FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur optical center

vaiswars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 09:09

Re: Avis sur optical center

Messagepar vaiswars » 12 janv. 2018, 09:49

Salut,

Le Lasik est une opération comme une autre, certains sont pour et d'autres contre.
Voici ma propre expérience après être passé sur la table d'opération.

Il y a 2 ans j'ai fait une opération par rapport à ma myopie par lasik, c'est donc plutôt récent.
Voici comment ça se passe grosso-modo pour ceux qui vont le passer. Comme je suis un anxieux par nature, j'ai pas dormi la veille par crainte.
D'un côté, on se dit que l'on aura plus besoin de lunettes mais d'un autre côté on sait que le Lasik est une grosse étape obligatoire.
Du coup je suis arrivé avant l'heure du rdv et j'ai patienté en salle d'attente avec la boule au ventre.

Je prend mon téléphone et je commence à le tripoter pour oublier l'opération mais sans succès, je suis pas bien.
C'est le moment de l'opération et je m'allonge Le docteur me dit que je dois garder bien les yeux ouverts.
En fait le Lasik c'est très rapide et 10 minutes après c'était réglé mais il faut pas se mentir, on y voit pas très clair, comme s'il y a quelque chose devant les yeux.
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, j'ai vraiment quelque chose qui me dérange dans les yeux.
J'appelle le magasin optical center où j'achète mes lunettes et il me dit qu'il faut mettre des gouttes anti-inflammatoires.
Je mets les gouttes et ça me fait du bien et je me dis que le mieux est d'aller dormir pour que ça me passe totalement.

Le matin, j'ai un peu de mal à ouvrir les yeux mais je n'ai plus le même voile que la veille.
Par contre, j'ai toujours une petite douleur et je préfère garder les yeux fermés quand je peux.
Direction le docteur qui me dit que ma vue est bonne et que c'est fréquent d'avoir des douleurs dans les 24 heures qui suivent mais il me dit aussi que c'est pas forcément le cas de tout le monde.
C'est comme si mes yeux brulaient mais c'est moins que la veille. Le docteur me dit que je dois éviter le soleil et le mieux est que je me protège les yeux pendant 2 jours.

3 jours après, j'ai pu reprendre une vie plutôt normale bien que je dois régulièrement me mettre les gouttes.
8 ou 9 jours après l'opération, c'est à ce moment là que j'étais finalement content de m'être fait opéré car je voyais très bien malgré que je sentais tout de même encore que je me suis fait opérer.
Par contre, vers le soir j'avais l'impression que mes yeux fatiguaient et je sentais quelques douleurs superficielles mais des douleurs quand même. Finalement, il m'a bien fallu 20 jours pour ne plus ressentir aucune douleur et revivre normalement.

Si je peux donner un avis et un conseil, le mieux est de se faire opérer pendant une période de vacances car je ne pense pas que quelqu'un ne ressente plus rien 2 jours après.
Le mieux serait l'été mais le problème c'est que nos yeux deviennent hypersensibles au soleil et donc ce n'est pas top pour les yeux.
Voilà mon expérience pour le Lasik mais votre ophtalmo vous expliquera tout ce que vous avez besoin de savoir et il faut pas hésiter à lui demander en cas de question.

Au final c'est quand même sympa de ne plus devoir porter des lunettes et donc moi je ne regrette pas.

leroidelanus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2018, 10:49

Re:

Messagepar leroidelanus » 12 janv. 2018, 11:00

Bon service ras
Modifié en dernier par leroidelanus le 23 août 2018, 15:25, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur optical center

Messagepar Optical Center » 12 janv. 2018, 15:47

Bonjour @fadouchm,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement et nous souhaitons trouver une solution au plus vite. Pouvez-vous nous communiquer le nom du magasin Optical Center concerné et nous donner plus d'indications sur le défaut constaté ?
Merci.  

Bien cordialement.  
Le service client Optical Center
Modifié en dernier par Optical Center le 18 janv. 2018, 17:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur optical center

Messagepar Optical Center » 12 janv. 2018, 16:13

lepigeonsedefend a écrit :Comme beaucoup j’ai été attiré par l’offre à -40% et 2ème paire offerte. Je me suis donc rendu en magasin. Le conseiller m’a proposé plusieurs lunettes et j’ai fini par trouver mon bonheur.
Ayant besoin d’une correction assez forte, il a fallu commander les verres. On m’annonce 8 jours d’attente. Je signe le devis. Et j’attends. Encore aujourd’hui 4 semaines après j’attends. J’ai contacté plusieurs fois le vendeur Optical Center qui m’a dit que les lunettes vont arriver bientôt. Et pendant ce temps là je fais quoi ? J’ai contacté le service client aucun retour en 2 semaines, j’ai laissé un commentaire sur leur page Facebook, il a été supprimé. Aujourd’hui je suis à bout, j’en ai assez d’attendre et d’être pris pour un pigeon. J’ai l’intention de publier ce message sur tout les forums et réseaux sociaux. En conclusion Optical Center c’est à éviter.


Cher Client,

Nous comprenons votre mécontentement et en sommes désolés. Pouvez-vous nous communiquer le nom du magasin Optical Center concerné ? Nous pourrons ainsi contacter le Directeur du magasin et trouver la meilleure solution.

Cordialement,   
Le Service Client Optical Center 

roussain8
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 12 juin 2017, 22:55

Re: Avis sur optical center

Messagepar roussain8 » 13 janv. 2018, 23:55

Hello Vaiswars

Merci d'avoir partager ton expérience sur le Lasik parce que cela interesse beaucoup de monde comme moi qui ne veulent plus porter de lunettes de vue.
Comme tu le dis le Lasik une opération à part entière et il y a toujours un risque soit pendant l'opération soit après. Selon ce que tu dis, tu as eu les effets indésirables du Lasik après l'opération.

J'ai justes quelques questions supplémentaires sur ton témoignage.

vaiswars a écrit :En fait le Lasik c'est très rapide et 10 minutes après c'était réglé mais il faut pas se mentir, on y voit pas très clair, comme s'il y a quelque chose devant les yeux.


10 minutes pour le Lasik ça me semble court. Je suppose que tu parles 10 minutes par oeil, soit 20 minutes en tout?
Selon les autres témoignages que j'avais lu, il faut compter bien 45 minutes après ça dépend peut-être des cliniques. Après l'opération, on t'a pas protéger les yeux un peu comme l'opération de la cataracte? Ma mère a fait la cataracte qui est je pense plus simple que le Lasik et pourtant il lui ont mit un cache sur les yeux.

vaiswars a écrit :Finalement, il m'a bien fallu 20 jours pour ne plus ressentir aucune douleur et revivre normalement.


Est-ce que l'ophtalmo t'as dit si c'est normal que ce soit aussi long?
20 jours je trouver quand même long surtout pour moi qui travaille dans le BTP et je suis emmené à aller sur les chantiers.
Quand il y a du vent qui rentre dans les yeux en temps normal c'est compliqué alors je n'imagine même pas après avoir fait le Lasik. En fin de journée, je dois aussi taper des rapports au bureau et je dois me mettre devant l'écran et selon ce que tu dis il faut l'éviter
ce qui n'est pas possible pour moi. Je peux exceptionnellement demander à mon assistant de taper 1 ou 2 jours mais pendant 20 jours impossible.

Dernière question dont tu n'as pas traité, c'est le prix.

Combien as tu payer l'opération et l'as tu fais dans une clinique privée ou public ?
Ce serait bien également si tu peux nous dire ce que tu as eu le droit en terme de remboursement de l'opération. Sinon, comme tu le dis, ça doit faire plaisir de ne devoir plus devoir porter des lunettes de vue.

kavirdjans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:19

Re: Avis sur optical center

Messagepar kavirdjans » 16 janv. 2018, 14:24

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec OPTICAL CENTER.
Attiré par leur publicité je me suis rendu en boutique. Un opticien m’a détaillé les offres et proposé toutes les options possibles. Là-dessus rien à dire j’ai été très bien conseillé. J’ai signé le devis et versé une partie du prix. J’étais censé être livré 10 jours plus tard. Mais il y a eu chaque fois un report. J’ai attendu 3 semaines ! Je ne pense pas que ce soit la faute du magasin, j’ai bien vu qu’ils avaient fait leur maximum mais je pense qu’il y a problème avec l’enseigne et ses fournisseurs.
J’ai finalement reçu mes lunettes. Les branches sont tordus, l’un des verres a une rayure.
Je l’ai montré au magasin. L’opticien qui m’a vendu les lunettes paraissait gêné il a appelé son responsable qui m’a demandé de contacter le service client. J’ai essayé par téléphone mais ça ne répond pas, le magasin m’a dit d’envoyer un mail ou de laisser un message sur leur page Facebook. J’ai fait les deux mais aucune réponse en 8 jours. Je pense qu’une fois les produits vendus Optical Center ne veut pas s’embêter avec ses clients. Ils font de l’argent et c’est tout. Je vais quand même publier ce message sur tous les forums que je connais 1) pour avertir les consommateurs 2) en espérant une réaction d’Optical Center.
Modifié en dernier par kavirdjans le 18 janv. 2018, 17:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
philoubc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2018, 00:05

Re: Avis sur optical center

Messagepar philoubc » 17 janv. 2018, 00:17

roussain8 a écrit :Hello Vaiswars

Merci d'avoir partager ton expérience sur le Lasik parce que cela interesse beaucoup de monde comme moi qui ne veulent plus porter de lunettes de vue.
Comme tu le dis le Lasik une opération à part entière et il y a toujours un risque soit pendant l'opération soit après. Selon ce que tu dis, tu as eu les effets indésirables du Lasik après l'opération.

J'ai justes quelques questions supplémentaires sur ton témoignage.

vaiswars a écrit :En fait le Lasik c'est très rapide et 10 minutes après c'était réglé mais il faut pas se mentir, on y voit pas très clair, comme s'il y a quelque chose devant les yeux.


10 minutes pour le Lasik ça me semble court. Je suppose que tu parles 10 minutes par oeil, soit 20 minutes en tout?
Selon les autres témoignages que j'avais lu, il faut compter bien 45 minutes après ça dépend peut-être des cliniques. Après l'opération, on t'a pas protéger les yeux un peu comme l'opération de la cataracte? Ma mère a fait la cataracte qui est je pense plus simple que le Lasik et pourtant il lui ont mit un cache sur les yeux.

vaiswars a écrit :Finalement, il m'a bien fallu 20 jours pour ne plus ressentir aucune douleur et revivre normalement.


Est-ce que l'ophtalmo t'as dit si c'est normal que ce soit aussi long?
20 jours je trouver quand même long surtout pour moi qui travaille dans le BTP et je suis emmené à aller sur les chantiers.
Quand il y a du vent qui rentre dans les yeux en temps normal c'est compliqué alors je n'imagine même pas après avoir fait le Lasik. En fin de journée, je dois aussi taper des rapports au bureau et je dois me mettre devant l'écran et selon ce que tu dis il faut l'éviter
ce qui n'est pas possible pour moi. Je peux exceptionnellement demander à mon assistant de taper 1 ou 2 jours mais pendant 20 jours impossible.

Dernière question dont tu n'as pas traité, c'est le prix.

Combien as tu payer l'opération et l'as tu fais dans une clinique privée ou public ?
Ce serait bien également si tu peux nous dire ce que tu as eu le droit en terme de remboursement de l'opération. Sinon, comme tu le dis, ça doit faire plaisir de ne devoir plus devoir porter des lunettes de vue.


Bonsoir,
J'ai suivi également cette opération et je vais essayer de répondre à tes questions.

Est-ce que ça fait mal ?:

Sur le moment tu ne ressens strictement rien, on te met du collyre dans les yeux avant et du coup tu ne ressens rien du tout.
Tout ça ton docteur va te l'expliquer avant. Le mien a bien pris une 1/2 heure pour tout m'expliquer et répondre à mes questions.Tu sens quand même un petit quelque chose pendant l'opération mais c'est que dalle.
A l'époque, j'ai demandé à l'ophalmo s'il y a un risque de perdre la vue et il m'a dit que sur ce point, il n'y a aucun risque.
Après c'est ce que ma dit mon ophtalmo, il m'a peut-être dit ça pour me rassurer mais je pense que si c'était risqué ça se saurait.
Si ça peut te rassurer, c'est écrit partout que l'opération ne craint quasiment rien.

En fait, le laser qu'il applique c'est hyper rapide, il me semble que ça prend même pas une minute.
Après comme je l'ai dit, il faut compter à peu près 10 minutes en tout avec toute la préparation et le reste.De toute façon, tu verras que quand tu rentres dans la salle, tu n'as plus aucune notion de temps, tu attents juste que ça passe.

Pour le prix, moi j'ai payé 2300 euros à peu près pour les 2 yeux mais après je crois que le prix n'est pas fixe mais dépend de ton problème au yeux.Quand j'avais posé la question au début, on m'a dit que ça dépendait de la technique utilisée et ton niveau de myopie.
Ce n'est pas donné mais moi comme je l'ai dit, je suis content de l'avoir fait et je ne regrette rien.
Pour le remboursement de la mutuelle, c'est comme toujours ça dépent de la garantie que tu as.
Dans mon cas, ma mutuelle m'a remboursé 200 euros par oeil, soit 400 euros en tout et j'ai donc dû payer à peu près 2000 euros de ma poche.
Le lasik reste un investissement, c'est claire et net.Le prix va surement baisser mais pour le moment il n'est pas accessible à tout le monde.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur optical center

Messagepar Optical Center » 17 janv. 2018, 17:50

Bonjour @kavirdjans,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous nous transmettre votre numéro de dossier ? Vous pouvez également nous transmettre vos noms, prénoms et numéro de commande par mail ([email protected]) en précisant que vous nous avez contacté sur ce forum. Notre service client vous répondra directement.

Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

leroidelanus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2018, 10:49

Re: Avis sur optical center

Messagepar leroidelanus » 18 janv. 2018, 17:33

Très bon contact, rien à dire au niveau du service. J’attends ma commande pour voir s’ils respectent les délais.
Modifié en dernier par leroidelanus le 23 août 2018, 15:24, modifié 2 fois.

Laurentleloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 14:14

Re: Avis sur optical center

Messagepar Laurentleloup » 06 févr. 2018, 14:23

Optical Center vous pouvez me répondre quand je pose une question sur Facebook ? A moins que ça ne vous serve qu’à diffuser vos pubs mal foutues avec des jeux de mots à 2 balles qui n’interesse Personne. Dans la vraie vie y’a des client, la moindre des chose quand vous nous dirigez vers Facebook, c’est de nous répondre. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus