FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur optical center

roussain8
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 12 juin 2017, 22:55

Re: Avis sur optical center

Messagepar roussain8 » 06 févr. 2018, 17:53

philoubc a écrit :Bonsoir,
J'ai suivi également cette opération et je vais essayer de répondre à tes questions.

Est-ce que ça fait mal ?:

Sur le moment tu ne ressens strictement rien, on te met du collyre dans les yeux avant et du coup tu ne ressens rien du tout.
Tout ça ton docteur va te l'expliquer avant. Le mien a bien pris une 1/2 heure pour tout m'expliquer et répondre à mes questions.Tu sens quand même un petit quelque chose pendant l'opération mais c'est que dalle.
A l'époque, j'ai demandé à l'ophalmo s'il y a un risque de perdre la vue et il m'a dit que sur ce point, il n'y a aucun risque.
Après c'est ce que ma dit mon ophtalmo, il m'a peut-être dit ça pour me rassurer mais je pense que si c'était risqué ça se saurait.
Si ça peut te rassurer, c'est écrit partout que l'opération ne craint quasiment rien.

En fait, le laser qu'il applique c'est hyper rapide, il me semble que ça prend même pas une minute.
Après comme je l'ai dit, il faut compter à peu près 10 minutes en tout avec toute la préparation et le reste.
De toute façon, tu verras que quand tu rentres dans la salle, tu n'as plus aucune notion de temps, tu attends juste que ça passe.

Pour le prix, moi j'ai payé 2300 euros à peu près pour les 2 yeux mais après je crois que le prix n'est pas fixe mais dépend de ton problème au yeux.Quand j'avais posé la question au début, on m'a dit que ça dépendait de la technique utilisée et ton niveau de myopie.
Ce n'est pas donné mais moi comme je l'ai dit, je suis content de l'avoir fait et je ne regrette rien.
Pour le remboursement de la mutuelle, c'est comme toujours ça dépent de la garantie que tu as.
Dans mon cas, ma mutuelle m'a remboursé 200 euros par oeil, soit 400 euros en tout et j'ai donc dû payer à peu près 2000 euros de ma poche.
Le lasik reste un investissement, c'est claire et net.Le prix va surement baisser mais pour le moment il n'est pas accessible à tout le monde.


Merci philoubc d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, c'est sympa de ta part.
D'après ton témoignage le Lasik c'est qu'une formalité et je suis content que ce soit ça.
Par rapport au prix que tu as payé et le montant que tu t'es fait remboursé, c'est déjà pas mal que ta mutuelle te rembourse 200 euros par œil.
J'ai fais pas mal de recherche sur ce sujet et beaucoup disent qu'ils ont été presque rien remboursé pour cette opération.
Il faudrait que je prenne le temps de voir avec ma mutuelle ce qu'elle peut me rembourser.
Mais là où ça part mal pour moi, c'est que apparemment ma sécu et ma mutuelle ne sont pas relié et je suis encore à l'ancienne.
Je donne ma carte vitale au docteur, ma sécu me rembourse sa partie après je dois attendre qu'elle m'envoie le décompte de ce que j'ai payé pour ensuite me faire rembourser par ma mutuelle.
Quand je vais par exemple chez le docteur, il faut plus d'un mois pour que je me fasse tout rembourser.
Quand c'est des petites visites à 20 euros, c'est pas trop grave mais quand c'est des opérations à 2000 euros comme le Lasik c'est plus embêtant.
Sinon il faut que je vois avec la clinique si je peux pas échelonner les paiements le temps qu'on me rembourse une partie.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur optical center

Messagepar Optical Center » 06 févr. 2018, 18:15

@Laurentleloup

Bonjour,

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous nous donner des précisions sur le problème rencontré et nous transmettre votre numéro de commande par message privé ? Merci.

Bien cordialement,
L'équipe Optical Center


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis sur optical center

Messagepar Nico37 » 07 févr. 2018, 00:50

Laurentleloup a écrit :Optical Center vous pouvez me répondre quand je pose une question sur Facebook ? A moins que ça ne vous serve qu’à diffuser vos pubs mal foutues avec des jeux de mots à 2 balles qui n’interesse Personne. Dans la vraie vie y’a des client, la moindre des chose quand vous nous dirigez vers Facebook, c’est de nous répondre. Merci


Il faut toujours doubler par courriel...

lestatrodamus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:33

OPTIC 2000

Messagepar lestatrodamus » 27 févr. 2018, 15:22

Très déçu le personnel de Nice est incompétent
Modifié en dernier par lestatrodamus le 15 mars 2018, 04:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur optical center

Messagepar Optical Center » 27 févr. 2018, 18:17

Bonjour @Legadec,

Merci de votre intérêt pour notre enseigne. Sachez que notre offre n'est pas permanente, vous pouvez d'ailleurs en consulter toutes les modalités en suivant ce : lien https://www.optical-center.fr/offre-unique-doffer-unique-2018

Nous sommes à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

Avatar du membre
philoubc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2018, 00:05

Re: Avis sur optical center

Messagepar philoubc » 28 févr. 2018, 08:06

roussain8 a écrit :Merci philoubc d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, c'est sympa de ta part.
D'après ton témoignage le Lasik c'est qu'une formalité et je suis content que ce soit ça.
Par rapport au prix que tu as payé et le montant que tu t'es fait remboursé, c'est déjà pas mal que ta mutuelle te rembourse 200 euros par œil.
J'ai fais pas mal de recherche sur ce sujet et beaucoup disent qu'ils ont été presque rien remboursé pour cette opération.
Il faudrait que je prenne le temps de voir avec ma mutuelle ce qu'elle peut me rembourser.
Mais là où ça part mal pour moi, c'est que apparemment ma sécu et ma mutuelle ne sont pas relié et je suis encore à l'ancienne.
Je donne ma carte vitale au docteur, ma sécu me rembourse sa partie après je dois attendre qu'elle m'envoie le décompte de ce que j'ai payé pour ensuite me faire rembourser par ma mutuelle.
Quand je vais par exemple chez le docteur, il faut plus d'un mois pour que je me fasse tout rembourser.
Quand c'est des petites visites à 20 euros, c'est pas trop grave mais quand c'est des opérations à 2000 euros comme le Lasik c'est plus embêtant.
Sinon il faut que je vois avec la clinique si je peux pas échelonner les paiements le temps qu'on me rembourse une partie.


Je ne dirais pas que le lasik est une formalité car c'est une opération mais l'ophtalmo ma bien dit qu'il n'y a pas de risque même si les risque 0 n'existe pas dans une opération.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis sur optical center

Messagepar Nico37 » 28 févr. 2018, 15:27

C'est loin d'être une formalité médicale (administrative oui, il suffit de payer puisque les Caisses d'Assurance Maladie Obligatoire ne remboursent pas...).
Pour la connexion NOEMIE, il faut demander à la complémentaire santé de le faire (envoyer une attestation vitale récente).

Blablawelsh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:08

...

Messagepar Blablawelsh » 07 mars 2018, 11:18

...
Modifié en dernier par Blablawelsh le 15 mars 2018, 03:57, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 07 mars 2018, 17:47

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations sur nos offres internet en suivant ce lien : https://www.optical-center.fr/Nos-forfaits-et-offres-exclusives-internet

Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

yan1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:11

Re: Avis sur optical center

Messagepar yan1 » 17 avr. 2018, 16:18

Pas terrible le SAV
Paire de lunettes (verres progressifs) et montures en titane achetée en septembre 2016.
La monture cassée nette près d'un verre.
Désolé, la monture est garantie 1 an et n'est pas réparable (le titane ne se soude pas ?).
Bilan 1 : rachat d'une (même) monture pour pouvoir être dépanné rapidement et geste commercial nul.
Bilan 2 : je vais racheter une seconde paire pour éviter ce genre de mésaventure mais ce ne sera pas chez Optical Center

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus