FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

hug77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 août 2019, 09:56

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar hug77 » 08 août 2019, 12:04

De même je suis assez déterminer surtout quand on se moque de moi.

Maintenant faut calculer et voir entre les vrai jours d'intempéries et le retard des fouilles archéologiques si on peut réclamer, si oui je pense utiliser l'assistance juridique.

Top gun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2019, 07:34

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Top gun » 19 août 2019, 20:45

J,ai passé aujourd'hui sur le chantier juste 2 ouvriers


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hug77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 août 2019, 09:56

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar hug77 » 19 août 2019, 21:21

Hum j'ai eu une longue discussion avec le directeur commercial ... Malheureusement je pense qu'ils sont dans le même cas que nous. J'ai aimé son franc parlé et son honnêteté pour le coup...
Donc a savoir que les jours d'intempéries ce n'est pas Axone qui les administrent mais le constructeur.
Monsieur Morgan Jayat se doute bien que le chantier a tourné pendant les jours d'intempéries et qu'actuellement il y a sûrement des travailleurs et que ces jours sont là pour absorber le bloquage de l'inspection du travail.
Je pense qu'ils ont eu une très mauvaise communication envers nous, en nous envoyant toute ses mauvaises nouvelles en période de vacances.

Bourvil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2019, 21:17

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Bourvil » 20 août 2019, 21:20

Bonjour,

Nous sommes aussi de futurs propriétaires d'une maison au domaine du bois Cirey.

En effet, Axone utilise les jours d'intempéries pour justifier le retard de la livraison. Ce retard est complètement du à l'arrêt du chantier. Et l'arrêt du chantier est du à un problème de sécurité sur les échauffaudages. (Avez-vous d'autres informations? J'ai contacté la mairie de Villeneuve saint denis, sans plus d'informations...) Le retard devrait donc être imputable au promoteur.

Je trouve également très surprenant qu'Axone nous ai prévenu de l'arrêt du chantier plus d'un mois après son arrêt!

Axone accuse le maître d'oeuvre, mais quels sont les recours envisageables?

Se regrouper entre différents propriétaires est une bonne idée. Je peux partager mes coordonnées.

Merci.

Djvazeline
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2019, 18:36

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Djvazeline » 21 août 2019, 07:26

Bonjour,

Faisons attention au appel du responsable des ventes, il fait passer Axone pour victime des agissements de ses prestataires.
Gardons à l'esprit que nous sommes leur client et non les clients des ouvriers, tous problème rencontré avec les entreprises engagés n'est nullement nos problèmes (sécurité ou autres).
Nous sommes tous lié par un contrat en VEFA avec Axone, nous avons des devoirs en tant que client (entre autres déblocage de fonds) et ils ont des devoirs en tant que vendeur.
Sachez que lundi je suis passé sur le chantier et discuter avec trois ouvriers, ils m'ont assurer que le chantiers et à l'arrêt dépuis début août pour cause de congé des maçon, qu'ils reprendrons début septembre, et que le chef de chantier était présent que le matin à partir de 10h00.
Si je regarde un peux plus loin, a partir de mi octobre les pluies seront de plus en plus fréquente ce qui donnera l'occasion a Axone de reculer encore la date de livraison des biens.

Je suis sur qu'ils n'ont pas encore trouvé les prestataires pour poser les sols et les plomberies.

Tenons nous au courant, nous partagerons dans un seconds temps nos coordonnées.

Une question, nous avons toujours pas reçu notre courriers recommandé pour attesté du retard, suis-je le seul ?

Bonne journée

AKTaud
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2019, 16:16

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar AKTaud » 21 août 2019, 13:23

Bonjour,

Je me joins au forum afin de pouvoir effectivement se regrouper entre futurs acquéreurs
Tenons nous au courant je suis plus que fâchée et déterminée surtout quand on lis sur d'autres avis que le matériel est plus que bas de gamme et finitions à déplorer !!!
Je ne veux pas non plus me battre avec les réserves @retards et matériels bas de gamme et finitions déplorables@
Réagissons réunissons nous !!!

KimLuv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2019, 13:50

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar KimLuv » 21 août 2019, 13:57

Bonjour,

Je me joins à vous concernant les litiges en cours avec Axone sur le programme de Villeneuve saint denis.
J’ai rendez-vous avec la maison de la justice lundi afin d’avoir les meilleurs conseils.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

AudreyPJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2019, 13:46

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar AudreyPJM » 21 août 2019, 14:01

Bonjour,

Pour la présentation rapide , je suis Audrey , j'ai achetée un appartement en Rez de chaussée dans le Bâtiment A (Celui qui attend toujours sa toiture depuis le mois de juin !)

Apres une première bataille concernant mes volets à cause d'une erreur fait par l'architecte sur les plans.

Me voila avec une SDB montée a l'envers , des prises électriques installées a des endroits qui ne son pas les miens , une cloison que je ne peut pas couper car des câbles passent dedans et une nourrice dans la cuisine qui prend une profondeur de dingue !

En ce qui concerne le retard de chantier , je trouve vraiment incroyable qu'il ai mis 1 mois pour nous prévenir de l'arrêt du chantier, sans préciser les raisons de l'inspection du travail.
Personnellement je n'ai pas eu le temps de prendre contact avec le commercial. Avez vous eu la raison ?

De plus , ils disent que le chantier était arrêter au 24 juin , sauf que le 26 juin j'était en visite des volumes et il y avaient bien des ouvriers de présent.

J'ai une dernière question , je n'arrive pas a trouver dans mon contrat les petites lignes qui parle des dédommagements concernant les retards. Avez vous cette réponse ?

Au plaisir

Audrey

Djvazeline
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2019, 18:36

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Djvazeline » 21 août 2019, 14:47

Bonjour,

Le contrat de vente ne précise pas les indemnités, il sont visible sur le contrat signé chez le notaire (deux pavés), il ne stipule pas le montant ni le taux.
La loi par contre précise le taux a 1/3000e du montant de l'achat par jour de retard.
En tant que futur propriétaire d'une maison je n'ai pas eu l'occasion de faire une visite cloison, elle et prévue en septembre ou octobre.
Ceci étant, je suis satisfait que nous sommes de plus en plus nombreux sur ce thread, une chose aussi qui et importante laisser un avis sur GOOGLE de l’entreprise AXONE ils aiment la bonne publicité. Donnons leur une bonne pub.

Avant de tenter une action officielle nous devons tous mettre en commun les éléments factuels ainsi que nos coordonnés.
Axone ne mettra pas longtemps a prendre part a notre thread.

Bonne journée.

Stephane DL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2019, 14:45

Re: Axone Promotion Domaine du Bois Cirey

Messagepar Stephane DL » 21 août 2019, 14:59

Bonjour à tous, je suis stephane j’ai reçu un mail pour me parler du forum donc je me permet de venir "témoigner" à mon tour.

J’ai acheté un appartement au 1er étage du bâtiment B, j’ai fais la visite le 27 juin et Madame Lemaitre m’a confirmé que la date de livraison était toujours maintenu pour le 31 Décembre. Il n’y avait pas d’ouvrier quand je l’ai visité car c’etait En pleine canicule et donc ils devaient revenir le lendemain matin... sauf que part la suite tout comme vous j’ai reçu un courrier m'annonçant Que le chantier était arrêté à cause de l’inspection du travail ... donc quand je l’ai visité ils étaient au courant mais on a préféré me mentir en face , c’est Mieux de l'annoncer par écrit que face à la personne ..

J’avais eu quelques petites tensions avec eux lors de la signature chez le notaire qui était repoussé et encore repoussé mais on a trouvé un terrain d’entente, lors de la visite de mon côté tout ce que j’avais demandé a bien été effectué, il ne manque plus que les finitions ( chaudière, tableau électrique et parquet ) je ne sais si ils ont pas le droit à un trimestre de retard dans les contrats il faudrai que je recherche, en tout cas je reste à disposition sans soucis. Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus