FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXA PROBLEME DE REMBOURSEMENT SINISTRE PAS DE MEDIATEUR ??

Moh1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 23:50

Re: PROBLEME ALLIANZ EUROCOURTAGE

Messagepar Moh1989 » 15 janv. 2018, 23:53

Nadir a écrit :bonjour

je fais suite a l'alerte que je fais aux futurs clients qui souhaiteraient tomber dans le panneau de la publicité d' ALLIANZ avec vous de A à Z je vais vous démontrer la publicité mensongère dont je suis victime, d'autant plus étant assureur depuis 10 ans je sais de quoi je parle :

Allianz ne veut pas m'indemniser mon sinistre du 21.05.2017 sur un vandalisme de mon véhicule car en effet ce même jours quelques heures ce avant ce sinistre j'avais publié une photo de ma voiture pour faire une étude de marché dans l’éventualité si les demandes se manifesteraient d'ouvrir une société de location de voiture pour les mariages avec chauffeur.

BCA expertise non pas un cabinet indépendant mais le partenaire exclusif d ALLIANZ car ils viennent expertiser vos voitures non pas par impartialité mais par stratégie et recommandation de diminuer les frais de sinistre constaté pour avoir le bénéficie de faire d'autres expertises sur d'autres véhicule des clients victmes de sinsitre, et vous pouvez constater mes dire sur les différents forum et QUE CHOISIR ainsi que des temoignages anonymes d'expert qui explique comment procèdes les assurances avec ces cabinets d'expertise.

Enfin, pour revenir à mon problème, suite à cette photo publiée le 21.05.2017, la compagnie pour éviter de m'indemniser invoque l'article L 113.8 du code civil qui est la nullité pure et simple de mon contrat depuis son début comme s'il n'avait jamais existé et la prime encaissée est retenue en tant que dommages et intérêts.

Lors de mon appel aux services D ALLIANZ la conseillère du service indemnisation déséagréable au téléphone et surtout condescendante et incompétente, n'a pas pu me justifier concrètement a mes questions des lors où je lui ai soulevé de justifier comment peut elle m'informer de la fausse déclaration, de la faute intentionnelle et surtout de la mauvaise foi du client de ne pas avoir déclarer cette nouvelle activité qui n'existe pas ? elle a simplement répondu, je répondrais à votre avocat .

Mais cette dame oublie qu'un article de droit surtout celui ci demande des précisions et des preuves strictes, une simple photo pour une étude de marché n'est pas une preuve que je fais de la location, je suis dans mon droit de faire une étude de marché avec mon véhicule, il n'a jamais servi depuis ma souscription au 09.03 jusqu'au 21 mai à de la location. Mais ALLIANZ ne veut rien savoir, donc mon avocat ainsi que UFC que choisir ont agit et envoyés un recommandée de mise en demeure avant l'assignation.

je vous envoi la réponse d'allianz suite à mon intervention sur le forum : Vous allez constater leur efficacité, leur précision surtout venant d'une directrice de compagnie c'est honteux


Sinistre : AU2274977
Contrat : 29302396
Véhicule : BK-552-ZH
Client : AROUDJ NADIR

Date du sinistre : 21/05/2017

Monsieur,


J’ai pris connaissance avec attention de votre intervention du 21 juin 2017 sur le forum « Que Choisir » aux termes de laquelle vous contestez le bien fondé de la nullité de contrat soulevée à votre encontre concernant l’affaire référencée ci-dessus.
A l’examen des éléments de votre dossier, je vous informe maintenir la position retenue par mes services.



Conformément aux informations recueillies par l’expert, il n’est pas contestable que vous avez déposé une annonce en ligne sur le site d’annonces gratuites le boncoin.fr dans le cadre d’une activité de location véhicule.


Cette annonce ne peut en aucun cas être assimilée à une simple étude de marché.


Dès lors, je vous confirme les termes de notre lettre du 16 juin 2017 soulevant la nullité de votre contrat en application de l’article L113-8 du Code des Assurances.


Regrettant de ne pouvoir répondre favorablement,


Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.




XXXXXX


Directrice de l’Indemnisation Automobile

Direction Indemnisation Service Client



voilà cette photo est une preuve incontestable, je me demande si des services juridiques existent dans ces compagnies là, et ayant des connaissances auprès de cette compagnie à la délégation de marseille ils ont étaient choqués de la facilité de la compagnie à invoquer cette article alors qu'aucune preuve de location a été démontré, ils auront du mal d'ailleurs vue que c'était un projet non réalisé.

le but de mon intervention c 'est simplement de vous avertir en tant qu’assureur et assuré de ne pas adhérer chez ALLIANZ,ils préfèrent se ruiner à faire des publicités de la communication a gogo grâce a nos cotisations, mais le jour où le sinistre se présente, vous recevez des courriels comme celui ci au dessus.

j'ai rdv très prochainement avec une journaliste de la PROVENCE (journal local de marseille )pour parler de mon sinistre de 43 000 euro

ALLIANZ pense gagner la bataille, mais ils ne savent pas que je ne vais pas me laisser faire et surtout quand je suis de BONNE FOI !!!, je peux prouver si demande nous sommes en justice les quelques kilomètres que j'ai fait depuis mon adhésion au 09.03.2017 au 21.05.2017, j'ai en possession une facture de révision au 09.03.2017 ca tombe bien c'est le jour où je suis adhérent chez ALLIANZ cette facture y figure le kilométrage et depuis cette facture à la date de sinistres quelques kilométres me sépare donc la compagnie devant le tribunal devra prouver de leur bonne foi sur cet article vicieux qui ont voulu m infliger pour ne pas payer.

A Très vite pour vous informer de la suite, je vous dirait la date de publication sur le journal de mon histoire.


UN assuré de bonne foi ne mérite pas l'injustice, et mon litige doit le prouver

a bientot

Rebeca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2018, 12:39

Re: AXA PROBLEME DE REMBOURSEMENT SINISTRE PAS DE MEDIATEUR ??

Messagepar Rebeca » 21 avr. 2018, 12:46

J'ai le m'aime problème avec l'entreprise Axa de Lyon pour un sinistre ils m'en fait une proposition d'indemnisation et j'ai signé le préjudice et aujourd'hui refuse de me payé si je garde mon avocat ils cherche à m'escroquer je vais porter pleinte contre eux j'ai gardé tous les copies des documents que ils m'ont envoyé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: AXA PROBLEME DE REMBOURSEMENT SINISTRE PAS DE MEDIATEUR ??

Messagepar Nico37 » 17 mai 2018, 16:22

AXA France Direction Relations Clientèle 313, Terrasses de l’Arche 92727 Nanterre Cedex
https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx et [email protected]

nancyvadl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:00

Re: AXA PROBLEME DE REMBOURSEMENT SINISTRE PAS DE MEDIATEUR ??

Messagepar nancyvadl » 13 janv. 2019, 19:51

Bonjour,
je vois que je suis pas la seule a attendre le remboursement, moi je suis tombé en panne en septembre avec ma voiture sur l autoroute, remorquage etc... j attends ce jour encore le remboursement de ma facture que j ai du payer au garagiste qui ma remorqué mon véhicule je passe le prix du remorquage( bmw) il me prenne également pour une imbécile, ils n ont pas les documents que j ai transmis, aprés le chéque c est perdu, aprés il demande un rib , bref 6 ans assuré chez eu!! le service assistance pour les remboursements c est lamentable, ( service ica a genevilliers)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus