FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur un PAC air -eau Stiebel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Avis sur les PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 21 nov. 2010, 19:38

Bonjour,
je découvre ce forum et suis très attristé de voir les mécontentements qui y sont déposés.
Je suis installateur en Ardèche de ces Pacs qui, à mon sens, sont les meilleurs techniquement sur le marché.
Pour info, j''ai une formation d''électricien et de frigoriste, formé chez plusieurs constructeurs.
On peut leurs reprocher beaucoup quand au prix onéreux, mais si celles ci sont installées correctement et selon les strictes prescriptions Stiebel Eltron, suite à une pré-étude consciencieuse et précise, celà fonctionne sans problème et à moindre coût!
Il est dommage que n''importe qui puisse vendre et installer ces produits juste pour faire "l''affaire" !
Ne regarder pas que le prix final du devis, demander lui déjà s''il a ce produit installé chez lui...cela vous indiquera un peu sur sa confiance dans le produit...
En tout cas, les produits sont de qualité, c''est certain.
Ayez confiance ...A bientôt !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur les PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 29 nov. 2010, 16:45

Bonjour,
Nous avons fais installé une PAC Stiebel wpl16S en décembre 2008. 170m2 avec 3m de hauteur: environ 950 euros d''EDF par an, bonne chaleur 20°C très constant.Pas de problèmes hormis le message HP-BP. D''après mon chauffagiste, c''est l''encrassage d''un filtre sur le retour de PAC or la mesure des débist et pression est hypersensible à toute variations; donc filtre à surveiller et à nettoyer très régulièrement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 21:06

une bonne chaudiere fuel ou gaz a condensation a un resultat d exploitation bien plus ammortisable que les pac

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur les PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 07 janv. 2011, 15:46

Bonjour,
j''ai acheté ce printemps une maison equipée d''une pompe à chaleur Stiebel.
En decembre 2010 avec le froid la facture EDF est devenue enorme.
Dans votre message vous dites que souvent il y a un probleme de reglage de la pompe.
Ma question: sur une pompe existante qui marche depuis 2007, serait-il possible faire des reglages pour ameliorer sa performance ou une fois posée et reglée c''est difficile d''en ameliorer le rendement (et diminuer le cout)?

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur les PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 07 janv. 2011, 19:01

bonsoir

j''ai eu une PAC STIEBEL sous-dimensionnée
(malheureusement) par apport à la chaudière au
fioul que j''avais auparavant,et suite à des gros
problèmes dûs à l''incompetance d''un technicien
STIEBEL et d''un plombier j''ai dû acheter un poêle
à bois pour pouvoir me chauffer convenablement.

Et si on parlait "MAINTENANCE" ! !
Qui vous fait celle-ci?? et combien vous payez par
an??

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 19 janv. 2011, 20:15

Bonsoir,

Tout simplement je vous deconseille Stiebel-Eltron.
J''ai achete une WPL33 en mai 2007 et il a fallu changer le gaz frigorifique en novembre 2010: deshumidificateurs satures en eau.(S''il sont satures c''est que le gaz mis dans le circuit n''est pas conforme ou qu''il y a une fuite dans le circuit. Dans le 2 cas c''est de la responsabilite à Stiebel). Apres plusieurs courriers à Stiebel, il refuse de prendre à leur charge l''intervention (800€).
Si aujourd''hui, je devais repenser mon systeme de chauffage, j''opterai pour une chaudiere en bois (granule ou copeau).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 02 févr. 2011, 17:49

Bonjour
Avant d''avancer des résultats non vérifiables il faudrait savoir si tu en a une
Un ami a une condensation depuis février 2010 elle n''a jamais fonctionné il a un ancien modèle depuis aout 2010 il va voir si la conso est comme prévue.Il a acheté des poêles a pétrole en complément
MA WPL
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.php?id=pompes:stiebel_eltron_wpl_18_avec_ecs_-_w36xb2w


=========
Le 06/01/2011 21:06:59, visiteur a écrit:
une bonne chaudiere fuel ou gaz a condensation a un resultat d exploitation bien plus ammortisable que les pac

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar visiteur » 04 févr. 2011, 16:53

Super expérience avec ma nouvelle PAC Stiebel Air/Eau installée depuis 1 mois : une WPL23E, en relève de chaudière fioul, et très silencieuse ! Elles est installée en Alsace (nord de Strasbourg). Donc pour les 30 jours en Janvier 2011, la consommation de la PAC a été de 1000 kWh Jour + 600 KWh Nuit, soit 150 € pour le mois le plus froid de l''hiver. Et donc environ 1000€ de chauffage estimé sur la saison de chauffe Octobre -> Juin.
Maison de 165m2 (dont 100m2 en plancher chauffant). Autrefois plus de 3000 l de fioul.
Installeur performant et fiable : société "Mulliez-Energie". Ils sont présents avec plusieurs bureaux dans l''Est... et des centaines de PAC installés ! A recommander.

wpl33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2013, 17:51

Re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar wpl33 » 24 mars 2013, 18:13

Bonjour,
je me permets d'intervenir dans cette discussion car j'ai aussi un gros souci avec ma Pac WPL33. C'est une PAC que j'ai acheté neuve avec certificat de garantie a un frigoriste qui la destockait. J'avais appelé Stibel avec le N° de serie pour etre sur de la provenance et pas tomber sur un coup foireux. Stiebel m'a indiqué que la pac datait de 2009, m'a retracé un peu son circuit de distribution mais s'est bien gardé de m'indiquer qu'apres 3 ans sortie d'usine, la pac n'etait plus sous garantie. Bref... un installateur a accepté de me l'installer en version interieure. Elle a parfaitement fonctionné jusqu'a ce que mon installateur ait la bonne idée d'ouvrir mon mur pour l'evacuation de l'air en plein mois de février avec des gelées a -10° (je suis en meurthe et moselle), la piece n'etait donc plus du tout en hors gel. Comme il n'avait pas glycolé le circuit, la PAC a gelé et l'echangeur a laché (mélange du gaz et de l'eau dans le circuit). Mon installateur a foutu le camp ne voulant pas assumer ses bêtises et Stiebel est tout content de m'indiquer par retour de courrier que ma PAC n'est pas sous garantie. Me voila donc depuis plus d'un mois sans chauffage. Pour info la panne a été constatée par un autre installateur agréé stiebel en Alsace et son verdict est simple "la pac est morte, il faut la changer". Je suis donc abasourdi car entre un fabricant qui ne semble avoir aucune volonté d'etre compréhensif en tentant de me trouver une solution et un installateur qui a fait que des "conneries" pardonnez moi l'expression et qui s'est sauvé, je suis dans la panade... D'ou mes questions multiples :
1- N'y a t il pas un moyen de réparer un échangeur sur une PAC stiebel plutot que de la benner à la ferraille ? Je serais prêt a payer la réparation car cela me semble incroyable qu'aucune réparation ne soit possible... C'est comme si un moteur cassait sur une voiture neuve et qu'il fallait l'envoyer à la casse. On sait qu'un moteur neuf ca coûte cher mais entre le prix du moteur et une voiture neuve, ca reste encore plus intéressant de faire réparer. Ma PAC a 15 jours de fonctionnement !!
2- Si la réparation est possible, y a t il un installateur sérieux dans ma région qui pourrait prendre contact avec moi ?

De mon coté j'essaye de recontacter Stieble cette semaine pour essayer qu'ils m'aident un peu dans cette histoire.

TechMichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:03
Contact :

Re: Avis sur un PAC air -eau Stiebel

Messagepar TechMichel » 03 mai 2013, 09:42

Bonjour à tous,

En lisant bien les messages, ce n'est pas la qualité du matériel Stiebel qui est en cause mais certains installateurs qui font mal leur boulot.

wpl33, bien sur une PAC se dépanne, par contre si l'eau de chauffage en passée dans le circuit frigo bien s'assurer que le compresseur n'est pas endommagé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus