FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur Yakarouler

phenithere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2014, 23:00

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar phenithere » 03 juil. 2014, 23:24

Je confirme la malhonnêteté de ce site.
J'ai commandé 2 barres de toit supra 11.
Soit disant compatible à mon véhicule C-MAX d’après la personne que j'ai eu au téléphone.
A l'arrivée les 2 barres sont montées avec 2 types de fixation différentes 2 en E14 normal et 2 en E 6 qui sont trop courtes pour mon véhicule. (Pas assez de prise sur le toit).
Et 4 vis trop petites qui ne tiennent pas dans les orifices prévu à cette effet sous le toit au niveau des portières.
Je leurs demande un échange car je doit partir en vacances avec ces barres de toit dans 4 semaines.
Il me répondent que l'échange sera rapide.
Au bout de 12 jours, sans nouvelles de leurs part je les recontacte et ils me disent qu'ils n'ont toujours pas reçu les barres.
Je demande donc le remboursement voyant que la situation ne me permettrait pas de profiter de ces barres pour effectuer le déplacement que je souhaitait faire avec.
Je reçois un mail le 2 juillet me disant que ma demande de remboursement est refusé car j'aurai endommagé le colis.
Difficile de constaté que mon produit n'est pas conforme si je ne peux pas l'ouvrir et le sortir de son carton.
J'avais même ouvert le colis en faisant attention de ne rien abîmer( quelques expériences préalable mon appris à toujours respecter l'emballage si l'on veux que le retour se passe bien).

J'ai donc fais une deuxième réclamation par mail et une autre par téléphone.
Et le 3 juillet je reçoit une autre réponse me disant que ce n'était pas le colis qui était endommagé mais que c'était les barres de toit qui étaient endommagées.
Tout les prétextes sont bons pour ne pas me rembourser.
J'envoi un courrier en recommandé avec AR et je vais faire appel au service Que choisir pour m'assister.
A bientot ....

Ma Pilouette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2014, 15:42

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar Ma Pilouette » 28 juil. 2014, 15:55

Aucun intérêt. Exemple: remplacement amortisseurs sur Toyota RAV4
A pièces identiques (amortisseurs AV+AR+coupelles) tarif exactement le même que chez Norauto.
Si vous avez besoin d'un garagiste affilié: il vous attend de pieds fermes n'étant pas commissionné sur les pièces: coût moyen M.O. + géométrie AV+AR : entre 320 et 340 € soit 23% de plus que chez Norauto ou Feu Vert et 70% (je dis bien 70%) de plus que chez Massa!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


astra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2014, 11:49

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar astra » 19 août 2014, 20:16

je suis également très déçu il y a 15 jours renvoyé le démarreur car il ne mon pas envoyé le bon avec j'ai envoyé ma consigne comme il me l'on demander aujourd’hui il ne mon toujours pas renvoyé le démarreur car il me demande de repayer une consigne alors qu'il on déjà ma consigne je ne c'est plus du tout comment faire !!

marco83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2016, 20:57

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar marco83 » 22 mars 2016, 21:36

:oops: Bonjour
je souhaitais acheté 2 amortisseurs pour ma twingo, je suis allé sur le site de yakarouler et j'ai été intéressé par le prix.Avant de commander j'ai fait un peu le tour des autres sites et j'ai trouvé les mêmes amortisseurs (même référence ) moins cher sur un autre site.
J'ai donc envoyé un mail à yakarouler qui m'a fait une proposition de prix en dessous.J'ai donc commandé chez eux.commande numéro:27086791Y3589952
Lorsque j'ai reçu mes amortisseurs 1 était défectueux manque de pression (une vrai pompe à vélo). je les ai donc contacté et ils m'ont dit de renvoyer la pièce défectueuse mais à mes frais car je n'avais pas souscrit à l'assurance. j'ai eu beau leurs expliquer que ce n'était pas de ma faute mais un défaut de la pièce et que je demandais un échange.Ils n'ont rien voulu savoir et ça m'a couté 12.20 de frais de retour.
Je suivais donc l'avancement de mon dossier et je constate en attente de réception.Je l'ai donc appelé et il m'ont dit que j'avais renvoyé qu'un seul amortisseur.Je leur ai dit que c'était eux qui m'avait dit de renvoyer que la pièces défectueuse.Je reçois enfin un bon d'échange que je devais valider et je constate que l'amortisseur était de marque différente.
Je les ai donc appelé encore une fois et il m'ont dit que c’était le meilleur compromis pour moi.et que je devais payer 1.10 de ma poche pour la différence de prix(alors qu'il s'agit d'un échange sur un défaut de pièce)
Je leurs ai précisé que je ne pouvais pas monter sur mon véhicule un amortisseur d'une marque et un d'une autre marque.
Ils doivent donc me renvoyer un autre bon d'échange avec la même marque d'amortisseur et que je dois payer 4 euros de ma poche, et que le prix qu'il m'ont fait au départ était juste pour l'achat.
Je trouve cela vraiment scandaleux car c'est la pièce qu'il m'ont envoyer qui a un défaut et vire tourne c'est moi qui doit payer les frais qui me reviennent à quasiment 20 euros .

Si j'aurai acheté sur l'autre site ça m'aurait couté moins cher

ANKOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2016, 15:36

Attention danger !!!! A éviter à tout prix

Messagepar ANKOU » 25 mars 2016, 15:41

Pour la première fois de ma vie, j'ai commandé sur ce site. J'habite en Martinique depuis quelques mois et les pièces détachées sont ici 2 ou 3 fois plus chères qu'en métropole. Je commande une crémaillère de direction pour un Kia carnival. Livré dans les délais et chez mon beau-père mais avec le carton d'origine détérioré et inutilisable pour la suite du voyage. La pièce quant à elle est en bon état. Ma femme, à l'occasion d'un séjour en metropole ramène la pièce. Au moment du montage, le garagiste m'informe que ce n'est pas la bonne pièce; en effet il manque les capteurs VRS. L'erreur vient de moi à la commande. Jusque là tout va bien. Je contacte yakarouler par téléphone. Je tombe sur une plate forme téléphonique avec opérateur visiblement étranger vu la maitrise de la langue et les réponses apprises par cœur sur une fiche. Et là, la grande arnaque commence : pas de carton d'origine, pas de retour ni d'échange. On me communique une adresse mail pour poser une réclamation. J'écris un mail et même réponse dans un mail anonyme probablement écris par un robot : pas d'échange, pas de remboursement. Je peux m'asseoir sur 600 € (337 € de pièce + 240 € de consigne + la livraison); tout ça pour un carton qui doit valoir 1€. En fait ce sont des [Message Modéré] qui prennent tous les prétextes pour tirer du pognon à leurs clients. Le bel exemple de l'entreprenariat à la française. Je prends le fric et rien à faire de l'après vente. Si vous voulez jeter de l'argent par les fenêtres alors commander chez yakarouler. Si vous voulez essayer le concurrent c'est à dire oscaro, j'en ai une pour eux également: le même jour et toujours pour mon kia carnival je commande une pompe de direction assistée avec paiement paypal; La commande est prise en compte, mon compte débité soit 560 € (prix de la pièce + consigne). Le lendemain je reçois un mail qui me dit que la commande est annulée. Depuis un mois, j'attends toujours le remboursement malgré mes relances. J'ai créé un litige dans Paypal. oscaro ne répond même pas aux mails. J'ai donc balancé 1100 € pour rien. Ces sites sont des verrues qu'ils faut faire supprimer du web !!!

ANKOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2016, 15:36

Attention danger !!!! A éviter à tout prix

Messagepar ANKOU » 25 mars 2016, 16:57

Pour la première fois de ma vie, j'ai commandé sur ce site. J'habite en Martinique depuis quelques mois et les pièces détachées sont ici 2 ou 3 fois plus chères qu'en métropole. Je commande une crémaillère de direction pour un Kia carnival. Livré dans les délais et chez mon beau-père mais avec le carton d'origine détérioré et inutilisable pour la suite du voyage. La pièce quant à elle est en bon état. Ma femme, à l'occasion d'un séjour en metropole ramène la pièce. Au moment du montage, le garagiste m'informe que ce n'est pas la bonne pièce; en effet il manque les capteurs VRS. L'erreur vient de moi à la commande. Jusque là tout va bien. Je contacte yakarouler par téléphone. Je tombe sur une plate forme téléphonique avec opérateur visiblement étranger vu la maitrise de la langue et les réponses apprises par cœur sur une fiche. Et là, la grande arnaque commence : pas de carton d'origine, pas de retour ni d'échange. On me communique une adresse mail pour poser une réclamation. J'écris un mail et même réponse dans un mail anonyme probablement écris par un robot : pas d'échange, pas de remboursement. Je peux m'asseoir sur 600 € (337 € de pièce + 240 € de consigne + la livraison); tout ça pour un carton qui doit valoir 1€. En fait ce sont des [Message Modéré] qui prennent tous les prétextes pour tirer du pognon à leurs clients. Le bel exemple de l'entreprenariat à la française. Je prends le fric et rien à faire de l'après vente. Si vous voulez jeter de l'argent par les fenêtres alors commander chez yakarouler. Si vous voulez essayer le concurrent c'est à dire oscaro, j'en ai une pour eux également: le même jour et toujours pour mon kia carnival je commande une pompe de direction assistée avec paiement paypal; La commande est prise en compte, mon compte débité soit 560 € (prix de la pièce + consigne). Le lendemain je reçois un mail qui me dit que la commande est annulée. Depuis un mois, j'attends toujours le remboursement malgré mes relances. J'ai créé un litige dans Paypal. oscaro ne répond même pas aux mails. J'ai donc balancé 1100 € pour rien. Ces sites sont des verrues qu'ils faut faire supprimer du web !!!

sibyl93
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2016, 15:07

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar sibyl93 » 29 mars 2016, 07:38

Bonjour, je ne vois que des avis négatifs sur yakarouler, je ne sais pas si c'est la raison d'être même de ce site mais je voudrais avoir un genre de sondage pour ce site, par exemple, dans quel cas, il livre de bons produits,...

arunachala15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 09:58

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar arunachala15 » 19 août 2017, 10:14

Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir effectué une commande d'un pot d'échappement et avoir reçu une partie de la commande via un transporteur, le tube d'échappement n'est pas conforme et ne peut être monté : collerette trop petite. Le service client contacté, un bon de retour m'a été envoyé par mail mais avec la précision du service client que les frais de retour seraient à ma charge, alors que le transporteur doit revenir d'ici 2 jours pour le restant de la commande. Il a été précisé que, si j'avais pris l'assurance, les frais de retour auraient été pris en charge par Yakarouler.
Sur le site, une publicité"100 % satisfait et remboursé" n'est pas respectée. Aussi, il y a une règle de consommation qui stipule que tout achat par correspondance (téléphone, internet...) est régi par une règle de possibilité de rétractation et de remboursement (et non de bon d'achat) de 7 jours. Ainsi, je vais devoir renvoyer visiblement le pot de 30 euros avec des frais à ma charge de 15 euros minimum, ce qui reviendrait à une perte inutile, il me semble.
Si vous devez effectuer une commande via le site de Yakarouler, compte tenu des informations mensongères et du non respect des règles élémentaires, préférez un site concurrent, peut-être aurez -vous plus de chance de pouvoir avoir des pièces conformes aux besoins et, en cas de problème, aurez-vous une réponse du service client et un acte efficace !
Bonne journée à toutes et à tous (je vous tiendrais informé(e)s des suites de ce retour

Limousine62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 21:50

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar Limousine62 » 05 janv. 2018, 22:11

Bonsoir,

Je suis désolé de faire un avis comme celui-ci, mais quand les bornes sont dépassées, il faut finir par réagir !

J'ai passé commande de plusieurs pièces basiques pour une valeur de 120 euros environ.

J'ai reçu un colis massacré au niveau de l'emballage, au point que le relais colis m'a demandé si le prenait quand même.

Le colis a donc été ouvert sur place. Les pièces n'avaient pas été touchés mais rien qu'à la vue, il a été facile de voir qu'une pièce ne correspondait pas au visuel de commande et que cette pièce ne pouvait être conforme pour le véhicule demandé.

Cette pièce avait la référence du constructeur mais on voyait bien que cela ne correspondait pas du tout.

Appel chez Yakarouler, là on a des difficultés à comprendre mon message, pourtant je parle correctement et distinctement le français !

Bref au bout d'un moment et avec l'aide du "brail" au téléphone , le message passe.

Le constructeur à livrer des pièces avec une référence qui ne correspond pas à ce que doit contenir l'emballage transparent. Pièce de marque "SASIC"

Après plusieurs appel pendant la journée, il ne semble pas que cela soit important pour eux de voir le véhicule de mon fils bloqué à cause de cela, ce n'est pas grave mon fils payera 50 euros de billet de train car la voiture n'est pas utilisable pour repartir chez lui.

Le contrôle qualité de chez "SASIC", on se demande si il existe, et celui de YAKAROULER alors là........ je vous laisse juge sur le contrôle technique du matériel vendu !

Bref si tu as besoin de rouler avec ta voiture : "démerde toi !"

Je vais demander à la DGCCRF, on contrôle de l'entreprise car à ce jour pas une commande dans les temps ou alors non conforme à la commande !

C'est grave,si vous avez besoin de produits basiques, filtre à air, filtre à huile, à carburant etc pour quoi pas mais pour le reste , je vous le déconseille !

Je pense que l'on vends ces pièces comme des savons, à l'aveugle, une ref est un ref, à se demander si il n'arriverai pas à vous livrer un billet pour la "lune" !!!

Je déconseille d'acheter des produits spécifiques sur le site de part mon expérience personnel, à vous de prendre votre décision, mais moi , je vais demander la destruction de mes données de leur fichier client.

Un conseil réfléchissez avant de passer commande, il y a d'autres sites surement plus compétents !

Merci d'avoir pris le temps de la lecture, c'est pour votre bien, car quand ça coince avec eux , c'est lourd très lourd !

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus