FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur le service après vente VIESSMANN

7548184
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2018, 11:58

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar 7548184 » 18 oct. 2018, 14:12

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une vitrocrossal 300.
Tout d'abord pour moi, chez Viessmann tout n'est pas à jeter. Il y a certainement du bon puisque la chaudière a tenu une bonne vingtaine d'année sans avoir de panne (je pense surtout au corps de chauffe).

Je voudrais quand même pousser deux "coups de gueule" pour une société qui soit disant fourni la Rolls des chaudières.

Lorsque vous agréez des chauffagistes, les suivez vous? Passent ils une formation?
Trois des chauffagistes qui sont passés chez nous m'ont maintenu qu'il n'y avait pas de pile pour conserver les réglages sur la chaudière. (je parle de la régulation bien sur) hors sur des photos qu'on peut trouver sur internet on note très clairement la présente d'une pile au lithium 3,6 volt 1/2AA (normalement ça tient environ 4 ou 5 ans une pile au lithium.
Le dernier chauffagiste (agréé viessman) ne savait même pas comment ouvrir le boitier de la régulation. La documentation technique était pourtant bien en vue. L'outil pour ouvrir posé à coté. Il a cassé un ergot en forçant au tournevis.

L'un d'entre eux nous a changé pour 1500 euros de pièces sans pour autant dépanner la chaudière. De plus il s'est venté de revendre les pièces récupérées lors des réparations (depuis quand on revend des pièces qui ne sont plus bonnes?). La panne venait seulement d'un tuyaux d'évacuation des eaux de condensation qui était bouché. 1500 euros pour un tuyaux à déboucher et le TECHNICIEN AGREE n'a rien vu! :lol:

Récemment une facture aux alentours des 2000 euros pour réparer la régulation qui vient de lâcher. Et là on se dit, pour 2000 euros je vais avoir la Rolls des régulations du moment. Et bien non! On vous remet une régulation d'il y a 20 ans (comme si c'était trop technique pour Viessmann de pouvoir faire évoluer le matériel et c'est bien évidemment pas compatible quand on pose la question à ces pseudos chauffagistes :D ). Alors il y a sans doute de bons chauffagistes dans ce lot de guignols et on apprécierait que la marque qui vend la ROLLS des CHAUDIERES surveille un peu tout ça comme c'est fait d'ailleur dans le monde de l'informatique ou les certifications ne sont valable qu'un an et sont attribuées uniquement sur examen.

Je vais maintenant réagir à certaines réponses qui ont été apportées aux plaintes de certains clients viessmann.

J'ai lu quelque part dans le forum que les pannes de régulation étaient souvent liées aux installations électriques en mauvaise état. Bon, même si c'était le cas, ce qui reste à prouver, n'est il pas possible de mettre dans la Rolls des chaudières des composants électroniques qu'on trouve désormais couramment dans les ordinateurs qui protège à la fois des surtension et des microcoupures? (coût: une dizaine d'euros)
Je pense qu'à 2000 euros la régulation on peut sans doute faire un peu évoluer le matériel et ainsi respecter les clients tout en se dégageant un bénéfice substantiel. Sans compter que les platines d’antan devaient coûter cher alors que désormais on peut trouver de l’électronique vraiment abordable et performante.

Idem pour le calcaire, Depuis quand peut on boucher une canalisation dans un circuit fermé tel qu'un chauffage central? (Ok on rajoute de l'eau une fois par an, mais je vous met au défi de me boucher un tuyaux avec l'eau contenu dans le circuit de chauffage). Pour le circuit d'eau courante c'est différent puisque l'eau est renouvelée.

Alors non, nous ne sommes pas chauffagistes, alors non, tout le monde ne vient pas se plaindre sur ce forum sinon il y aurait beaucoup plus de lecture, mais arrêtez de nous prendre tous pour des buses et reconnaissez au moins certaines lacunes!

Enfin je pense qu'il y a encore pas mal de chose à peaufiner chez Viessmann pour que ça reste la ROLLS DES CHAUDIERES surtout coté SAV (je veux bien sur parler des chauffagistes "Agréé").

jpm59fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:02

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar jpm59fr » 19 nov. 2018, 17:46

Viessmann plus jamais, je viens de me prendre la tête avec un technicien Viessmann qui fidèle à eux mêmes bottent en touche et ne se sentent pas concernés par le fait qu'un chauffe eau de 12 ans soit foutu alors que normalement ce type de chauffe eau doivent tenir une vingtaine d'années. Mais bon le SAV Viessmann je l'ai déjà pratiqué quand ils ont dû changer trois fois la résistance électrique qui avait un vice caché en me laissant supporter la main d'oeuvre : "Deutch qualitat"

Vous connaissez d'autres marque fiables et qui respectent leurs clients ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


php59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2019, 00:44

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar php59 » 07 nov. 2019, 00:55

Problemes en série.
Une chaudière VIESSMANN VITo dens 222 achetée en 2003, posée par un installateur agréé.
Très vite des défauts de fonctionnement (Surchauffe avec affichage de températures extérieures à -32°). On me change des sondes extérieures, des cables, des sondes intérieures, on modifie des programmations. Et ca recommence régulièrement.
Entretien tous les ans. Je change de société devant le peu de résultats. RIen n'y fait.
En 2016 rénovation de la maison. La chaudière est en panne... j'envisage un changement mais un installateur, compétent et dévoué se décarcasse pour mettre en service la chaudière : nettoyage du circuit, changement de pièces, etc..
Elle fonctionne un peu et reprend ce défaut. Il passe pas mal de temps au téléphone avec VIessmann, on propose des solutions qui ne marchent pas.
Et la depuis 15 jours panne... et je mesure que le produit est tellement complexe que personne n'est en mesure de faire le diagnostic de la panne : changement de cartes électroniques de régulation, de circulateur. Rien. Des heures de recherche avec en ligne les experts de la maison mere...
Bref. un produit trop complexe pour etre réparé dont la durée de vie aura été de 15 ans. Sincerement, n'aurais je pas du acheter moins cher, puisque de toutes facons, la durée de vie aurait été identique?
En tous cas c'est le pari que je vais faire la maintenant.

bidounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:29

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar bidounet » 09 juin 2020, 13:11

Entierement d accord : le SAV Viessmann et ses reparateurs agrees sont au mieux nuls, au pire des arnaqueurs ; sur une Vitodens 300, obsolescence programmee, pour une petite panne d une piece a 300 euros, leur technicien a provoque une fuite sur le corps de chauffe : resultat : 15 jours sans chauffage et une facture de 2800 euros ...
:mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus