantier n’avait pas repris ..., il ne sait même pas si l’inspection du travail a levé l’interdiction...Bon il est en vacances ...mais avec ses fonctions il doit tout de même être informé....
Mon impression :
Axone a l’air un peu à la ramasse concernant le suivi de chantier, le constructeur a l’air de faire ce qu’il veut, au plus simple et au plus vite !
Donc il faudra faire le point sur ça.
Il va nous falloir du courage car l’année va être très longue ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ophelie77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 20:27

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Ophelie77 » 27 août 2019, 20:33

Bonsoir à tous.

Je me joins également à ce forum étant future propriétaire d’un appartement. J’ai eu comme tout le monde la visite le 26 juin en m’informant que nous aurions l’apparement a la fin de l’annee avec mon concubin.
J’ai été déçue également de l’emplacement des radiateurs qui sont placés aux endroits où nous aurions pu mettre une belle penderie dans la chambre par exemple....

Je ne pourrais pas être présente le 08 septembre. Cependant je souhaiterai avoir un retour également sur le forum.

Je vous remercie. Et bon courage à nous tous !

Early girl
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 août 2019, 19:25

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Early girl » 29 août 2019, 21:16

Bonjour a tous,

Je me joins a vous concernant les problemes que nous rencontrons avec Axone.

Axone ne veut pas livrer le programme en deux ou trois parties maos seulement en une seule fois. Pourquoi? Eux seul le savent!!!
Pour eux, il est inenvisageable de livrer les maisons ou appartements terminer avant, il faut que tout soit terminé... oui ca parait normal!!!

Ils vont surement nous dire dans quelques mois que le chantier a pris du retard du a la canicule 2019.

Nous attendons la suite des événements car nous n'avons surement pas fini d'etre surpris par Axone!!!

Il faut vraiment surveiller de très très près l'avancer des travaux surtout pour les maisons le chantier n'a toujours pas repris.

D'ailleurs il serait interessant de savoir combien de chantier Axone a réalisé sans encombre !?

Exemple:
Montevrain 6mois de retard.

Magny le hongre on en parle meme pas, le chantier n'a meme pas debuté depuis 2 ans et la encore au moins 1 an de retard...

Foxtrot la livraison a ete effectué en retard et une seule partie a ete finalisé l'autre partie étant les futurs bureaux d'Axone prevu pour avril 2019. Nous sommes fin aout 2019 et c'est toujours pas fini.

Pour le programme de Villeneuve st Denis lorsque nous avons signé la livraison été prevu pour juin 2019 mais avec les fouilles archéologique nous avons pris 6 mois. Le plus drole (ironique) nous l'avons su en signant chez le notaire personne nous a appelé, envoyé un mail ou un courrier pour nous prevenir...

Ne lachons rien et surveillons tout!!!

Djvazeline
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2019, 18:36

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Djvazeline » 29 août 2019, 21:22

Bonsoir,

Nous avons enfin reçu notre courrier avec les pièces justificative.
Je vais sérieusement les étudier... Et voir les actions que nous pouvons amener pour faire valoir nos droits.

Bonne soirée.

Djvazeline
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2019, 18:36

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Djvazeline » 30 août 2019, 22:14

Bonsoir a tous,

A notre plus grande surprise nous avons reçu un avis d'imposition (taxe foncière) pour le programme de Villeneuve Saint Denis. Êtes-vous aussi dans le même cas ?

Bonne soirée.

77julien77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2019, 10:46

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar 77julien77 » 31 août 2019, 13:03

Bonjour,

Pour du VEFA, il y a une exonération totale ou partielle de la taxe foncière.
Pour avoir déjà acheté en VEFA cette taxe est plutôt exonérée que partiellement, environ 25%.

La taxe foncière est due, dès lors que le bien est livré, pas avant.
Vous avez 90 jours dès réception du bien pour envoyer à l’administration fiscale le document cerfa correspondant à la taxe foncière.
De mémoire ce document est remis avec les clés de votre bien.

À dimanche,

Bien cordialement,

Julien.

Geoffrey77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2019, 14:35

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Geoffrey77 » 31 août 2019, 14:42

Bonjour à tous, comme mon pseudo l'indique je me prénomme Geoffrey et je suis également comme vous futur acquéreur d'un appartement au domaine du bois cirey de Villeneuve saint Denis, d'Axone Promotion.

J'ai été comme vous stupéfait par l'arrêt du chantier et le report de la date de livraison du chantier...
Et je suis comme vous déçu et un peu agacé pour être franc.

Je suis content que quelqu'un m'est devancé pour créé ce genre de forum, pour que les future propriétaire se tiennent informés et qu'éventuellement nous puissions agir le cas échéant.
Je me tiendrais informé des nouvelles et j'en apporterai si besoin est, et je vais en sorte d'être là le 8 septembre.

Djvazeline
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2019, 18:36

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Djvazeline » 02 sept. 2019, 13:44

Bonjour à tous,

Attention, suite a notre appel au service des impôts de la ville de Coulommiers (Villeneuve Saint Denis et géré par l’hôtel des impôts de Coulommiers), nous sommes bien redevable de l'impôt foncier sur le terrain ou la maison est bâtie.
La taxe sur les terrains non bâti s'applique obligatoirement à chaque futur propriétaire de maison.

Bonne journée

AxonePromotion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:12

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar AxonePromotion » 05 sept. 2019, 10:51

Bonjour chers clients,

Nous constatons que le dernier courrier d’information concernant le report de la date de livraison que nous vous avons transmis dernièrement, a engendré de nombreuses interrogations.

Nous avons pris note du rendez-vous donné le 8 septembre devant le chantier du « Domaine du Bois Cirey » et nous aimerions y participer.
Ne pouvant être présents, nous vous proposons de vous accueillir, le mercredi 11 Septembre à 18h, dans notre espace de vente situé au 15 boulevard Robert Thiboust 77700 à Serris.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Afin que l’ensemble des acquéreurs puissent avoir l’opportunité d’y participer, une invitation par e-mail sera envoyée à tous les acquéreurs dans les prochains jours.

Nous vous rappelons que pour votre sécurité, l’accès au chantier est formellement interdit au public.

Votre Service Client Axone

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

En savoir plus