FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur optical center

jules007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2017, 20:39

Re: Avis sur optical center

Messagepar jules007 » 11 juin 2017, 21:06

Merci dindoup pour ton avis mais je te confirme que me faire opérer à l'étranger c'est qu'en phase de reflexion et je ne me suis pas encore engagé à me faire opérer des yeux à
l'étranger.
Si je sens pas le coup je vais surement pas le faire, je ne prendrais pas le risque.
Le top serait que je trouve un docteur qui puisse m'opérer en France pour pas trop cher.
Je sais que demander un avis optical center qui est mon opticien sur la question est bien sûr plus prudent mais je sais déjà ce qu'il vont me dire.
La sécu rembourse pas bien même rien je crois pour ce type d'opération c'est pour ça que je cherche des solutions alternatives.
si tu connais une clinique en France qui a des bon avis et pour pas cher ce serait le top pour moi!
Il faudrait vraiment que la sécu et la mutuelle comprennent que le lasik c'est pas qu'un caprice mais une utilité pour se débarasser définitivement des lunettes
de vue.
Je vais demander un avis optical center pour voir s'ils peuvent me conseiller quelqu'un au meilleur prix et j'ai aussi un cousin qui est ophtalmo et qui peut
avoir des bonnes informations.

roussain8
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 12 juin 2017, 22:55

Re: Avis sur optical center

Messagepar roussain8 » 12 juin 2017, 23:08

Premier visite à Optical Center Reuil Malmaison lundi dernier pour faire un double achat.
Je suis aller chez cet Optical Center pour changer mes lunettes de vue parce que ma vue a un peu changer et ma vielle paire ne convenait plus.
Je voulais aussi acheter une paire de lunettes de soleil pour l'été si je trouvais le modèle que je cherchais. Pour la paire de lunettes de vue, heureusement que les vendeurs était vif d'esprit pour comprendre ce que je voulais.
C'est pas de ma faute mais celle du docteur qui apparemment à bien une incohérence dans l'ordonnance où il a tellement mal écrit que c'était pas lisible.
Du coup l'opticien a dû appeler sa supérieur pour comprendre ce que voulais dire le docteur et après c'était bon.
Mon avis Optical Center est quand à moi bon parce qu'ils m'ont aidé à ce que je sois vite servi et j'ai eu peur qu'ils me demandent de revenir. Il y a des commerçants qui veulent pas se casser la tête et te demandent de revenir c'est pour moi ce qui a de pire parce que quand on travail c'est compliqué.
Donc j'ai pu acheter les lunettes de vue mais en revanche j'ai pas eu le temps de regarder pour mes lunettes de soleil. C'est pour ça que je donne ce bon avis optical center et je refaire un achat las-bas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
greg912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2017, 12:06

Re: Avis sur optical center

Messagepar greg912 » 13 juin 2017, 13:36

C'est un peu normal que la sécurité sociale rembourse pas trop le lasik parce que ça n'influe pas directement ta santé. Que tu le fasses pas ça ne
t'emprechera pas de vivre, tu porteras juste des lunettes de vue tout le temps. Par contre, peut-être que la complémentaire est plus généreuse, tu devrais les appeler mais ne te fais pas trop d'illusion parce que la complémentaire santé résonne de la même façon que la sécu. Normal tu me diras.
Seuls des conseils et un avis optical center ou de tout autres opticiens agréés par la sécu pourront t'aider. Pour trouver la liste des opticiens agréés
en France va voir directement sur le site de la sécurité sociale ou demande à ta mutuelle.
Pour l'opération du Lasik tu fais bien ne pas franchir le pas betement et je suis certains que tu trouveras des solutions pour tes yeux beaucoup plus simples.
N'oublie pas aussi que si doit partir loin, tu dois compter des frais supplémentaires de voyages et hotels ce qui n'est pas le cas si tu fais le lasik en France.
Si en France tu trouves pas de solutions, garde tes lunettes de vue et prend pas le risque.

Eric-La-Montagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:08

Re: Avis sur optical center

Messagepar Eric-La-Montagne » 29 juin 2017, 16:23

Bonjour.

Le 25 avril 2017, je choisis d'acheter à un Optical Center dans l’Isère, une paire de lunettes RAY BAN Luxottica RB 3498 Traditionnel 64x17x135, avec des verres correcteurs BBGR- Nikon-SPH1.6POLA Gr , j'ai demandé des verres teintés verts.

Lorsque la commande fut prête, je me suis rendu au magasin, là, on me présente une monture avec des verres gris, je signale que ce n'est pas ce que je souhaitais, on me répond que Nikon ne fait pas ce type de verre en vert, je fais remarqué que j'aurai pu être informé. Je refuse la réception, il m'est proposé un changement de verre. Je vous précise, que les verres montés étaient des verres plats sur une monture galbée qui a été déformée "tout simplement avec une pince prévue pour ça" afin que les verres puissent s'adapter. Le montage était raté, il y avait un net espace visible entre les verres et la monture.

Je retourne une autre fois au magasin pour récupérer la même monture qui a été à nouveau galbée pour recevoir les nouveaux verres galbés eux aussi, gris-vert, ce n'est toujours pas le vert que je souhaitais...mais bon...Cette couleur verte m'a été préconisée par un ophtalmologiste, pour un confort visuel, je l'avais dit.
Je vois que le montage n'est toujours pas correct, espace entre la monture et le verre...

Après 24 heures d'utilisation, je retourne au magasin pour expliquer une gêne au niveau de la vision. En effet, je m'aperçois que ma vision est nette, il y a plus de contraste, l'éblouissement est moindre, les couleurs sont plus lumineuses lorsque je lève les lunettes pour une vision dans la partie inférieure des verres, c'est ce que j'explique.

Je signale aussi que, lorsque je soulève les lunettes quelque chose me blesse au niveau du sourcil ( je lève mes lunettes pour voir de près). La personne qui me reçoit me précise que les verres sont bien centrés et qu'elle va "meuler" le bord supérieur des verres qui me blessent. Je fais également remarqué qu'une des vis (blanche) n'est pas identique aux autres (noires) et qu'elle dépasse de plus d'un millimètre...elle n'est pas parvenue à couper à ras cette vis, elle a commandé d'autres vis pour effectuer un changement. Un monsieur qui semble être le gérant, m'explique qu'une des vis a été perdue au deuxième montage...Elle déplace les plaquettes pour essayer de rapprocher les verres des yeux pour remédier au manque de clarté...j'y ai cru...mais ce n'était pas la bonne solution...Je me suis aperçu ensuite que c'était des bavures sur le haut des plaquettes qui me blessent.

Je repart en attendant les nouvelles vis... qui à l'arrivée seront blanches...! Je vous laisse imaginer ma lassitude. A l'occasion du changement de vis, la semaine dernière, je signale aussi une autre gêne, des taches sombres prononcées lorsque par exemple je regarde le ciel, j'émets l'hypothèse d'un défaut des verres, le "gérant" sur un ton agressif me répond que ce sont des verres d'excellente qualité, point.
Je tiens aussi à vous préciser que les bords extérieurs des verres font 6 millimètres d'épaisseur pour une monture de 1,5 millimètre, jamais je n'ai été informé sur l'inesthétique du résultat final.

Est-ce que ce type de monture est adaptable à la vue?

Enfin, j'ai une facture qui ne correspond pas aux verres montés, ce sont les anciens verres Nikon qui sont indiqués.

Je n'ai jamais vu un tel mauvais travail, mauvaise information, aucun conseil, aucun avertissement, une telle désinvolture vis à vis du nouveau client que j'étais chez Optical Center, j'ai aussi fait confiance au réseau Kalivia que j'ai informé.
J'ai fait par de ce courrier à Optical Center...pas de réponse!

alain andreoletti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:04

Re: Avis sur optical center

Messagepar alain andreoletti » 07 janv. 2018, 13:19

j'ai du renouveller ma paire de lunettes,aprés avoir hésité entre les uns et les autres je suis allé chez OPTICAL CENTER, en fait ce sont des commerciaux qui vendent des lunettes soit disant la seconde offerte mais qui est comprise dans le prix que vous payez a la fin.
Ils vous proposent une assurance de 30 euros pour chaque paire soit 60 euros qui ne vous sert a rien,résultat vos lunettes sont plus cheres qu'ailleurs et de loin,trés loin.
J'ai payé 750 euros deux paires de lunettes sans grandes particularités, la seconde pour voir de prés ne me sert a rien sinon il faut que je mette mon nez sur le papier, en effet c'est de prés,des trés prés mème alors que la première fait les deux,loin et prés,si je veux changer les verres de la seconde paire car la monture me plait j'en ai encore pour deux cents euros environ,voyez le résultat.....non je ne conseille certainement pas cette enseigne,ily a de l'arnaque commerciale comme on en voit ailleurs et les autorités laissent faire ces scandales.

daudem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 22:57

Re: Avis sur optical center

Messagepar daudem » 07 janv. 2018, 23:09

Bonsoir,

Je suis également bien content des services d'Optical center depuis le début que je suis chez eux.
Voilà maintenant 6 ans que je porte des lunettes de vue. Mon soucis date de quand j'étais à au lycée, cela fait donc un petit moment maintenant.
C'était à l'occasion d'une visite médicale pour avoir un certificat médical pour faire du sport, comme quoi ça ne sert pas toujours à rien.

Je suis donc allé voir le docteur pour les yeux qui m'a dit que j'était astigmate ce qui n'est jamais plaisant.
Je l'ai même mal vécu car je ne voulais pas porter de lunettes mais mes parents ne m'ont pas donné le choix.
Mais je mes suis fait une raison et donc je suis allé chez Optical center dont je passais souvent dessus.
Depuis 6 ans maintenant je suis un client satisfait chez eux.
La boutique est très éclairée, propre et les opticiens travaillent sur des postes modernes.
Il y a un petit endroit dans le magasin avec des jeux comme ça on peut acheter les lunettes tranquillement.

Les employés du magasin nous ont toujouts bien acceuilli et ils prennent le temps de m'écouter.
Ils ont toujours été compétent ce qui m'a toujours rassuré surtout au début quand on m'a dit que devais porter des lunettes.

Je me souviens qu'à ma première visite, il y a peut-être plus de 200 lunettes de vue et donc il fallait savoir laquelle choisir.

Je ne savais pas quelle forme choisir ainsi que la couleur.
Le vendeur demande à mes parents à combien s'élève mon budget et il me propose les paires qui correspondent.
Parmi les paires, j'en ai choisit une qui m'allait bien et me voilà définitivement un porteur de lunettes.

Mon premier achat chez optical center s'est donc bien passé et depuis 6 ans maintenant je suis chez eux.
C'est vraiment bien d'avoir un opticien comme optical center sur qui on peut compter et qui est à l'écoute.

roussain8
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 12 juin 2017, 22:55

Re: Avis sur optical center

Messagepar roussain8 » 08 janv. 2018, 11:20

Idem, tout se passe bien avec Optical Center et ce côté éclairé, tout blanc avec les lunettes qui brille, il y a toujours ce côté classe chez eux un peu comme dans les hotels de luxe.

fadouchm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:35

Re: Avis sur optical center

Messagepar fadouchm » 11 janv. 2018, 14:52

Personnellement j’ai eu une très mauvaise expérience avec Optical Center. J’ai renoncé à commander en ligne tellement je trouve le site old school et compliqué. Il n’y a aucune indication, les conseils tombent à plat. Bref, je deteste.

J’ai décidé d’aller en magasin. Bien mal m’en a pris. Dès le devis signé le vendeur qui n’avait rien d’un opticien est devenu arrogant.
Les lunettes ont été livrées avec du retard et un défaut sur le verre gauche. Le service client ne répond pas et le magasin refuse de m’écouter. J’ai l'impression d’avoir perdu 300€.

Je ne recommande pas du tout Optical Center
Modifié en dernier par fadouchm le 18 janv. 2018, 17:37, modifié 1 fois.

roussain8
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 12 juin 2017, 22:55

Re: Avis sur optical center

Messagepar roussain8 » 12 janv. 2018, 01:59

greg912 a écrit :C'est un peu normal que la sécurité sociale rembourse pas trop le lasik parce que ça n'influe pas directement ta santé. Que tu le fasses pas ça ne
t'emprechera pas de vivre, tu porteras juste des lunettes de vue tout le temps.


Je ne me suis pas fait opérer du lasik mais je m'y suis intéressé.
Le Lasik est indispensable dans certains cas et oui ça touche directement la santé.
Quoi que de plus important que les yeux?
Je dis que c'est devenu indispensable pour certains car selon les métiers, tu ne peux pas porter des lunettes en travaillant.
Soit tu suis une opération et tu peux faire ton setier convenablement, soit tu changes de métier.


greg912 a écrit :N'oublie pas aussi que si doit partir loin, tu dois compter des frais supplémentaires de voyages et hôtels ce qui n'est pas le cas si tu fais le lasik en France.
Si en France tu trouves pas de solutions, garde tes lunettes de vue et prend pas le risque.



Il y a effectivement souvent des émissions à la télévision qui parles des voyages à l'étranger pour soigner les problèmes de vue.
C'est un peu la même chose que pour la chirurgie.
Il te montre qu'ils sont accueilli à l'aéroport par les assistants du docteur et ils te proposent un peu comme des vacances.
Le prix du lasik à l'étranger est mois cher mais moi aussi si de doit le faire, je préfère en France

roussain8
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 12 juin 2017, 22:55

Re: Avis sur optical center

Messagepar roussain8 » 12 janv. 2018, 02:06

Un dernier point sur le lasik:

A l'époque, j'ai bien eu confirmation que la sécurité sociale ne rembourse rien mais pas contre il se peut que ta mutuelle prendra en charge une petite partie.
Je suis incapable de te dire combien mais selon ta mutuelle tu auras (si mon info est toujours d'actualité) une petite partie remboursée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus